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[SM]Crimson Fist 2k


Aldebaran

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Bonjour !

J'ai fais une liste de 2000pts de CF pour rebondir un peu sur celle de Nazar CAGE, dans une liste de Pods je ne suis pas fan des véhicules car ces derniers risquent trop d'attirer l'attention et rentabiliser les Antichars adverse trop vite, cependant je joue quand même un Dread (je sais le paradoxe tout ça tout ça ;) ) J'ai fais peu de liste SM car je joue en temps normal SW.

Place à la liste, comme préciser ce n'est qu'un premier jet je compte sur vous pour l'améliorer.
[b]
[color="#800080"][u]QG :[/u] 275 pts[/color][/b]

1/ [color="#9932CC"]Predro Kantor[/color] 175pts

2/ [color="#9932CC"]Archiviste[/color] 100pts
- Zone Neutre
- Vengeur


[b][color="#800080"][u]Elites :[/u] 610 pts[/color][/b]

1/ [color="#9932CC"]6 Vétérans d'appui[/color] 235pts
- 3 Combi fuseur
- 2 Combi lance-flammes
- 1 Gantelet Énergétique
- Pod

Unité dont le but premier est la chasse au gros (CM, Tank) et dans un second temps purger un objo avec les lances-flammes.

2/ [color="#9932CC"]6 Vétérans d'appui[/color] 215pts
- 3 Combi fuseur
- 3 Combi lance-flammes
- Pod

Flexibilité étant le maitre mot des SM je pense que cette unité en est un bon exemple.

3/ [color="#9932CC"]1 Dreadnougt [/color]160pts
- Autocanons Jumelés
- Autocanons Jumelés
- Pod

Je sais pas trop pourquoi je l'ai mis, je dois penser qu'il s'inscrit naturellement dans la liste à coté des vétérans, ancien héros du Chapitre, les 4 tirs F7 doivent aider à ouvrir un transport ou deux...


[b][color="#800080"][u]Troupes :[/u] 1050 pts[/color][/b]

1/ [color="#9932CC"]5 Scouts[/color] 110pts
- Combi fuseur
- Gantelet Énergétique

Dans le Land Speeder Strom, il peuvent ouvrir un tank et charger le contenu ou ouvrir un soutien pénible ou une unité à couvert

2/ [color="#9932CC"]10 Spaces Marines[/color] 235pts
- Fuseur
- Gantelet Énergétique
- Lance Missiles
- Pod

3/ [color="#9932CC"]10 Spaces Marines[/color] 235pts
- Fuseur
- Gantelet Énergétique
- Lance Missiles
- Pod

4/ [color="#9932CC"]10 Spaces Marines[/color] 235pts
- Fuseur
- Gantelet Énergétique
- Lance Missiles
- Pod

5/ [color="#9932CC"]10 Spaces Marines[/color] 235pts
- Fuseur
- Gantelet Énergétique
- Lance Missiles
- Pod

La colonne vertébrale de l'armée arrive ou elle veut et déclenche des fusillades (je sais c'est du spam d'unité et généralement c'est mal mais bon... )

[b][color="#800080"][u]Attaque Rapide :[/u] 65 pts[/color][/b]

1/ [color="#9932CC"]Land Speeder Storm[/color] 65pts
- Multi fuseur

Avec les Scouts rapidement chez l'adversaire essayer d'ouvrir un tank/dread.


2000 points tout rond, dans le pire des cas on peut faire du full réserve, ou bloquer des accès et créer des zones de non droit avec les modules vides, on gère l'arrivée des modules comme on l'entend.

A vous les Studios ;)
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Voila une liste trés originale qui change de ce que l'on voit habituellement :D : le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as l'embarras du choix pour les objectifs avec pas moins de 7 unités opérationnelles :blink: .

La seule chose qui m'interroge: pourquoi pas un ironclad LFL/fuseur à la place du dreadnought (tu garderai une capa anti char et gagnerai un impact CàC conséquent)
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7 à 11 Opérationnels car deux scenarii sur 3 permettent d’être efficace même contre les joueurs qui jouent tous les scenarii en annihilation (Parano moi ?! Complètement ;) )

Ensuite le Clad j'avoue j'ai pas pensé à lui, je ne l'ai jamais vu joué, sauf une fois, il n'avait l'air de rien faire dans son coin puis la liste avait ni queue ni tête, du coup il ne m'a pas marqué l'esprit plus que ça, mais je note que ça peut être une bonne chose. faut trouver 25points à enlever à coté.
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Salut,

Etant donné, que je te t'ai inspiré vers une liste originale, je me vois dans l'obligation de commenter ta liste. ;)

Bon, niveau QG rien à dire, l'archiviste est en mode cheap optimisé à mort, c'est un véritable atout offencif et défencif. (cela dit, va savoir pourquoi, mais j'ai jamais été fan des pv psychique, car, bah, je les oublie tjs ;))

Pour les Elites, 2 pod avec des vétérans, c'est pas mal, mais vu qu'ils ne sont pas par dix, ils faudrais que tu les spécialises un peu. Un anti-char, un autre anti-masse/saturation. Et le lance-flammes lourd est ton ami. Je verrais bien : 6 vétérans avec 3 combi lance flamme, 1 lance-flamme lourd + chef énerg + Pedro et l'autre, 6 vétérans 3 combi fuseur, 1 fuseur + chef gantelet + Archi. Déployé pas trop loin l'une de l'autre, les deux escouades pouraient bénificier des bonus des deux perso et augmenté leur espérance de vie ;)
Ton Dread, bah, je ne le vois pas en Pod, c'est gaché de la puissance de feu. Vu qu'il à une porter de tir de 48 ps, pas besoin de le parachuté au coeur du combat. En plus, le tien n'a que 6 de force non énergétique, dans la tactique podé, un dread avec multi-fuseur se rentabilise mieux. Bon l'Iron Clad, c'est une vraie plaie (parole d'adversaire ;))

Troupe, c'est clairement du mononeurale, mais juste avec 3 identiques ça suffirait.
Les scouts en Storm, j'ai pas encore testé, mais le gantelet du sergent scout est de trop (je sais, j'en avais pris un au début, mais la figurine était comme ça et c'était une erreur tactique. Pour le multifuseur, bah c'est un peu pour du one shoot, mais en même temps, un land Speeder c'est pas très résistant. ;)

Après, le hic que je vois, c'est le manque de soutien, mais vu que l'armée est entierement podé ou presque, et que je n'ais vu quelqu'un joue du full pod (trop chère en €), peut-être que ça ne te manquera pas.

Bon, bien évidement, mon avis est à prendre avec des pincettes, car comme tu as du le voir, ma liste n'a pas encore été testé et cela reste de la théorie. Mais je me suis appuyé sur le Tactica et sur mon expérience de joueur blood angel et sur mon expérience d'adversaire. Une bonne liste théorique évite cependant les mauvaises surprises si, bien sûr, tu connais le potentiel de tes unités ;)

Je laisse la main a KaiserGG et Spartan51 qui m'ont grandement aidé à compléter efficassement les 560 pts qui manquant à ma liste. Comme quoi, c'est toujours plus facile de critiquer la liste des autres que sa propre liste ;)

A+
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[quote]Pour les Elites, 2 pod avec des vétérans, c'est pas mal, mais vu qu'ils ne sont pas par dix, ils faudrais que tu les spécialises un peu. Un anti-char, un autre anti-masse/saturation.[/quote]

Je rejoins totalement cet avis, si tu veux diversifier les armes au seins d'une escouade de vets prend les par 10 pour profiter du splittage.

Une liste full drop je trouve toujours ça marrent à jouer ^^ Et nazar, un liste full drop ne coute pas plus chère qu'une liste full rhino ^^

Par contre tu n'as pas de soutien et pas d'anti 2+ au tir ( à part les fuseurs mais ça fait léger à mon avis ), en retirant un LM à un pod tu gagnerais 20p qui te permettrais de remplacer les fuseurs pas des LP et ça c'est bon ^^
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Juste en passant, merci beaucoup de vos réponses.

@ Nazar : pour avoir joué Démons les pouvoirs Psy font des trucs ;) Les Vétérans par 10 pourquoi pas mais j’enlève quoi ? Le Dread n'a pas vraiment pour but d’être dans son pod, mais dans un couvert lourd en début de partie et offrir le 7e pod qui permet d'en faire arriver 4 au tour 1 :devil: le budget n'est pas fondamentalement un soucis, je vais pas faire la liste 2 mois, puis un pod ou un razorback même combat, oui oui je dis bien razor car pour à peine plus cher tu as plein d'option en ne collant pas la trappe, on peut aussi prendre des rhino du chaos mais ça se recycle moins bien.

@ Spartan51 : le manque de 2+ me fait assez peur aussi je l'avoue, mais on ne peut pas poder de Vindi :'( les LM sont dans les unités pas dans les pods.

Merci je vais réfléchir un peu aux modifications à apporter.
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[quote]@ Spartan51 : le manque de 2+ me fait assez peur aussi je l'avoue, mais on ne peut pas poder de Vindi :'( les LM sont dans les unités pas dans les pods.[/quote]

Erreur de lecture ( je rentre du bac de SVT mon cerveau à tellement chauffé qu'il s'est déconnecté ^^ )


Et encore heureux que le vindic ne peut être podé XD
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Si tu veux des véhicules en FeP, les BA peuvent FeP avec leur Land Raider.

Mais bon nos moutons,

J'ai jamais dis que j'aimais pas les PV psy, c'est juste que je les oublie ... ;)
Donc si je comprend bien, ton Dread est en fond de court et son pod va se planté devant, au pif, une déva ou équivalent ;), bonne idée. :clap:
Pour augmenter, Cydionia et moi même te conseillons d'enlever une tactique. 235 pts pour 8 vétérans c'est 200 pts, tu as 35 pts pour de l'équipement à casser, genre lance-flammes lourd :whistling:

Ps : pour les Pod, Rhino, la liste ne doit pas avoir la même impact en full rhino, donc AMHA, il y a aura moins de rhino. Et si c'est tout as fait possible de faire une liste en 2 mois. J'ai même fait plus fort, j'ai acheté les fig avant de faire la liste !!! :lol:
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Aaaaaaaaaaah encore une liste Crimson Fist (et originale qui plus est) >> J'aime :lol:

Bon passons aux commentaires sur la liste :

> Pour les VA je suis d'accord avec ce qui a était dis avant, faut spécialiser. Une full combi-fuseur avec fuseur et une full combi-flammer et lance flamme lourd.

> Alors étant joueur d'ironclad il n'est encore jamais tombé lors d'une partie (immobilisé, armes détruites il a tout encaissé :lol: ). Déjà il peut faire bien mal mais en plus c'est clairement un vrai épouvantail pour l'adversaire qui va souvent assigner beaucoup de moyen a sa destruction. Mais si tu veux vraiment jouer un dread simple je suis un adepte du multi-fuseur suicide ou alors reste sur ton double autocanon mais enlève lui son pod ^_^

> Trop de tactique !!! C'est pas fluuuuuuuuuf. Hérétiiiiiiiiiique :skull: Je plaisante :lol: cependant je trouve qu'il y a bien trop de tactique, en enlever 1 ou 2 serait pas mal je pense (car ils sont pas aussi efficace que des troupes spécialisées je pense). Avec les points gagnés je mettrais bien une petite grosse unité (genre un land raider), un escadron de speeder (qui partiraient à la chasse aux chars et qui resterais relativement dans le thème de ta liste en entrant en FeP ^_^ ) ou bien ... des motos scout :lol: (pourrissent un couvert ennemis et peuvent entrer par attaque de flanc, donc elles se prendront pas la mort vu qu'il y aura presque rien sur la table). Mais bon je dis moto scout car c'est un peu le truc à quoi je pense que je vois des listes CF :lol:

> Attention le Land speeder storm a une CT de 3, donc un multi-fuseur n'ai peut être pas optimale (surtout si tu choisis l'option escadron de land speeder anti-char). Le lance-flamme lourd permet de faire fi de la CT et d'attendrir les troupes adverses avant assaut.


Voila mes deux sous ^_^
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Ahhhhh KaiserGG et ses motos scouts ... :wub:
Il est arrivé à m'en faire caser 10 dans mes CF !! Mais bon, je pense qu'elle comble leur svg de 4+ par les mines et la balise de localisation. Et peuvent devenir casse bonbon à la longue (même sans fuseur)

Mais la chose qui fait tilt dans ma tête, c'est que si tu n'as pas le premier tour, sur la table, tu n'as juste qu'un Dread et un Land SS.
La tactique du full pod, me parait un peu dangeureuse, tes unités arrives au compte goute après le premier tour, l'adversaire lui aura 85 à 100% sur la table, y a une déséquilibre des forces.

Mais ce que j'imagine bien comme situation, c'est deux armés full pod qui s'affronte ... ça doit être prise de tête pour poder efficacement ;)

Pour le reste KaiserGG à tout dit. Spécialisation, Moins de Troupe, Attention a la CT de 3 du Storm.
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Tu n'es pas obligé d'avoir le Dread sur la table, c'est juste que si tu as un couvert qui lui confert un bon profil bas ou le cache T1 c'est pas mal, de plus LSS peut FeP, c'est un full reserve like ;) Et en scénar objo c'est pas mal, au dernier tour s'il te reste des pods en reserve tu peux FeP un objo lointain ou en contester un, ou encore avec une bonne fusillade en faire perdre un à l'adversaire.
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