Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] liste d'armée de 1000 points


mweax

Messages recommandés

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2][color=#330000][b]Salut à vous les zoms,[/b][/color]
[color=#330000][/color][/size][/font]
[color=#330000][b]je suis un joueur ogre depuis pas mal de temps mais j'ai besoin de vos conseils pour établir ma fiche d'armée à 1000 points. En effet, j'ai l'habitude de jouer des parties de 2000 à 6000 points. Donc le choix est assez crucial pour 1000 points d'ogres.[/b][/color]
[color=#330000][b]Je fais des parties amicales sans restrictions qui peuvent être présentes lors des tournois ou en boutiques. On respecte seulement les règles du jeu (normal). [/b][/color]
[color=#330000][b]Je dois rencontrer des elfes noirs et des hauts elfes (moins sûr). Donc voici ma liste d'armée, merci de vos conseils sur le choix de troupes, d'objets et de tactiques.[/b][/color]
[color=#330000][b]
[/b][/color]
[color=#330000][b] [b][color="#4169E1"]LA TRIBU DE BIGMASTOK[/color][/b][/b][/color]
[color=#330000][b][color="#4169E1"][b]
[/b][/color][/b][b][size=2]Héros : (212 pts/250 pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/b]

[b]Bigastok (212 points)[/b]
Cogneur & général.
équipement: sabre de Cathay, armure lourde, un gnoblar porte bonheur et deux gnoblars portes épée.
[i]objets magiques:[/i] collier de pierre magique, couronne de lauriers & cherche gueule.

[i]Ce cogneur est le général de mon armée, il sera entouré par des ventres durs. Il a pour rôle de tanker car il a une sauvegarde invulnérable de 5% (collier de pierres magiques), cherche gueule (+1 en Endurance mais stupidité) et un gnoblar porte bonheur (cela lui permet de relancer une fois une sauvegarde ratée). De plus, il pourra causer pas mal de dégâts grâce au sabre de Cathay (+1 en CC, +1 en Initiative et arme perforante) et aux deux gnoblars portes épée permettant deux attaques supplémentaires de F2. La couronne de lauriers permettra de relancer un test de moral raté donc de sauver mon unité si il y a échec.
[/i]
[b][size=2]Unités de base : (606 pts/ 250 pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/b]

[b]6 buffles (288 points)[/b]
Etat major sans chef d'unité. Armure légère et poing d'acier.
Ce régiment aura une bonne force de frappe et pourra encaisser les coups vu le nombre d'ogre. Elle apportera un soutien à mon unité de ventres durs.

[b]6 ventres durs (318 points)[/b][/color]
[color=#330000][b]Etat major sans chef d'unité. Armure lourde et arme lourde.[/b][/color]
[color=#330000][b]Garde personnelle du général. Avec ses attaques de Force 6, ces dégâts seront importants. [/b][/color]
[color=#330000]
[b][size=2]Unités rares : (180pts/250pts, soit 25 % de l'armée)[/size][/b]

[b]2 mangeurs d'hommes (180 en points)[/b]
Sabre de Cathay et armure lourde
Ces deux mangeurs d'hommes sont des mini héros pouvant se battre contre n'importe qui. Ils peuvent tenir un flanc sans problème.


[b]Total : 998 points[/b]

[/color][color="#330000"]La stratégie est simple: aller le plus rapidement au corps à corps en évitant de perdre trop d'ogres. Je pense que l'armée elfe sera basée sur du tir et de la magie donc dès que je serai au CaC, mes chances de victoires seront fortes.[/color]
[color="#330000"]Pour le déploiement, je pense faire un bloc de mes deux unités pour éviter qu'elles soient seules et ensuite entourées. La force sera plus forte. Le but est de faire une charge ultime sur les régiments importants et costauds de l'armée adverses et de leur faire de gros dégâts grâce à la charge buffle et aux piétinement en plus des attaques normales. Les mangeurs d'hommes pourront être mis sur un flanc pour attaquer des arbalétriers isolés et pouvoir encaisser quelques tirs.[/color]
[color="#330000"]Ma faiblesse est le nombre d'unité même si elles sont puissantes (18 PV et 22PV). Je ne suis pas sûr à 100% de cette liste et j'ai quelques changements:[/color]
[color="#330000"]A la place des 6 buffles, je pourrai prendre deux unités de deux craches plomb + la bannière d'oripeaux (test de commandement sur 3D6, j'enlève le plus haut) pour mes ventres durs [color="#FF0000"][b]ou[/b][/color] trois yétis + un ventre dur et un chef d'unité pour les ventres durs. Avec ces deux options je reste dans les 1000 points.[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Merci de vos conseils sur la liste en elle même, ma stratégie et mes options :)[/color]
[color="#330000"]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
tu n'envisages pas la présence d'un boucher pour renforcer tes ogres et contrer la magie des elfes?

et si possible essaye d'utiliser la totalité de ton budget, stp. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'il le mette comment son Boucher ?

Bah sinon c'est simple, à 1000 points on a pas de solution en tant qu'Ogres. Te faut forcément un Cogneur ce qui exclut tout autre personnage, te faut forcément des Buffles, et probablement une unité de Ventres Durs. Après il te reste de toute façon plus grand chose.

A la place, j'avais retiré les Mangeurs d'Hommes et un Ventre-Dur pour avoir quelques Gnoblars et un Lance-Ferraille, histoire d'avoir un peu de tir quand même. Mais bon sinon, ta version est intéressante aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les objets ogres, mais as-tu une quelconque protection magique? J'ai peur que tu prennes cher sur ce domaine là (pas le choix de prendre un Boucher, comme dit ci-dessus), et autant en tir tu peux encaisser, autant un Abîme de Noirceur et c'est la cata pour toi.

En tout cas, sachant que je joue elfe noir, c'est sans doute ce que je chercherais à faire...
Bon jeu, jolie liste, du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je virerai les gnoblars porte épée, 2 attaques F2, quand on voit ce que tu balances à coté, ça ne sert à rien. Comme ça tu peux mettre un gnoblar longue vue sur les ventre durs.

Et les 2 mangueurs d'hommes, en deux unités d'un ils seront plus efficaces à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, il est difficile de manoeuvrer pour 1000 points d'ogres... Le choix de héros est très restreint voir impossible donc pas de boucher.
Au niveau de la résistance magique, je peux pendre des pierres gnoblars (résistance à la magie (1)) mais sinon c'est encore restreint.

Et les craches plomb ou yéti?

Merci en tout cas de vos commentaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance à la magie je ne sais pas si c'est très utile pour du 1000 points...
Les Craches Plomb et les yétis sont carrément hors de prix pour ce qu'ils apportent, donc je te conseillerais d'éviter pour une partie en 1000 points.

Par contre j'enlèverais les Mangeurs d'Homme et les 2 Gnoblars porte épées qui ne sont pas très utiles dans ce format. Je les remplacerais par un lance féraille pour avoir un peu de tir et si tu pouvais caser un VD en plus pour arriver à un régiment de 8 (et donc deux rangs de 4) ça serait super (peut être en enlevant le Cherche Gueule, car la stupidité je trouve ça cher payé pour 1 d'endurance...).

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout les gnoblars... (peut être une question de feignantise à cause de la peinture ^^).

[quote][color=#330000][size=2]Les Craches Plomb et les yétis sont carrément hors de prix pour ce qu'ils apportent, donc je te conseillerais d'éviter pour une partie en 1000 points.[/size][/color][/quote]

Tu as raison mais ils apportent un bon soutient.

Sinon, je pensais à un monteur de rhinox?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton cogneur est bien équipé même si à 1000 pts, il prend quasiment 1 quart de ton armée mais avec les ogres pas trop le choix. Moi je l'équiperait de cette façon:

sabre de cathay, armure lourde, cherche gueule, bouclier enchanté et couronne de commandement. Ce qui fait que ton unité de ventre dur accompagné du cogneur sera très fiable au corps à corps. Avec sa forte endurance, il y a peu de chance pour qu'il se fasse blessé par de l'elfe au tir. Même une baliste devra obtenir 4+ pour le blessé. Modifié par Grimsog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1308252969' post='1936178']
[quote]Je les remplacerais par un lance féraille pour avoir un peu de tir[/quote]

Pas de LF sans gnoblars au préalable. ;)
[/quote]

Ah oui effectivement :) !

Sinon je persiste à dire que les MdH ne sont pas terribles dans ce format, au même titre que les Yétis ou les CP.
Pour les gnoblars, je confirme que c'est chiant à peindre X-/ , mais c'est quand même super utiles pour retarder l'adversaire par exemple.
Au niveau de Cogneur, le Sabre de Cathay est amha le mieux à ce format. Personnellement je n'aime pas le Cherche gueule comme je l'ai déjà dit, mais à part ça rien à redire.

Namrod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne de laurier, si je ne me trompe, a exactement le même effet que l'oriflamme de lumière pour 10 pts de plus... Du coup tu peux alléger un peu ton cogneur. Ou alors un petit étendard de discipline sur tes VD pour avoir un cmd de 9 (je trouve ca mieux que la relance unique) surtout avec le cherche gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je supprime mes gnoblars porte machin et j'essaie de booster un max mes unités. En fait enlever mes MdH est un blocage psychologique car ça me fait que deux unités sur le terrain ^^. Remplacé les 2 mangeurs d'homme par un monteur de Rhinox?
[color="#FFFFFF"][b]
[/b][/color] Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Ouais mais on va éviter les monolignes à base de cette unité elle déchire trop (ou pas) et surtout on est pas en section je-fais-une-liste-pour-que-l'on-me-la-bourinise...[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2][color=#0000FF][b]Ouais mais on va éviter les monolignes à base de cette unité elle déchire trop (ou pas) et surtout on est pas en section je-fais-une-liste-pour-que-l'on-me-la-bourinise...[/b][/color] [/size][/color][/quote]

Je sais jouer mes ogres, je sais de quoi ils sont capable mais je n'ai jamais jouer dans ce format (1000 points). Je demande juste des avis.

[color="#0000FF"][b]EDIT Arandir : je sais bien, mais la remarque ne s'adressait pas forcément à toi :) [/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour info: gros massacre !!! J'ai laminé 1000 points d'elfes noirs puis 1000 points de Rois des Tombes. En changeant pas mal la liste de base grâce à vos conseils. Au final, j'ai mis un régiment de 10 buffles, 2 unités de 2 craches plomb et de 2 rhinox (non stuffés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.