Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points de Nurgle


Trimo

Messages recommandés

Bonjour, cette armée est ma premiere armée que je monte pas seulement parce que les figurines sont belles mais bien pour jouer convenablement. Alors oui il reste encore beaucoup d'amélioration à faire et c'est pour ca que j'ai besoin de vous !

Alors la liste :

[color="#FF0000"][size="4"]QG[/size][/color]
PD (175 pts)
prince démon
paire d'aile
marque de nurgle
distortion temporelle

Demon majeur invoqué de Nurgle

[color="#FF0000"][size="4"]Élites[/size][/color]
escouade de 4 terminators (190 pts)
4x terminator
1x autocanon faucheur
1x point tronconeur
2x griffes éclairs
1 champions

SMC possédés (140 pts)
5x smc possédé
champion
icone chaos universelle

[color="#FF0000"][size="4"]Troupes[/size][/color]
Marine de la peste(251 pts)
7x marine de la peste
1x lance plasma
1x lance flame
1x icones personnel
1 champions + bombes a fusion
1x Rhino +bolter jumeler

[color="#FF0000"][size="4"]Attaques rapides[/size][/color]
Rapace du chaos (165 pts)
2x fuseur
5x rapaces du chaos
-aspirant champion
bombe à`fusion
paire de griffe eclair

[color="#FF0000"][size="4"]Soutiens[/size][/color]
squad Obliterator(225 pts)
3x obliterator

TOTAL :1246 pts il me reste encore beaucoup de point a mettre alorsj'ai besoin d'Aide pour les dernier points merci :)

[color="#000080"][size="5"]Stratégie[/size][/color]
Bon alors la stratégie est d'envoyer mon PD vers les élites ennemis (il reste proche des smc possédés pour faire FeP les termi) approximité de l'énnemi j'envoi les termis en FeP (icone du chaos) pour attaqué les elites ( les SMC possédés vont vers l'énnemi le plus proche pour attaquer ou vers un objo) le demon majeur prend la place du champion SMC possédés et fait du ravage au corps a corps. Les marines de la pestes vont vers l'objo dans le rhino ( ils sont la pour prendre les objectif mais peuvent quand meme se défendre (l'icone et la au cas si les termis n'ont pas eux a se déployer et qu,ils ont besoin d'Aide au objectifs)) les rapaces sont la pour infliger un peu de dégats au tank avec les fuseurs et se défendre au cac avec les griffes ( le champion) et pour aller supporter les objectif si les marines de la peste meurs ou ne réussisse pas leur tâche. pour finir les Obliterators rentre en FeP en position pret d'un icone pour s'occuper des tanks !

Alors vous en pensez quoi? j'avais p-e pensez a changer les obli et le rhino contre un land raider pour transporter mes marines de la peste et p-e mes smc possédés , sa offrirait un transport plus sécuritaire au marines de la pestes

Merci beaucoup :) Modifié par Trimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, fait disparaitre le detail du coup de tes unités car tu risques de prendre la fureur de la SIM (Sainte Inquisition Moderatrice).

Sinon, le fait que tu ne disposes que d'une troupe rend ta liste non valable pour le moment (ça tombe bien, les points qu'il te reste à obtenir correspondent à une autre escouade de marines de la peste :lol: ), les possedés et les rapaces ne sonr pas marqués de Nurgle, c'est dommage

Les possédés:je ne suis pas convaincu par cette unité (je lui prefére les terminators ou les vétérants) mais si elle t'eclate, n'hesite pas!

Les rapaces: bon appui anti blindé mais economise les points des griffes eclairs AHMA car il font plus d'arcelement que d'assaut.

Marines de la peste: préfére leur des lance plasma car tu n'a rien pour gerer l'elite adverse

Obliterators: ok, c'est pas de Nurgle mais c'est un must have SMC (et un poil de conversion les rendras bien nurgleux :-x ).

le Prince Demon: classique, brutal, efficace... rien à rire

le demon majeur: why not mais dans ce cas, equipe au minimum tes aspirant champion afin de perdre le mins de point lors de son invocation.

sinon dans les suggestions: vindicator avec possession et/ou demon invoqués afin d'avoir plus d'unités opérationnelles.

voila mes 2 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah les premières listes, elles se fond charcuter X-/.

Si tu cherches à jouer du full Nurgle, il faut que tu bases ta stratégie sur les Marines de la peste.
Déjà, comme l'a mentionné KMO, pas de sous totaux dans ta liste et ta liste n'est pas jouable car une troupe.

Le QG, rien à dire, mais c'est surtout un chasseur de char, il n'a pas tant d'attaque que ça et contre de l'élite, y a souvent des gantelets dedant et c'est pas bon de se prendre des baffes. Vire un char plus chère que lui et va le casser, ensuite s'il est toujours vivant, tu l'utilise pour appuyer d'autre corps à corps.

Le démon majeur, c'est un choix risqué car tous tes champions vont être chère, mais c'est vrai qu'il est puissant.

Les terminators. Ils ne sont que 4, à pied et suréquipé. Tu en fait une unité de close et ils n'ont pas de transport.
[quote:Nazar CAGE]Je vais te donner ma vision des Terminators du Chaos (les terminators du pauvre te diront certain)

Option 1 : 4 avec un assortiment d'arme de close (paire de griffe, gant) et quelques combi (au choix) pour servir de suite au seigneur et attention, le tout en Land Raider, très chère, plutôt rentable sur de l'élite, très rentable sur de la troupe de base. A réserver à 2000 pts et plus.
Option 2 : En mode dit "Termicide", 3 termi avec 3 combi/fuseur en FeP (min), 4 termi avec 3 combi/fuseur, 1 lance flamme lourd et un gant (max). Ils arrivent, pête un char et généralement meurt le tour d'après, le gantelet te permet de mettre un peu de pression au cas où un dread/Créature Montrueuse veut te closé.
Option 3 : Tir de soutien, par 5 ou 6 avec AF, 4 ou 5 combi/plasma, 1 ou 2 gant en FeP. Ici, tu devrais avec des icones de partout. Leur role est, quand ils sont dispo, d'apparaitre vers une de tes unités tenneuse d'objo en difficulté et d'arrosé la zone de plasma. Les SM like adorent voir disparaitre une unité (affaibli ou splité) en un tour.
Les autres combinaisons, c'est pas obtimisé et surtout pas rentable, car trop chère ou trop lent. Bien sûr y a des variantes, mais on verra plus tard.[/quote]

Les possédés ça peut-être fun, mais seulement si tu ne compte pas sur leurs pouvoirs aléatoires. Le problème, c'est qu'ils doivent closer pour être rentable donc un transport est le bienvenue. Personnellement, les berzerks font mieux, mais vu que tu joue Nurgle, c'est une solution de remplacement, mais pas par 5, par 8-10.

Troupe de marine, étant donné qu'il t'en faudra 3, tu peux les diversifier:
_7 MdP avec 2 lance plasma et aspi énerg --> unité gardienne d'objo dans ton camp de déploiement ou proche.
_7 MdP avec 2 lance plasma et aspi gant en Rhino --> Unité de prise d'objo.
_7 MdP avec 2 fuseurs et aspi gant en Rhino --> Unité de chasse aux blindés.

Bon, c'est juste un exemple.

Les rapaces, si tu veux en faire des arceleurs de char, l'aspirant n'est pas très utile. Sinon, un aspi gant, au cas où tu te rate devant un dread. Ici la l'icône n'est pas utile, sauf si tu joue des Termicides elle est indispensable. Mais bon, les Rapaces, ne sont pas fluff Nurgle.

Oblit, pas très Nurgle non plus, mais terriblement efficace et vu que tu as deux slot de soutiens, joue les par 1 par choix de soutien. L'adversaire ne pourra en tuer d'un seul à la fois ;)

Bon, tu manque d'anti char longue porté, un prédator AC/2CL est un bon inversissement. Un vindic aussi. Mais déjà reprend ta liste avec ton QG et tes 3 troupes de marine de la peste et tu avises après pour le reste.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'aspirant rapace peux etre un moyen fun de faire arriver le demon majeur dans les lignes ennemies: fun mais risqué :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.