Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Effet spectral (Pour Armée des Morts !)


alegolas91

Messages recommandés

Bonjour à tous ! =)

J'aimerais peindre l'armée des morts dans le seigneur des anneaux, et j'aimerais bien entendu, donner un effet spectral aux fantômes. Je n'ai pas trop d'idée de quelles couleurs utilisées et quelles techniques utilisées pour donner l'effet fantôme que je recherche.

Si vous avez déjà peint (Même en dehors du SDA) des figurines fantômes, ou des effets spectrales sur vos figurines, n'hésitez pas à me donner des conseils et même si possible des photos ! Ca m'aiderait grandement à voir le résultat et voir si cela correspond à ce que je recherche ! =)

Voici une petite image pour vous donner une idée de ce que je recherche (tirée du film le seigneur des anneaux:)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/59/555156205small.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/4755/555156205small.jpg[/IMG][/URL]

Je pensais faire une couche de base en gris foncé puis éclairci en gris clair, et ensuite faire un lavis de vert foncé sur toute la figurine, mais je n'ai aucune idée du résultat, je préfère quelque chose de sûr ^^

A vos claviers si vous avez des conseils ou suggestions !

Merci d'avance pour vos futures réponses ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour ton lien kiwi251 !
C'est exactement l'effet et les teintes que je recherche !

De plus j'ai beaucoup contemplé tes photos où tu avais utilisé cette technique. Très bon rendu sur tes figurines, bravo !
En espérant que je puisses arriver au même résultat ^^

A mes pinceaux ! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser les mêmes teintes, mais en inversant les ombres et les lumières, un peu comme le sauron d'olivier B.

[img]http://coolminiornot.com/pics/pics11/img44e4888a41ed6.jpg[/img]

[url="http://www.coolminiornot.com/130643"]lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, très bon rendu !

J'aime d'autant plus la couleur violette/rose sur le Sauron, ça donne vraiment du caractère à la figurine !
Suffit d'inverser les ombres et les lumières, mais bon ça doit être quand même pas si simple que ça.

Merci beaucoup Feanor007, je prend en note ! :rolleyes: Modifié par alegolas91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alegolas91' timestamp='1309977027' post='1950112']
Ah oui en effet, très bon rendu !

J'aime d'autant plus la couleur violette/rose sur le Sauron, ça donne vraiment du caractère à la figurine !
Suffit d'inverser les ombres et les lumières, mais bon ça doit être quand même pas si simple que ça.

Merci beaucoup Feanor007, je prend en note ! :rolleyes:
[/quote]

Si c'est pour faire une armée de morts table top, on m'avai donné une bonne technique rapide pour mes nuées d'esprit:

Sous couche noire
couche de base en shadow grey
Éclaircissement très porçin en gris clair, voir blanc.
Lavis de scaly green,

Puis différents brossage à sec ( trois teinte de gris en finissant par du blanc)

Après en fonction des gouts le lavis peut etre de couleur bleu azur ou vert plus clair ...

D'ailleur si tu pars sur un lavis bleur, pars sur des brossages de shadow grey avec de plus en plus de blanc ...

vala :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer , et je passe d' abord tout a la bombe Black chaos ,ensuite je peint grossierement toute le figurine en astronomican grey . puis je passe toute la figurine au pinceau moyen avec du Thraka green . Ensuite je passe un brossage au gros pinceau avec du codex grey pour finir un léger brossage en astronomican grey et du chain mail au pinceau fin pour l'arme ,le casque et la côte de maille .Je peint le socle en codex grey et le rendu est assez impressionant mais la peinture assez couteuse . Il faut compter plus ou moins une heure pour une figurine . J'espère que cela t'aide un peu ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon qu'il est possible de pré-ombrer une figurine en sous couchant en noir puis en blanc plus légèrement, n'est-il pas possible de faire l'inverse?
Je viens de penser à ça.
Tu sous couche en blanc bien comme il faut pour que le blanc pénètre bien les creux de ta figurine.
Puis tu sous couche en noir plus légèrement pour que le noir ne se dépose que sur les reliefs.
Au pire tu fais quelques retouches de blanc dans les creux et de noir sur les reliefs.
Il ne reste plus qu'à poser quelques couleurs en glaçis (et non en lavis pour ne pas assombrir les creux).

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.