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[BA]


eTo35

Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais vos avis sur la liste suivante.
Je me remets à 40k après de longues années, je n'ai encore rien acheté.

[b][u]Blood Angels : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Mephiston, seigneur de la mort[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronconneur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Lance Flamme léger
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Je sais que certains choix sont sujets à controverse (Mephiston, terminators...).

Pour les termi, j'y tiens. J'ai récupéré ceux de Space Hulk et les figs sont si belles que ca serait un crime de les laisser dans le placard.

Quant à Mephiston, il me permet d'atteindre 1500 points assez rapidement.
Je le remplacerai si mes adversaires refusent de l'affronter ou si je m'inscris à un tournoi.

Un archiviste est-il indispensable ?
J'avoue que je trouve leurs figurines pas terribles (j'ai jamais compris l'intérêt d'emmener des bouquins sur le champ de bataille...)

Sinon j'aurai bien pris des vétérans d'assaut ou la garde d'honneur, mais d'après ce que j'ai pu lire ici c'est pas rentable.

Merci pour le coup de main.
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Alors pour la garde d'honneur, je sais pas où tu as lu qu'elle était pas rentable mais en vrai, elle est pas mal rentable, avec plusieurs configurations possible :

- Anti-char avec 3-4 fuseurs et archiviste Lance de sang.
- Anti-elites avec 3-4 lances plasma et archiviste ébullition (ou lance de sang)

Chacune des compos peut être joué en réacteurs ou embarqué (char ou pod). Pour l'archiviste tu peut lui mettre en complément le bouclier de sanguinus qui se joue pendant la phase de tir adverse. Perso j'utilise la formation anti-char avec archiviste Lance de sang, bouclier et embarqué en pod : Au tour 1 j'ai un pod GH et un pod Dreadnought fusioso LFL & Frag, pendant le tour de l'adversaire j'utilise Bouclier de sanguinus de manière à englober le dread, les pod et la GH.

Sinon Méphiston à l'air cool comme ça, mais il coûte bien trop cher à mon goût.
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Merci pour ton avis.

Concernant la garde d'honneur, j'aurais du préciser qu'elle n'est pas rentable en config CàC.
Or c'est comme ca que je voulais les jouer, équippés comme Dante, avec hache énergétique et pistolet infernus, ils auraient eu de la gueule.
Je reviendrai peut être sur eux pour passer à 2000 points, dans une config anti-char ou anti-élites comme tu le proposes.
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Salut,

Petits avis vite fait :

Méphiston : Voir le Tactica BA, il reste bien chère pour ses compétances, d'un autre côté, c'est clair que ton profil fait révé vu que l'on ne voit que des 4 4 4 4 ... 3+. X-/ Peut être à remplacer par deux Achi plus spécialisé (mais pour le coup, ne jouant jamais d'archi, je suis perdu :whistling: )

Le pretre en slip avec Réac c'est très bien, à 1500 pts, j'ai tendence à en mettre un de plus (ou une garde d'honneur full plasma :devil: )

Les terminators de tir ne sont vraiment pas terrible et vu qu'ils sont à pied, c'est une cible de choix pour la saturation. A supprimer
Les totors d'assaut, j'arrive pas à comprendre comment ils sont équipé (1x marteau Tonnère, ça veut rien dire ...) S'ils ont tous des griffes ok, mais si tu veux avoir une Svg 3++, il te faut au moins 3 boucliers. Mais bon, vu qu'ils sont à pied, ils seront évité. Land Raider (Redeemer) ou A supprimer

Pour tes troupes, rien à dire, très bien.

Attaque rapide. Ce sont tes chasseurs/tueurs de char apparament. Le lance flamme lourd sur LS est un peu superflue mais pourquoi (il ne coût pas très chère)

Le dread pourquoi aussi, un full AC est moins chère (je crois) et ouvre plus facilement les blindages > ou = à 12 et vu que tu as des multi à côté pour les gros chars, c'est une option à ne pas négliger.

Donc résumé :
_Méphiston, soit tu l'aime soit tu prends deux archi ou Archi/Réclu réac.
_Elite : pas de totor de tir, un dévas fait mieux est pour moins chère
pas de totor d'assaut, sauf si tu les transporte
un prètre en plus au cas où le premier se fait coinsé
_Troupe : RAS, mais pour 1500 pts, j'en prendrais une de plus (Opé) ou une CDLM bolter avec le Chapi en Pod (ils ont implacable c'est bien, mais c'est pas Opé)
_Att Rapide : RAS, le lance flamme lourd dégage si tu cherche des pts.
_Soutien : Dread double AC pour ouvrir les transports avant la charge (ou pour ralentir l'ennemi)

A toi de voir. A vus de nez, c'est soit un LR, soit une troupes à ajouter.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal, mais pas ultime non plus ;)
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Merci.
C'est ma 1re liste depuis des années, mais j'ai essayé suivre quelques conseils du tactica.

Pour les termi d'assaut, il faut comprendre :
segent avec bouclier et marteau,
1 termi avec bouclier et marteau,
et 3 termi avec griffes.

Y'a une remarque que je capte pas, mais c'est probablement parce-que jsuis un noob, donc pas taper :
"si tu veux avoir une Svg 3++, il te faut au moins 3 boucliers"
C'est quoi une svg 3++ ?
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La sauvegarde 3++, c'est une sauvegade invulnérable, celle que te donne le bouclier.

Avoir 3 boucliers sur une escouade de 5, fait passé cette sauvegarde comme majoritaire, comme ça si tu te prend un tir de Canon laser, tu as le droit à une sauvegarde 3++, donc tu as 1 chance sur 3 de sauver ton précieux totor.
Dans ta configuration, le tir de Canon Laser t'aurait fait perdre un totor cash.

(j'espère que j'ai pas dit de bétises :whistling: )
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Salut
Pour répondre à Nazar CAGE , il me semble que les histoires de sauvegardes majoritaires c'était soit dans la version précédente du jeu soit tu confonds avec l'endurance
De plus le termi de base à une invulnérable de série de 5++.
Voir le livre de règles p 20
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Je savais bien que je partais en vrille, c'est ça aussi le fait de jouer des fig sans prendre de svg différente. (et c'est même pas fait expres)
Et plus je n'ai jamais joué contre des totor d'assaut, ni avec d'ailleur. <_<

Et pour la 5++, effectivement, elle m'est sortie de la tête. :blushing:

Désolé. Du coup ça ne change pas grand chose d'avoir plus de 3++ que de 5++, mais pour la réparition des blessures de haute Pa (lance plasma) c'est peut-être plus sympa. Mais de tout façon, sans transport ça va être chaud de closer. Modifié par Nazar CAGE
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1309868480' post='1949138']
Mais de tout façon, sans transport ça va être chaud de closer.
[/quote]

D'après ce que je comprend dans le tactica et tes remarques, c'est pas la peine de penser à la frappe en profondeur pour les termi d'assaut.
Donc Land Raider obligatoire, jvais y songer.

Pour le dreadnought full AC, c'est possible avec les pièces fournies dans la boite de la fig ?
Ou bien faut faire une conversion ? A partir de quoi ?
(j'ignore si c'est le bon endroit pour poser la question...) Modifié par eTo35
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[quote]D'après ce que je comprend dans le tactica et tes remarques, c'est pas la peine de penser à la frappe en profondeur pour les termi d'assaut.
Donc Land Raider obligatoire, jvais y songer.[/quote]

C'est exactement ça. Termi=Land raider. Enfin, c'est plus de 500 pts ...

Pour ton dread full AC, vu que c'est devenu une "norme" (surtout en CG, dread Autopsy), il y a des topics qui dis comment faire. (récup d'arme de la garde, moulage, forge world, ...)
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Merci pour tes conseils.

Après pas mal de réflexion, j'arrive à cette liste de 1500 pts.
Ca m'a l'air pas mal, mais si vous voyez quelques lacunes ou réglages, jsuis preneur.

[b][u]Blood Angels : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flamme léger
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Salut.

J'aimerais bien avoir une idée de la "mission" de tes unités. Je vois une certaine synergie, mais peut-être que tu n'as pas la même vision que moi. (et du coup, ce que tu as vu je ne l'ai pas vu et inversement, ce qui fait que l'on aura tous les deux augmentés nos savoirs X-/)

Je ne vois pas grand chose à redire sur ta liste. J'ai juste un peu de mal avec le Land et les totor d'assaut, mais d'un autre côté, c'est vraiment porc à 1500 pts. ;)
Je ne sais pas si la liste est dur, mais en tout cas, chaque escouade est optimisé, y a rien à en dire. Et le plus important, c'est que ta liste te plaise.
J'ai vu trop de gens faire des modifications drastiques en fonction de ce que l'on avait dit et qui finalement se retrouvais avec une liste bateau à côté de ce qu'il souhaitait.

Les termi, je suis pas fan, juste parce qu'ils sont chère et qu'il prenne 1/3 de ton armée. Mais ils sont terriblement efficace. Peut-être que le land redeemer est mieux, mais le fait que le land normal soit un bunker mobile compence tes faiblesses en Anti Char.

Dans tous les cas, tu joue sur la force des BA, la rapidité. C'est :clap: .
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Content qu'on se comprenne.
Effectivement j'essaye de monter une liste qui soit à la fois à mon goût, un peu compétitive, et évolutive.
L'optimiser davantage ca serait abandonner mes coups de coeur.
Et j'ai pas envie d'avoir la même armée que plein d'autres joueurs spécialistes de tournois (contre lesquels j'aurais pas plaisir à jouer).

Je reconnais que mettre un tiers des points dans les termites d'assaut c'est un peu grosbill, mais j'adore les figs.
Donc obligé de les mettre dans un Raider. J'ai choisi le Land Raider normal pour les canons laser tu l'as compris.
Au final cette unité pèse lourd (c'est le cas de le dire), mais quand l'armée grandira ca sera moins "gênant".

Pour la stratégie globale, voici les grandes lignes
Je ne maitrise pas encore toutes les règles ni tous les paramètres, donc il peut y avoir des bêtises.
Merci de me corriger :)

- Les termi foncent en Raider pour s'occuper du QG ou de l'élite adverse, débarquent et chargent. Ensuite le Raider s'occupe de tout ce qu'il peut.
- Les SM d'assaut avec fuseur chassent les blindés lourds, ou de l'infanterie lourde sinon.
- Les SM d'assaut avec LF s'occupent des troupes.
- La garde d'honneur avec LP s'occupe évidemment des élites à moyenne distance, et reste au centre de mes lignes, pour appuyer les collègues engagés au CàC grâce au novice sanguinien.
- Le prêtre suit de près l'infanterie, en essayant de rester à l'abri, et il va là on on a besoin de lui (près des CàC les plus tendus).
- Pour l'archiviste je ne sais pas vraiment encore quel rôle lui donner, mais vu qu'il a l'air indispensable, je pense que je n'aurai pas de mal à l'occuper (en évitant le CàC).
- La moto d'assaut MF chasse les chassis sur un flanc.
- Le Dread Full AC ouvre les transports et blindés pas trop lourds.

A propos du Dread Full AC, j'ai vu quelques conversions et ca donne vraiment envie de se lancer.
Il peut avoir de la gueule dans cette configuration.
Jvais tenter de partir d'un furioso, et de lui filer des autocanons de la Garde impériale.

Voilà. Je suis curieux de connaître ton (vos) avis sur les missions que je confie à chaque unité.

Je ne vois qu'une faille dans cette liste, mais je n'en suis pas certain :
Face aux armées nombreuses (orks, tyranides...), je crains de ne pas avoir assez de puissance de feu pour les contenir.
A part les SM d'assaut avec LF, aucune de mes unités n'est vraiment taillée pour massacrer de la piétaille en nombre.
(Les termi peuvent très bien le faire, mais ca ne les rentabiliserait pas, et surtout ils ont mieux à faire).
M'enfin je me dis que les autres SM d'assaut avec fuseurs peuvent se reconvertir sur le tas si nécessaire. Ils ont toujours deux attaques.
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Ah le coup de coeur pour les termit, comment c'est compréhencible. (J'ai un début de liste avec 15 totors, 3 dreads et un Maitre des forges, en fait ce sont tous les fig SM qui me servent pas dans mes armées ;))

Alors pour ta tactique, je ne vois pas grande chose à critiquer. Tu as très bien compris le concept de l'optimisation (chacun son role).
Je vais te donne juste quelques conseils, mais ils te sembleront peut-être évidants.
Déjà, vu que ton "land+totors" va être ton fer de lance de l'armée, il devra effectivement s'occupé des unités QG et autres Grosses créatures (Carnifex, talos, Prince Démon et autres joyeusetés). En 1500 pts, il sera efficace, mais tu veras bien vite que 5 totors, ça part bien vite dans d'autres formats plus élevés.
Le plus sympa comme tactique c'est de faire tiré le land sur un transport, et de chargé ses occupants. J'utilise cette tactique avec ma Death Guard et ça marche très bien. (Land+7MdP fuseur, asp gant+seigneur totor de Nurgle avec arme démon, bolter/fuseur)
De tout façon, ma tacique de base est toujours plus ou moins la même, tour 1 et 2 je détruits tout ce qui est rapide (transport en priorité), tour 2 à 4, je m'attaque aux Troupes, prend des objo et gère les menaces, tour 5+, normalement l'adversaire n'a plus de Troupes, il ne peut plus prendre d'objo et c'est gagné.
Des fois ça marche trop bien, d'autre fois c'est un peu plus chaud. Mais ma DG n'a jamais perdu de bataille. (contrairement à mes BA, mes orks ou très anciennement mes Ultramarines)

Pour ta conversion, je vois à peu près ce que ça va donner, ça va être sympa et pas si compliqué que ça. (Bon, en SM, y a moins de "fantasies" que le chaos, j'ai un Dread de Khorne fais à partir de Gazkhull !! Il n'a jamais fini une partie, mais bon ...)

En parlant de dread, et je sais que c'est jamais plaisant de se retrouver au close contre et sans gantelet, je verais bien ta moto d'assaut comme tueur de dread. (Juste pour lui inventé un fluff, et surtout que j'ai une montée de peur quand je vois un dread, depuis qu'un IronClad podé à semer la mort dans mes rangs <_< , depuis, ce sont mes cibles prioritaire X-/)

Après, contre les armés nombreuses, c'est vrai que tu n'as pas bcp d'armes qui joue sur la saturation, mais ton dread peut être reconverti à ça. Comme les CM et les Nobz, l'autocanon c'est pas mal. Il faudra que tu joues de ta rapidité pour isoler et détruire. Rien de plus rageant que 5 totor d'assaut coinsé contre 30 gaunts. Les armées de hordes seront une bête noire, mais tu peux te consoler en te disant qu'il n'y en a pas tant que ça. (ça me rapel une partie avec mes Iron Warriors full méca. Un pote, qui joue ordinairement Nécron, s'est pointé avec une armée orks à pied. Plus de 200 fig. Et je n'avais que des fuseurs. Mes vindic m'ont évité le pire, mais j'ai perdu quand même ...)
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Merci encore.

Pour les termi, je me dis aussi que 5 c'est pas beaucoup, donc je pense à 8 dans un crusader, mais pour une liste à 2000 pts.
T'en penses quoi ?

J'aime aussi beaucoup les dread, je songe à en prendre un 2e.
Mais j'hésite entre un autre Full AC, ou un Furioso (poing de sange + canon à frag) dans un module.
Ou les 2 :)
Le problème avec le furioso c'est que si je prend aussi les termi, ca ne me laisse plus qu'un choix d'Elite, donc un seul prêtre.
Quel est ton avis ?

Pour le réclu / chapelain, j'hésite : il me semble indispensable avec la CM, mais comme j'en ai pas... Modifié par eTo35
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8 Termi+crusader en 2000 pts, ouais ça devrais passé. J'ai jamais joué de crusader, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, contre la pietaille il doit être pas mal. Mais il me semble que lui payé un multi fuseur c'est pas un lux.

Le Furoso est pas mal aussi, en module, il va vite devenir énervant. Je l'équiperais de griffe de sang par contre, c'est vraiment puissant comme ça. Attention à la zone de podage, un vieux tir sur le blindage arrière et c'est mort.

Et pour ton histoire de prètre, j'ai pas bien compris, tu peux en avoir 3 pour un seul choix d'elite. Et pour le chapelain, avec la CdlM il est vraiment terrible, sinon ils aident bien les marines d'assaut, le problème c'est qu'il un peu chère pour un super sergent.

Il me semble que si tu vire les totors+land, tu peux avoir ton Furioso podé et une troupes en plus. Mais fait des tests avant de les faire disparaitre.;) Modifié par Nazar CAGE
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[quote]Pour les termi, je me dis aussi que 5 c'est pas beaucoup, donc je pense à 8 dans un crusader, mais pour une liste à 2000 pts.
T'en penses quoi ?[/quote]

C'est rarement nécessaire de sortir 8 totors mais 4 Griffes, 4 M.T/B.T c'est amusant. Sort effectivement le M.F de série pour le crusader. Attention, avec le B.R il sera plus chère que les deux autres.

Tu peux aussi ne sortir que 7 Totors pour placer un prêtre. Ca va... Bouriniser les totors !

[quote]J'aime aussi beaucoup les dread, je songe à en prendre un 2e.
Mais j'hésite entre un autre Full AC, ou un Furioso (poing de sange + canon à frag) dans un module.
Ou les 2 :)[/quote]

Avec le double autocanon tu vas partir sur une unité fond de cour et peu mobile, c'est pas trop dans l'esprit de l'armée mais pourquoi pas. 1 Griffe, 1poing/canon c'est pas mal mais tu te dirigeras pas vers une liste dure. Après, sincèrement, en pod/S.R c'est plaisant à jouer.

[quote]Le problème avec le furioso c'est que si je prend aussi les termi, ca ne me laisse plus qu'un choix d'Elite, donc un seul prêtre.
Quel est ton avis ?[/quote]

Je confirme, le choix de prêtre c'est 1 à 3, pouvant être équipé de multiple manières, par choix d'élite. Le meilleur prêtre: Cul nu ou avec juste un réacteur.

[quote]Pour le réclu / chapelain, j'hésite : il me semble indispensable avec la CM, mais comme j'en ai pas...[/quote]

Très loin d'être indispensable (le chapi/réclu), la CDLM se suffit à elle même. Par 5/6 armée d'une A.E, d'un moufle/M.T c'est, en charge, CC5 F5(9) I5 A3(4). J'ai une préférence pour les CDLM par 6 avec bolter, réacteur et 1 MT (Mais pour les réa j'ai compris que j'allais à contre courant de la totalité des joueurs B.A :lol: )

Si tu désire un chapi, trouve 30pts pour placer le réclu. Il est bien meilleur et prend un choix Q.G et non d'élite.
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Pour les prêtres t'as raison, j'avais oublié ce "détail"...

Un Furioso avec deux griffes de sang c'est tentant, mais embarqué dans un module il ne pourra pas charger dans le tour où il arrive, n'est-ce pas ?
Du coup je me disais que dans une config tir anti-infanterie légère il serait pas mal, vu que c'est le point faible de ma liste.

De toute façon avant d'en arriver là jvais me mettre à acheter et peindre la base de mon armée, j'en ai déjà pour des mois !
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Si tu en joue deux tu peux te le prendre. Puis... Bon... C'est pas ultime mais avec le fuseur et le magna grappin ça peut tout de même "blaguer" dès l'arrivée.
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[quote]C'est pas ultime mais avec le fuseur et le magna grappin ça peut tout de même "blaguer" dès l'arrivée.[/quote]

Le coup du magna grappin, j'y avais pas pensé, ça doit être fun. "Tiens ton vindic est à couvert et j'ai pas de ligne vu, ok, tour 1, arrivé du pod. tour 1 phase de tir, tractons le vindic à découvert et présenton lui le cul au dread full AC. A plus de vindic ..." X-/
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310042637' post='1950556']
[quote]C'est pas ultime mais avec le fuseur et le magna grappin ça peut tout de même "blaguer" dès l'arrivée.[/quote]

Le coup du magna grappin, j'y avais pas pensé, ça doit être fun. "Tiens ton vindic est à couvert et j'ai pas de ligne vu, ok, tour 1, arrivé du pod. tour 1 phase de tir, tractons le vindic à découvert et présenton lui le cul au dread full AC. A plus de vindic ..." X-/
[/quote]

Ce que tu oublis aussi c'est: Je te tracte vers moi, ça marche ! Hop t'es au close contre mon Dread qui va aligner ses baffes.

Attention toute fois à ne pas viser un blindage trop gros. Au delà de 11 c'est prendre trop de risques (chopez les flancs !).
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Ok, je verrai ce qui manque le + face à mes adversaires courants après avoir joué quelques parties à 15OO points.

Là je m'attaque aux conversions, j'ai du boulot pour coller des MT/BT et griffes aux termi de space hulk..

Pour les lances-plasma de la garde d'honneur, on peut les trouver dans quel kit ?
Y'en a 1 dans la boite des marines d'assaut ?
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