Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Crimson Fist 1000 pts fluff


Nazar CAGE

Messages recommandés

Voilà la liste que j'ai fait en vu de tester les motos scouts. Une petite liste de 1000 pts. Je pourrais même rajouté un escadron en réduisant les sniper et en remplaçant La tactique par d'autre scout.

[b][u]Crimson 1000 (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 124 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Bolter Lourd, 6x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 196 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade Astartes[*] 1x Mines Antipersonnel
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Tactique (vite fait) : Les motos Scout utilise le mvt scout pour l'infiltration pour pouvoir faire tombé le Pod là où je veux et netoient un peu la zone.
Les Vétérans s'attaque au char le plus dangeureux.
Les snipers ralentissent les troupes à pied et s'infiltre dans un objo
La Tactique en Razor attent de voir où la ligne va plier pour la renforcer et le Razor s'occupe des transports
Le Vindicator s'occupe de l'élite et attire les tirs (pas beaux) sur lui.

La liste étant juste pour faire des tests de motos scout, elle peut être modulé différament, éviter d'enlever les motos scouts de la liste !! Voici le lien vers la liste de 2000 pts : [color="#0000FF"][url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168864&st=0#entry1940338]Crimson Fist 2000 pts[/url][/color]

A vos plumes. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi j'aime bien ta liste, mais par contre tes scoots ne risquent ils pas d'être un peu seul derrière si c'est un prendre et tenir ?

Et à ta place je retirerais juste la balise des motards pour mettre des capes aux scoots piétons. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308769994' post='1940646']
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[/quote]

RAS pour du crimson fist, même si il bouffe un sacré paquet de points en 1000.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308769994' post='1940646']
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[/quote]

C'est un peu du suicide ! Mais bref. Pense à remplacer le fuseur par 2 combis, c'est plus intéressant car leur espérance de vie est limitée. Enlève aussi le gantelet il ne tapera jamais. C'est un investissement bien trop lourd pour une unité comme celle là.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308769994' post='1940646']
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (8 unités / 124 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Bolter Lourd, 6x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (7 unités / 196 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[/quote]

Réduire les scouts à leur plus simple expression : par 5, avec capes. Ils ne sont de toute façon bons à rien d'autre que pour prendre des objos ou à la limite attaquer au close des unités faibles ^^
L'escouade tactique n'a pas vraiment besoin d'arme énergétique, je la remplacerai plutôt par un combi et une bombe à fusion (même prix, efficacité plus grande). Là encore 5 gus suffisent.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308769994' post='1940646']
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (5 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 2x Lance Grenade Astartes[*] 1x Mines Antipersonnel
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[/quote]

La balise dans cette liste n'est utile qu'une fois pour un pod qui n'en a pas besoin avec toutes ses règles spé.
La balise de loc est intéressante pour les FeP de vet d'assaut (seule façon de réussir une intervention héroïque), de totors et pour les téléportations d'archiviste. C'est moins utile pour les pods.
Ce que j'aime bien avec les motards scouts c'est le "mouvement scout" de 24ps avant le premier tour :) juste génial.
Par contre les équipements optionnels sont à virer je pense (lance grenades et mines).

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1308769994' post='1940646']
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]
[/quote]

2x ça pour fiabiliser le bouzin, et avec lame de buldo, ce serait pas mal ^^ Mais c'est vrai qu'en 1000 c'est ric-rac. Ce serait peut être pas mal de le remplacer par un predator, qui est plus fiable lorsqu'il est tout seul.


De façon générale, la stratégie est bien pensée mais tu as une liste assez faible au final, parce que tes unités sont chères, peu résistantes ou dures à fiabiliser.
Tu n'as pas non plus d'unité "centrale", bien que ce ne soit pas un point essentiel dans toutes les listes, tu n'as aucune unité sur laquelle tu peux compter à 100% ou sur laquelle tu peux te "reposer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégazord, as tu pensé à regarder la liste à 2000 pts ? Je ne peux prendre que des fig qui y sont présentes.

La balise plus le mvt scout pour sécuriser le pod, c'est justement ça l’intérêt.

Après, pour le sergent avec gant des vétérans, ne sert effectivement à rien vu que Pedro en à un. Je le transforme en vétéran de base. Pour les deux combi en plus, c'est possible, ça me laissera des munitions spé en plus (même si le fuseur marche contre tout type d'unité)

Ok pour les troupes, avec ce que tu dis, je me retrouve avec 5 SM et 5 scouts, c'est vraiment pourri. Déjà que j'étais limite ... Je prendrais 5 scout et 10 SM avec lance missile, lance flamme et sergent combi-fl (je sais les fig ne sont pas sur la liste, mais je les ai en rab ;)) Après, faut voir, pour le garder le razor ou pas. En fonction des points.

Pour les scouts, c'est un peu trop chère peut-être, mais je ne rejoins pas ton avi sur la balise. Un IronClad podé avec précision ne découvre pas son blindage arrière et le fuseur est à porter de fusion. C'est bien mieux en ligne ennemie.
Je peux les passer à 4 et viré un lance g.

Le vindic est là pour palier les faiblesses AC/AI et pour faire l'aimant à tir. Par deux c'est mleux, mais j'ai pas. (sauf en Iron Warriors X-/)

Voilà la nouvelle liste.

[b][u]Crimson 1000 (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Bolter Lourd, 3x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (1 lance missile, 1 lance-flamme) [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (4 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Motards Scouts[/u][/color] [list][*] 1x Lance Grenade Astartes[*] 1x Mines Antipersonnel
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation , 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pedro prend un paquet de point, mais bon, il doit être là. (même si fluffliquement, ils ne se bougera pas pour si peu.;))

Voilà, ça me parait plus jouable, même si c'est pas de l'ultra dur, mais ça n'a jamais été le but.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.