Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] - 4000 pts SoM


Durgil

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà, avec la sortie prochaine de notre bonne amie l'extension Storm of Magic, un regroupement de joyeux lurons de mon club (Donjon Québec pour les intimes) ont pensé qu'ils seraient chouettes de faire une méga-partie pour testé cette extension. Il va s'en dire qu'on joue en amical (donc tous les trucs louche et marant son permis), dans un milieu quand même dur. En gros, le but est de pas gagné, mais on est pas gentil non plus. Bien sur, je vous déjà les commentaires des puristes dire: "Nan... L'extension est pas sortie, ça sert à rien de faire une liste... Tu connais pas encore les règles....". Je vous l'accorde, elle n'est pas encore la, mais elle n'est pas loin. D'ailleur, je ne poste pour le moment que la section nainesque de la liste, les 25% supplémentaires viendront par la suite, dans une semaine. Aussi, très important, il s'agit d'une partie en équipe, dont les points cumuleront les 10 000 voir 12 000 par côté, plus 25% bien entendu, soi un total variant de 12 500 à 15 000 pts total. Donc pour le moment, je crois que l'essentielle a été mentionner, place à liste !

[b]SEIGNEURS: 929/4000 -> 23,2%[/b]

[i]Durgil Dron Karaz, Seigneur Nain, 296 pts[/i]
Porteur de Bouclier, Arme Lourde, Rune Maj. de Kragg, Rune de Snorri Heaume-d'Argent, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Rune Maj. d'Insulte.

[i]Wallace Dron Karaz, Seigneur des Runes, 423 pts[/i]
Enclume du Destin, Bouclier, Rune de Vitesse, Rune de Résistance, Rune Maj. d'Équilibre, RAM.

[i]Kurgan Budrikhon, Tueur de Démon, 210 pts[/i]
Rune Maj. de Frappe, Rune de Force, Rune de Vitesse.

La section seigneur donc, Durgil dans ses marteliers pour envoyer un tenir, parce que l'air de rien, il rigole pas le seigneur nain. L'Enclume, un classique, bien caché derrière mes lignes, surtout pas sur un Pillier de Pouvoir. Le Tueur de Démon, première sortie à vie, mais il devrait faire sont travail; en électron libre, chasseur de monstres idéales, porté de charge assez grande voir immense.

[b]HÉROS: 459/4000 -> 11,4%[/b]

[i]Logan Forte-Barbe, Porteur de la Grande-Bannière, 165 pts[/i]
Grande-Bannière, Rune Maj. de Gromril, Rune de Résistance, Rune Tranchante, Rune de Feu.

[i]Byrnot Pierre-Tremble, Maître des Runes, 147 pts[/i]
Bouclier, Rune de Feu, Rune de Préservation, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort.

[i]Gotrek Drakk Zharr, Maître des Runes, 147 pts[/i]
Bouclier, RAM, RAM, Rune Tranchante, Rune de Pierre.

La section héro, Logan avec la horde de Longue-Barbe, pour du soutien et bâché un peu. Byrnot sur son Pillier, il fait peur au monstre avec sa hachette de feu et devrait tenir. Gotrek dans les Brise-Fer pour apporter un peu de puissants, et accessoirement de me servir de "RAM caddy" (clin d'oeil à la V7).

[b]BASES: 1078/4000 -> 26,9%[/b]

[i]49 Longue-Barbes, 658 pts[/i]
Bouclier, EMC, 3x Rune de Sanctuaire.

[i]10 Arbalétriers, 120 pts[/i]
Bouclier

[i]10 Arquebusiers, 150 pts[/i]
Bouclier

[i]10 Arquebusiers, 150 pts[/i]
Bouclier

C'étaient les Bases ! Donc, pourquoi la Horde de Longue-Barbes ? Avec Byrnot sur son Pillier, il peut potentielle (donc il va...) lancer la Runes Ancestrâles de Grungni, que GW a expliqué je ne sais plus où (WD ou sur le site). Avec ce petit up, ils vont frapper sur 4 rangs et relancé pour toucher... En gros, des minis-brutes bien costaude et qui encaisse. Le reste, bah classique, avec le bouclier pour la survie (parce que moi, mes Parry Saves, je les réussis).

[b]SPÉCIALES: 1290/4000 -> 32,2%[/b]

[i]26 Marteliers, 368 pts[/i]
Bouclier, EMC.

[i]17 Brise-Fers, 276 pts[/i]
EMC, Rune de Bataille.

[i]18 Tueurs, 216 pts[/i]
EM (pas de champions).

[i]Canon, 145 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Forge, Rune Incandescente.

[i]Canon, 140 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Forge.

[i]Catapulte, 145 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Précision, Rune de Pénétration.

Donc en gros, chez les spéciaux, le coffre du Seigneur, les Brise-Fer pour préserver le RAM caddy et tenir une petite unité au besoin (quoique la dernière fois, ils ont tenu 30 Kostaud Orc...), et les tueurs en rang de 6 pour essayer de ce faire un monstre, les machines, parce que sinon, c'est pas très nain.

[b]RARES: 240/4000 -> 6%[/b]

[i]Canon Orgue, 120 pts[/i]

[i]Canon Orgue, 120 pts[/i]

Faut-il vraiment expliquer le choix des rares ?

Vos commentaires sont les bienvenus (oui oui, même les négatifs, mais attention, un seul commentaire négatif par visite et par famille, aucune réduction pour les enfants). Au passage, je précise que dans les 1000 pts de SoM qui me sont alloué, je compte prendre un Émissaire Noir et 2 Griffon, pour le reste, on verra ce qui sortira ! Modifié par Durgil
Fautes dans le titre, c'est moche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... J'aurais tendance à dire en premier lieu : ta list ser a ri1 le suplémant et pa enkor sorti, mais je m'abstiendrais (ça me piquerais un peu trop les doigts)

Sinon, sur la liste, elle me semble pas trop mal, mais tes unités ne me semblent pas assez nombreuse (10 arquebusiers par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose qu'Arandir, pour du 4000 points, tu as peu de pavés (faut pas oublier qu'on est en v8 :D )
Les arquebusiers par 10, on peut rien espérer d'eux au Corps à corps, à ce format. Donc tu peux les garder mais faut peut-être que tu rajoutes des pavés.
Au final, tu as la horde de LB (y a bon), les 26 marteliers, les 17 BF et les 18 tueurs. Tu devrais peut-être augmenter les rangs de ces 2 dernières unités.
Pour le coup des maîtres des runes, j'en rajouterai peut-être un ou alors j'emploierais un autre à aller chercher les piliers : si tu veux lancer ta rune ancestrale sur les LB, je crois que c'est comme un sort cataclysmique, il faut avoir plus de pilier que l'adversaire, donc un seul, c'est peut-être pas le must.
Après je sais bien que tous mes arguments peuvent ne servir à rien en équipe. Peut-être que ton (tes?) coéquipiers ont déjà assez de pavés ou de preneurs de piliers.
Donc pour pouvoir en dire plus, ça serait bien que tu nous dises en gros à quoi ressemble la liste de tes coéquipiers.
Et puis aussi le nombre de piliers avec lesquels vous jouez, ça donne une idéé du nombre de MdR/SdR à mettre.

Autre chose : c'est bien de nommer ses persos! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Donc pour les Brise-Fers et les Tueurs, j'ai deux contraintes qui m'oblige à les maintenir à petit format: 1- Bah, j'ai plus de points... Je suis à 3996/4000, et je sais pas où couper. 2- Honte sur moi, mais en terme de figs, je n'ai que 1 BF et 2 Tueurs d'encore disponible...

Sinon, pour ce qui est de la partie alliance, ce sera vraisemblablement des alliances bizarres, parce que je ne crois pas qu'il y aille assez de "gentils" pour faire une bataille Ordre v.s. Destruction. Mais chez mes coéquipiers, il y aura aussi des mages pour prendre des Pilliers, parce que je ne peux pas être tous seul à profiter de leur puissance. :lol: Et aussi, il y aura 3 ou 4 Pillier par camp, soit 6 ou 8 au total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fluff... Ça devient vite fluffant... Je compte représenter l'Émissaire Noir par une figurine de chez Reaper Mini. Il s'agit d'un nain magicien avec un sceptre et tout et tout... Alors je me suis dit que je pourrais lui trouver une utilité. Et d'ailleurs, ça va surtout dépendre des Domaines Accessible à l'Émissaire, parce que s'il a celui que je veux, il reste de rester au placard. Je doute qu'il aille encore sa vieille liste de sort, et donc j'aimerais bien lui donner le Domaine de l'Ombre, que je trouve plausible que GW lui donne. L'objectif ultime de l'Émissaire est d'avoir "Destrier d'Ombre" en fait, pour faire bouger un peu mon Tueur de Démon... :D S'il n'y a pas accès, on avisera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut un régiment de Guerrier Nains pour chaque régiment de Longues-Barbes !
Sinon, c'est "assez" efficace je dirais :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
pour résumer. beacoup de personnages et peu d'unités importantes. quitte à ne pas prendre d'alliés vois si les points que tu pourrais leur consacrer ne peuvent pas être utilisés à recruter plus de troupes de base. tu n'as que 3 petits pavés et une horde. 50 longue barbes c'est beaucoup et très cher. peut être même trop cher. vois si en économisant sur les runes (qui ne devraient pas dépasser 20% de ton budget) tu ne peux pas recruter plus de troupes. quitte à transformer tes LB en guerriers nains...
mais ce n'est que l'avis d'un observateur extérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est effectivement un peu statique, mais normalement, j'attend le 2 ou 3ème tour pour bouger (comprendre pour charger...). Mais je ne m'en fais pas trop, avec l'Enclume, l'armée reste assez mobile pour sortir une unité d'un mauvais pas ou encore charge assez rapidement. Sinon, je n'aime pas les rangers, la gyro me semble une proie trop facile, et les mineurs, c'était eux ou les tueurs, et j'ai préféré les tueurs. Les longues-barbes, c'est vraiment pour le plaisir, et aussi avoir une cible intéressante pour la Rune Ancestrale de Grungni. Côté Rune: 745 pts / 4000 pts, donc 18,6% de mes points. Je suis donc clairement correct. De plus, n'oubliez pas que c'était armée s'adjoint un 1000 pts de SoM, donc mes petits blocs ne seront pas tous seul. Mais merci de donner vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je tiens à dire que je ne connais rien à SoM...

Je crois que 2 de tes personnages ont la même armure avec la rune de préservation : byrnot et wallace. D'ailleurs pourquoi autant de rune de préservation? La phobie du coup fatal???

La rune de vitesse est inutile sur le Seigneur des runes, la rune de feu peu utile sur le maitre des runes (il fera peur au monstre mais on s'en fou un peu...Il ne leur fera rien au CàC). De même la rune de préservation me semble inutile sur l'enclume.

Je trouve que l'arme de ton seigneur nain est trop cher. Payé 45 pour avoir juste +1 pour toucher sur l'arme lourde... Donc soit je lui retirerais ces runes (4A F6 c'est pas mal et ça suffit), soit je remplacerais la rune de préservation de l'armure par une rune de fureur ou de frappe (pour toucher les perso sur 2+) en plus sur l'arme (quitte à la runer autant la runer à fond, c'est mon avis sinon c'est pas rentable la rune majeure de kragg le sévère)

Je trouve que tu as trop de perso également... Trop cher. Je pense que tu pourrais te passer d'un maitre des runes sans problème. Le seigneur tueur, je trouve ça classe mais tellement fragile pour le prix...

Pour les troupes : TROP DE TIR!!!!!
- 3 petites unités de tirs (les boucliers c'est comme tu veux, perso je trouve ça inutile sur des unités aussi petites qui se feront rouler dessus par ce qui ira les chercher)
- 5 machines de guerre
=> je retirerais une unité d'arquebusiers ou un canon orgue.

Et TROP PEU de CàC : tes troupes sont trop peu nombreuses, surtout les brise-fers : il faut au moins 25 et leur adjoindre la rune de détermination pour tenir LE tour de CàC qui fera la différence, la rune de bataille pour cette unité qui compte sur les bonus fixes c'est tout bon.
Il serait bon d'essayer d'augmenter les effectifs des tueurs, mais surtout de faire une unité de guerriers nains AL, c'est que du bonheur.
SoM donne accès à de nombreux projo? Parce que les runes de sanctuaires sinon c'est inutiles.

Après il faut aussi voir avec tes alliés. Si ils ne jouent pas de tir mais beaucoup d'unités de CàC, je pense que ta liste est bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grummf... J'avais arranger les deux Seigneurs pour ne pas qu'il aille la même armure, mais j'avais pas vérifier avec les héros... Merci donc, je vais réviser la chose. La Rune de Vitesse et de Feu n'ont qu'un seul objectif, donné des attaques magiques, et celle de Feu de faire peur.

Diantre que je suis con.... J'ai écrit Rune de Préservation, mais c'était des Runes de Résistance... Le coût reste inchangé par contre, ce n'est qu'une erreure majeure de translation de liste.
Pour mon Seigneur Nain, plusieurs joueurs me disent (pas forcément ici, mais sur d'autres forums), que je devrais lui mettre moins d'armure pour "rendre son AL vraiment utile avec Kragg", pourtant, sur la table, il est détesté par tous mes adversaires comme il est car personne ne réussit à le tué (voir lui faire perdre 1 PV), alors que lui il déchire la troupe sur 2+/2+.

Je pourrais effectivement m'enlever un Maître des Runes, cela me permettrait d'ajouter une petite unité de Mineurs pour prendre les tireurs et machines adverses. Ça va dépendre des armées de mes alliés (parce que je suis pas tout seul).

Pour préserver le Seigneur Tueur, je compte bien le garder au chaud, jusqu'au moment où je vais le lâcher sur un monstre à porter. Tu n'as sans doute pas manqué de remarquer la passe du Destrier d'Ombre que j'espère réaliser, et sinon, il reste toujours l'Enclume seul.

Ensuite trop de tir, je ne crois pas. Sachant quand face il y aura conjointement un total de 10 000 pts ou plus, il va falloir que j'envoie. De plus, je ne peux pas retirer d'arquebusier car sinon je vais manquer de points de Bases, et il est hors de question que j'enlève un Orgue, c'est juste ultime comme machine chez les nains.

Comme déjà mentionné, je n'ai pas les figs pour grossir encore plus mes régiments... Et j'aime pas les AL sur des guerriers, ça envoit, mais ça encaisse si peu... Et pour les Runes de Sanctuaire, tous les sorts autorisants les sauvegardes vont me permettre de faire des Invus 4+, donc tous les sorts de Projectiles Magiques ET certains sort de Dommages Directs. Soit presque que 1 sort sur 3, et si on enlève les Sorts d'amélioration, il ne reste plus tant de sorts à leur lancé dessus autre que ceux-là. En fait, il s'agit d'une protection car la unit coûte cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]SEIGNEURS: 929/4000 -> 23,2%[/b]

[i]Durgil Dron Karaz, Seigneur Nain, 296 pts[/i]
Porteur de Bouclier, Arme Lourde, Rune Maj. de Kragg, Rune de Snorri Heaume-d'Argent, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Rune Maj. d'Insulte.

[i]Wallace Dron Karaz, Seigneur des Runes, 423 pts[/i]
Enclume du Destin, Bouclier, Rune de Vitesse, Rune de Résistance, Rune Maj. d'Équilibre, RAM.

[i]Kurgan Budrikhon, Tueur de Démon, 210 pts[/i]
Rune Maj. de Frappe, Rune de Force, Rune de Vitesse.


[b]HÉROS: 459/4000 -> 11,4%[/b]

[i]Logan Forte-Barbe, Porteur de la Grande-Bannière, 165 pts[/i]
Grande-Bannière, Rune Maj. de Gromril, Rune de Résistance, Rune Tranchante, Rune de Feu.

[i]Byrnot Pierre-Tremble, Maître des Runes, 147 pts[/i]
Bouclier, Rune de Feu, Rune de Préservation, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort.

[i]Gotrek Drakk Zharr, Maître des Runes, 147 pts[/i]
Bouclier, Rune Majeure de Dissipation, Rune Tranchante, Rune de Pierre.


[b]BASES: 1078/4000 -> 26,9%[/b]

[i]49 Longue-Barbes, 658 pts[/i]
Bouclier, EMC, 3x Rune de Sanctuaire.

[i]10 Arbalétriers, 120 pts[/i]
Bouclier

[i]10 Arquebusiers, 150 pts[/i]
Bouclier

[i]10 Arquebusiers, 150 pts[/i]
Bouclier


[b]SPÉCIALES: 1290/4000 -> 32,2%[/b]

[i]26 Marteliers, 368 pts[/i]
Bouclier, EMC.

[i]17 Brise-Fers, 276 pts[/i]
EMC, Rune de Bataille.

[i]18 Tueurs, 216 pts[/i]
EM (pas de champions).

[i]Canon, 145 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Forge, Rune Incandescente.

[i]Canon, 140 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Forge.

[i]Catapulte, 145 pts[/i]
Ingénieur, Rune de Précision, Rune de Pénétration.


[b]RARES: 240/4000 -> 6%[/b]

[i]Canon Orgue, 120 pts[/i]

[i]Canon Orgue, 120 pts[/i]


[b]Section SoM 1000/1000 -> +25%[/b]

Note: Les explications fluffiques présentés ici font parfois référence à mon fluff d'armée, que vous ne connaissez pas.

[i]Finn Kol Ankor, Émissaire Noir, 245 pts[/i]
Niveau 3
Présence fluffique: Comme son nom l'indique, il sera représenté in-game par un nain mage de chez Reaper. Celui-ci serait un nain venu des hauts plateaux nordiques, chassé par les siens car il commencerait à être corrompu par l'influence du Chaos et aurait développé des pouvoirs mystiques contraire à la nature naine. Vagabondant à travers les montagnes, il cherche asile dans les petites forteresses en échange de ses services sur le champs de batailles, bien sur, aussitôt que le combat est terminé, il est immédiatement renvoyé par avoir fait usage de magie. [...] En c'est temps sombres, Finn séjourne présentement au Kazad Skarrenruf, la forteresse provisoire de Dron Karaz (les Mines de Gunbad étant toujours occupé, mais ça c'est une autre histoire). Une tempête de magie ce prépare, et il a réussit à convaincre Durgil, un seigneur nain puissant, de garder Finn à ses côtés pour les combats à venir.

[i]Garaz, Griffon, 230 pts[/i]
Bloodroar(test CD 3d6...), Swiftsense(tape en premier), Razorbeak(attaque de machoire), Shrike Talons(+1 force sur la charge)
Présence fluffique: Alors que la tempête arrive à l'horizon, Dawrok Gor Dawi, un thane ranger utilisa toutes ses ressources pour convaincre un griffon des montagnes de venir prêter main forte aux troupes naines, jurant que plus jamais aucun nains de la forteresse ne viendrait embêter son nid et ses petits. Devant ce nain petit mais assez brave pour avoir escaladé les cîmes jusqu'à lui, Garaz accepta de rejoindre temporairement les forces naines. Le reste est explicable par le fluff du griffon de SoM, qui est une créature noble et blablabla...

[i]Bargid l'Increvable, Bonegrinder Giant, 375 pts[/i]
Présence fluffique: Bargid est un des derniers survivant des premiers géants, ceux qui était gentil et qui furent asservit par les Ogres. Du à son incoryable force et sa détermination, il réussit à s'enfuir et se cacher dans les montagnes, attaquant tous ennemis cherchant à lui faire du mal. Avec l'aide de la magie de Finn, et aussi avec la promesse de lui donner beaucoup de bière, Durgil réussit à obtenir les services du géant, qui souhaite se venger de ceux qui ont déchu sa race. Bien sur, Durgil lui demanda de l'aide, et ne lui força pas la main, de peur de la réaction du géant, mais celui-ci accepta de ce joindre au force des nains.

[i]Prisme Attrapeur de Vent (Windcatcher Prism), 150 pts[/i]
Présence fluffique: Finn trouva cette objet durant ses mois d'errance dans le tombeau d'un ancien seigneur vampire vivant en reclu proche des montagnes. Il le donna volontier à Durgil pour s'assurer que celui-ci ne le renvoie pas de sa forteresse.

Donc voilà la nouvelle liste. Le seul truc que je suis incertain, c'est de pourvoir donner le Prisme à mon Seigneur Nain, car il ne s'agit pas d'un objet runique. En même temps, il est dit que toutes les armées y ont assez (donc les nains inclus), et comme mon Seigneur à une arme magique, une armure magique, un talismans magique, mais pas d'objet enchanté, je crois que ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.