Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Idée Scénario - 2 joueurs


azeuh

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai vous faire part d'une idée de scénario qui a germé subitement, l'idée me semble bien, mais reste à paufiner. Là où j'ai un peu plus de mal, c'est pour les gains... Enfin voilà déjà quelques pistes.


Suite à une escarmouche, et pendant que le reste de la bande panse ses blessures dans le campement, le chef, en quête de breuvage, vadrouille à la recherche d'un bar malfamé et tombe nez à nez avec le chef d'une bande rivale. En venant quasiment aux mains, ils se lancent un défi et un rendez vous est pris pour le lendemain sur la place Otto Von Grueghun. Les bandes s'affronteront face à face, et les paris sont ouverts !

Deploiement:
La place Otto Von Grueghun est un joli cercle au pavage miroitant qui semble avoir échappé à la destruction de la cité. Nul débris, aucune échoppe ne bloque le passage, et les 2 rues adjacentes placées de part et d'autre de la place en font le théatre idéal pour une confrontation. Digne d'une arène ou d'une clairière, on la représente par un cercle de 20ps de diamètre, sans aucun décors, et les bandes se déploient à l'opposé l'une de l'autre.

Condition de victoire:
La partie prend fin lorsqu'une bande part en déroute.

Gains:
- Chaque bande mise un fragment de pierre sur un vainqueur, celui qui remporte le pari empoche l'intégralité du pot (2 fragments) ou repart avec sa mise en cas d'égalité. (note: ceci ne veut pas dire qu'on retire 1 fragment de chaque bourse avant la partie... quoi que)
- Chaque chef de bande porte une "bourse", ou nomme un "responsable" qui doit le protéger au péril de sa vie. Chaque bande choisi une figurine et la marque avec un pion. Si l'adversaire réussi à la mettre hors de combat, il empoche la somme d'1D3 fragments.
- Les deux bandes ont quitté leurs campements, emportant les butins les plus précieux. Pour représenter ceci, ajouter deux dés en plus des dés d'exploration normalement acquis en fin de partie.

Expérience:
- Un point pour le chef victorieux
- Un point pour le chef qui remporte son pari
- Un point pour le héros qui mettra le responsable de la bourse adverse hors de combat
- Un point pour chaque héros qui met un ennemi hors de combat
- Un point pour avoir survécu à la fin de partie



Voilà. J'espère que ça vous plaira, le but pour une fois est de faire de la poutre dure, donnant un peu accès aux armées de tir avec un tour de tir, et beaucoup de corps à corps. J'ai essayé de rester sage dans les gains, même si on peut facilement succomber à la tentation, mais il faut dire qu'avec une partie comme ça, on doit en sortir qu'avec des sequelles. Allez, je vous laisse méditer sur ce scénario qui se veut avant tout rapide, sans vraiment de stratégie, et accessible à tous, offrant la capacité de se servir des atouts de chaque armée.

.Az.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Un scénario, bonne initiative. J'aime le concept de pari/défis !!

Par contre pourquoi 2 dés en plus. La je ne vois pas trop l'intérêt.
Par contre c'est la porte ouverte à tout les tireurs !! Ca va vite se transformer en no man's land cette histoire de place ronde toute vite....

Et je te parle pas de mes skavens full frondes ^^

A tester !!

Sur ce....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]Par contre pourquoi 2 dés en plus. La je ne vois pas trop l'intérêt.[/quote]
Le but, c'est quand même d'avoir une exploration intéressante, malgré l'absence de "scénario", et surtout des objets en fin de partie, pour représenter le fait que deux bandes s'affrontent uniquement par défi, et qu'on peut toujours fouiller les "cadavres" pour récupérer le butin issu de moult escarmouches. Après quand je parle d'absence de scénard, c'est principalement parceque le "porteur de bourse" est pas un vrai objectif qui peut facilement rester en vie jusqu'à la déroute d'une bande.
Une possibilité sympatique serait sinon d'autoriser les 2 dés supplémentaires lors du jet pour enlever 2 dés afin de garder le résultat au choix.

Après je pense pas que ce soit la porte ouverte aux tireurs, puisque justement, à moins de 20ps l'un de l'autre, une petite course + charge doit être faisable. Et le cercle est bien pratique car un "rush" au milieu offre une obligation de charge dans les tours suivants.

Par contre, j'ajouterai un élément pour le déploiement. On place chaque figurine "porteuse" à l'opposé l'une de l'autre de la place, les figurines de la bande se placent ensuite en contact socle à socle à l'intérieur du cercle. 1/3 des figurines peuvent faire une seconde ligne, toujours en contact l'une de l'autre. Ceci permettra de faire un pseudo couvert pour les plus important cachés derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='azeuh' timestamp='1309890728' post='1949388'][quote]Par contre pourquoi 2 dés en plus. La je ne vois pas trop l'intérêt.[/quote]
Le but, c'est quand même d'avoir une exploration intéressante, malgré l'absence de "scénario", et surtout des objets en fin de partie, pour représenter le fait que deux bandes s'affrontent uniquement par défi, et qu'on peut toujours fouiller les "cadavres" pour récupérer le butin issu de moult escarmouches. Après quand je parle d'absence de scénard, c'est principalement parceque le "porteur de bourse" est pas un vrai objectif qui peut facilement rester en vie jusqu'à la déroute d'une bande.
Une possibilité sympatique serait sinon d'autoriser les 2 dés supplémentaires lors du jet pour enlever 2 dés afin de garder le résultat au choix.[/quote]Pas fan non plus à vrai dire. Un moyen de substitution serait d'autoriser au vainqueur une compétence "Connaissance de la rue" pour sa phase de commerce suivante. Rapport à la notoriété gagnée auprès de ces commerçants par la bande victorieuse.
Les effets seraient cumulatifs si la bande possède déjà cette compétence mais seulement à 50% de son effet (=> +3 maximum au jet de rareté).

[quote name='azeuh' timestamp='1309890728' post='1949388']Après je pense pas que ce soit la porte ouverte aux tireurs, puisque justement, à moins de 20ps l'un de l'autre, une petite course + charge doit être faisable. Et le cercle est bien pratique car un "rush" au milieu offre une obligation de charge dans les tours suivants. [/quote]Supposons que le tireur commence premier, il aura le bénéfice d'avoir 2 phases de tir et de pouvoir charger ensuite... Là il y a à mon sens un truc qui va pas. Le principe de défi est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la connaissance de la rue me semble bien, tant qu'elle est applicable pour la phase de commerce suivante seulement, et non pas un gain de compétence à vie... là dessus on est d'accord, même si la mort rode à chaque coin de rue dans la cité des damnés ^^

[quote]Supposons que le tireur commence premier, il aura le bénéfice d'avoir 2 phases de tir et de pouvoir charger ensuite... Là il y a à mon sens un truc qui va pas.[/quote]
Je ne peux pas pondre un scénario et la laisser sans la tester. J'ai découpé un cercle de 20 ps de diamètre, et j'ai recréé 2 listes de bandes. La première, des Reiklanders, la seconde, des possédés. Je testerai ça bientôt lorsque j'en aurai l'occasion, mais je reste convaincu d'une chose: peut importe qui aura l'avantage du début, je pense que les possédés vont gagner. Le scénario trouve ses limites lors de parties avec des humains, quoi que...

20 ps de diamètre, avec déploiement à l'intérieur du cercle.
un humain bouge de 4 ps, cours ou charge sur 8 ps.
un socle fait 1 ps de large.
Avec chaque bande de part et d'autre (1+1ps) + une ligne encore plus avancée (+1 ou 2 ps) = 20 - 3 ou 4 = 17 ou 16 ps

J'espère que le raisonnement suit ;)

Bref, si un tireur décide faire une seule et unique ligne, je reste convaincu qu'il se fera tirer dessus, pour la bonne raison qu'une bande de 10 personnes qui se met sur un " arc de cercle", ça sera toujours plus proche que 16 ps. Encore si la table était carrée, ça poserai ce problème, mais là, je pense que tour 2, le CàC est engagé, même entre 2 humains.

Ensuite, il faut avouer, quel avantage stratégique si on reste sur place, et encore plus difficile il sera de protéger le porteur de [s]l'anneau[/s] la bourse.

Voilà mon petit cogito du soir, donc... bonsoir ;)

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.