Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire/Orques


Paulus

Messages recommandés

Salut je vais vous conter ici le rapport de ma première bataille à Warhammer il y a de ça quelques années, dans un des magasins GW. Ceux qui fréquente le forum des Mondespersistants sur le jeu warhammer online reconnaitront peut-être ce rapport de bataille que j'ai écrits sous un autre pseudo:

La bataille du temple de Sigmar

( le 14 Brauzeit 2520 CI près de la cité de Talabheim )

Empire: 411 pts

Orques: 424 pts

Type: bataille rangée

Je me nomme Hans Schiffer, je suis originaire d'un petit village nommé Geldrecht près d'Altdorf. A l'origine j'étais garde-chasse pour le compte de la famille Händel mais à vingt ans comprenant que cette vie n'était pas faite pour moi, je remis ma demission et partis pour Altdorf rejoindre une troupe de mercenaires, commandée par Ludwig von Autler, qui partait pour les Principautés Frontalières. Pendant quatre ans je parcouru l'Empire et les territoires au-delà des Montagnes Noires de long en large apprenant le métier des armes et combattant toutes sortes d'ennemis, des seigneurs locaux aux Orques mais aussi des Skavens et même des Morts-Vivants. Je fus éclaireur puis sergent. Après quatre ans de campagne nous revenions chez nous. A Altdorf, la compagnie fut dissoute et chacun parti de son côté. J'avais quitté mon village sans fortune et je revenais avec un cheval, une belle épée et pleins de récits, je fus accueillis par ma famille et mes amis avec chaleur et restais au pays quelques temps avant de reprendre la route en quête d'un nouveau travail.

Après deux mois de voyage, la chance fut de mon côté, alors que je me dirigeais vers Talabheim, des nouvelles inquiétantes me parvinrent, une tribu orque attaquait les convois marchands et pillait les fermes. Les autorités avaient décidés qu'il fallait frapper avant que d'autres peaux vertes ne viennent renforcer la tribu et que la situation ne devienne inextricable. Ils avaient envoyé le capitaine de la garde avec un contingent traquer les peaux vertes mais ils tombèrent dans une embuscade et le capitaine fut tué. Je poussais jusqu'à la cité et je me mis en contact avec le conseil municipale, je leur fis part de mon expérience et demandai le commandement d'une troupe pour vaincre le chef orque. La réponse me parvint deux jours après, ils me nommèrent capitaine d'un contingent de soldats et me confièrent la mission de tuer ce dernier.

J'avais déjà combattu maintes fois au court de ces quatre dernières années mais c'était la première fois que j'étais à la tête d'une armée et je sentis alors le poids de la responsabilité et du pouvoir sur mes épaules. Ma première mesure fut d'envoyer des éclaireurs et d'étudier les attaques perpétrées jusqu'alors. Après une semaine de recherche ces derniers m'indiquèrent que l'armée du jeune chef Ozgul Main d'Acier ( le nom du chef de la tribu orque ) faisait route vers le temple en ruine de Sigmar qui se trouve à quelques lieux de Talabheim. Mobilisant une partie de la garde je fis des offrandes au saint patron de l'Empire pour protéger notre expédition et pris la direction du temple pour intercepter le danger. La rencontre et la bataille eurent lieu dans la large clairière entourant les ruines. L'armée orque était composée d'archers disposés sur une colline en face de nos positions, de guerriers armés d'épées et de haches, d'un char tiré par deux sangliers et d'Ozgul monté sur une de ces bêtes. En voyant cette armée massive j'avoue avoir ressenti la crainte. Je disposais mon armée de la façon suivante, mes lanciers tiendraient le centre et je me tenais à leur côté, nous étions encadrés par deux unités d'arquebusiers tandis que le grand canon se tenait sur l'aile gauche de mon armée. Le temple étant sur sur notre droite, je jettais un oeil dessus priant une dernière fois Sigmar de nous protéger, je ne savais pas alors que je serais exhaussé au-delà de toute attente. Ma tactique était simple attendre l'armée ennemie en lui infligeant le plus de dégât possible avec les armes à distance puis lorsqu'elle serait suffisamment proche et affaiblit, lancer une contre attaque sanglante et décisive. Tous les généraux vous le diront il est rare qu'un plan se déroule comme on l'avait prévu et d'une certaine manière mon cas ne fut pas différent car pour ma première bataille en tant que général ce fut une bataille étrange... oui je crois que c'est vraiment le mot qui convient . Je m'apprêtais à recevoir une charge brutale de la part de ces monstres et je regardais mes faibles hommes avec inquiétude par rapport aux Orques d'en face mais le destin est étrange parfois.

L'armée ennemie se mis en marche tandis que leurs archers tiraient ( avec l'efficacité qu'on leur connaît ), comme ils étaient déjà à portée de tir j'ordonnais d'ouvrir le feu et comme le général adverse et le char marchaient vers mon flanc droit, j'ordonnais au servants du canon de concentrer leur tirs sur le char et le général que je redoutais particulièrement. Un premier tir tua un des sangliers mais le second fut quasiment miraculeux, il atteignit le char et tua les membres d'équipages mais surtout il rebondit sur le général orque qui se trouvait quelques mètres derrière le décapitant net et portant ainsi un rude coup au moral de nos adversaires. Le plus étrange fut l'attitudes des guerriers orques qui marchaient de mon flanc gauche vers mon flanc droit tout cela bien sûr à portée de tir, au lieu de fondre sur mes positions comme le font généralement les peaux vertes, ils traversèrent le champs de bataille sous les tirs de mes arquebusiers. Arrivés face à mon flanc droit tenu par une unité d'arquebusiers qui n'avaient pas été aussi efficaces que les servants du canon et qui n'avaient pratiquement pas fait de dégât sur les guerriers adverses, ils se mirent en position et je me dis à ce momment là que la bataille n'était pas gagnée. Cependant au lieu de charger, ils se tournèrent et firent mouvement de mon flanc droit vers mon flanc gauche tout cela bien sûr à portée de tir de mes arquebusiers et de mon canon qui ayant éliminé ces deux cibles principales pouvait détruire les autres unités adverses et fit d'ailleurs un véritable carnage cependant que les arquebusiers jusqu'alors relativement inefficaces firent eux aussi de lourds dégats aux Orques qui déroutèrent sans avois jamais été en contact avec mon armée. Finalement les archers orques furent ceux qui nous infligèrent le plus de dégât puisque je reçu une flêche dans la jambe avant que sous les tirs de mes hommes ils ne déroutent eux aussi. Le chef orque était mort et les quatre cinquième de son armée aussi, mon armée quand à elle ne subit aucune perte et je fus le seul blessé de la bataille. Je pris les restes de la tête du chef Ozgul Main d'Acier et ordonnai à mes hommes de brûler les corps des cadavres ennemis. Pendant une semaine nous avons cherché leur repaire sans résultat, une missive m'ordonna finalement de revenir en ville, de toute façon la défaite orque fut tellement sévère qu'ils leur faudra de nombreuses années avant qu'ils n'attaquent de nouveau.

Nous fûmes accueillit en héros par les habitants de Talabheim, la tête d'Ozgul trôna sur la porte de la cité pendant un an. Les autorités récompensèrent de 60 couronnes les trois servants du canon et de 20 couronnes le reste de mes hommes d'après mes recommandantions. Toujours d'après mes recommandations 300 couronnes furent données au temple de Sigmar de Talabheim et 1500 autres pour rénover le temple en ruine de la bataille. Un messager fut envoyé à Altdorf au temple principal pour lui demander de nous envoyer un prêtre. Pour ma part je reçus 800 couronnes, 100 de ces pièces furent offertes au nouveau temple, puis je retournais chez moi malgré la proposition du bourgmestre de me faire capitaine de la garde. Avec l'argent qui me restait, je pus me construire une petite ferme et acheter quelques terres à cultiver. Je pus aussi payer la dot pour épouser Elisa Brauer, un jolie fille de 19 ans, le plus beau parti du village. Je coule depuis des jours paisibles avec ma femme qui vient de me donner notre premier enfant, une jolie petite fille que nous avons prénommé Anna. Des nouvelles inquiétantes nous parviennes cependant de la capitale, il semble qu'au nord les forces du chaos se rassemblent tandis que certains complotent au sein même de l'Empire, la guerre est à notre porte je le sent et le temps de revêtir mon armure à nouveau pour servir l'Empire arrive...

Hans Schiffer à Geldrecht le 18 Nachexen 2522 CI.

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bol avec ce bon vieux canon ! Lol, ça me rappelle un général elfe en tirailleur (avec la V5 des règles) ^^

Le hic c'est que du coup c'était presque trop facile pour les impériaux, mais bon, c'est pas Sigmar qui t'en voudra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.