Aller au contenu
Warhammer Forum

[peinture] Problème sur le blanc


matthieuu10

Messages recommandés

salut tout le monde,

Tout d'abord je pose ma question technique :

Comment peindre du blanc propre, un peu flashi ( comme sur certain freehand ) ?

J'ai un problème avec le blanc, j'aimerais faire des petits symbole sur des figurines ( rien de bien méchant, juste pour personnaliser ) lorsque je fais mon dessins, le blanc n'est pas propre ( un peu sombre ... )
J'ai essayé de plusieurs façon, ( plusieurs couche de blanc, direct sur du bombage blanc puis pas peindre dessus ... )

Je demande conseil svp

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1309715326' post='1948037']
salut tout le monde,

Tout d'abord je pose ma question technique :

Comment peindre du blanc propre, un peu flashi ( comme sur certain freehand ) ?

J'ai un problème avec le blanc, j'aimerais faire des petits symbole sur des figurines ( rien de bien méchant, juste pour personnaliser ) lorsque je fais mon dessins, le blanc n'est pas propre ( un peu sombre ... )
J'ai essayé de plusieurs façon, ( plusieurs couche de blanc, direct sur du bombage blanc puis pas peindre dessus ... )

Je demande conseil svp

:P Matthieuu10 :P
[/quote]

veille a bien nettoyer tes pinceaux après chaque séance de peinture, parfois un pinceau mal rincé peut teinter la peinture claire.
Tu peux aussi réserver un pinceau à la seule couleur blanche.

As-tu essayer diverses marques de peinture ? la consistance, brillance, rendu du blanc peut varier d'une marque à l'autre.
Fais des essais pour trouver celle qui te convient ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que matthieuu10 ne cherche pas une méthode générale pour peindre le blanc sur des surfaces (avec éclaircissements et ombrages), sujet effectivement abordé 100 fois, mais plutôt une technique pour faire des petits free hand ou motifs blancs qui ressortent bien et soient propres (corrigez moi si je me trompe)
C'est vrai que si on passe directement du blanc sur une autre couleur, on obtient un blanc sale.
Pour faire un bel applat, il faut passer d'abord un gris clair, genre Astronomican Grey ou Dheneb Stone (les peintures Fondations sont très bien pour ca), ou Space Wolf Grey / Fortress Grey / Bleached Bone. Après seulement une couche de blanc apparaîtra "propre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Master Polo, j'ai utiliser la fonction recherche et je ne trouve pas ce que je cherche, ici c'est une méthode suite au bombage blanc, hors je cherche comme la dit La Muse De Khorne, comment faire un blanc propre sur une couleur ( ici du dark Angel Gree puis un lavis noir )

Merci pour ta réponse La Muse et acrobate pour vos conseil. Je le ferai aujourd'hui ou demain je vous dirais si le résultat me convient :)

J'utilise que celle de GW comme peinture

Ps : Merci pour le tuto sa le fera très bien sur mes épée hahahahaha

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mathieu, cela fait quelques jours que tu écris des messages à l'orthographe approximative, et à la ponctuation défaillante. Merci de faire un GROS effort là-dessus.[/b]


Et comme je suis sympa, je réponds quand même à la question initiale. Je suis moi aussi d'avis que pour passer un blanc bien blanc sur une base foncée, les couleurs foundation sont tes amies. Un coup d'astronomican grey par exemple est une bonne base. Reste à l'éclaircir au blanc, et c'est gagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai eu pas-mal de problèmes avec le blanc et après plusieurs recherche je pense avoir trouvé une petite technique.
Pour avoir un blanc net, il faut tout d'abord commencer par faire un 1° couche de gris, ensuite une 2° couche de gris un peu plus claire, etc, jusqu'à avoir un blanc pur.

Personnellement j'applique cette technique pour mes figurines et je trouve ça assez bon.
En espérant t'avoir aidé.

Salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour ! Alors d'abord mes prédécéceurs ont tous raison partir sur un gris et faire des éclaircies. Je te conseil de partir sur un space wolves grey et d'éclaircir touche aprés touche d'un mélange de blanc et d'ivoir os, ceci permets d'éviter que ton blanc pourdre et de garder la teinte lumineuse du space wolves grey.
En éspérant ne pas avoir fait de doublon avec les autres !
Koubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le blanc super éclatants des free hand, je ferai une couche de blanc super propre et super lisse plus large que le motif souhaité,
par quelques couches de blanc dilué, et ensuite je "retaillerai" la forme désirée avec la couleur du fond!

Ça marche en peinture sur papier donc je suppose que sur pitous aussi^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.