Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] Les pinces


Grimzagh

Messages recommandés

[quote name='Grimzagh' timestamp='1309375312' post='1945548']
Est ce que les pinces hypertrophiées d'un carnifex fonctionne aussi comme les pinces broyeuses ? ( c'est à dire l'attaque perforante )

Merci
[/quote]

Les pinces broyeuses hypertrophiées sont une arme différente des pinces broyeuses ayant leurs propres règles, elles ne bénéficient donc pas des avantages liés aux pinces broyeuses classiques (j'ai d'ailleurs du mal à en cerner l'intéret =s) Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1309378879' post='1945604']
[quote name='Grimzagh' timestamp='1309375312' post='1945548']
Est ce que les pinces hypertrophiées d'un carnifex fonctionne aussi comme les pinces broyeuses ? ( c'est à dire l'attaque perforante )

Merci
[/quote]

Les pinces broyeuses hypertrophiées sont une arme différente des pinces broyeuses ayant leurs propres règles, elles ne bénéficient donc pas des avantages liés aux pinces broyeuses classiques (j'ai d'ailleurs du mal à en cerner l'intéret =s)
[/quote]
Hmmm...

Le carni, de base est une CM.

Donc être perforant sur un "6" est inutile à une créature monstrueuse.

Avec une force de 9 et 2d6 de base, avoir 1 perfo permets de passer du blindage 16. ... c'est comme annuler les saves sur un "6"... ^^

donc, quel intérêt à avoir ne règle inutile ? Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un carnif, la règle perfo est absolument inutile puisque ton jet minimum pour avoir une perfo c'est un 6 et 1, qui sont déjà suffisants pour passer du bl.16 comme l'a dit carnassire.
Par contre pour le tervigon ça peut être utile, parce que lui n'a "que" de la F6.
Bon voilà je ne fais que répéter ce qui a été dit en fait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='megazord' timestamp='1309529821' post='1946818']
Par contre pour le tervigon ça peut être utile, parce que lui n'a "que" de la F6.
[/quote]

Dans ce que je comprends de ta phrase, tu pars du principe que la règle perforante s'applique si je ne me trompe pas?
Au cas où donc je (re?) précise que les entrées d'équipement "Pinces Broyeuses" et "Pinces broyeuses hypertrophiées" sont différentes et n'ont en commun qu'un élément du nom. Au niveau des règles des hypertrophiées, il n'est pas précisé que les règles des pinces broyeuses classiques s'appliquent, donc un carnifex ou un tervigon ne suivra que les règles de l'arme dont il est équipé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1309545149' post='1946980'][quote name='megazord' timestamp='1309529821' post='1946818']
Par contre pour le tervigon ça peut être utile, parce que lui n'a "que" de la F6.[/quote]
Dans ce que je comprends de ta phrase, tu pars du principe que la règle perforante s'applique si je ne me trompe pas?
Au cas où donc je (re?) précise que les entrées d'équipement "Pinces Broyeuses" et "Pinces broyeuses hypertrophiées" sont différentes et n'ont en commun qu'un élément du nom. Au niveau des règles des hypertrophiées, il n'est pas précisé que les règles des pinces broyeuses classiques s'appliquent, donc un carnifex ou un tervigon ne suivra que les règles de l'arme dont il est équipé.[/quote]Jetez un coup d'œil à la 1ère question de la section FAQ de la FAQ Tyranides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1309547010' post='1947000']
[quote name='tnttheboss' timestamp='1309545149' post='1946980'][quote name='megazord' timestamp='1309529821' post='1946818']
Par contre pour le tervigon ça peut être utile, parce que lui n'a "que" de la F6.[/quote]
Dans ce que je comprends de ta phrase, tu pars du principe que la règle perforante s'applique si je ne me trompe pas?
Au cas où donc je (re?) précise que les entrées d'équipement "Pinces Broyeuses" et "Pinces broyeuses hypertrophiées" sont différentes et n'ont en commun qu'un élément du nom. Au niveau des règles des hypertrophiées, il n'est pas précisé que les règles des pinces broyeuses classiques s'appliquent, donc un carnifex ou un tervigon ne suivra que les règles de l'arme dont il est équipé.[/quote]Jetez un coup d'œil à la 1ère question de la section FAQ de la FAQ Tyranides.
[/quote]

Elle ne prend en compte le fait que la figurine possède à la fois pince broyeuses ET griffes tranchantes ou tout autres combinaisons d'armes symbiotiques. Les pinces broyeuses et les pinces broyeuses hypertrophiées sont deux armes différentes ne pouvant être combinées chez le carnifex et le tervigon, seules entrées du codex ayant accès aux pinces broyeuses hypertrophiées. En fait il n'est pas question ici de combinaison d'équipement mais de règles d'une arme pouvant s'appliquer à une autre ayant un nom proche. Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1309557411' post='1947116']
Elle ne prend en compte le fait que la figurine possède à la fois pince broyeuses ET griffes tranchantes ou tout autres combinaisons d'armes symbiotiques. Les pinces broyeuses et les pinces broyeuses hypertrophiées sont deux armes différentes ...[/quote]Je te laisse vérifié Codex tyranides p83 si ces deux armes ne vérifieraient pas la condition de ta première phrase :innocent:, et que par conséquent, si la FAQ ne s'appliquerait pas.

Et je vous laisse ensuite regarder dans le Codex tyranides, p86 à 95, pour vérifier qu'il est bien possible de prendre pinces broyeuses et les pinces broyeuses hypertrophiées sur la même figurine.:innocent:

Et je me permettrai d'indiquer que si les 2 options ont des noms (un peu trop) similaires en VF, ils diffèrent en VO (rending claws et crushing claws).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tnttheboss' timestamp='1309545149' post='1946980']
[quote name='megazord' timestamp='1309529821' post='1946818']
Par contre pour le tervigon ça peut être utile, parce que lui n'a "que" de la F6.
[/quote]

Dans ce que je comprends de ta phrase, tu pars du principe que la règle perforante s'applique si je ne me trompe pas?
Au cas où donc je (re?) précise que les entrées d'équipement "Pinces Broyeuses" et "Pinces broyeuses hypertrophiées" sont différentes et n'ont en commun qu'un élément du nom. Au niveau des règles des hypertrophiées, il n'est pas précisé que les règles des pinces broyeuses classiques s'appliquent, donc un carnifex ou un tervigon ne suivra que les règles de l'arme dont il est équipé.
[/quote]

Pas du tout, je parlais juste de la règle perforante, en disant que pour le tervigon ça peut lui être utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]C'est exact... ahem j'vais aller faire pardonner mon hérésie par la flagellation =s (ça m'apprendra à lire une ligne sur deux)[/s]
[quote]Je te laisse vérifié Codex tyranides p83 si ces deux armes ne vérifieraient pas la condition de ta première phrase , et que par conséquent, si la FAQ ne s'appliquerait pas.

[/quote]

Non pas que je pensais que la combinaison ne marchait pas, mais juste que je la pensais inexistante ^^'

Edit: à moins que j'ai des problèmes de visions, je confirme qu'aucun choix de l'armée ne peut posséder à la fois pinces broyeuses et pinces broyeuses hypertrophiées, bénéficier à la fois des effets des pinces broyeuses hypertrophiées et des pinces broyeuses est donc impossible. Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.