Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 500 points


Shojin

Messages recommandés

bonjour,
je vais commencer une campagne évolutive de 40k orienté 'amusons-nous entres amis gentlemans' et je souhaitais vous proposer ma première base d'armée à 500 points (1% variation autorisé)
(ensuite on passera à 750 points avec ajouts parmi +1 troupe, +1élite, +1 attaque rapide, etc. jusqu'à 1500 points)


Les restrictions : 1QG, 2 troupes max. Uniquement.
..contre potentiellement du SM classique, Démon portepeste et incendiaires, et Tyty populeux grâce à mômy tervigon ^^
[b]

[b][u]Patrouille500 (Eldars) : 495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (133 pts) [list][*] 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (267 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] (44 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur, 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*]Course , 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color] (108 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport[/list][/list][*][color="red"][u]5x Rangers[/u][/color] (95 pts) [list][*]Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken[*]Course , Discrétion , Infiltrateur , Mouvement à couvert[/list][/list][/b]
[b]
[/b]L'idée c'est de débarquer le combo vengeurs + serpent à portée de catapulte et boosté par le GP qui peux se charger des transports éventuels et des boss, en profitant du couvert du serpent, tandis que les rangers font du fond de cour et s'occupent des troupes restantes ou du boss. Le serpent est aussi en antitroupes.
Si cette liste me semble correcte contre du SM ou du tyty par contre je ne suis pas convaincu par son efficacité contre les démons qui ne se placent qu'après le 1er tour adverse en mode "coucou c'est la contrecharge insensible à la douleur ^^".
J'hésitais aussi à prendre 3 archontes avec destructeur et lance en QG.. bref voici une base de travail mais je suis un peu perdu face à la diversité des listes que je vais affronter.
merci d'éclairer ma lanterne.

p. s. : c'est la première liste que je poste j'espère avoir respecté la charte et les restrictions de copyright gw. Modifié par Shojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, disons qu'à ce format, il y a généralement des limitations...au niveau du blindage/PV etc etc, et pas tellement au niveau du choix (1QG 2 Troupes ici).

Donc, avec les choix disponibles, je crois que j'aurai sorti une liste semblable.


-Xia- :nuke: -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton soutien Xia ^_^ je ferai un compte rendu dès que j'aurai testé cette liste contre différents adversaires.
(je sais que le monoligne c'est mal mais j'ai beau réfléchir j'arrive pas à meubler d'avantage..:whistling:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors ta liste est bien mais je proposerai bien quelque petits détails à modifier.^_^
Donner guide à ton GP au lieu de chance pour booster la grêle. Ou lui filer une petite guerre mentale.
Et du coup il te reste 10pts pour une pierre esprit sur le serpent ce qui me parait indispensable vu que le gros de ta force est serpenté.

Voilà qu'en dis tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu car je risque d'avoir un archiviste en face... j'ai pas encore l'habitude de jouer eldar (me suis un peu perdu ds le tactica comme un noob) c'est ces petits ajustements qui vont faire la différence.. j'ai tenté une version avec 3archontes mais au final ça donne moins de piétons et de boosts :/
merci arandar. Modifié par Shojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.