Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 pts pr un CDA


briceyo

Messages recommandés

Bonjour je me lance avec quelques personnes dans mon club dans un choix des armes. J'ai choisi de me construire une armée de blood angels. Toutefois je n'ai jamais joué à 40 K (je suis un joureur/tournoyeur de battle) et n'en connais que peu de règles. Je voudrai faire une liste compétitive mais avec une forte personnalité (compagnie de la mort) de 1500pts.

Que pensez vous de cette liste ?

[color="#FF0000"][b]QG[/b] [/color]
1 réclusiarque
(130)

[color="#FF0000"][b]TROUPES [/b] [/color]
10 compagnies de la morts 2 marteaux, 2 armes énergétiques et les autres pistolets et épées tronçonneuses
(310)

1 dread de la compagnie de la mort avec griffes de sang et lance flamme lourd
(135)

1 dread de la compagnie de la mort avec griffes de sang et lance flamme lourd
(135)

5 marines d'assaut un bouclier tempête un fuseur
(125)

[color="#FF0000"][b]TRANSPORT DE TROUPES[/b] [/color]
1 razorback bolters lourds jumelés pr les marines d'assaut
(20)

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b] [/color]
5 termi d'assaut avec 3 marteaux et boucliers et 2 paires de griffes éclairs
(215)

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b] [/color]
1 stormraven 2 multi-fuseurs et 2 canons d'assaut blindage renforcé
(215)

1 stormraven 2 multi-fuseurs et 2 canons d'assaut blindage renforcé
(215)

[color="#FF0000"][b]Total:[/b] [/color]
1500 points.

dans 1 stormraven la compagnie + réclusiarque + dread
dans l'autre dread + termi
dans le razorback les 5 marines d'assaut qui sont là en soutien ou pr prendre un objectif

Les stormraven foncent et tentent d'aller larguer les enragés de la compagnie de la mort, les dread et es termi le plus loin possible pr faire d'énormes trous dans les unités adverses. Modifié par briceyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) respecter les règles de présentation, sans quoi ton sujet va être très rapidement fermé.

2°) tu ne disposes que d'une unité opérationnelle de cinq marines.
2/3 des parties nécessitent la prise d'objectifs pour pouvoir gagner et seules les unités opérationnelles permettent de prendre ces objectifs.
Pour info, les unités opérationnelles sont toutes les troupes, à part les chassis (donc Dreadnoughts), et les unités spécifiant dans leures règles qu'elles ne sont pas opérationnelles (comme la CDLM).
Pour conclure, dans 2/3 des parties, si tes 5 pauvres marines d'assaut se font éliminer, tu ne peux plus gagner...

3°) c'est une liste fun, surtout montée pour le plaisir du modélisme et de la peinture, j'imagine.
Néanmoins, c'est personnel, mais je n'aime pas contrôler le mouvement de mes unités. Alors certes tes 2 Dread CDLM et ta CDLM sont embarqués, mais cela ne compense que partiellement la règle rage.

4°) ta liste fait combien de points ? J'avoue avoir eu la flemme de compter...

En fin de compte, je te conseille d'alléger ta CDLM, et beaucoup !
Je pense qu'avec 6 ou 7 guerriers et juste 1 ou 2 gantelets/marteaux, tu auras pratiquement le même impact, surtout s'ils sont accompagnés du Réclusiarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.