Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortel] liste d'armée à 3000 points


gabin lucienne

Messages recommandés

bonjour, j'ai créé cette liste de 3000 points pour affronter une armée de nains (ou autre mais principalement du nain)
Je joue en amical
voici la liste

[b] SEIGNEUR ET HÉROS (935) [/b]

[u] Arkos, l'envoyé de tzeentch [/u]
seigneur sorcier, niveau 4, marque de tzeentch, manticore
objets magiques: talisman de préservation, marionette infernale, bouclier enchanté
=585 points
[i] avec une sauvegarde de 1+ et une invu à 3+, il est plutot bien protégé [/i]

[u] Aklisten, l'oracle des dieux [/u]
sorcier du chaos, niveau 2, marque de tzeentch
objets magiques: pierre de l'aube
[i] un deuxième sorcier qui usera du domaine de l'ombre ou de la mort [/i]

[u] Engrim Von estam [/u]
héros éxalté, marque de tzeentch, porteur de la grande bannière
objets magiques: talisman d'endurance, heaume du dragon
= 185 points
[i] il sera avec mes guerriers du chaos, il a une sauvegarde de 3+ et invu à 4+ [/i]

[b] UNITÉS DE BASE (981) [/b]

[u] Les faiseurs de mort [/u]
23 guerriers du chaos, hallebarde, bouclier, marque de tzeentch, EMC, bannière de rage
=476 points
[i] une unité solide et meurtrière avec 3 attaque de force 5 et une sauvegarde de 3+ et une petite invu de 6+ pour chaque figurine [/i]

[u] Les fléaux nordiques [/u]
35 maraudeurs, fléau, marque de khorne, EMC
=225 points
[i] c'est un peu les kamikazes de l'armée, ils amoindriront les unités adverses [/i]

[u] Les coursiers de khorne [/u]
10 cavaliers maraudeurs, fléau, armure légère, marque de khorne, EMC
=220 points
[i] ils serviront principalement à prendre les machines de guerres et tuer les petites unités de tir [/i]

[u] Les carnasiers [/u]
5 chiens du chaos x2
=60 points
[i] 3 unités qui feront écran lors de l'avance de mes troupes [/i]

[b] UNITÉS D'ÉLITE (932) [/b]

[u] Les frères d'Aklisten [/u]
23 élus du chaos, hallebarde, marque de tzeentch, musicien, porte-bannière avec étendard de fournaise, champion avec faveur des dieux
=552 points
[i] l'élite de mon armée qui accueil le sorcier niveau 2. Ils ont une très bonne invu a distance [/i]

[u] La charge de khorne [/u]
8 chevaliers du chaos, arme ensorcelé, marque de khorne, musicien, porte bannière
[i] une unité de chevaliers parce qu'ils peuvent faire vraiment très mal [/i]

[b] UNITÉS RARES (150) [/b]

[u] L'œil de tzeentch [/u]
autel du chaos, marque de tzeentch
=150 points
[i] pas de commentaire [/i]

TOTAL: 2998 points pour 113 figurines

pour mon déploiement, ça dépendra de l'armée que j'affronte et le positionnement des décors sur la table
voila c'est tout, merci de m'avoir lu Modifié par gabin lucienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ta liste n'est pas légal. Tu as le droit à 750 pts en Seigneur, et tu en as 917 pts... C'est le problème du Chaos, il te choisir entre le Super Sorcier ou le Super Seigneur, mais si tu balances la manticore à la trappe, ça va passer à 717, et tu seras donc légal. Ensuite, le 200 pts économiser, tu pourrais le réinvestir ailleurs, comme dans 3 Dragon-Ogre, ou un canon Apocalyspe si tu trouves 5 autres points.

Ensuite, je passe ta liste en revue:

Seigneur Sorcier: Déjà, impossible d'avoir une 1+. Ton armure te donne 5+, la manticore un maximum de +2, donc il est impossible que aille mieux que 3+. Sinon, il est correcte.

Seigneur du Chaos: Ton Seigneur est pas génial... Tu ne peux avoir tes 7 attaques forces 7, car tu ne peux pas combiner l'arme lourde et l'arme magique. De plus, comme tu as une arme magique, tu ne pourras pas utiliser ton arme lourde, c'est interdit par les règles. Donc tu as une arme inutile (arme lourde), et 7 attaques force 5. Ça reste très appréciable, vu l'initiative de la bête.

Porteur de Grande-Bannière: Il est correct, mais ton Invu est de 4+, et non 3+.

Guerriers du Chaos: Correct aussi, mais sache que ta sauvegarde de CàC est seulement de 4+, car tu ne peux pas utiliser le bouclier avec l'hallebarde.

Maraudeurs: Selon moi, pas très bien construite dans l'optique que veut leur donner... Tu veux engluer, mais tu leur donnes aucune armure, et tu les boosts pour attaquer plus fort. Si tu veux engluer, c'est Bouclier + Mark de Tzeentch pour une Invu 5+.

Cavalier Maraudeur: Parfait

Chiens: Bon, c'est top. Déjà, pour faire écran, avec les True Line of Sight, c'est pas super, et une fois au contact, tu prends sévère... Je crois que je garderais seulement une unité de 10, pour faire un peu d'écrantage, et au besoin faire des charges de flanc.

Élus: Un brin trop nombreux à mon avis, mais sinon c'est correct.

Char et Autel: Correct aussi.

Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[u]Pour le seigneur :[/u]

[quote]Seigneur Sorcier: Déjà, impossible d'avoir une 1+. Ton armure te donne 5+, la manticore un maximum de +2, donc il est impossible que aille mieux que 3+. Sinon, il est correcte.[/quote]

Euh pour moi son seigneur sorcier il a une armure lourde 5+, monté il passe à 4+ donc je vois pas le 2+ d'où il peut sortir ^^' Autant dire un seigneur sorcier sur une monture frénétique avec une 4+ et 4+ invu et la manticore rien c'est juste culotté.

Ensuite, le seigneur du chaos serait plus approprié sur un monstres mais la manticore c'est vraiment pour jouer fun car il va vite se retrouver à pattes...

[u]Les troupes :[/u]

[quote]Les faiseurs de mort
24 guerriers du chaos, hallebarde, bouclier, marque de tzeentch, EMC, bannière de rage
=493 points
une unité solide et meurtrière avec 3 attaque de force 5 et une sauvegarde de 3+ et une petite invu de 6+ pour chaque figurine [/quote]

3+ au tir et 4+ au corps à corps et la 6+ invu, juste pour préciser ^^'

Pour les cavaliers maraudeurs, 10 frénétiques à cd7, t'en loupes un, t'es bon pour charger l'unité la plus proche, c'est délicat à manier, ils sont aussi très fragiles, les unités de tireurs peuvent faire mal en phase de tir et en tir de contre charge. Un héros speedy coûte à peu près le même prix que 10 CM et fait mieux.

[u]Unités spéciales [/u]

[quote]Les frères d'Aklisten
24 élus du chaos ,arme lourde, marque de tzeentch, musicien, porte-bannière avec étendard de fournaise, champion avec faveur des dieux
=595 points
l'élite de mon armée qui accueil le seigneur avec arme lourde. Ils ont une très bonne invu a distance [/quote]

L'arme lourde c'est gâcher leur initiative, une hallebarde c'est plus efficace, maintenant si t'as les figurines pourquoi pas.

Le char de Khorne, je ne pense pas que la marque apporte beaucoup pour son prix.

Sinon +1 pour les erreurs signalées au-dessus. Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifier un peu ma liste avec de nouveaux objets pour mon seigneur sorcier, j'ai viré mon seigneur du chaos pour le remplacer par un sorcier niveau 2 (pour axer plus mon jeu sur la magie)
j'ai enlever une figurines de mon unité de guerriers et celle d'élue pour faire une unité de 24( 6 fig sur 4 rangs) avec un perso.
j'ai enlevé une unité de chiens, augmenté mon unité de maraudeurs. J'ai aussi enlever le char et avec les points qui me restait, j'ai mis une unité de 8 chevaliers du chaos avec marque de khorne
voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gabin lucienne' timestamp='1310226869' post='1951886']
j'ai modifier un peu ma liste avec de nouveaux objets pour mon seigneur sorcier, j'ai viré mon seigneur du chaos pour le remplacer par un sorcier niveau 2 (pour axer plus mon jeu sur la magie)
j'ai enlever une figurines de mon unité de guerriers et celle d'élue pour faire une unité de 24( 6 fig sur 4 rangs) avec un perso.
j'ai enlevé une unité de chiens, augmenté mon unité de maraudeurs. J'ai aussi enlever le char et avec les points qui me restait, j'ai mis une unité de 8 chevaliers du chaos avec marque de khorne
voila
[/quote]


Alors pour ton sorcier niveaux 2 si il porte la marque de tzeencht, il ne pourra pas prendre le domaine de l'ombre ou de la morts qui est plutôt bien surtout l'ombre juste pour faire pleins de teste XP.Ou alors marque de nurgle se qu'il de donne le domaine de nurgle qui est bien bourrin aussi grace a c'est teste qu'ils faient faire.

Pour tes cavalier je mettrai plutôt soit tzeencht pour avoir l'invul a 6+ vue qu'ils sont plutôt fragiles ils auront plus de chance de survivre 1 round de plus et contre des attaques de flanc c'est toujours utile.

Pour tes 23 GdC autten enlever les boucliers si tu les jouent bien ils auront quasiment aucun tir au pire temps perdra 3 se qui te ferra un beaux carré B-)

Pour ton seigneur sorcier, je le mettrai plutôt sur disque car ils pourra vol ou ils veux , alors qu'avec la manticore tu risque d'aller au CàC et tu pourras plus faire des MAGIES et tu auras toujours sa Svg a 1+ vue qu'il sera sur une monture et tu auras une attaque enflammée même si c'est qu'une attaque c'est toujours sa de prix.

Tu a oublier ton champion sur tes chevaliers?non?

en gros ta facilement 200pts se qui te laisse prendre soit un chars ou un autre autel du chaos avec marque de Tzeencht avec invul a 3+ tu les mais sur les flanc de t'es élus et la sa devient très vilains et avec le reste de pts tu prend plus de maraudeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SEIGNEUR ET HÉROS (935)

Arkos, l'envoyé de tzeentch
seigneur sorcier, niveau 4, marque de tzeentch, manticore
objets magiques: talisman de préservation, marionette infernale, bouclier enchanté
=585 points
avec une sauvegarde de 1+ et une invu à 3+, il est plutot bien protégé [/quote]

très bien, mais beaucoup plus safe sur disque, car là la pauvre manticore elle va se faire vite démonter. (pourquoi la manticore ?).

[quote]Aklisten, l'oracle des dieux
sorcier du chaos, niveau 2, marque de tzeentch
objets magiques: pierre de l'aube
un deuxième sorcier qui usera du domaine de l'ombre ou de la mort [/quote]

pierres de l'aube sur un sorcier qui a 4+, ça fait 4+ relançable tu peux trouver mieux.
Il ne pourra pas choisir son domaine de magie, il est de tzeentch, il tire tzeentch (pas le choix).

[quote]Engrim Von estam
héros éxalté, marque de tzeentch, porteur de la grande bannière
objets magiques: talisman d'endurance, heaume du dragon
= 185 points
il sera avec mes guerriers du chaos, il a une sauvegarde de 3+ et invu à 4+ [/quote]

Mouais, je pige pas trop la répartition de tes objets magiques, mais pourquoi pas.

[quote]
Les faiseurs de mort
23 guerriers du chaos, hallebarde, bouclier, marque de tzeentch, EMC, bannière de rage
=476 points
une unité solide et meurtrière avec 3 attaque de force 5 et une sauvegarde de 3+ et une petite invu de 6+ pour chaque figurine [/quote]

MDR c'est une mode les unités de tzeentch avec la bannière de rage, je l'aurai mis sur les élus perso.

[quote]Les fléaux nordiques
35 maraudeurs, fléau, marque de khorne, EMC
=225 points
c'est un peu les kamikazes de l'armée, ils amoindriront les unités adverses [/quote]

à chier, ils sont trop peu nombreux et super pas manoeuvrable en horde.
il vaudrait mieux mettre leurs homologues de tzeentch en "tank", même coût, 3 fois plus résistants.

[quote]Les coursiers de khorne
10 cavaliers maraudeurs, fléau, armure légère, marque de khorne, EMC
=220 points
ils serviront principalement à prendre les machines de guerres et tuer les petites unités de tir [/quote]

pourquoi 10 ?

[quote]Les frères d'Aklisten
23 élus du chaos, hallebarde, marque de tzeentch, musicien, porte-bannière avec étendard de fournaise, champion avec faveur des dieux
=552 points
l'élite de mon armée qui accueil le sorcier niveau 2. Ils ont une très bonne invu a distance [/quote]

oO c'est CHERRRRRRR !! 23 ils sont beaucoup trop nombreux.
hallebardes sur des élus... je trouve ça tellement dommage :'( Armes lourdes !! bien plus rentables.
(et me sortez pas l'excuse de : "ils ont init 5 faut pas s'en priver" ... Osef total de taper premier ou dernier avec des élus.
avec les dons qu'ils gagnent, ils ont toujours invu à 3+ ou endu 5, rien ne les déboite.


8 chevaliers j'aime pas trop ce chiffre pourquoi 8 ? un front de 8 ? 6 et 2 derrière ? Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luffy78380' timestamp='1310305845' post='1952332']Alors pour ton sorcier niveaux 2 si il porte la marque de tzeencht, il ne pourra pas prendre le domaine de l'ombre ou de la morts qui est plutôt bien surtout l'ombre juste pour faire pleins de teste XP.Ou alors marque de nurgle se qu'il de donne le domaine de nurgle qui est bien bourrin aussi grace a c'est teste qu'ils faient faire.[/quote]
Dans tous les cas un nv1 ou 2 du Chaos ne peut pas utiliser le domaine de l'ombre.

[quote]Pour tes 23 GdC autten enlever les boucliers si tu les jouent bien ils auront quasiment aucun tir au pire temps perdra 3 se qui te ferra un beaux carré B-) [/quote]
T'en perds 3, soit 48 pts. Tu payes 23 boucliers, soit 23 pts, et tu les gardes. C'est bien ça ton raisonnement ? Dans ce cas, tu ne penses pas qu'il y a un problème ?

[quote]Pour ton seigneur sorcier, je le mettrai plutôt sur disque car ils pourra vol ou ils veux , alors qu'avec la manticore tu risque d'aller au CàC et tu pourras plus faire des MAGIES et tu auras toujours sa Svg a 1+ vue qu'il sera sur une monture et tu auras une attaque enflammée même si c'est qu'une attaque c'est toujours sa de prix.[/quote]
Pas compris grand chose.
Mais en gros, un sorcier, même engagé au CaC, peut toujours lancer des sorts (tant que ce ne sont pas des projectiles magiques). Donc ici, pandé, la faille, trahison, altération funeste et appel à la gloire pourront être lancés (soit 5 sorts sur 6).

[quote]Tu a oublier ton champion sur tes chevaliers?non?[/quote]
Pourquoi mettre un champion dans les CdC ?? 20 pts pour +1A... trop cool....


[quote]MDR c'est une mode les unités de tzeentch avec la bannière de rage, je l'aurai mis sur les élus perso.[/quote]
Faut avouer que ça déboîte gentiment ^^
Par contre, quitte à mettre une bannière sur les élus, je mettrais la bannière hurlante, histoire de...
[quote]
à chier, ils sont trop peu nombreux et super pas manoeuvrable en horde.[/quote]
Avec les fléaux ça se défend, puis question manoeuvre le chaos est rarement embourbé par sa multitude d'unités ^_^
Après faut aimer et bien les placer (tout comme les maraudeurs " tank ", que je n'aime pas et auxquels je préfère les poètes à l'arme lourde ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CyRuS_LE_ViRuS' timestamp='1310738041' post='1955006']
Pour avoir jouer tous les maraudeurs, les khorneurx no save ont toujours été à chier.

Après, chacun ses goûts ^^
[/quote]

Je suis fan du maraudeur de slaanesh avec armes lourdes.
Je vois mal l'intérêt d'aller bloquer une unité d'élite, genre maitre des épées, lions blancs ou autre, avec du maraudeur armuré qui va de toute façon se faire déboiter et qui souvent testera sa ténacité à 7+, relançable et encore pas tout le temps. Alors que tu fais le même combat avec l'arme lourde, je fais plus de morts et l'unité ennemie est moins dangereuse quand elle va se retrouver au contact des guerriers du chaos.

Après c'est juste une différence de philosophie, certains veulent bloquer une unité d'élite, moi je veux la défoncer au maximum, parce qu'elle retourne aussi facilement le guerrier du chaos que le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, alors, je vais répondre à tous
mon sorcier niveau 2, je pense que je vais enlever la marque de tzeentch(pour choisir le domaine de l'ombre)ensuite, je pense que je vais enlever ma pierre de l'aube et la remplaçer par un heaume de discorde( et peut-être une petite pierre de pouvoir)
mes cavaliers maraudeurs, je les laisse car ils serviront à éliminer LES MACHINES DE GUERRES (car je vous le rappelle que je joue principalement contre du nain) ensuite, j'ai deux rang car ils y aura sûrement des unités de tireurs et je veux qu'ils y au moins un rang pour éliminer les MDG.
mon seigneur sorcier, je le laisse sur manticore, d'une part, parce que je vous le rappelle encore, je joue contre du nain, ils ont donc un mouvement limité( la manticore à le double du mouvement d'un guerriers nain et elle peut voler, je pourrais donc la manœuvrer de façon à éviter les charges) et toutes façon, la manticore peut faire assez mal au CAC et je pourrais toujours balançer certains sorts même si je suis engager au CAC, et aussi par je suis dingue de la nouvelle figurine.
mes élus, avec hallebarde car malgré les dons qu'ils peuvent avoir, ils n'ont qu'une sauvegarde d'armure de 4+, donc je préfère rester sur mes gardes.
Ensuite, moi personnellement, j'aime pas trop la marque de slaanesh
j'éspère que j'ai répondu à tout le monde
à plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gabin lucienne' timestamp='1310921812' post='1955929']
mon sorcier niveau 2, je pense que je vais enlever la marque de tzeentch(pour choisir le domaine de l'ombre)ensuite, je pense que je vais enlever ma pierre de l'aube et la remplaçer par un heaume de discorde( et peut-être une petite pierre de pouvoir)[/quote]
Ton n2 n'a pas accès au domaine de l'ombre.

[quote]mes cavaliers maraudeurs, je les laisse car ils serviront à éliminer LES MACHINES DE GUERRES (car je vous le rappelle que je joue principalement contre du nain)[/quote]
Je doute que des CM puissent aller efficacement chasser les MdG naines. Et pour peu qu'il y ait une ou deux lignes de tireurs en face...

[quote]mon seigneur sorcier, je le laisse sur manticore, d'une part, parce que je vous le rappelle encore, je joue contre du nain, ils ont donc un mouvement limité[/quote]
Mais ils ont aussi des canons :unsure:

[quote]et aussi par je suis dingue de la nouvelle figurine.[/quote]
Ce qui suffit pour la jouer. Mais il ne faut pas pour autant croire qu'elle fera grand chose (entre l’artillerie et les pains F5-6 elle risque de ne pas tenir longtemps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.