Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gène technique occassionnée par mon ignorance


Loup Noir

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai dans la tête le projet d'une histoire conséquente, à grande échelle.

Il s'agit des aventures d'un nain au travers une partie du vieux monde. Je suis en ce moment en train de passer mon Baccalauréat, je ne peux donc pas me lancer maintenant dans un tel projet. Néanmoins, je compte m'y mettre après la fin des épreuves.

J'ai seulement un problème de taille à régler. Je compte faire intervenir une naine dans cette histoire. Or je n'aie aucune information à leur sujet, dans le monde de warhammer. Dans les mondes d'héroïc-fantaisie les opinons divergent au sujet des naines, parfois elles portent la barbe, parfois non, etc
J'aimerais donc avoir plus d'informations à ce sujet pour ne pas écrire quelque chose de non conforme à l'univers de warhammer.

Concernant mon projet, il s'agira des aventures de ce nain dans les Principautés frontalières, pour la première partie, au fond de Karak Azgal, une cité perdue des nains, pour la deuxième partie. Je compte bien sûr mettre cette histoire en ligne sur le forum, par conséquent je ne développe pas trop pour vous laisser la surprise.

Je m'en remets donc à vos connaissances, sans doute plus étendues que la mienne, sur le vieux monde.

Cordialement, Loup Noir. Modifié par Loup Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément de la V1 "Pierre et Acier" parle des Naines.
Elles n'ont pas de barbe (même si des rumeurs et des blagues de soudards circulent à ce sujet chez les impériaux).
La société naine est patriarcale, mais les Naines jouent un rôle important et ont en charge tout ce qui a trait au foyer. Elles peuvent même prendre les armes si leurs demeures sont en danger.

Je vais tacher de retrouver ce bouquin dans mes cartons et je posterais ici le détail des infos qui sont dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il existe une thane naine chez GW : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod1130298"]ici figurine d'Helga[/url]

Ca pourra t'aider sur leur physique Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parfois elles portent la barbe, parfois non, etc[/quote]
Pour GW, c'est clairement non :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440054a&prodId=prod1130298

Après, pour ce qui est d'infos concernant les nains, leur mode de vie etc, le livre "le flambeau des rancunes" (Gav Thorpe) est pas trop mal, c'est pas de la grande littérature à mon goût mais ça donne pas mal d'infos sur nos chers barbus. Et vu l'auteur, c'est clairement "approuvé par GW", je pense.

[quote]Je compte bien sûr mettre cette histoire en ligne sur le forum[/quote]
Moi aussi j'y compte bien :D

Bonne chance, pour ce projet et pour le bac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur [s]Taran[/s] Le Verrah Rubicon !

[quote] LES NAINES

Bien que la plupart des nains incluent le nom de leur père dans leur propre nom, les clans sont matrilinéaires et les nains appartiennent au même clan que leur mère. En plus du grand respect qu'elles inspirent, les naines possèdent un pouvoir considérable. Elles vivent plus longtemps que les mâles et sont donc sur représentées aux Conseils des Anciens. La matriarche, la plus âgée du clan, préside le Conseil des Anciens. Elle est généralement l'élément modérateur et réserve son opinion tant que le conseil ne s'est pas prononcé. Selon la tradition, cet arrangement commémore le rôle que Valaya a joué après le départ de Grungni. Certains historiens suggèrent cependant une autre raison à ce principe : les nains répugnent à se disputer devant une dame, et la présence de la Matriarche à la tête du conseil permet de juguler les emportements.

Les clans royaux font exception à cette règle; le roi détient le pouvoir suprême et la présidence du Conseil des Anciens ne peut être attribué à personne d'autre. Il est cependant considéré comme naturel que la reine soit la principale conseillère de son mari.

Le destin de la race est entre les mains des naines. Elles sont les principaux professeurs des jeunes et règnent sur les foyers. Elles sont néanmoins soumises à un ensemble de règles strictes. Très peu s'aventurent hors des murs protecteurs de la citadelle. Elles ont toutes suivi le même entraînement de combat que les mâles pour parer à une invasion du lieu, mais elles ne sont jamais affectées à la défense des premières lignes. Si elles se trouvent sur le champ de bataille, les mâles se battront avec une inébranlable ténacité; qu'une femme du clan soit tuée ou capturée est une disgrâce inimaginable qu'aucun mâle ne permettra tant qu'il lui reste un souffle de vie.[/quote]

[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/nain_societe_2.jpg[/img]

[quote] Cour et mariage

La valeur attribuée à l'âge et à la richesse, et la faible proportion de filles dans les naissances font que dans la plupart des couples, la femme est beaucoup plus jeune que son époux. La majorité des mâles resteront en fait célibataires toute leur vie. Pour un nain, se marier est un grand accomplissement. Dans la société humaine, une telle situation pourrait entraîner une grande proportion de mariages arrangés : les hommes riches payeraient une forte dot à la famille de la mariée qui n'aurait pas son mot à dire. Chez les nains, les jeunes filles ont le dernier mot quant au choix de leur mari, et leur faveur est considérée comme un don inestimable et non une marchandise qui s'achète et se vend. Selon les standards humains, les jeunes filles naines sont gâtées pourries.

Les rites de séduction impliquent généralement plusieurs clans. Tout commence habituellement quand la jeune fille et ses anciens cherchent des nains prospères et de bonne réputation dans les autres clans. Quand on s'est mis d'accord sur les candidats dignes d'être retenus, la Matriarche prend contact avec celles des autres clans. Être choisi comme mari potentiel est un tel honneur qu'un refus est inconcevable. Les candidats retenus font ensuite leur cour en fabriquant des chef-d'œuvres destinés à séduire la future mariée et ses Anciens.[/quote]

Voila voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.