Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maison Delaque] Premier Gang


Slagash le Lascif

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
A vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi je me suis plongé dans la lecture des règles de Necromunda aujourd'hui, mais ça devait me trotter dans la tête depuis quelques temps sans doute.

A la lecture du pdf, j'ai été assez surpris de trouver plus de différences avec Mordheim que je ne le pensais, notamment sur les gangs qui ne se distinguent que par leurs équipements et leurs compétences (c'est déjà pas mal me direz vous).

Du coup j'ai foncé aux liste de compétences pour trouver une maison qui me convenait en terme de style et j'ai pas mal accroché aux Delaque (discrétion et tir).
En ce qui concerne les figs, je compte me baser sur du gros count as pour obtenir un gang très hétéroclite (orks, skavens, humains...) mené par un chef charismatique (garde impérial renégat).

Voilà la liste :

Chef, épée tronçonneuse, pistolet mitrailleur, poignard : [b]160.[/b]

Balaise, mitrailleuse, pistolet automatique, poignard : [b]190.[/b]

Balaise, mitrailleuse, pistolet automatique, poignard : [b]190.[/b]

3* Gangers avec fusils lasers et poignards : [b]225.[/b]

2*Gangers avec fusils, balles incendiaires et poignards : [b]150.[/b]

Kid, pistolet mitrailleur, poignard : [b]40.[/b]

Kid, pistolet laser : [b]40.[/b]

[b][u]Total [/u]: 995 crédits.[/b]

Je suis totalement novice, mais d'après ce que j'ai compris, la mitrailleuse à un très bon rapport qualité/prix. J'aime la fiabilité des fusils lasers, c'est pourquoi j'en ai mis trois. Les kids sont équipés un peu au pif.

Voilà voilà
Je suis preneur de toute remarque avec grand plaisir. Je signal quand même que je ne connais aucun joueur de Necromunda et que cette liste est surtout l'occasion de peindre des figs qui trainent dans les cartons toute en pouvant les utiliser pour jouer à l'occasion.

Slagash. Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très personnellement, j'aurai mi au moins un ou deux gangers avec des armes de CàC, histoire d'épauler ton chef.
Après:
[quote]mais d'après ce que j'ai compris, la mitrailleuse à un très bon rapport qualité/prix.[/quote]
Si elle est appuyer par un ganger pour le tir oui, juste pour protéger le balaise. Mais deux balaise en mitrailleuse, je suis pas trop fan (niveau jeu).
Selon moi, le lance grenade est une très bonne option d'armement, tu peut bouger et tirer (et même faire des ricocher avec les grenades)
Après les opportunités de tirs à longue portée étant quand même assez rare (les tables étant, normalement, fournies en décors), tu risque de vite te retrouver démuni face à (par exemple) un gang goliath assez axer sur le CàC ....
Après c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, le soucis c'est que le lance grenades est absent de la liste d'équipement des Delaque ^^
Du coup je pensais à remplacer une mitrailleuse par un lance-flamme, ça me permet de fournir pas mal de mes gars en [s]épées[/s]armes de cac(disons les deux balaises et 2-3 gangers).

Resterai une trentaine de crédit, dois-je équiper tout mon gang d'arme de cac où bien les utiliser pour autre chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, mes balaises ne reçoivent qu'un "petit" pistolet, juste au cas où ..... Du fait que les couteaux soient gratuits, ben ça fait 2 armes de CàC.
Pour le lance flamme, oui c'est une superbe arme, mais le seul soucis viens qu'il doit faire un jet de munition après chaque tir .... Mais comme arme d'interdiction, c'est le top.
[quote]Resterai une trentaine de crédit, dois-je équiper tout mon gang d'arme de cac où bien les utiliser pour autre chose ? [/quote]
Etre polyvalent ne te rends pas forcément bon en tout. A toi d'équiper tes membres de gang de la manière dont tu vas les utiliser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais même pas si je jouerai d'ici les prochaines années, alors je pense faire un peu au feeling et convertir une douzaine de figs pour pouvoir varier l'équipement ^^
Sinon, je pense ajouter un kid avec un flingounet. Je mettrai la liste à jour plus tard.

Merci pour tes conseils Little :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1309275026' post='1944634']Selon moi, le lance grenade est une très bonne option d'armement, tu peut bouger et tirer (et même faire des ricocher avec les grenades)[/quote]
Non, le lance-grenades est une arme "mouvement ou tir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour tes conseils Little :) [/quote]
De rien si on peut aider (surtout pour un jeu SG)
[quote]Non, le lance-grenades est une arme "mouvement ou tir". [/quote]
Sorry, juste un mauvais souvenir avec un chef Goliath et compétence qui va bien ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est simple : j'ai pas envie d'investir dans un gang alors que j'ai une montagne de figs non peintes, voire non montées.
J'ai décidé de ne plus rien acheter tant que cette montagne de plastique et de métal n'aura pas été réduite.

J'y ai réfléchis, et une bande de pirates multi raciales me semble être un thème passable. Des orks blood axe font par exemple, selon moi bien entendu, du count as acceptable en tant que balaise Delaque.
Je conçois que ça puisse choquer bien sur, mais il s'agit plus d'une opportunité de convertir des figs et de les peindre que d'une véritable envie de me mettre à Nécromunda (aucun joueur à l'horizon de toute façon).

Cela dit, si ces figs peuvent être jouables, c'est d'autant mieux, c'est pour ça que j'ai fait cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis supplémentaire

[quote]Du coup je pensais à remplacer une mitrailleuse par un lance-flamme[/quote]
Cela me parait être un excellent choix.
D' autant plus que c'est celui pour lequel j'ai opté pour mon gang Delaque que je joue en ce moment. :blushing:
Le Lance-flamme a l' avantage de toucher "auto", donc de bloquer des adversaires se préparant à te charger au CàC.
De plus, la force 4 n'est pas dégueu :skull:

[quote]Alors personnellement, mes balaises ne reçoivent qu'un "petit" pistolet, juste au cas où ..... Du fait que les couteaux soient gratuits, ben ça fait 2 armes de CàC[/quote]
Attention, hein, le balaise doit toujours porter son arme même à cours de munitions. Tu n'as donc pas le bonus de +1A.
Perso, je mets un pisto à mon balaise avec LF et un fusil à celui qui a une mitrailleuse.
Ce choix est fait afin qu'ils servent si leur arme principale n'a plus de munition, en fonction de leur position stratégique.
Le balaise LF est plus proche de l' ennemi (pistolet) tandis que l'autre reste plus ou moins en "fond de table" (->fusil)

[quote]moi c est plus le "count as" suivi de "ork, skaven, humain" qui me choque un peu.... [/quote]
Tout pareil :ermm:

[quote]J'y ai réfléchis, et une bande de pirates multi raciales me semble être un thème passable[/quote]
Plutôt que des Delaques qui sont fluffiquement des espions à la solde d' Helmawr, je te suggère de monter un gang d'esclaves qui sera bien plus adapté à ton projet de modélisme.

[i]Maya[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maya the bee' timestamp='1309330866' post='1944948']
[quote]moi c est plus le "count as" suivi de "ork, skaven, humain" qui me choque un peu.... [/quote]
Tout pareil :ermm:
[/quote]

La même...
Surtout si tu veux monter ton équipe pour le modélisme plus que pour le jeu... Je te conseillerai soi les esclaves rénégats comme Maya, soi la guilde marchande, qui t'offrent tout deux de trés bonnes bases pour varier les races, même s'il faut savoir que généralement, à Necromunda on ne croise pas toutes les races de l'univers malgré un background très riche.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.