Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] Comment déployer efficacement ses troupes d'infanterie


Messages recommandés

Bonjour à tous, voila je me posais une question sur la force de la garde impériales à savoir, l'infanterie. Pour être efficace il faut en jouer un nombre plutôt conséquent. Je pense en jouer 5 escouades, donc 50 piétons avec autocanons. Oui mais voila, 40 socles, et 5 gros socles, à placer c'est pas facile, aussi bien niveau placement (bonjour le gabarit d'explosion si tout le monde est collé), que niveau efficacité au tir (si c'est pour avoir 25% de l'escouade à portée de tir... merci bien).

Bref, comment envisageriez vous un placement d'une unité populeuse (ici le cas extrême de 50 piétons!) axée sur le tir?

Bon ok ce placement dépend énormément du décor, mais je pense qu'on peut déjà tirer quelque chose sans parler du décor non?

Merci de votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut ^_^ (je suis joueur de la garde très récent), je joue un peloton de 30 full avec 3 autocanons et je les déploie le plus laaaaaaaaaaaaaaaaaaarge possible autour du couvert (et de ma manticore :lol: ).

Du coup ils ont une save de couvert (ils meurent moins vite du coup ^_^ ), créé une zone d'interdiction de Fep très large, idem pour les attaques de flanc (selon le déploiement). Et avec un commissaire ça tiens encore mieux. De plus les pelotons c'est rarement la cible principale, car en étalant bien les grosses galettes feront 5 ou 6 touches max (4 ou 5 morts selon la puissance de la galette ^_^ ).

Après il faut mettre la pression dans le camp adverse pour éviter qu'il décide d'arroser copieusement ton peloton. :lol:

Avec 50 je pense que tu peux faire en étalant encore bien d'avantage mais bon après c'est un avis de néophyte de la garde ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darinor' timestamp='1308768477' post='1940624']
salut KaiserGG, le problème vient surtout de l'efficacité d'un tel déploiement car seulement une partie sera à portée de tir non?
[/quote]
Hey Darinor,


Avec la joie de la répartition des blessures je laisse les meilleures ligne de vue au porteur d'autocanon et je retire les pertes à l'arrière de la formation.

Mais c'est clair que que tout le monde ne va pas tirer à chaque tour, c'est le prix à payer pour protéger un objo et garder chaud une manticore ^_^

En même temps la manticore cachée derrière suffit à rentabiliser ses points et les points non rentabiliser du peloton. Après tout dépend de la stratégie que tu emploies. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la portée de l'AC, on peut le mettre "au fond" de l'escouade, il n'est pas gêné par les membres de sa propre escouade n'est ce pas?

Qu'en est il de la position de tes 3 AC? côte a côte ou répartis dans l'unité pour couvrir une plus grande zone?

Tu fais 2 lignes de piétons? Pus? Moins? Désordonné? Obiwan Kenobi :whistling: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le plus souvent contre du Tau, du coup je préfère les mettre le plus en avant possible pour que je puisse titiller le plus les agaçant GdF :lol: (mais effectivement ils ne sont pas gênés par leur coupain.

Mes 3 autocanon se voient répartir les différents couloirs de jeu (selon la disposition du terrain) histoire d'opposer une réaction à chaque tentative de contournement de ma position.

Ordonné est bien grand mot et cela dépend de la config' du terrain ^_^ Je vais décrire la façon dont je procède pour les placer. Je choisis tout d'abord une ruine proche de mon objo (souvent la ruine est l'objo sont les mêmes ^_^ ) je place ma manticore derrière histoire qu'on la voit la moins possible, puis je commence à faire des genre de cercle concentriques avec mes gardes en les mettant presque à 2ps les uns des autres pour occuper le plus de place, entourer la manticore et rendre les FeP dans la zone très dangereuse. Ensuite je place les AC à la périphérie en choisissant des angles de vue qui me permettent de pouvoir ouvrir n'importe quel transport sournois qui essaierait d'arriver.

Contre du tau ça marche et contre du korneux ça marche aussi (là faut se mettre le plus au fond possible). Mais j'ai du faire 4-5 parties avec ce genre de formation donc je pense que des joueurs plus expérimentés auront des avis plus pertinents que le mien ^_^


Dans tout les cas je ne joue pas le peloton pour qu'il se rentabilise (je laisse le soin à mes vétérans et à mes gros blindés de faire le boulot ^_^ ) pour moi c'est une gros bloc défensif qui peut rendre ton objo imprenable ou bien créer un centre indélogeable que l'adversaire aura beaucoup de mal à contourner (car même des totor gavé de stéroide ne vont pas se risquer à vouloir exploser 50 gus, surtout avec un commi, c'est l'engluement assuré) Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !!!

Attention ! Ne pas sous-estimer les fusil laser justement, mon adversaire à fait une fois l'imprudence de jeter un prince tyty de front (pensant qu'il ne craindrait pas grand chose, même s'il n'était pas à portée de charge). Et bé avec l'ordre "feu à volonté", une centaine de tir plus tard il restait rien du bestiau :lol: (à posteriori j'aurai du utiliser l'ordre du jumelage, mais j'avais pas l'habitude des ordres ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.