Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] PI et unités de CM


Arnar Aenor

Messages recommandés

Certes, il est dit que les PI ne peuvent pas rejoindre d'unités composées d'une seule figurine, telles que les Créatures Monstrueuses (sinon, je sais déjà où je planquerais mon prophète...)
Mais qu'en est-il du cas où, comme pour les carnifex des tyrannides, ces mêmes CM se baladent en groupe ?
Bien sûr, mes armées actuelles n'y ont pas forcément toutes accès, mais il y a également le cas du fer de lance utilisant des créatures monstrueuses.

Bon, la question est la suivante : dans le cas où des CM se baladent en unité, peuvent-elles être rejointes par un (ou plusieurs) PI ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, les PI ne peuvent pas rejoindre d'unités composées d'une seule figurine, les essaims de carnifex pouvant être composés de plusieurs figurines, les PI peuvent les rejoindre normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse : un PI peut même rejoindre un seul carnifex. En effet, l'essaim de Carnifex n'est pas [b]toujours composé d'une seule figurine [/b](ce qui colle avec la règle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1309464565' post='1946339']
Je complète la réponse : un PI peut même rejoindre un seul carnifex. En effet, l'essaim de Carnifex n'est pas [b]toujours composé d'une seule figurine [/b](ce qui colle avec la règle).
[/quote]
+1, et pour compléter, tout ce qui concerne les PI (et les personnages avec suite) voulant rejoindre une unité a été débattu ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169057 Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](sinon, je sais déjà où je planquerais mon prophète...)[/quote]

Dans ce cas ce serait possible de faire rentrer un prophète dans une escouade de 3 seigneurs Fantômes en utilisant
les règles de "Fer de Lance" ?

Il y a le fer de lance monstreux je crois, qui permet d'aligner jusqu'à 3 CM en leur donnant charge féroce, rage et course je crois.

Je dis juste ça au passage parce d'après ce que vous dîtes c'est possible, en plus le prophète bénéficierait de l'endu 8 majoritaire au tir
et d'une escouade corsée pour le cac. M'étonnerais que quelqu'un veuille charger 3 SF, s'il ont des épées vaut mieux les prendre au tir.
Et en plus répartition des blessures?.......... sur de l'endu 8..... 3pv.... oula j'ai la tête qui chauffe la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IntoX' timestamp='1309614381' post='1947416']Dans ce cas ce serait possible de faire rentrer un prophète dans une escouade de 3 seigneurs Fantômes en utilisant les règles de "Fer de Lance" ?

Il y a le fer de lance monstreux je crois, qui permet d'aligner jusqu'à 3 CM en leur donnant charge féroce, rage et course je crois.[/quote]Est-ce que dans ce fer de lance on crée une seule unité de créature monstrueuse ou a-t-on toujours des unités de créatures monstrueuses indépendantes ?;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1309616751' post='1947434']
[quote name='IntoX' timestamp='1309614381' post='1947416']Dans ce cas ce serait possible de faire rentrer un prophète dans une escouade de 3 seigneurs Fantômes en utilisant les règles de "Fer de Lance" ?

Il y a le fer de lance monstreux je crois, qui permet d'aligner jusqu'à 3 CM en leur donnant charge féroce, rage et course je crois.[/quote]Est-ce que dans ce fer de lance on crée une seule unité de créature monstrueuse ou a-t-on toujours des unités de créatures monstrueuses indépendantes ?;)
[/quote]

Je suis en train de regarder les règles des fers de lance, et il n'y a rien de précisé...
(d'habitude, c'est pas notre cher Boss qui précise ce genre de détail ? ;) )

IntoX>> Je le sais bien que le GP serait plus que planqué par les SF... D'ailleurs, si ils comptent comme une seule unité, ben un seul pouvoir pour chancer tout le monde ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.