Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels pinceaux à acheter?


Hellwolf

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,

Voilà comme dit dans le titre, je voudrai vos avis sur les pinceaux à acheter? cela fait 2ans que j'achète du GW en pinceaux et c'est merdique...je dois changer tous les 4 à 6 mois même si je peins en brossage à sec, je nettoie toujours mes pinceaux après utilisation et je force pas comme un bourrin donc voilà.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée,
Hellwolf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Graphigaut' timestamp='1309982048' post='1950166']
Raphael 8404. Pinceau aquarelle assez cher (9-10€) mais indispensable!! Surtout si tu fais du dégradé.
Perso, j'utilise le taille 0, je fais aussi bien un oeil que de gros dégradés sur une cape, pointe fine, mais bon réservoir.
[/quote]
Et si tu en prends soin (laver à l'eau savonneuse après chaque utilisation), ça te dure plusieurs années. Libre à toi de prendre un plus fin (2/0 ou 3/0) mais le 0 est largement suffisant pour les détails. Avec l'avantage du réservoir. Bref, une redécouverte de la peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois de me répondre.

@ Acrobate: ben moi sur calais y a pas grand chose malheureusement mais j'irai faire un tour merci encore.

@Graphigaut: Tu parles pour le brossage à sec ou non?? parce que ce que tu me proposes ce sont des pinceaux à pointe (je crois??) tandis que le brossage à sec n'est ce pas avec un pinceau plat?? sinon qu'elle taille de vrai je utiliser pour l'armure énergétique ??

@ Nehjin: ok merci, mais comme je l'ai dis j'en prend bien soin mais cela ne change rien.
Pour ce qui est du plus fin j'ai un pinceau Léonard de vinci bonne qualité aussi.

Parce que là j'ai voulu peindre mes cavaliers tonnerre, et la peinture est un peu bizarre, crapeilleuse, crapilleuse enfin un truc du genre ^^ comme si elle était mal déposé en formant des points enfin c'est dur à expliquer ^^.

Merci encore à vous tous. Modifié par Hellwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi si tu veux faire du brossage à sec, prend surtout pas un pinceau à 10€, tu vas le flinguer en 10s.
Si tu peins uniquement par brossage à sec, beh c'est normal que tes pinceaux mangent méchamment, c'est la technique la plus destructive.
Pour mes brossages à sec, j'utilise des pinceaux à poil synthétique, très courts, en forme de brosse plate.
Ca marche pas mal du tout, ca se trouve dans n'importe quel magasin qui a un rayon loisir créatif ( genre majuscule, picwic, ...)
Sur Calais je suis sûr que ca doit se trouver.
Le pinceau que Graphigaut te propose c'est pour faire de la "belle" peinture avec des dégradés et tout le tintoin.

Gab qui s'en va commander lesdits pinceaux pour voir si ils vont mieux que les prince august Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hellwolf' timestamp='1309982590' post='1950170']Parce que là j'ai voulu peindre mes cavaliers tonnerre, et la peinture est un peu bizarre, crapeilleuse, crapilleuse enfin un truc du genre ^^ comme si elle était mal déposé en formant des points enfin c'est dur à expliquer ^^.[/quote]"Crayeuse". :whistling:
Mais ça c'est normal, puisque tu fais du brossage à sec.


Mon avis :
- [u]si tu veux progresser[/u], arrête le brossage à sec. Le brossage c'est bien pour certaines utilisations, mais pas pour tout, et surtout ça ne demande aucune technique donc on ne s'améliore pas en brossant. Dans ce cas, [u]mets des sous dans un bon pinceau[/u], comme un Raphael 8404 (moi j'utilise un taille 4 mais j'aime les gros pinceaux). Garde un pinceau de merde pour les brossages ponctuels (socles par exemple).
- [u]si tu veux juste barbouiller à toute vitesse pour jouer[/u] et que tu t'en fiches de la peinture, [u]achète des pinceaux bas de gamme en supermarché[/u], à poil assez courts si possible (ou alors tu coupes les poils) pour faire les brossages. Pasque le brossage ruinera à terme tout pinceau. Et gardes en un ou deux de côté qui ne serviront JAMAIS à brosser et que tu utiliseras pour passer tes lavis.

Dans tous les cas, on évite de laisser la peinture sécher au niveau de la virole, on ne les laisse pas posés au fond du gobelet d'eau (qui ne l'a jamais fait ? ^_^ ) et on les nettoie à la fin de chaque session de peinture. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous deux.

[quote]Ma foi si tu veux faire du brossage à sec, prend surtout pas un pinceau à 10€, tu vas le flinguer en 10s.
Si tu peins uniquement par brossage à sec, beh c'est normal que tes pinceaux mangent méchamment, c'est la technique la plus destructive.
Pour mes brossages à sec, j'utilise des pinceaux à poil synthétique, très courts, en forme de brosse plate.
Ca marche pas mal du tout, ca se trouve dans n'importe quel magasin qui a un rayon loisir créatif ( genre majuscule, picwic, ...)
Sur Calais je suis sûr que ca doit se trouver.
Le pinceau que Graphigaut te propose c'est pour faire de la "belle" peinture avec des dégradés et tout le tintoin.[/quote]

Ben il faut pas appuyer comme un bourrin non plus ^_^
J'arrive pourtant à faire de beau dégradé avec du brossage à sec :huh:
Sinon les pinceaux que tu proposes oui il y en a sur calais (place média ou majuscule)
[quote]"Crayeuse". :whistling:
Mais ça c'est normal, puisque tu fais du brossage à sec[/quote]

Voilà Crayeuse :lol:

[quote]Mon avis :
- [u]si tu veux progresser[/u], arrête le brossage à sec. Le brossage c'est bien pour certaines utilisations, mais pas pour tout, et surtout ça ne demande aucune technique donc on ne s'améliore pas en brossant. Dans ce cas, [u]mets des sous dans un bon pinceau[/u], comme un Raphael 8404 (moi j'utilise un taille 4 mais j'aime les gros pinceaux). Garde un pinceau de merde pour les brossages ponctuels (socles par exemple).
- [u]si tu veux juste barbouiller à toute vitesse pour jouer[/u] et que tu t'en fiches de la peinture, [u]achète des pinceaux bas de gamme en supermarché[/u], à poil assez courts si possible (ou alors tu coupes les poils) pour faire les brossages. Pasque le brossage ruinera à terme tout pinceau. Et gardes en un ou deux de côté qui ne serviront JAMAIS à brosser et que tu utiliseras pour passer tes lavis.
[/quote]

Pour ce qui est du brossage à sec, je trouve que c'est une belle technique (en tout cas si on sait comment s'y prendre ^_^ )

Vous connaissez peut être Salgin ou Lologames, deux personnes qui peignent leurs armées superbement bien alors qu'ils font que du brossage à sec exemple: [url="http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=12108&from=2&gal=16"]http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=12108&from=2&gal=16[/url]
J'utilise le brossage à sec pour les armures, les cheveux, barbes, fourrure etc... pour tous ce qui est bord des épaulières, armes, yeux, bouches, enfin les détails comme cela j'utilise des fins pinceaux et pas de brossage à sec (normal quoi ^_^ )

Donc récapitulatif: détail fin = pinceaux Raphael
pour le brossage à sec = pinceaux style pas merdique mais pas super chère donc environ 4€ je présume.^^

Merci encore à vous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort un peu de la question de base, mais :
[quote name='Hellwolf' timestamp='1310029558' post='1950394']Vous connaissez peut être Salgin ou Lologames, deux personnes qui peignent leurs armées superbement bien alors qu'ils font que du brossage à sec [/quote]Connais pas Lologames, mais connais assez bien Salgin pour le suivre depuis un moment. Et ne te méprends pas. Salgin fait du brossage à sec, il l'utilise notamment sur ses véhicules et pour certains weatherings comme les effets calcinés. C'est bien pour ça que je dis que le brossage n'est pas complètement à proscrire. Ici, on a Morbäck qui fait du taf très propre avec un brossage à sec (jette un oeil sur la Valkirie de son Adeptus Mechanicus, ça force le respect).
Mais il ne s'agit que d'une technique ponctuelle, qu'ils utilisent à bon escient et combinée à d'autres techniques plus poussées. Le brossage seul ne donnera jamais un tel résultat.


Les techniques de bourrin (brossage, splortch massif de lavis, lasure etc) c'est bien pour de la fig de jeu vite peinte. Je suis le premier à lasurer, d'ailleurs, donc j'ai pas d'a priori sur ce genre de peinture. Mais pour progresser, faut passer par les techniques "standard". ;)
(j'aurais même tendance à dire qu'une certaine maîtrise de la peinture "standard" permet d'améliorer l'usage qu'on fait des techniques barbares, quand je vois l'écart entre mes premières figs lasurées et les dernières, ça laisse songeur. :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour tes infos je vais me mettre à la peinture standard, qui plus est je devais rénové mon armée donc sa tombe bien ^^.

Par contre aurais tu des liens pour peindre "normalement" enfin comme tous bon peintre donc sans brossage à sec (ou peu)??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hellwolf' timestamp='1310159202' post='1951566']


Par contre aurais tu des liens pour peindre "normalement" enfin comme tous bon peintre donc sans brossage à sec (ou peu)??
[/quote]

Entre autre, la quasi totalité des tutos de peinture disponibles sur le warfo, sur les autres forums de figs, sur le blog de graphigaut et des nombreux artistes qui trainent ici, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.