Aller au contenu
Warhammer Forum

L'armée du Virus


Virus

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Voici une liste qui me tient à coeur. J'aime particulièrement l'idée d'avoir des gros démons qui sement la zizanie dans les rangs adverses. Pour le concept, les PD foncent dans le tas, les Elus sont planqués sur un flanc et invoque le démon majeur qui rajoute de la pression sur le flanc. Les termi arrivent grâce à la balise et arrosent un char qui attendait la. (bon, c'est peut être pas full optimisé hein, mais ça me plait. je me suis dis aussi que 3 termis + 4 élus font 7 : on se justifie comme on peut :whistling: )

Mais place à la liste !

[b][u]test 1 (Marines du Chaos) : 1502 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Souffle du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 points) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] ) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (266 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]


Bon, pas de vrais gros chars dans l'armée, donc les grosses galettes et autres confiseries atterriront forcément sur les piétons restants.

Pour les escouades, chacun sa spécialité, de l'anti-troupe, de l'anti-char et des plasma pour les costauds. Il faut compter sur la résistance des Nurgleux pour tenir les objectifs.

En résumé, ça cogne devant et ça tient bon derrière, le background de l'armée étant des marines affecté d'un étrange virus et prenant de fait la la seule voie possible pour survivre : le chemin de nurgle. Ces marines égarés sont encadrés par les bienfaits du Père, ses démons..



Généraux pesteux, Virus vous rends l'antenne, à vous les studios !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu devrais prendre un Fouet à la place du souffle du chaos. Je l'avais supprimé un temps, je l'ai regretté mais maintenant je l'ai approuvé ^^

Après ça manque un peu de peuple mais je vois pas quoi changer. D'autres sauront mieux te conseiller que moi


Bezelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste

Une liste bien dure a éliminé mais qui seras trop souvent en infériorité numérique le seul truc dommage c'est que tes pd vont rarement finir les parties vu que tous l'antichar ennemi va tiré dessus et en puissance de feu longue porté ta pas grand chose mais bon c'est du nurgleux sa coûte chère ^^ et je trouve que la figurine d'oblit colle bien au thème de la liste

après pourquoi un PD de Slaanesh dans une liste à vocation Nurgleux ? et comme la souligné Bezelda pourquoi tu met pas de fouet ^^
et si tu cherche le fluff heu ... 2pd + 1 DM pour du 1.500pts ça fait pas un peu beaucoup ? Modifié par Fulrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulrus' timestamp='1308948619' post='1942339']
Une liste bien dure a éliminé mais qui seras trop souvent en infériorité numérique le seul truc dommage c'est que tes pd vont rarement finir les parties vu que tous l'antichar ennemi va tiré dessus et en puissance de feu longue porté ta pas grand chose mais bon c'est du nurgleux sa coûte chère ^^ [/quote]
Pas spécialement besoin d'antichar pour péter du Prince Démon. A la satu, c'est largement faisable. Avec n'importe quoi.
Mais sinon, oui, je suis d'accord avec mister, tu vas vraiment manquer d'antichar longue portée.
Et sinon, je ne comprend pas les 5 élus à poil, sans rhino, avec l'aspirant qui est possédé. Le DM ne peut pas posséder un gars qui entre en réserve, je me trompe? Et si ton DM arrive avant tes élus tu fais comment? A moins que tu ne gardes pas tes élus en réserve. Auquel cas ils prendront la foudre.
Imo, ça fait des pts qui ne servent pas à grand chose tels qu'ils sont... Tu peux toujours posséder l'aspi de l'escouade marines et réinvestir ces pts dans de l'antichar longue portée. Un predator AC/CL ou de l'Obliterator en plus par exemple.

[quote name='Fulrus' timestamp='1308948619' post='1942339']
et si tu cherche le fluff heu ... 2pd + 1 DM pour du 1.500pts ça fait pas un peu beaucoup ?
[/quote]

Meuh non. :clap: Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce départ ,

Alors effectivement , je ne me souviens pas bien pourquoi cette marque de slaanesh traine la :whistling:

Ensuite, pour les élus, c'était la règle infiltration qui primait, pour être bien placé pour l'invocation du démon majeur. Mais tu as bien raison, si jamais ce gros rigolo arrive tour 5.. et bien en fait, il n'arrivera jamais, j'aurais de la purée d'élus avant.

Maintenant, je suis un phobique des véhicules. j'aime bien les ptits gars résistants, les gros monstres qui envoient du paté :clap: , et les infiltrations / FeP qui font toujours plaisir.


[b][u]Damned of virus (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b]

Sur les chemins du Père Nurgle

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Distortion temporelle
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (110/180 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Nurgle , 1x § Souffle du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (299 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Démon Majeur invoqué[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (266 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (256 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]

Voila une petite refonte de la liste. Les Elus sont infiltrés, et sont bien positionnés pour casser du char. J'ai hésité entre investir dans plus d'élus pour tenir le coup ou en avoir 7 bien équipés (j'ai opté pour ce second choix ^_^ )

La liste me plaît beaucoup comme ça, même s'ils risquent de prendre la mort vite. Je trouve cette liste bien fun.

Virus Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

En 1500 pts, tu vas de faire plaisir avec ta liste. C'est vrai qu'il manque un peu d'anti-char longue porté, mais bon si tes Vétérans fond leur boulo ça devrais passé.

Par contre, ta première escouade de MdP coûte 196 pts non ?? Y a presque 100 pts de différence par rapport aux autres, alors que tu n'économises que 35 pts (environ)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ta remarque sur la différence de points. En effet, pour caser tout ce monde la , la première escouade est bien (malheureusement) des chaotiques standards, et non pas des prouteux.

Mais oui :) je pense bien que cette liste la me va bien ^_^

Merci ,

Virus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.