Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Space wolves 2000 pts


KMO

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Suite au tournoi de Bourg qui a eu lieux fin mai (dont je vous recommande la prochaine session d'ailleurs ^_^ ), j'ai decider de me lancer dans l'aventure SW (pour changer de mes chevaliers gris) avec pour idée de partir non pas du loup mais du lion dans mes figurine (vive les lions HElfes et les epauliéres scibor :lol: ).

Voici donc une liste se voulant mi dur et dans laquelle j'integre tout ce qui peux me changer de maniére de jouer;

[size=3]QG[/size]

[color="#FF0000"]Seigneur loup 270 pts[/color]
monture tonnerre
marteau tonnerre/bouclier tempéte
armure runique
collier en dent de loup
saga de l'ours

[i]Un classique qui tache, qui cogne et qui encaisse tout se qui se présentera devant lui[/i]

[size=3]Elite[/size]

[color="#FF0000"]5 scouts 100 pts[/color]
1 fuseur
marque du wulfen

[i]Orientés desorganisation, ils auront pour cible les unités penibles isolées et les arriére train de véhicule[/i]

[color="#FF0000"]3 Gardes loups 129 pts[/color]
- armure terminator, lance missile cyclone ---> long crocs
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris

[i]Ils renforceront les escouades qui leur seront assignés en leur rajoutant soit du punch soit du tir.[/i]

[size=3]Troupes[/size]

[color="#FF0000"]9 chasseurs gris 190 pts[/color]
1 fuseur
marque du wulfen
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup.[/i]

[color="#FF0000"]9 chasseurs gris 190 pts[/color]
1 fuseur
marque du wulfen
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup.[/i]

[color="#FF0000"]6 griffes sanglantes 180 pts[/color]
1 lance flamme
marque du wulfen
razorback CL jumelés

[i]apporte une puissance de feu longue portée et peux aller chercher les objectif en fin de partie (voir de deloger les troupes adverses).[/i]

[color="#FF0000"]6 griffes sanglantes 180 pts[/color]
1 lance flamme
marque du wulfen
razorback CL jumelés

[i]apporte une puissance de feu longue portée et peux aller chercher les objectif en fin de partie (voir de deloger les troupes adverses).[/i]

[size=3]Attaque rapide[/size]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 205 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 gantelet

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 205 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 gantelet

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[size=3]Soutient[/size]

[color="#FF0000"]6 long crocs 140pts[/color]
5 LM

[i]autre classique qui s'occupera des blindés adverses ou de tout fantassin un temps soit peu lourd[/i]

[color="#FF0000"]Vindicator 125 pts[/color]
bouclier de siege

[i]anti... tout qui a deja fait ses preuves, se glissera jusque dans un couvert et arrosera les troupes adverses et/ou les véhicules.[/i]

[color="#FF0000"]Wirlwind 85 pts[/color]

[i]plus orienté anti masse, il degagera les troupes adverses pour permettre aux chassurs grios et griffes sanglantes de faire des percées[/i]

Tactique:
- Le seigneur loup rejoind l'un des 2 regiments de cavaliers tonnerre et part à la chasse au gros d'en face (prince tyranide, demon majeur, prince demaon, escouade de terminator BT/MT...)
- les autres cavaliers foncent sur les flancs et ravagent se qui se présentent
- les longs crocs vont s'occuper des blindés legers adverses, avec le garde loup ils sont capable de detruire 2 blindés legers / tour
- le vindicare et le wirlwind vont epurer les lignes ennemis pour laisser le champ libre aux troupes
- les scouts desorganiseront les fond de table adverses
- les chasseurs gris s'occuperont des objectifs de centre de table pendant que les griffes sanglantes resteront en fond de cours pour jouer de leur CL jumelé, quite à rusher en fin de partie pour les derniers objectifs

reflexions:
- changer un fuseur par un lance lpasma (et modifier le combi du garde loup rattaché)?
- changer les griffes sanglantes par des chasseurs gris?

que pensez vous de cette liste? Est elle viable en mi dur? Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Effectivement remplace les Griffes sanglantes par des chasseurs (plus efficace pour le même prix)
Tu as 3 garde loup,ok, mais tu ne peux prendre d'armes lourde qu'à partir de tranche complete de 5 donc :

0-4 GL aucune arme lourd
5-9 GL une arme lourd
...

Perso je rajouterais un GL avec les scout avec combi-fuseur.

Essai de caser un etendard dans tes chasseurs, honnetement ça sauve pas mal de choses

Pour le vindic Lame bulldozer suffit amplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas fait atention pour les garde loups :crying: (adieux les 7 tirs de LM)

ok pour changer les griffes sanglantes par des chasseurs gris (dommage que les GS n'aient que peu de chose pour eux car ils sont sympa dans le principe).

avec les points disponibles (ceux du GL cyclone), je peux modifier une escouade de griffes sanglantes par 10 chasseurs gris avec 2 lances plasma, marque du wulfen et rhino pour 210 (pour jouer la fusillade anti elite)

par contre, j'hesite à mettre un garde loup dans les scouts car ils sont pour moi une unité kamikaze donc autant eviter de trop la charger en point

Tout ceci me laisse 44 pts, 54 si je retire le collier de dent de loup du seigneur, de quoi rajouter un cavalier tonnerre :lol: (avec une petite variante d'equipement pour la repartition et ça devrait le faire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui les griffes n'ont malheuresement plus le même impact avec ce nouveau dex.
10 chasseurs gris + 2 plasma j'aime bien aussi en defense d'objo.

concernant le GL dans les scouts moi ce que je fais c'est :

5 Scout, Fuseur à 85pts + 1 GL wulfen, combifuseur 38pts soit une petite unité 123pts qui te donne deux fuseurs et qui vaut moins de 150pts

Tu as deja 6 CT en rajouter je ne suis pas convaincu...

De plus jouer en dur sans Pretre des runes :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vise pas le dur pure et dure :lol: mais le mi dur (soit du fun mais qui a du repondant) et puis le pretre des runes apparait 90% du temps dans les listes alors autant varier (même si il envoi du lourds).

Donc voici la liste revue et corrigé selon tes conseils:

[size=3]QG[/size]

[color="#FF0000"]Seigneur loup 260 pts[/color]
monture tonnerre
marteau tonnerre/bouclier tempéte
armure runique
saga de l'ours

[i]Un classique qui tache, qui cogne et qui encaisse tout se qui se présentera devant lui[/i]

[size=3]Elite[/size]

[color="#FF0000"]5 scouts 85 pts[/color]
1 fuseur

[i]Orientés desorganisation, ils auront pour cible les unités penibles isolées et les arriére train de véhicule[/i]

[color="#FF0000"]3 Gardes loups 104 pts[/color]
- combi fuseur, wulfen ---> scout
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris

[i]Ils renforceront les escouades qui leur seront assignés en leur rajoutant soit du punch soit du tir.[/i]

[size=3]Troupes[/size]

[color="#FF0000"]9 chasseurs gris 200 pts[/color]
1 fuseur
etendart du loup
marque du wulfen
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup.[/i]

[color="#FF0000"]9 chasseurs gris 200 pts[/color]
1 fuseur
marque du wulfen
etendart du loup
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup.[/i]

[color="#FF0000"]10 chasseurs gris 210 pts[/color]
2 lance plasma
marque du wulfen
rhino
[i]unité de soutient pour la garde d'objectif dans ma zone et pour la chasse aux elite adverse.[/i]

[color="#FF0000"]6 chasseurs gris 180 pts[/color]
1 lance flamme
marque du wulfen
razorback CL jumelés

[i]apporte une puissance de feu longue portée et peux aller chercher les objectif en fin de partie (voir de deloger les troupes adverses).[/i]

[size=3]Attaque rapide[/size]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 205 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 gantelet

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 210 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 marteau tonnerre

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[size=3]Soutient[/size]

[color="#FF0000"]6 long crocs 140pts[/color]
5 LM

[i]autre classique qui s'occupera des blindés adverses ou de tout fantassin un temps soit peu lourd[/i]

[color="#FF0000"]Vindicator 125 pts[/color]
lame de bulldozer

[i]anti... tout qui a deja fait ses preuves, se glissera jusque dans un couvert et arrosera les troupes adverses et/ou les véhicules.[/i]

[color="#FF0000"]Wirlwind 85 pts[/color]

[i]plus orienté anti masse, il degagera les troupes adverses pour permettre aux chassurs gris de faire des percées[/i]

Je pense que l'on est pas mal comme ça :lol: Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste est pas mal mais ils y a quelque truc qui me gênent:

[quote]- Le seigneur loup rejoind l'un des 2 regiments de cavaliers tonnerre et part à la chasse au gros d'en face (prince tyranide, demon majeur, prince demaon, escouade de terminator BT/MT...)

si je retire le collier de dent de loup du seigneur[/quote]
-selon moi il faut toujours mettre un collier a dents de loups au seigneur car comme tu la dis ils sont fait pour aller butter les perso adverse,donc le colliers est a ne pas manquer

-tes scouts ont des armes de tirs ou de cac?

Pour le reste je suis OK

En espérant t'avoir aider ,a plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ont arme de CàC et pistolet bolter (pour rester en arme d'assaut avec le fuseur et gagner quelques attaques au CàC).

Pour le collier en dent de loup, il faudrait en effet que je le garde ^_^ pour ce faire, je retire un chasseur gris du groupe de 6 et il me resterai 5 pts

- soit passer le gantelet des cavaliers tonnerre en marteau
- soit passer la lame de bulldozer du vindicator en bouclier de siege (oui, j'ai la gigne aux dés et alors? :lol: )
- soit passer le lance flamme des chasseurs gris en fuseur (efficace mais bon c'est du gros spam de fuseur cette histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fuseurs c'est vrai que tu en as déjà pas mal, et un lance-flamme ca fait toujours du bien !

La bouclier de siège sur le vindic (enfin, celui qui coute le plus cher) c'est vraiment pas indispensable

pour 5 pts tu as la queue de loup qui peut servir, sans pdr

sinon en prenant un vindic de base, tu peux te payer un petit loup pour aller avec le boss (pour répartir les tirs des 1ère salves)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais en effet pas penser à la queue de loup ni au loup fenrisien :whistling: mais je vais tout de même garder au moins la lame de bulldozer car je ne vais pas pouvoir mettre un autre véhicule en couvert et me mettre dans une ruine ralongerai sa durée de vie.

donc le fait de mettre la queue de loup me semble la solution la plus securisante (vu le cout du bestiaux :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rebondis sur une remarque précédente....tu devrais trouver des points pour mettre un prêtre des runes car au regard de la puissance, cela devient d'ailleurs trop, or c'est le meilleur anti-psy du jeu et il est indispensable d'en avoir un....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'efficacité du pretre des runes n'est plus a demontrer c'est un fait mais on le voit dans toute les compo SW et je voulais voir autre chose... (aprés, c'est clair qu'il envoi du steack et qu'il fait les points de mes 5 chasseurs gris AHHH!!!!! 4 troupes ou 3 troupes et un pretre des runes, que choisir?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant eu ma réponse sur l'appel à la tempete ^_^ , voici ma liste revue et corrigée avec des vrais morceaux de pretres des runes dedant (et la, je risque de passer en dur)

[size=3]QG[/size]

[color="#FF0000"]Seigneur loup 275 pts[/color]
monture tonnerre
marteau tonnerre/bouclier tempéte
armure runique
saga de l'ours
collier de dent de loup
queue de loup

[i]Un classique qui tache, qui cogne et qui encaisse tout se qui se présentera devant lui[/i]

[color="#FF0000"]pretre des runes 110 pts[/color]
psyber familier
appel à la tempete
machoire du loup du monde

[i]Star de ce codex,il va jouer un role polyvalent: assaut chirurgicale avec la machoire, couvert mobile pour les rhino et les cavaliers avec l'appel à la tempete, anti psy avec son arme et anti infiltrateur avec le familier[/i]

[size=3]Elite[/size]

[color="#FF0000"]5 scouts 85 pts[/color]
1 fuseur

[i]Orientés desorganisation, ils auront pour cible les unités penibles isolées et les arriére train de véhicule[/i]

[color="#FF0000"]3 Gardes loups 104 pts[/color]
- combi fuseur, wulfen ---> scout
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris
- combi fuseur, gantelet ---> chasseurs gris

[i]Ils renforceront les escouades qui leur seront assignés en leur rajoutant soit du punch soit du tir.[/i]

[size=3]Troupes[/size]

[color="#FF0000"]8 chasseurs gris 185 pts[/color]
1 fuseur
etendart du loup
marque du wulfen
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup. L'unité sera rejointe par le pretre des runes[/i]

[color="#FF0000"]9 chasseurs gris 200 pts[/color]
1 fuseur
marque du wulfen
etendart du loup
rhino

[i]capture d'objectif avec la capacité de se defendre au CàC contre pratiquement tout entre le wulfen et le garde loup.[/i]

[color="#FF0000"]10 chasseurs gris 210 pts[/color]
2 lance plasma
marque du wulfen
rhino
[i]unité de soutient pour la garde d'objectif dans ma zone et pour la chasse aux elite adverse.[/i]

[size=3]Attaque rapide[/size]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 205 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 gantelet

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[color="#FF0000"]3 cavaliers tonnerres 210 pts[/color]
1 bouclier tempéte
1 marteau tonnerre

[i]conçus pour la chasse à l'elite adverse et les cibles assez lointaines grace à leur mouvement trés élevé[/i]

[size=3]Soutient[/size]

[color="#FF0000"]6 long crocs 140pts[/color]
5 LM
razorback CL jumelés


[i]autre classique qui s'occupera des blindés adverses ou de tout fantassin un temps soit peu lourd, le razorback va s'occuper des chassis lourds en tant que support mobile[/i]

[color="#FF0000"]Vindicator 125 pts[/color]
lame de bulldozer

[i]anti... tout qui a deja fait ses preuves, se glissera jusque dans un couvert et arrosera les troupes adverses et/ou les véhicules.[/i]

[color="#FF0000"]Wirlwind 85 pts[/color]

[i]plus orienté anti masse, il degagera les troupes adverses pour permettre aux chasseurs gris de faire des percées[/i].


Alors, vos avis sur cette derniére mouture? Modifié par KMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.