Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrefing Tour D'ébène


Messages recommandés

Allez on est partie mon petit débrief pour ce tournoi en belgique.
Après une soirée sympa avec les potos suivit d'une nuit avec mon tcho fabou ^^.
On est partie pour la belgique, on est a la bourre je trace et fais la route contre le GPS de math, je gagne 5 à 10 minutes et op nous voilà a l'heure.

Les plus et moins:
+ c'est pas loin
+ une super ambiance comme toujours en belgique
+ des têtes connu que ce soit des francais ou des belges

-Trop de points accorder hors bash (je loupe le podium a cause de çà :( )
-La chaleur, mais c'est pas de la faute de l'orga!

Ma première partie, contre un HL (Morki je crois). Il a une liste a peu près classique mais pas trop, un steg, un pack de saurus, une cohorte, 2 sala, 20 skink, 10 cameleon, 1 grenouille lumière, 2 héros saurus.
Je joue de mon mieu mais là... Mon canon fait crac boum dégage sans rien faire. Mais roue creve fasse au skink qui emmenerons mon abo aussi (l'abo se fait finir au càc quand même...).
Bref çà fait de la merde de partout ma fusé est inutilisable et seul mon prophète remonte le niveau (deux 13em sort dégage tes saurus). Mais je peux plus aller chercher les héros saurus du fait que l'abo meurt au càc contre 10 skink tirailleurs...
Je gagne 13-7. Je prends du retard par rapport aux autres qui joue le podium.

Deuxième partie, contre ??? (désolé j'ai oublié le nom) et ses guerriers du chaos. Liste molle... 20/25 GdC, 40 maraudeurs de tzeentch, 8 chevalier, 1 niv2 mort, 1 niv 4 cieux, 2 héros exalté sur dada dans la cav, 1 autel.
Bon c'est vite régler, les GdC et le niv4 meurt aux 13em sort, les maraudeurs se font pourir a la fronde empoisonné (d'ailleurs ma fusé fait encore de la merde puisqu'elle tue 4 frondeurs en faisant 35 au lieu des 21 pur stat....). L'autel se fait charge par les 6 guerriers des clans créé a base des guerriers dans le flanc et hop dead.
Les chevaliers, se font engluer de fasse par les esclaves et se font prendre de flanc par abo/ roue.
20 - 0, et surtout nouveau record du club avec 2530 points d'écart je double mat et son record datant du troll games.

Troisème partie contre, Barbooza capitaine ETC belge et ses démons. Bubu, héraut de slaanesh sur monture, héraut de khorne et ses 29 sangui, héraut de tzeentch GB et ses 30 horreurs, 2*5 gargouilles, 6 incendiaires.
Pour la 10em partie d'affiler j'ai pas le tour 1, bubu se planque derriere un infranchissable les sanguis et horreurs fonces...
Je dégage les incendiaires au 13em sort, je dégage 15 sangui entre canons et fusées.
Il ramene bubu vers le centre charge mon abo avec ses sangui (fucking mouvement aléatoire, tu savais pas faire un vieux mouvement!).
Je charge son pack d'horreurs avec esclaves et roue de face et un packs d'esclave de flanc (un etre du dessous et quelque projo ou mit le mouvement de la cloche a 2...). Un treisieme sort après les sangui font pouf sauf le héraut, je perd mon canons a cause des gargouilles et bloque bubu grace a la bannière d'orage (Bubu prendra que 23 points sur toute la partie...) le packs d'horreurs fini par faire pouf je bloque le héraut de tzeentch avec les GdC fait avec les incendiaires). Last turn Bubu tente la charge dans la cloche a 19... loupé fin de partie.
18 / 2 pour moi.

Je fini malheureusement que 4em du a ma première partie un peu en dessous... Aussi parceque Marc a une putain d'armée et autres... Bon je rencontre deux très bon joueurs et passe une super journée c'était nice!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà pour mon débrief:

Je viens avec du rois des tombes peu optimisé (et je vais très vite m'en rendre compte)

Sinon tournois agréable, toujours sympa de revoir des joueurs que je ne vois qu'en tournois.

Pour mes parties:

Kerk en comtes vampire

La guerre des morts où Kerk a le premier tour, il bloque mon flanc gauche avec 6 spectre et 1 varghulf, mes chars et mon hyérotitant sont donc un peu bloqué, le reste avance comme il se doit sur mes lignes, sa phase de magie commence avec 10 dés, belle phase en perspective jusqu'à se que son nécro lance en irré avec 3 dés danse macabre sur ses gardes et aspire 6 dés de pouvoirs, outch, le dernier dés est facilement bloqué. Je calme vite ses spectres et vargulf avec l'arche qui laisse les spectre à 1 pv puis en fais de même avec le varghulf malheureusement hors de portée du générale, ils seront achevé plus tard, s'en suit une mèllée générale au centre qui me voit vainqueur, notamment grâce à de bonne save chez moi et surtout des phase horriblement calamiteuse chez lui, en bref la chance n'était pas chez lui et c'est un massacre.

Storm et ses orques et gobs

Tous commença plutôt bien avec son chaman lvl 4 déjà amoché pour cause de sur consommation de champi rate un test d'animosité et décide de faire un joli 11 pour charger mes gardes, le sort des gobs est règlé mais déjà ma première erreur fut de ne pas attaquer le chaman. Ma 2ème erreurs de poursuivre me retrouvant sur un fanatique et ensuite de charger ses orques noirs, mes gardes tiennent bien, mes chars viennent les soutenir, j'oublie comme un *** le -1 en F et en E que j'avais placer sur les orque et je prends cher. Les squigs me contournent bouffe du chars et prend mes archer + hyéro, la messe est dite.

Dernier partie contre un homme lézard (dsl j'ai zappé le nom)

La partie la plus pénible, j'avance il tir, me contourne et je n'ai pas d'unité enterrée où le magie très offensive pour aller le chercher, je prend juste un paté de saurus + un prêtre skin et lui me prend le reste.

Voilà, j'ai appris de mes erreurs, ce nouveaux LA est très intéressant mais j'aurais du jouer plus polyvalent avec des unités rapide où même enterrée, je pense surtout au chevalier qui enterré, aurait pu souvent m'être très utile.

Les chars c'est bien mais vite bloqué par les terrain dangereux et pas utile dans la longueurs et je n'ai pas trop apprécié le colosse mais j'ai beaucoup aimée le hyérotitants.

Pour les persos, j'aurais du imvistir dans un roi plutôt qu'un prince, un héraut GB et un nécrotecte, ils sont le héraut est encore sympa (mais pas pour les tournois le dirais) à peur près pareil pour le nécro mais trop cher pour ce qu'il fait, une haine trop vite tuée, la CC6 est bien meilleurs. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief avec une journée bien crevante (pour une fois qu'il a fait beau...).

Déjà, j'ai dormi 2h30 la veille, je pars donc dans un état bien létargique !!

Ma liste :
2x5 gargouilles
7 gargouilles
24 sangui EMC bannière +1D6 PS
24 horreurs EMC bannière +1 sort
bubu relance et save 3+
hérault khorne F7 save 3+
hérault de Tzeench GB -2Cd PAM et sorts ombres
6 incendiares

1ère partie : contre RdT de Greg Covez

Ma 1ère partie contre les RdT. Mon armée n'est pas taillé contre la sienne et ses endurances de 8 de partout. Il a en gros :
2x50 sque avec princes (donc CC5 !!)
2 necrosphynx et l'autre grosse bestiole volante (E 8!!!)
1 arche
16 archers 1 N4 et 1 N2

Tour 2 : fiasco de ma GB puis double 1 et qui meurt... Snigffff je pars avec un gros handicap. Bub rate une charge alors qu'il devait faire 9 avec 3 dés (en gardant les meilleurs) et du coup se retrouve seul au milieu du champs de bataille....
Il se fait charger par les 3 bestioles... Heureusement elles ne touches que sur du 5 et ne blessent que sur 5 ou 6 (avec la goute pour le coup fatal heroique). on se fait quelques PV a droite à gauche puis mon unités de sangui arrivent enfin à charger et là il réussit à me prendre bubu.
Je prends les 3 bestioles et lui bubu.... sniffff

Mes gargouilles prenent la cata, l'arche et les 2 persos (avec des grosses erreurs de placement de sa part et des très bonnes de la miennes !).

L'arche me fait des sueurs pendant 3 tours (avec son 3+ qu'il réussit à chaque fois). Heureusement bubu réussit ses tests de Cd à 3 dés (vive la relance de la GB). J'avais fait en sorte que bubu donnent le Cd à tout le monde et que la GB permette la relance si nécessaire. Oufff.

On finit par un très beau nul 10/10.
Belle partie et adversaire que j'avais souvent vu en tournoi mais jamais rencontré et qui est très sympa.

Et les RdT sont très forts !!!!!! Ils ont été overbustés !!

Partie 2 : contre HB (je n'ai plus son nom...)

Il a un gros packs de minos avec GB et seigneur, 4x5 pillards, 3 chars, 15 gors et 25 ungors, 2 N2 d'ombre).

Là j'ai rien pigé. j'ai le 1er tour et place bien bubu et me place à distance pour les sorts. A son tour, il avance son gros pack a fond (en laissant l'oportunité que bubu charge de flanc). Ben du coup j'y vais avec bubu de flanc, mes sangui de face et je place ma GB (cd-2) à 12 pas de son unité. JE place les gargouilles pour bloquer les gors et ungors.
Phase de CaC. Il lance un défi avec son seigneur. Je vois la veille arnaque et je le relève avec mon champion sangui(qui prendra très cher !!). ils croient que j'ai l'enflammée et du coup sa GB ne fonctionne pas. Bubu fait ses 6 PV, les sangui 3 et le hérault 1 (attaque enflammées...). Lui en riposte me fait 10 PV (dont 5 sur le champion) et la charge + les rangs + flanc. Il pers, Cd-2. Test à 3 ou 4 relancable qu'il rate. Je le rattrape. Tour suivant, je prend son packs d'ungors qui fait fuir les gors (j'adore le Cd -2 !!). Partie pliée à mon tour 3.
20/0.

Adversaire sympa mais qui a cru que j'allais tompé dans son piège.
S'il l'avait joué différemment, ca aurai été plus tendu.

Tour 3 : contre Leers et ses CV
Je devais jouer contre Marc mais on a réussi a changer et du coup je tombe contre son précédent adversaire. Je l'avais déjà rencontré à Wavrin et c'est un très très bon joueur. Tactiquement c'est tendu et il arrive à me charger de flanc mes sangui avec son pack de chevaliers avec GB regen et seigneur furies... Je tiens 2 tours de CaC puis contrecharge avec bubu de face et horreurs de flanc. Son seigneur reste à 1 PV et il reste plus qu'1 chevalier et GB à 1 PV. et là, il me fait le gros coup de chatte. IL réussit une charge de ses goules et sons carosse (alors qu'il devait faire 11 !!!!!!!!!!!) sur mon flanc des horreurs. Phase de magie à 12 histoire de me dégouter encore plus. Il lance les sorts à 1 dé (en faisant 3 fois 6 pour danse macabre...) du coup son seigneur tape avant et lance à 6 dé pour avoir F10 qu'il réussit sans faire d'irré. Et là je pleurs ....
Son seigneur qui était à 1 PV me fait 4 PV sur bubu et récupère donc tous ses PV avec son arme magique.... Et je suis blasé !!!! Sal coup du sorts car en prenant son pack pricipal et lui mes sangui avec hérault, je gagnais. MAis là, je me prends mon 20/0 non mérité.
Lui est content d'avoir gagné mais déçu de cette manière. Dommage. J'aurai ma revange à de ses 4 !!!



Sinon niveau général :

+ le cadre (on aurait dit arriver dans un château fort !!)
+ mers adversaires tous sympas
+ la bonne ambiance
+ la salle

- la chaleur étouffante
- ma fatigue
- la bouffe (il n'y avait que des croques et comme je ne mange pas de fromage, ben j'ai pas mangé de la journée...)
- mon dernier résultat (satané jeu de dés....)
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.