Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA][500 pts] In cauda venenum


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je viens d'acquérir un lot de figurines haradrim (pour par grand chose il faut l'avouer :)). Je me suis intéressé à cette faction car je cherchais à créer ma première armée du Mal. Or étant allergique aux orcs et autres peaux vertes Mordoriques (Mordoresques ?) je me suis tourné vers les factions du Sud et de l'Est, humain donc. Séduit par l'allure et la solidité toute Sassanide des Orientaux, j'ai finalement opté pour le Harad et plus particulièrement la Horde du Seigneur Serpent, parce que la marque de fabrique du Mal c'est le nombre pour pas cher.

Mais la règle "flèches/armes empoisonnées", associée à la CT des Haradrim (comparé à celle des Orc/Gobelin/Uruk), m'a fait me décider pour cette faction. Alors oui mais est il possible de faire une armée "compétitive" en basant ma stratégie en exploitant cette règle originale et surtout exclusive des Haradrim ?

J'ai réfléchi pendant quelques heures (oui je suis lent ^^) et je suis arrivé à 2 ou 3 choix cornéliens. Je m'explique :

J'ai d'abord choisi 3 piliers de ma stratégie : Suladan, la règle "flèche/arme empoisonnée", au moins 15 archers ... le tout en 500 points

Le premier casse-tête est de casé Suladan (et son coût élevé) avec la taille d'une armée d'au moins 45 soldats pour avoir droit à 15 archers.
Ensuite, le 2e choix cornélien est : Gardes/Cavaliers Serpent ou Gardes de Kârna ou Hâsharin
Enfin, la découverte du profil du Traître, et de sa règle Maître des Poisons, et donc l'efficacité/rendement/utilité de cette figurine dans ma future liste.

Un petit inventaire de mes figurines en ma possession :

- Suladan à pieds
- Chef haradrim à pieds
- Bannière à pieds
- 8 pillards haradrim
- 30 guerriers haradrim avec lance
- 30 guerriers haradrim avec arc
- Hâsharin

Voilà donc mon point de départ. J'aimerai savoir s'il y a des adeptes du Traître/Garde Serpent/Cavalier Serpent/Garde Kârna et s'ils en sont "satisfaits"/déçu, et comment ils les utilisent. Pour le moment ma liste se dirige vers un schéma similaire à celui ci :

- Suladan à pieds
~ 15 lanciers haradrim
~ 15 gardes serpent
~ 15 archers haradrim
- Le Traître à pieds

Joueurs Suderons, manifestez vous :) Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je ne suis pas un joueur du Harad, mais je m'étais penché dessus quand j'hésitais à me faire une autre armée du Mal.

[quote]Voilà donc mon point de départ. J'aimerai savoir s'il y a des adeptes du Traître/Garde Serpent/Cavalier Serpent/Garde Kârna et s'ils en sont "satisfaits"/déçu, et comment ils les utilisent. Pour le moment ma liste se dirige vers un schéma similaire à celui ci :

- Suladan à pieds
~ 15 lanciers haradrim
~ 15 gardes serpent
~ 15 archers haradrim
- Le Traître à pieds[/quote]

Déjà, pour une armée de 500 points prendre Sûladan et le Traître, ça fait beaucoup je trouve. Puis jouer full infanterie alors que la cavalerie du Harad est bon marché, je trouve ça dommage.

De plus, mettre le Traître monté avec des Cavaliers Serpents ça peut être très intéressant. En plus avec sa monture il pourra naviguer entre les archers et le groupe de cavalerie. Puis pour compléter tu mets quelques pillards pour servir de bouclier.

A mon avis pour mener ta phalange, un simple capitaine/maître de discipline (voire les 2) suffit amplement. Par conter je pense qu'une bannière est obligatoire chez eux. En effet, avec leur faible de défense il faut absolument qu'ils gagnent leur combat. Avec une bannière, tu as une possibilité en plus de gagner de les remporter, en plus pour ce qu'elle coûte, c'est donné. ^^

Voilà mes 3 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de switcher Suladan et le hasharin ; comme tu perds pas mal en puissance de frappe, tu remplace autant que possible les gardes serpent par des pillards.

Du coup, tu as : le traitre dans ton pack d'archers, qui sont pas trop loin du corps à corps ; le hasharin devant, avec les lanciers ; et les pillards en contre attaque, charge de flanc et tout le reste. Et tu évites le corps à corps au maximum, ou alors pour engluer, parce qu'a part ton hasharin, y'a pas grand chose qui [s]tient le coup[/s] frappe assez fort (en fait, ya rien qui résiste, tu joues harad...). Fais aussi gaffe au moral, ya que le traitre qui a un Tenez-Bon...

Voilà ce que je peux en dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pi3rrot : Je suis bien d'accord, que la bannière est peu chère ainsi que la cavalerie. Mais caser, un chef, un maitre de discipline, une bannière, le traitre et de la cavalerie ... il ne reste plus grand chose en point pour atteindre les 15 archers.

@Roboam : Pour ce qui est de l'Hasharin, en quoi est il un meilleur choix que Suladan car ils ont le même prix ? D'autant plus qu'il a déjà une regle spéciale améliorant ses attaques empoisonnée (donc le Traitre ne lui fera aucun effet). Donc le Traitre ne servirait qu'à améliorer l'efficacité des archers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas de caser tout. Tu mets soit un capitaine soit un maître de discipline. Je n'ai pas fait de calcul. De toute façon le héros qui mènera ta phalange ne servira que pour la bravoure.

Dans l'optique de mon idée ça donnerait ça: (c'est les coût que j'ai en tête pas sûr qu'il soit bon)

Le Traître monté
1 Capitaine avec lance

5 Cavaliers Serpents
15 Guerriers Haradrims avec arc
23 Guerriers aradrims avec lance
1 Bannière

Total: 499 points

J'ai essayé d'optimiser les boîtes mais bon il te restera forcément des guerriers sur les bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, le Traître doit prendre une monture caparaçonné donc plus chère qu'une monture de base (je ne vois pas pourquoi mais bon ...)
Les cavaliers serpent ont l'air d'être une bonne option avec leur C4 et leur lame empoisonnée. Par contre je ne les ai jamais joués donc je n'ai pas de retour d'Xp. Ont ils accès à une lance de cavalerie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vérifié, le Traître doit prendre une monture caparaçonné donc plus chère qu'une monture de base (je ne vois pas pourquoi mais bon ...)
Les cavaliers serpent ont l'air d'être une bonne option avec leur C4 et leur lame empoisonnée. Par contre je ne les ai jamais joués donc je n'ai pas de retour d'Xp. Ont ils accès à une lance de cavalerie ? [/quote]

Le cheval a une meilleure défense c'est pour ça. ;)

Ensuite pour les Cavaliers Serpents, ils ont de base une lance de guerre qui fait lance de cavalerie quand ils sont montés et lance ordinaire à pied! Donc ils sont vraiment bons marchés! Ils manquent juste un peu de défense. Donc à protéger des tirs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je jouerai avec le tas de fantassin de front (15 unités de large). Le pack d'archers avec le Traite en retrait pour faire des volées.
Ensuite que je serais à portée de tir direct, formation d'un front de 25-30 unité (lancier devant, archers avec lances derriere) toujours avec le Traitre.
Enfin quand le pack ennemi est bien pris, la cavalerie sort pour contrer un débordement, ou pour frapper la où ça fait mal chez l'ennemi.

Bon sur le papier ça rend bien mais je crains vraiment les pertes des premiers tours à l'arc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.