Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée orks à 1500 points


Manla

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Bonjour, voila j'ai un petit problème. Quand j'ai commencer mon armée d'orks je n'avais pas l'intention de jouer, mais le hic c'est que du coup maintenant que j'ai envie de les jouer, je sais pas comment me faire une bonne liste d'armée. J'ai chercher un peu partout des listes d'armées sympa, intéressantes mais j'ai pas réussi à en tirer grand chose.
Pour l'instant j'ai :[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- Bis boss ( grop kikoup', fling'/karbonizator; armure lourde ) : 75 pts[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Kramboyz x 5( 4 kramboys + 1 mékanos ) : 75 pts[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Pistolboyz x 10 ( 1 gros fling + 1 lance rokettes; 1 nob avec pince énergétique + embleme ) : 115 pts [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- fling boyz x 10 ( 1 gros fling, 1 nob avec gros kikoup' ) : 80 pts [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Truk ( plaques de blindages en rab' + boule kass'krane ) : 55 pts [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Chockboyz x 5 ( 1 nob avec gros kikoup' ) : 75 pts[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Vehicule volé ( gros fling' ; karbonizator ; habitak' fermé ; plaques de blindage en rab'; lance grenade; obuzier ) : 150 pts [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]TOTAL : 625 pts[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc a votre avis, qu'est ce que je garde, qu'est ce que j'achète, qu'est ce je vire ? [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Merci d'avance [/color][/size] Modifié par Manla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
alors tout d'abord je ne suis pas un joueur Peau Verte.

Cependant sais tu quel style de jeux tu veux pratiquer ??
Veux tu faire une liste basée sur les caractéristiques d'un clan particulier?? Genre les Evil Sunz qui adorent la vitesse donc tu batirais une liste avec beaucoup de motos, et autre véhicule pour la VVIIIIIIIIITTTEEEEEESSSSSSS' :skull:
ou bien les Goffs qui sont pour pleins de Boyz beaucoup de boyz.

Bref si tu pouvais un peu éclaircir tes envies, idées, souhaits, fantasmes...(rayer la mention inutile :whistling: )


Donc avec plus de précision, les joueurs Orks (ou non Ork) pourront te conseiller plus efficacement sur ce que tu dois garder, revendre, ou acheter.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que j'aurai plutôt tendance a aligner pas mal de boyz . Sinon non je veux pas faire une liste basée sur un clan particulier, puisque j'ai fais mon schéma de couleur. Après c'est vrai que vu que je l'a fait aussi ( surtout ) pour l'esthétique j'aimerais bien placer quand même quelques fig' sympa ( moto, etc... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon grand. Voici mes conseilles qui ne sont pas à prendre avec parole évangile, mais qui devrait t'aider quand même.
Le Big Boss avec gros kikoup, c'est bien car tu gardes l'initiative de ton chef, mais chez les orks tu auras besoin d'un bonne ouvre boite pour les véhicules. Surtout en V5, si tu peux avoir un Big Boss avec une bonne pince !

[quote]- Kramboyz x 5( 4 kramboys + 1 mékanos )[/quote]
Je dois en monter aussi, moi j'ai fais le choix de monter des Pillard. (J'ai deux boites)
5 Kramboys c'est faible ! Une bonne base de 10 serait peut être bon. (Pas de Mékanos)
Tips, avec des boites orks tu peux refaire aussi des pillard/Kramboys avec les rabios de la boite Pillard.

[quote]- Pistolboyz x 10 ( 1 gros fling + 1 lance rokettes; 1 nob avec pince énergétique + embleme ) : 115 pts [/quote]
10 orks à pied, ce n'est pas trop bon. Un bon truks ou monte ton unité à 20/30 boyz. (Avec 2/3 Lance-Rokettes ou 2/3 gros-flings)

Même remarque pour tes fling boyz.

- Chockboyz=> J'en veux pour le fun, mais 5 c'est fragile à mon avis. Tu dois les monter à 10 pour être sur que tes peaux verts vont arriver à destination.

- Vehicule volé => Au vu du codex, je ne suis pas fan d'un véhicule volé. Mais cela peut être fun quand même à jouer. Je ne peux rien dire sur ça.

Maintenant au niveau achat !
Le codex bien sur. C'est la bible !

1 (ou 2) boite(s) du jeu Warhammer40k. Cela va te donner par boite, le Big Boss avec pince, 20 pistol boyz, 5 nobz avec Kikoup et pistolet de base orks, et surtout 3 Kopters !!!

Si tu peux échanger les Spaces Marines de ta boite contre des orks, cela te fait une bonne force de départ.
(J'ai débuté avec deux boites personnellement)

Ensuite il faut voir aussi ce que tu veux faire. Une armée à thème ? Ou mélanger ce qu'il te plait le plus ?
Deux exemples que j'ai en tête.

[b]La marée verte[/b]
Des orks, des orks et des orks. Des bons parquets de 20/30 avec 2/3 armes spéciales dans le paquet. (Garde toujours les mêmes armes, tu as le choix entre un gros flingue (Bolter lourd like) et un lance rokette.)
La il te faut des peaux verts en pagaille, boite orks, boite orks...!
(Dans une boite orks tu as 10 orks + un nobz !)
Les Grots sont sympathiques ! Cela peut faire une protection contre tes orks et ils sont meilleurs tireur !
Ton Big Boss à pied (ou en truck !) devrait être accompagné par des Nobz. La boite de base du jeu contient 5 Nobz. Avec des boites orks tu devrais arriver à faire des Nobz pincés ! Ou tu peux prendre une boite nobz carrément.Il y a pas mal de rabiot.

[b]Vroom, je suis le shumatcher vert ![/b]
Des orks en truck. Pourquoi pas un chariot de Guerre ? (Garde le à découvert pour pouvoir charger quand tes orks débarquent !)
Le Big boss en moto accompagné de 5 Nobz en moto ! (Avec des pinces !)
Les Kopters de la boite de base (3 ou 3*2 suivant que tu as une ou deux boite(s) de base.)


[b]Le Bataillon Orks[/b]
C'est peut être un bon achat aussi pour une force rapide !
20 Boyz, 3 Motos, 1 Truck
Avec une boite de moto en plus, et nobz tu as une bonne base surtout avec ce que tu as !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup ! Ça m'a bien éclairé. L'avantage du véhicule volé, c'est que si je fous mes kramboyz dedans ils peuvent tirer de l'intérieur. Ce qui est pas mal. Après une petite question, je vire donc le big boss avec kikoup et je le remplace par celui de br avec la pince ? Et les nobz, je met 5 avec pinces, ou 5 avec pinces, et 5 autre ( ceux de br ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'avantage du véhicule volé, c'est que si je fous mes kramboyz dedans ils peuvent tirer de l'intérieur.[/quote]
Un chariot de guerre ne serait-il pas meilleur et plus résistant ?

[quote] je vire donc le big boss avec kikoup et je le remplace par celui de br avec la pince ?[/quote]
Pour moi c'est un des meilleurs choix pour un Big boss sur patte. Certain vont dire que gâcher l'initiative c'est bête.
A vrais dire je pense que les deux configurations du Big boss sont sympathiques, mais vu que mes adversaires jouent souvent en full mécanisé !

[quote]Et les nobz, je met 5 avec pinces, ou 5 avec pinces, et 5 autre ( ceux de br ) ? [/quote]
En ce moment ma liste contient 10 Nobzs, 4 pinces, et la bannière, et Armure lourde.
Ce qui me fait une unité de 5 pinces embarqué dans un véhicule.
Mais je compte diminuer le nombre de nobz pour tourner à 8 et récupérer des points sur d'autre orks.

Les 5 nobz de Black Reach, sont à poile ! Rajouter 5 pinces c'est peut être trop. Déjà moi, 4 pinces sur 10, ça me semble trop aussi. A remplacer 1 pince par un gros kikoup (et 1 supplémentaire)? (Ce qui peut faire 3 pinces, 2 kikoup, 1 bannière, le reste à poile.)

Et heum ne reste pas non plus sur mes conseilles, il existe des tas de conseilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca marche merci beaucoup mais au niveau des nobz je met que 4 avec pinces?[/quote]
Dans l'unité des nobz 4 je trouve que c'est bien. Comme je le disais plus haut, c'est même peut être trop. Il faut tester aussi de ton coté. Sur mes nobz des boyz, je place souvent des pinces aussi. Mais à ne pas non plus négliger les kikoups. Frapper avec une initiative 4 et une force de 6, ça peut sauver la mise contre certaine armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je vais y ajouter aussi mon grain de sel;

Petite précision pour le véhicule volé, tout son équipement ne sert à rien tel qu'il est là, je m'explique:
-soit tu mets l'obuzier+ habitacle+ gros fling'
-soit karbonizator+ plaques de blindage+ lance-grenades
Avec un obuzier tu peux pas mettre des gens à l'intérieur.

Si tu veux aligner plein de boyz je conseille soit le chariot de guerre (pour 20) mais si tu en veux 30 prends un gros mek avec Champ de force (Svg 5+).

Si tu souhaites des Nobz je te conseille vivement aussi un chariot avec rouleau :wub:

Comme disait Monos il faut pas oubliet les gros kikoup' des nobz qui balancent des zouli seaux de dés F6 pour pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: Voici ma list ork a 1500 pts qui a fini 2eme du dernier tournoi de mon club (Et encor, j'ai perdu à cause des points pour la peinture, donc peinte correctement, c'est simpa a jouer):

GQ:
Gros mek avec SAG
Big Boss avec armure lourde, corps de cyborgue, et pince energetique

Troupes:
30 boys + Nob avec pince NRGtique et armure lourde
30 boys dont nob avc pince NRGtique et armure lourde
8 Nobz dont un medico, Tous en armure lourde, avec corps de cyborgue , 5 pinces NRGtique, 2 gros kikoupes, baniere whaag!, et un truc (Plaque de blindage en rab, planches d'abordage, et boule kasse krane)

Soutien:
Vehicule volé avec obuzier (et rien d'autre!)
Chario de guerre avec plaque de blindage en rab, gros kanon, kanon, et eperon renforcé
Vehicule volé avec obuzier (et rien d'autre!!)

Voila, cette armé se joue en tornoi ou les missions ne sont pas predefinies: Elle est pas mal en anihilation (car la marrée de boys couvre facilement tes soutiens et autres nobz en ne concedant que 2 points d'annihilation), et les missions en prendre et tennir necessitent de separer tes boys en unitées d'une dixaine de tetes pour prendre tous les objo possibles et imaginables rapidements. En plus, 4 galletes pa tour, sa fait que t'aura une ENNORME puissance de feu, alors que l'ennemis t'attandra uniquement sur tes cor a cor, dans lesquels les nobz et les boys exellent quand ils sont bien utilisés.
Le combo Nobz + Big Boss + Truck est detonnant, car le big boss, en pus de ses 5 attaques en charge de force 10 energetiques, beneficie de +1 en CC avec la banière, ce qui donne 5 attaques force 10, CC 6!)



Vu l'heure je vais me coucher rapidement, mais si t'a des questions sur la liste je serais ravi de te renseigner

Gil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.