Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 750 pts


Daemon

Messages recommandés

Bonjour, voilà je vais peut être participé à un tournoi dans un magasin GW. C'est un survivor, la partie suivante on se bat avec les unités ayant survécu la bataille précédente. Pas de restriction de personnages nommés mais à 188pts environ, il n'y en a pas chez les DE donc ça s'est fait, ni sur les objets, ni même sur les unités doublettes etc...

Pour le milieu, j'en ai aucune idée mais je sais qu'il risque d'avoir un HE avec vie + 20 GP donc des trucs assez coriaces.

Je ne sais pas encore quel domaine de magie choisir. Au niveau de la liste je pense à une liste harcèlement avec une bonne base pour enfoncer ensuite. Les deux seules unités dont je ne dispose pas c'est des furies et des corsaires.

[i]Dalakor était issu d’une famille noble vivant dans la cité de Naggarond. Il était élancé, avec des traits fins, une musculature développée sans excès et de longs cheveux blancs, marque de son sang racé. Ils venaient parfaire sa silhouette d’elfe noir. Il avait un regard étrange, deux billes d’un noir profond et on ne savait jamais s’il était content ou courroucé, ce qui valu à nombre de ses subordonnés défaillants d’en perdre la vie…

Suite à de nombreuses défaites et alors que sa tête était de plus en plus mise en jeu, le seigneur elfe noir dû se résigner à entreprendre des actions toujours plus périlleuses. La dernière en date avait été de lancer une expédition dirigée par une sorcière du nom de Ginafae. A elle seule elle pouvait faire déchaîner les vents pour lui permettre de s’imposer. Il lui confia donc un petit contingent composé d'arbalétriers, de quelques ombres ainsi qu'un char et une hydre pour l'appuyer.

Tout avait commencé par une rumeur qui faisait état d'explorateurs humains étant tombés sur une ville antique totalement en ruine, située au milieu d'une île. Nul ne sait ce qu'il est advenu de ces hommes mais bientôt de nombreuses races se lancèrent à l'assaut de la cité. L'occasion était trop bonne pour la laisser échapper, qui peut dire quel artefact incroyable le lieu aurait pu renfermer.

Mesurant les risques, il consenti de confier à la sorcière la plus jeune de ses hydres. Il espérait qu'elle s'en sortirait et arriverait à surclasser ces éventuels adversaires. Il n'avait plus le choix, il devait redorer son blason...
[/i]

[b] [size="5"]L'avant garde de Dalakor 747pts[/size][/b]

[b] [size="4"]Héros 185/188pts soit 25%[/size][/b]

[b]Sorcère 185pts[/b]
Niveau 2, livre de furion et pendentif de Kaeleth.
[i]Alors là je ne sais pas quel domaine choisir, le livre pour le sort en plus histoire de faire un double pour obtenir un sort qui me plairait, le talisman parce qu'il faut bien protéger mon général ^^. Elle sera avec les arbalétriers.[/i]

[b] [size="4"]Troupes 191pts soit 25%[/size][/b]

[b]16 arbalétriers 191pts[/b]
Étendard, musicien, boucliers.
[i]Il fallait bien un choix de base, avec les boucliers et l’étendard ils rivalisent avec les lanciers et en plus ils tirent ![/i]

[b] [size="4"]Spéciales 196pts soit 25%[/size][/b]

[b]Char 100pts[/b]
[i]Il est solide, dangereux à ce format, bref parfait pour un tournoi survivor je pense...[/i]

[b]6 Ombres 96pts[/b]
[i]Eclaireurs, bons tireurs, ils vont pouvoir s'occuper des éventuelles machines de guerres rapidement et s'en prendre ensuite aux régiments pour les affaiblir. [/i]

[b] [size="4"]Rare 175/188pts soit 25%[/size][/b]

[b]Hydre de guerre 175pts[/b]
[i]On ne la présente plus, le souffle, la régénération, bref elle est imbuvable et encore pire à ce format. [/i]



Voilà, j'ai essayé de faire une liste qui lâcherait le moins de points possibles, agressives sans trop s'exposer inutilement car chaque pertes coutera cher. Le but étant de pouvoir enchaîner les parties avec le plus de bonhommes possible ! Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]en passant par là :

1) si le sujet tourne à l'optimisation de liste, on ferme, ce n'est pas le but de la section
2) un peu de stratégie serait la bienvenue
3) un background ! un background ![/b][/color]

Bref, sinon la liste est plutôt sympa, mais il n'y a bien que l'hydre qui est à craindre (tes arbas ne sont pas assez nombreux et le char est moyen je trouve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) si le sujet tourne à l'optimisation de liste, on ferme, ce n'est pas le but de la section
2) un peu de stratégie serait la bienvenue
3) un background ! un background ![/quote]

Bonsoir,

je vous rassure, je ne désire pas l'optimisation pure et dure. Depuis dix ans que je joue les DE, j'utilise toujours des exécuteurs :P Bref, maintenant que l'armée a été boosté, ça va un peu mieux ^^'.

Ce que je cherche c'est des conseils, genre telle unité plutôt que telle autre, c'est surtout pour pas me faire aplatir. Ben oui maintenant que les elfes noirs c'est fort tout le monde en joue, du coup les vieux noobs comme moi, si on veut garder un peu la face, faut qu'on s'équipe en conséquence.

Pour la stratégie, je vais la mettre demain tout comme le fluff ! J'ai posté la liste ce matin en quatrième vitesse.


Merci pour vos réponses en tout cas.

Ps : pour le speedy, j'y ai pensé m'enfin, céder la phase de magie aurait été dommage, j'hésite entre l'Ombre, mon domaine habituel à 2 500pts et la Mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1308600298' post='1939107']
Ps : pour le speedy, j'y ai pensé m'enfin, céder la phase de magie aurait été dommage, j'hésite entre l'Ombre, mon domaine habituel à 2 500pts et la Mort.
[/quote]

Je reste un fervent fanatique du domaine de l'ombre, même si avec une seule sorcière de niveau 2 (mais avec seulement 2 sorts, dans mon cas), ça manque cruellement de punch.
A voir avec une sorcière possédant 3 sorts. Tu augmentes les chances de tomber sur les sorts intéressants.

Pour ta liste, sinon, je trouve dommage de se priver d'un très gros avantage qu'on les druchii, surtout à petit format :
Le lancier qui ne coûte presque rien, avec un profil très intéressant.
Ca permet de faire un paquet assez important (voire très important pour ce genre de format), pour un coût relativement faible.

On imagine que tu retires ton char et tes ombres. Tu gagnes 196pts.
Pour ce prix, tu as une unité de 30 lanciers avec EMC (mais pas de boucliers).
Ou bien 26 avec boucliers et EMC.
Ce qui te fais un pack assez conséquent, difficile à prendre, et qui fonctionne très bien au CaC quand soutenu par une hydre.
Ou des lames mentales :mrgreen:

Après, c'ets vrai que ça entre en contradiction avec ceci :

[quote]Voilà, j'ai essayé de faire une liste qui lâcherait le moins de points possibles, agressives sans trop s'exposer inutilement car chaque pertes coutera cher. Le but étant de pouvoir enchaîner les parties avec le plus de bonhommes possible ![/quote]

Mais il fauts avoir qu'en l'absence du pack de lanciers, ce sont les arbas qui vont trinquer.
Ou les 6 ombres avec une boule de feu perdue.

D'où ma vive recommandation à prendre des lanciers.
Beaucoup de lanciers...
Et une dague ! (ah non, pas intéressant en survivor xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ajouté un petit texte narratif mais bon c'est pas du grand art, bien que je me sois appliqué ^^. Merci pour vos commentaires.

Effectivement, j'ai pensé aux lanciers mais le problème c'est que pour qu'ils soient vraiment efficace, il faut que je tombe sur les bons sorts.

Sincèrement, je peux modifier mon armée sans soucis, ce dont j'ai peur c'est si je tombe sur une unité de minotaures, buffles, lémures, bref de l'infanterie monstrueuses assez coriaces et capable de rouler sur quasiment tout. Oui, j'ai pas envie de me faire écraser tout de même.

Et d'après ce que j'ai pu entendre, il va y avoir des armées assez coriaces avec une unité deathstar version format 750pts.

Alors le harcèlement plus un peu de répondant au corps corps histoire d'achever, ou alors de la masse qui peut tout de même voler lors des corps à corps...

Chaque perte se ressentira à la prochaine bataille enfin si prochaine il y a ^^' Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en connaissant 3 sorts, et en utilisant le domaine de l'ombre, tu es sûr d'avoir des sorts qui feront de tes lanciers une arme redoutable.

Miasmes : tu augmentes le nombre de touches de tes lanciers
Destrier d'ombre : tu oublies
Affaiblissement : tu diminues le nombre de pertes dans les lanciers
Flétrissement : Tu augmentes le nombre de blessures causées par les lanciers (ou les arba <3)
Pendule : en général, tu oublies. mais en combinaison avec les miasmes, contre de l'infanterie monstrueuse, c'est plutôt bon.
Abîme : on ne la présente plus.
Lames mentales : cf commentaire précédent.

J'ai envie de dire qu'en l'état actuel, la pire combinaison que tu puisses tirer est un joli 4-2-1 (qui pourtant permet de gagner dans un autre jeu -_-). Et même dans ce cas, tu transformes en 4-2-0 qui reste pas mal...

Une deathstar en face ?
Soit !
Tu lui colles des dégen de mouvement avec les miasmes, et tu tires avec les arbas.
Ou tu dégen l'initiative, et colle des gabarits.
Ou tu dégen l'endurance et tu tires.
Ou tu as les lames mentales.
Ou bien tu l'évites et tu bashes ce qui tourne autour en évitant toute confrontation (et tu lui baisses sont mouvement pour bloquer ses manoeuvres).

Mais joue un pack de lanciers !!!
Surtout que t'as une hydre...

Les chars c'est bien, mais ça te lâche souvent au moment critique avec un "meuh" pour seul commentaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'amuser j'ai lancé 3 dés...4-2-1 mouarf !

Bon alors, si je mets du lanciers : 25 avec EMC, bannière enflammée et boucliers(j'ai pas sans) soit 200 pts
Je réduits les arbalétriers pour en garder que 10 avec boucliers soit 110 pts
5 ombres au lieu de 6 pour d'éventuelles machines et faire suer les régiments 80 pts
et enfin la sorcière et l'hydre inchangée.

Soit un total de 750 pts tout pile. Mais ai je assez de lanciers, j'ai un doute, retirer les ombres pour mettre un max de lanciers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, la bannière enflammée.
Sinon, en retirant les ombres, tu peux rajouter 5 lanciers et 4 arbalétriers. Car il ne faut pas négliger ces derniers. Ce sont quand même eux qui vont affaiblir l'ennemi avant que tes lanciers ne doivent s'en charger.

Je me demande même si en jouer 2 unités de 10 ne pourrait pas être une bonne idée.
Ou pire... En laissant tomber les lanciers, tu mets 2 unités de 20 arba avec boucliers (+ étendard musicien). Au tire, tu fais des choses très moches (genre 80 tirs perforants) qui peuvent devenir pire avec la magie (si flétrissement il y a). Et au moment des CaC, tu les reformes en 4 rangs de 5...
Hum...
Ouais, mais ça va devenir trop crade, après... Tu risques d'avoir honte de jouer ça.
(Et je te dis pas lorsque tu sortiras l'hydre...)

edit :
Oublie la 2e partie du message.
2x20 arba + hydre + sorcière, j'arrive à 830pts... Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre deux armées :

[u]une armée plus élitiste :[/u]

- Sorcière inchangée (185pts) Ombre
- 18 arbalétriers, boucliers, Musicien (203pts)
- 14 Gardes noirs (182pts)
- Hydre idem (175pts)
[b]Total : 745pts[/b]

ou alors
[u]
une armée basée sur les troupes de bases, miliciens :[/u]

- Sorcière inchangée (185pts) Ombre
- 15 arbalétriers, boucliers (165pts)
- 30 lanciers, EMC, boucliers(225pts)
- Hydre (175pts)
[b]Total : 750pts[/b]

Du coup, je fais plus une armée de harcèlement, la première armée est efficace mais fragile et peu nombreuse. La seconde armée est populeuse, deux bémols, j'ai pas pu caser de musicien avec les arbalétriers et les lanciers n'ont pas la bannière de feu :(

A ce format difficile de faire quelque chose qui puisse encaisser chez les DE et continuer le combat quasiment intact... Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première liste, il te faudrait un peu moins d'arbas, et un peu plus de gardes noirs.
Avec bannière de feu pour eux.
Car ils sont violents, tapent vite et relativement fort, mais ils encaissent trèèèès mal.

Pour la deuxième, en virant 2 ou 3 lanciers, tu as moyen de payer la bannière de feu.
Je ne sais plus exactement à combien elle est, mais ça doit rentrer dans les clous.
Et avec les points qui restent : musicien arbalétrier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour la première liste, c'est que je ne peux pas enlever trop d’arbalétriers puisque je suis limité à 188pts environ de base... Bref, je ne pourrais pas avoir beaucoup de GN, du coup ça ne me va pas. Pour la seconde armée.

Je vais tenter avec la liste que j'avais modifié suite à nos discussions c'est à dire sorcière Ombre, 10 arbas boucliers, 25 lanciers EMC et bannière de feu, 5 ombres et l'Hydre. Les ombres car j'espère les cacher et bien amoindrir l'unité chiante. Plutôt que mettre tous mes œufs dans le même paniers, en divisant mes unités de tireurs, j'espère jouer sur les décors et les mouvements.

En conclusion une liste entre harcèlement et base à peu près solide (DE Power :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de stratégie qui vaut ce qu'il vaut.
Pendant les CaC, hésite pas à lancer des défis avec ta sorcière.
Ou à relever ceux qui sont lancés.
Kaeleth est très pratique pour ça, et évite de se prendre des attaques de piétaille à F3.
Car celles-ci sont mortelles ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.