Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1000 points


Ludwig

Messages recommandés

[font="Arial"]Bonjour à tous !

Voici une liste ork de 1000 points qui me servira sans doute de base pour une armée que je monterais cet été. Je ne sais pas encore si mon choix est fait mais j'ai déjà une bonne partie des figurines, alors pourquoi se priver ? Cette armée affrontera des gardes impériaux (beaucoup de troupiers et minimum une paire de Leman Russ).

Sans plus attendre voici la liste :

[b][u]QG :[/u][/b]
[b][color="#008000"]-Un Gros Mek :[/color][/b]
Kikoup', fling', outils de mékano et champ de force kustom
85 points

[b][u]Elite :[/u][/b]
[color="#008000"][b]-4 kramboyz et un mékano :[/b][/color]
Krameur (kramboyz)
Outils de Mékano, méga-blasta kustom et un grot graisseur (mékano)
80 points

[b][u]Troupes :[/u][/b]
[b][color="#008000"]-19 boyz orks et un nob :[/color][/b]
Automatik et kikoup' (boyz)
Automatik et pince énergétique (nob)
155 points

[/font][font="Arial"][b][color="#008000"]-19 boyz orks et un nob :[/color][/b]
Automatik et kikoup' (boyz)
Automatik et pince énergétique (nob)
155 points

[/font][font="Arial"][color="#008000"][b]-20 boyz orks :[/b][/color]
18 boyz avec fling' et 2 boyz avec gros fling'
130 points[/font]

[b][u]Attaque rapide :[/u][/b]
[b][color="#008000"]-3 kopters orks :[/color][/b]
Lance rokette jumelé sur tous les kopters
135 points
[b]
[u]Soutien :[/u][/b]
[b][color="#008000"]-3 boit'kitu :[/color][/b]
Bazoogrot sur toutes les boit'kitu
135 points

[b][color="#008000"]-1véhicule volé :[/color][/b]
Obuzier, 1 gros fling' et hbitak fermé
125 points

[u]Total :[/u] 1000 points tout pile

[color="#008000"][b][u]Plan d'action :[/u][/b][/color]
-Le Gros Mek rejoint l'escouade de boyz avec fling' et l'ensemble se place derrière les deux autres escouades de boyz, elles même déployées sur un large front. Ceci permet à toutes les bandes de bénéficier du champ de force kustom.
-Les kopters prennent l'ennemi à revers et détruisent ses chars de flanc ou de dos.
-Les kramboyz et le véhicule volé avancent ensemble afin que le mékano puisse réparer un éventuel dégât sur le véhicule . De plus les kramboyz peuvent annihiler d''éventuels fantassins qui voudraient s'en prendre au tank.
-Le véhicule volé réduit en poussière tout ce qui lui passe sous le nez avec son obuzier.
-Les boit'kitu mettent la pression à l'adversaire et avancent le plus vite possible vers lui sans oublier d'utiliser les bazoogrot afin de tuer des fantassins. Une fois dans les lignes ennemies leur principal objectif sera de détruire les tanks (si les kopters ne l'ont pas déjà fait).

J'aurais également une petite question sur le véhicule volé : quel est l'arc de tir de l'obuzier ? Je pensais convertir un vindicator qui trainait dans ma chambre pour le faire, mais est ce que je ne me fais pas un peu avoir sur l'angle de tir ?

Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne liste, très nombreuse.
Le hic se sont tes Krameurs, pas assez nombreux, une volé de boler et c'est terminé et ça même avec le champ kustom. En plus le mécano n'est pas utile.

Pourquoi ne pas mettre de Krameur à ton Gros MEK ? Toujour mieux d'un fling qui touche jamais ;)

Après, en 1000 pts, 2 troupes c'est suffisant, gratte de pts ici, et donne un emblème, c'est pas mal.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me suis rendu compte en relisant le codex que j'avais fait deux erreurs sur ma liste :
-Le gro mek perd son fling' s'il prend un champ de force kustom ;
-Le véhicule volé ne prend en fait que 120 points.

Ma liste joue principalement sur le nombre, en effet il faut que je tienne face à environ 70 gardes avant d'arriver au corps à corps, avec un ratio de 1 pour 1 ça me paraît bien, donc je garde mes trois troupes.
Pour le krameur sur le gro mek, j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop où grapiller des points pour lui mettre (et hors de question d'enlever des troupes :lol:)
Les emblèmes sur les nobz ne me semblent pas ultimes vu la taille de mes unités, je préfère compter sur la règle [i]L'Union fé la force[/i], surtout pour du jeu à 1000 points. Quand j'étendrais à 1500 points, peut être que j'en mettrais.
En ce qui concerne les krameurs et le mekano, en fait j'avais pensé (comme indiqué dans mon plan d'action) qu'ils pourraient agir proche de mon véhicule volé pour le réparer en cas de besoin, mais l'ennui c'est que cela risque de ralentir les krameurs <_<... Mais je garde le mékano, rien que pour le méga-blasta kustom :wub:, ça peut servir si jamais un imprévu se pointe (et puis j'aime la figurine).

J'ai aussi remarqué un autre bug dans ma liste, enfin plutôt dans mon plan d'armée. En effet, la portée du champ de force kustom n'étant que de 6 pas, et vu la taille de mes unités (aligner 20 figurines comme ça, c'est énorme pour moi qui jouais Death Guard) je risque de ne pas pouvoir donner la sauvegarde de couvert à toutes les troupes ...

D'autres conseils pour améliorer ma liste ? Je ne veux pas jouer non plus hyper dur, juste donner un bon défit pour mon adversaire.

Merci d'avance, Ludwig. Modifié par Ludwig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même Chaoteux par nature, je joue les Orks à mes heures perdues et surtout pour les délires de conversion que l'on peut faire. (J'ai un Chariot de guerre fait à partir d'un boitier de logement de pile, d'un train électrique et d'un étuit pour ranger des "craquinettes" :lol:. Je voulais un véhicule où je pouvais mettre physiquement 20 orks.) Je suis toujours étonné de la masse de fig que l'on peut poser sur la table. ^_^

Mais pour ta liste, si c'est face à de la garde, bah elle passe très bien. Bon, tu manques un peu de vitesse, mais la garde aussi à mon avis. Un bon jet sur la Waaagh !!! devrait compenser ce manque.

Les seules choses que je changerais c'est :
_Remplacer (si tu peux le faire), le gros fling de ton véhicule volé par un Krameur/Karbonisator/truk'kitir'déflamm'. Comme ça si l'obusier se fait giclé, tu veux jouer au pyroman dans les lignes ennemies. (et pas besoin de la CT de 2)
_Remplacer le méga blasta. Oui tu es fan de la fig, ou dans la boite tu es obligé de le mettre, mais franchement, une arme qui à 1 chance sur 3 de tirer et 1 chance sur 6 de te péter à la tronche, c'est pas rentable à 1000pts. Dans ce format, chaque fig doit être au maximum.

Je me serais débrouillé pour prendre un truk, histoire d'avoir un élément réactif, mais tu n'as pas les points.

Une fois que ta partie sera faite, fait nous une petite annalyse. ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 orks à pieds, c'est peu. Ils vont se faire éclater avant d'arriver au CaC. Le minimul syndical avec des orks à pieds selon moi c'est 25 même si 30 est bien mieux. Vu que t'es à pieds, rajoutes un emblème à tes boyz qui vont trop douiller durant leur avancée.

Tu peux virer tes 3 kopters qui vont morfler à la première blessure et fuir comme des lopettes. Préfères-leur un seul kopter avec scie circulaire et (éventuellement si t'as les points) 3 buggy lance-roket qui feront office de couvert mobile à tes bandes de boyz et/ou qui iront chasser les flancs ou les fesses des chars.

Tu peux enlever tes kramboyz car à 4 et sans véhicule ils ne vont même pas avoir le temps d'arriver, ou sinon axe vraiment ta liste autour de ces bestioles afin de les surprotéger pour qu'ils crament du zom'.

My 2 cents Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[u]A Nazar CAGE : [/u]malheureusement on ne peux pas mettre d'arme de souffle aux véhicules volés ... mais ce n'est pas grave, une fois l'obuzier cassé il ne me restera plus qu'à faire des attaques de char :devil:. En ce qui concerne le mékano des kramboyz, j'ai modifié ma liste, cf plus bas. Et je ne suis pas près de faire un rapport de bataille, faudrrait déjà que j'ai l'armée au complet, en effet c'est un projet que je compte faire durant l'été :lol:.

[u]A Fogia et son chat : [/u]20 orks à pied, à 1000 points, ça m'a l'air bien. Est ce que c'est vraiment la peine d'en mettre plus ? Pour les emblèmes, j'y ai pensé en refaisant ma liste (cf plus bas), mais j'avais pas les points <_<. J'ai aussi enlevé les kopters et les kramboyz, pour mettre à la place des motards ork.

Voici donc une nouvelle version de ma liste d'armée, avec un plan d'armée légèrement différent :

[b]QG :[/b]
[color="#008000"][b]-Un Gros Mek :[/b][/color]
Kikoup', krameur, outils de mékano et champ de force kustom
105 points

[b]Elite :[/b]
[b][color="#008000"]-Le néant[/color][color="#008000"] :[/color][/b]
0 points

[b]Troupes :[/b]
[color="#008000"][b]-19 boyz orks et un nob :[/b][/color]
Automatik et kikoup' (boyz)
Automatik et pince énergétique (nob)
155 points
[color="#008000"]
[b]-19 boyz orks et un nob :[/b][/color]
Automatik et kikoup' (boyz)
Automatik et pince énergétique (nob)
155 points

[color="#008000"][b]-20 boyz orks :[/b][/color]
18 boyz avec fling' et 2 boyz avec gros fling'
130 points

[b]Attaque rapide :[/b]
[color="#008000"][b]-5 motards orks et un nob :[/b][/color]
Nob avec pince énergétique et emblème
190 points
[b]
Soutien :[/b]
[color="#008000"][b]-3 boit'kitu :[/b][/color]
Bazoogrot sur toutes les boit'kitu
135 points

[color="#008000"][b]-1 véhicule volé :[/b][/color]
Obuzier, 1 gros fling', hbitak fermé, grots bidouilleurs et éperon renforcé
130 points

Total : 1000 points tout pile

[b]Plan d'action :[/b]
-Le Gros Mek rejoint l'escouade de boyz avec fling' et l'ensemble se place à côté du véhicule volé, histoire de lui faire profiter du champ de force kustom. Il peut en outre réparer un éventuel dégât.
-Les deux bandes de pistol boyz chargent l'ennemi en hurlant à plein poumon et en profitant des couverts pour ne pas subir trop de pertes.
-Les fling' boyz quand à eux tirent sur les ennemis à porté. Dans l'idéal il faudrait qu'ils restent entre 18 et 12 pas des gardes impériaux (statistiquement parlant c'est là qu'ils sont le plus interessant face à des gardes). Si jamais l'ennemi s'approche trop, il est envisageable de le charger.
-Les motards prennent l'ennemi à revers et détruisent ses chars de flanc ou de dos grâce à la pince énergétique du nob.
-Le véhicule volé réduit en poussière tout ce qui lui passe sous le nez avec son obuzier.
-Les boit'kitu mettent la pression à l'adversaire et avancent le plus vite possible vers lui sans oublier d'utiliser les bazoogrot afin de tuer des fantassins. Une fois dans les lignes ennemies leur principal objectif sera de détruire les tanks (si les motards ne l'ont pas déjà fait).

Voilà dans l'esprit c'est un peu la même chose qu'avant, seulement les kramboyz (qui après réflexion n'était pas utiles finalement) et les kopters qui ont été changés par une bande de motards. Des avis à donner ?

Ludwig. Modifié par Ludwig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a l'air correct. Vu que le Gros Mek ne va probablement pas charger et même s'il le fait c'est contre du garde, son Krameur n'est plus si utile. (quoi que, le garde, ça brule mieux que l'orks :devil: )

A la limite, tu ne prends que deux troupes de 30. (enfin 25 pistol et 25 fling.) Il te reste de point pour un emblème, pour un nob avec gros fling chez les fling'boys et qui sait (mais j'ai un doute) assez de point pour un motard nob gros kikoup. (deux unités de 3 motos qui avancent ensemble, en fait la même tactique, simplement pour casser du char, tu aura deux chars en vu. F9 pour la pince et F7 pour le gros kikoup.)
C'est à toi de voir, ce n'est qu'une idée. Je ne fais que peut de partie de 1000 pts. Je trouve que l'on est trop restrain ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à 1000 points tu peux faire deux parties en te réservant une aprem' ou une soirée, tu teste les boyz x20 d'une part et d'autre part les x25-30.

Sinon la liste tient la route car on a du mal à voir où rogner des points sans changer radicalement de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mon conseil: Enleve les motards et/ou les boite'kitu pour rajouter un ou 2 vehicules volés avec obuzier.
Une remarque: A quoi servent les eperons renforcés et l'habitak fermé à un vehicule sensé tirer, tirer, et tirer encore?
Autre chose, investir dans un big boss, c'est pas du luxe vu que tu a plein de boys, une whaag! te fera pas de mal pour faire arriver tout ce beau monde au corps a corps vers le 3eme tour^^

Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de mettre un big boss, j'ai pas le codex sous les yeux mais il me semble que tu peux lancer une Waaagh! sans Big boss.

Un seul véhicule volé ça suffit, les boit'kitu servent à cacher les boyz se mettant elles-même dans le champ de force.

J'aurai gardé les kopters à ta place, mais en utilisant les 3 choix d'attaque rapide car les motards seront les premiers à se faire canarder et même avec une SvG de couvert de 4+ ça pars vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.