Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Gyrocoptère


Silverick

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Récemment arrivé dans le monde de battle, après plusieurs années à jouer dans un monde futuriste. J'ai monté une armée de nain.
Pour la quasi totalité des entrées du LA, cela ne me pose pas trop de soucis.
Sauf pour le gyrocoptère.

Donc excusez la question si elle vous parait idiote, mais mis à part le fait d'avoir un lance-flammes, à quoi sert un gyrocoptère?
Chasseur de MDG?
Chasseur de petites troupes solitaires?

J'ai peu être raté quelque chose lors de la lecture de mon LA, mais je ne saisi pas la subtilité de bête (si subtilité, il y a).

Merci d'avance pour vos réponses. Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverick' timestamp='1308925485' post='1942027']
Chasseur de MDG?[/quote]
Bof...
[quote name='Silverick' timestamp='1308925485' post='1942027']Chasseur de petites troupes solitaires?[/quote]
Déja plus.
Mais surtout chasseur de gros packs (miam le max de touches !) ou de cav à endu 3 (re-miam le malus de save !)
Tu peux aussi t'en servir à bloquer des charges (temporiser un tour ou deux).
C'est clairement pas la machine ultime des nains mais c'est bien utile. En tous cas, j'en ai plus souvent affronté que des canons à flammes par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chasseur de MDG?
Chasseur de petites troupes solitaires?[/quote]

Rien que pour ça, c'est déjà pas mal.

Après, on est dans une armée de nains, donc toutes les unités ont M3. Les seuls unités atténuant cette lenteur sont : rangers, mineurs, enclume et sa rune qui fait déplacer une seconde fois certaines unités, GB si tu met une rune de Strollaz et ... le gyrocoptère, sans aucun doute l'unité naine la plus maniable.

Autre intérêt tactique (qui était quand même plus intéressant en v7 mais bon...): le gyro, comme toute unité volante, peut être vachement pratique pour empêcher certaines marches forcées (test de Cd s'il est à moins de 8 ps)

En scénario, avoir une unité naine avec M10, peut s'avérer très pratique et très rentable (mais dans certains scénarios, pas du tout...)
GW avait publié un tactica intéressant sur les trucs qui volent :
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=3600004a&setLocale=fr_FR"]http://www.games-wor...setLocale=fr_FR[/url]

Tout n'est pas à mettre en place avec le gyro, mais, par exemple, la technique de la charge redirigée avec fuite est excellente (d'où l'intérêt d'avoir un volant Cd9).
Pour ce qui est du canon à flammes, c'est vrai qu'il n'est pas surpuissant mais ça sert pour :
-des servants de MDG
-des magiciens qui se cachent en utilisant ces maudits sorts qui ne requièrent pas de LdV :-x
-un perso individuel
-une unité d'archers gênants sans grande sauvegarde d'armure (les gardes sylvains ES, par exemple)
Et puis c'est quand même une unité assez "fun" dans une armée naine avec laquelle on a tendance à jouer fond de table B-)

Son utilité dépend aussi de la liste jouée, à petit format, il occupe un peu trop de points d'unités rares, alors que le canon orgue coûte à peu près la même chose. De même, dans une liste VRAIMENT fond de table, si c'est la seule unité qui franchit ta ligne de déploiement, les tireurs ennemis s'en donneront à coeur joie...
Donc, je pense que, dans bien des cas, il vaut ses 140 points.

[b][color="#0000FF"][Edit Aminaë : aération du post, à la louche, histoire de rendre lisible le pavé ^^][/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un sujet sur le gyro, cette sympathique machine.

Le gyro a beaucoup perdu en V8 mais comme tu viens d'arriver, tu ne subiras pas ce syndrome de nostalgie qui frappe les autres barbus.

Les plus et les moins de la bête :
-volant (rapide)
-souffle (même si c'est le seul à faire encore des partiels)
-E5
-fuite volontaire

Les moins :
-fragile avec les nouvelles règles de tir/magie
-tir seulement après 10 pas de mouvement
-les marches forcées plus dures à bloquer
-il donne facilement ses points

Ses rôles :
chasseur ?
Avec ses stats, on peut espérer venir à bout d'un petit sorcier solitaire ou d'une machine (non naine). Avec les nouvelles règles de riposte, on ne peut plus espérer charger de face pour tenter de tuer un sorcier dans un pavé (c'était déjà ultra-chaud avant, c'est devenu du suicide).

soutien ?
Avec les nouvelles règles, il peut être intéressant de faire une charge de flanc ou de dos avec lui. Il apporte un bonus au RC intéressant et son E5 le protège plutôt bien des coûts le ciblant. Autre avantage important, ce sera la seule unité du LA qui possède un espoir raisonnable de rattraper quelque chose.

harcèlement ?
Il est toujours efficace dans ce rôle. Son souffle et sa maniabilité lui permettront d'être une épine dans le pied de l'adversaire (surtout avec les gros pavés actuels). Il aura du mal à bloquer les marches forcées. Un autre problème de taille est qu'il aura tendance à être seul dans la ligne adverse, ce qui va immanquablement lui attirer un tas de désagréments funestes.

détournement de charge ?
C'est le rôle qui lui irait le moins à mon sens. Avec les charges aléatoires, il risque de se faire rattraper s'il tente de rediriger une charge. Ses 140 points sont douloureux pour un sacrifice. Attirer les frénétiques est aussi moins efficace avec la V8. Je ne le joue jamais comme un Grand Aigle HE car trop cher. En plus, sa fuite volontaire empêche de tirer au tour d'après.

En espérant t'avoir apporté quelques clefs en plus de ce qui a déjà été dit.

skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord, désolé et merci Sarhantaï pour avoir déplacé le post.

Merci à tous ceux qui ont répondu, je comprends mieux son rôle.
Par contre, cela me chagrine qu'il fasse encore des partiels avec son gabarit. [size="3"][b][color="#0000FF"][Edit Aminaë, je préviens, préventivement, que le premier qui m'ouvre un débat sur les règles du Gyro se prendra 20% et 3 jours pour apprendre à lire, merci ;)][/color][/b][/size]

Encore merci,

Silver Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.