Jump to content
Warhammer Forum

[V5][GImp] Lance-Flammes en tourelle

Imrik

Recommended Posts

Prenons un cas concret :
ma chimère possède un lance flamme lourd de tourelle. Elle est immobilisée. Je veux savoir si il est possible de tirer avec le lance flamme en recouvrant une bonne partie de la coque du véhicule (car l'unité adverse se trouve près de la coque arrière du véhicule).
Merci d'avance,
Imrik

Je n'ai pas trouvé au pied levé la réponse directe à ta question, mais j'ai trouvé ça dans la FAQ du GBN :

[i]Q: Si une figurine utilise une arme à gabarit de souffle depuis un véhicule, celui-ci sera-t-il touché s’il est sous le gabarit ? (p66)[/i]
R: Non, il ne sera pas touché. Edited by shikomi

Sauf qu'il a bien précisé qu'il sagit du lance-flammes lourd de tourelle, pas de coque. Un choix certes inhabituel, mais possible. Et oui, dans ce cas, il est bien sûr possible de tirer en arrière.

[quote]Ton gabarit est à placer à partir de la coque de ton véhicule et non pas à partir de l'arme.

Source : Polo Noir GW[/quote]
On savait que les polos noirs n'étaient pas des références en terme de règles, on en a la preuve....

La bonne réponse a été donnée un peu plus haut :
[quote]FAQ du GBN :

Q: Si une figurine utilise une arme à gabarit de souffle depuis un véhicule, celui-ci sera-t-il touché s’il est sous le gabarit ? (p66)
R: Non, il ne sera pas touché.[/quote]

[quote]Il est tout à fait possible de tirer avec le lance flammes du véhicule en tourelle.

Ton gabarit est à placer à partir de la coque de ton véhicule et non pas à partir de l'arme.

Source : Polo Noir GW[/quote]
Pour un véhicule TOUS les tirs sont mesurés à partir de l'arme, pas de la coque...(p.58 pour ton polo noir)