Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Batailles du secteur Lakish


baron.zero

Messages recommandés

[b]Lakish menacée d'invasion[/b]

Vers M39-200 une terrible percée des forces du Chaos dans le secteur de la porte cadienne, doublée de l'invasion de plusieurs agri-mondes entraina une famine sur les mondes ruches du secteur, provoquant la migration désespérée des humains installés sur les dites planètes.
Baptisés par les historiographes "Peuple des étoiles", ces itinérants mirent plusieurs régions de la planète Lakish à feu et à sang.
Après avoir ravagé les plaines de Breixo ils mirent à bas les villes des adeptes Hiates, dévastèrent la Cilicie, envahirent l'ile d'Anxos , pillèrent plusieurs villes du Levant.
En M39-217, ces peuples occupèrent la ruche Iason prime qui disposait d'un spatioport important et d'où des réfugiés fuirent vers Cadia, porteurs de graves nouvelles, le peuple des étoiles avait pactisé avec des forces qui le dépassait et des mutants putrides marchaient désormais à leur coté à la bataille. Grand père Nurgle avait encore frappé.
Avançant rapidement, les envahisseurs franchirent les défenses orbitales de Nerva Secundus, reconnue depuis la guerre des Draco.
Les garnisons des FDP et le 6éme Jovian résistèrent mais rapportèrent l'existence d'une flotte d'invasion naviguant vers la capitale.

[b]La réaction[/b]

Avisé du péril, le gouverneur planétaire réagit rapidement, renforçant la frontière par un envoi de troupes et verrouillant l'espace aérien grâce à de nombreux vaisseaux de guerre.
Depuis la capitale située au nord-ouest du continent principal, il planifia la contre-attaque impériale.
L'administration impériale fonctionna parfaitement. Les directives du gouverneur furent exécutées sans délai et les unités défilèrent pour recevoir leurs armes. Le compte des armes et équipements fut soigneusement tenu par les scribes.
Se plaçant à la tête de l'armée, le colonel Stylson marcha rapidement vers l'ennemi afin de soutenir ses garnisons frontalières.

[b]La bataille terrestre[/b]

Le colonel parvint rapidement entre les villes de Gozor et Branimir, lorsqu'il surprit un convoi constituant l'avant-garde terrestre du Peuple des étoiles. Les chars adverses, hérissés de lames, précédaient de lourds chars du chaos dont les moteurs ne fonctionnaient plus depuis longtemps et tirés par des abominations immenses et chargés de démons et de possédés.
Profitant de l'effet de surprise, l'armée de Stylson prit l'ennemi à revers et encercla le convoi des envahisseurs. Ces derniers subirent des pertes sévères. Les survivants furent capturés. La victoire impériale fut complète mais ne suffit pas à éloigner tout danger.

[b]La bataille spatiale[/b]

Entassés sur leurs vaisseaux, les envahisseurs, venus de l'espace, tentèrent un débarquement à Gozor, sur la côte.
Tandis que les vaisseaux du peuples des étoiles manoeuvraient pour déposer les guerriers sur la côte, la flotte du Chaos, propulsée par des moteurs warp modifiés, passa à l'attaque. Encerclant les navires adverses, les impériaux les bombardèrent de plasma. Des navires ennemis plongèrent alors sur la planète, d'autres furent abordés ou s'échouèrent sur les lunes. Les rares envahisseurs qui parvinrent à débarquer sur Nerva Secundus y furent reçus par les FDP... Disposées en formations serrées, les forces de défense formèrent une barrière infranchissable. Pour les envahisseurs, l'aventure s'arrêta net. Les prisonniers furent nombreux et les morts, flottants dans l'espace, innombrables...

[b]La fin du peuple des étoiles:[/b]

En repoussant les Peuples des Étoiles, Stylson évita à Nerca Secundus le sort peu enviable connu par d'autres planètes du secteur Lakish.
Toutefois, la paix et la prospérité ne tardèrent pas à disparaître.
Lorsque le gouverneur mourut en M39-410, au terme d'un long règne, la période brillante dite du secteur toucha à sa fin.
La destruction de l'agri-monde d'Yngvar 6 bouleversa le fragile équilibre de la région.
Dans le domaine économique enfin, les ressources de Nerva Secundus se tarirent progressivement. Investissant une grande partie de leurs richesses dans une industrie improductive et dans l'entretien d'une administration titanesque, les successeurs du gouverneur se heurtèrent à des problèmes et des guerres civiles insurmontables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.