Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE contre EN


Imperator

Messages recommandés

Bon, voilà l'idée: Je suis haut-elfe et je vais tenter une liste bourrine de fulle magie/tir! En face, des elfes noirs pas trop puissants. le tout à 2000 points. (faut pas faire attention, je dis les choses pas tout à fait dans l'ordre...)

Ma liste (en gros)

- Teclis

- 2mages niv 2 dont 2 parchemin et l'anneau de corin plus le joyau du crépuscule

- 6Heaumes d'argent avec EM et bann de guerre

- 20 lanciers avec EM

- 4 balistes

- 10 MdE avec bann et bann de sorc.

En face:

- des exécuteurs

- de la garde noire

- des corsaires

- des lanciers

- 5 sangs froids

- 10 arbalétriers

- 2 balistes

- 1 dynastes et deux sorcières

- des furies

Alors:

J'ai commencé à jouer. Je reste sagement au fond. Phase de magie, la bann de sorc me donne 2 dés et j'entame par l'anneau que mon adversaire dissipe, puis j'enchaîne avec une flamme du phoenix sur ses lanciers. 1er phiasco! La phase de magie s'arrête et je me contente de lui détruire trois sang-froid avec mes quatres balistes.

Lui, avance tout, tire sans faire de dommages (un servant et deux lanciers...) Phase de magie inutile (j'ai tout dissipé)

Moi, je reste dans mon coin et je prépare ma seconde phase de magie. Une petite attraction fatale sur les sang-froids? Non, un phiasco m'arrête et je re-perds tout mes dés de pouvoir. Je décime ses sang-froids, mais son dynaste reste.

Lui, charge avec son dynaste sur mes cavaliers et avance le reste. Sa phase de magie est un échec et il me tue un lancier avec sa baliste et enlève deux points de vie à une des miennes. Combat, il me tue quatre cavaliers (annule les sgd d'armure). Ma cavalerie réussit son test.

Moi, je veux charger avec mes MdE, mais une question de ligne de vue pose problème. Histoire de ne pas envenimer la situation, je me couche. Phase de magie, phiasco, Teclis est projeté à terre. Mes deux cavaliers meurrent et mes balistes déciment la garde noire. Des seconds signes d'Amul sont passés, mais aucun utilisés...

Lui, charge mes MdE et avance le reste à portée de charge. Magie nulle et tir nul. Tue quatre MdE.

Moi, je fulmine pour mon quatrième phiasco qui arrête à nouveau ma phase de magie et attend la charge des lanciers elfes noirs (en priant pour que kon adversaire oublie encore ses arbalétriers jusqu'à la fin du combat...). Quatre MdE meurrent... mes balistes annéantissent les furies.

Lui, charge avec ses lanciers, ses corsaires chargent une baliste et le reste se prépare à charger (il avait mal préparé son coup...). Il tue ce qui reste de mes MdE et ses balistes n'ont aucune cible. Ses arbalétriers ne lui servent plus à rien...

Je gagne le combat contre les lanciers et les fais fuire. Je n'arrive pas à les rattraper, mais suis deux PS derrière lui.

Moi, je charge ses lanciers et il décide de les enlever... Ne voulant pas polémiquer sur l'existence d'une telle règle, je me prépare à ma phase de magie... Phiasco, Teclis meurt (double un). Bon, Au moins, je ne risque plus de phiasco! Mes deux autres mages tirent deux fois le second signe ce qui me donne en tout quatre relances. Je les utilise pour tirer deux traits sur le dynaste resté seul après la mort de mes MdE et réussi à lui enlever six points de vie. Mes balistes périssent sous l'assaut des corsaires. Je charge une sorcière à pied avec un mage sur cheval! Résultat, rien des deux côtés...

Lui, Retourne ses troupes, attaque mes balistes restantes et attends la fin... Mon mage meurt sous l'assaut de la sorcière, mon dernier mage se fait tuer pas les arbalétriers et seuls mes lanciers restent sur le terrain...

Bilan: Le full magie, ça ne vaut rien! Phiasco sur phiasco, j'ai dépensé plus de milles points inutilement! J'aurais mieux fait de faire du full cavalos pour protéger les balistes (comme à mon habitude), le tout avec char. En tout cas, c'est la dernière fois que je mets Teclis en jeu! ( Au moins, ce n'est pas mon adversaire qui l'a tué!).

Ah oui, je dois justement adresser un remerciement à mon adversaire qui a sut me traiter gentiment toute la partie au lieu de me railler sur mes multiples phiasco et ma liste sans sens. Fianlement, on a bien rit et on a terminé le tout par un duel noble-dynaste (il a gagné...).

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL NAN MAIS T ES UN PAS CHANCEUX ! :):blink::P

Bah écoute je ne suis pas de ton avis en ce qui concerne le full-magie haut elfe.

Déjà pour la simple raison qu'on a autant de chances d'obtenir un pouvoir irresistible qu'un fiasco (avec un F pas avec PH) !

De plus un full magie à 2000 points, c'est pas Téclis qu'il faut prendre (d'après moi) mais un Archimage niveau 4 avec livre de Hoeth. Moi en lancant 4 dés par sort je fais que des pouvoir irrésistibles (3 fois sur 4).

bon en ce qui concerne le nombre de fiascos , soit tu éxagères, soit t'as vraiment tiré le gros lot.

Immagine toi que ça aurait pu se passe dans l'autre sens (pouvoirs irresistibles).

Alors n'abandonne pas tout de suite l'idée du Full Magie.

Elroan, qui adore le Full Magie elfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'exagère rien! Une chose est sûre, plus de full magie! Trop aléatoire et trop dur pour l'adversaire. (si on réussit...)

Pour Teclis, j'apprécie en particulier la flamme du phoenix sur toute la carte... Et un ou deux autres trucs. De plus, je me disais qu'il était vraiment le plus puissant, enfin, je le pensais. Quoiqu'il en soit, l'intérêt des parties full magie me semble très bas (j'ai beaucoup rit, mais j'ai rit jaune, je peux te l'assurer!).

Enfin, j'ai au moins remarqué que mes balistes sont encore plus puissantes que dans mes souvenirs et que combinées au second signe, elles sont redoutables.

Ah oui, Si je reprends un archimage niv.4 (ce que je ferais, même sans chercher le full magie), je lui mettrait l'objet qui enlève le premier phiasco! Parce que même si là, j'ai vraiment pas eut de bol, un ***** de phiasco, ça vient trop vite. Le pire, c'est que j'ai un copain qui a aussi essayé de mettre le plus de dés de pouvoir (il a réussi à en caser 14 je crois) et il n'a pas fait un phiasco de la partie. Je dois être maudit.

Bon, ce post est surtout là pour avertir les imprudents que du full magie, c'est pas vraiment le plus drôle à jouer, et ni le plus efficace non plus (quand je pense à ce qu'aurait donné 6 flammes du phoenix, les attractions fatales et les fureurs de Khaine... J'enrage!)

Allez, ce fut tout de même une belle partie (et j'ai vraiment eut un adversaire sympa en face!). Mais encore une fois, si vous ne voulez pas risquer de vous retrouver bêtement coupé de votre force vitale, pas de full magie... Il n'y a que mes balistes qui ont fait des morts, ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça me rappelle une partie de mes HE contre des EN où en 6 tours, avec deux magos de chaque côté, on a réussi à sortir 0 sorts. L'ennui, c'est que mon adversaire avait pas foutu tous ses points dedans et je me suis fait marcher dessus.

Le lendemain, je suis revenu avec 3 mages dont un niveau 4 ce coup là. Je lui ai tout massacré à la fureur de Khaine et à la flamme du phénix.

Tant qu'on s'accroche, avec le full magie, on gagne (sauf quand on est encore moins doué que moi au dé, t'as essayé l'exorcisme ?).

Mais avec le recul, je me dis que c'est pas la façon la plus glorieuse de gagner, des heaumes d'argent et des chars qui défonsent tout, des aigles qui passent derrières et choppent les sorcières, les gardes phénix qui font peur à la racaille, ça c'est du glorieux, ça c'est du flamboyant.

Réessaye quand même le full magie, tout le monde te dira que c'est globalement efficace mais c'est pas un objectif dasn la vie non plus.

Giggle, elfe avec des objectifs dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: Le full magie, ça ne vaut rien!

100 % d'accord avec toi ! :unsure:

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul à le penser. J'ai eu moi-même ce genre d'expérience il n'y pas si longtemps et ça m'a dégouté à vie.

J'ai fait un full-magie nécromanciens-nécrarques (certains vont crier au scandale :lol: mais bon.... des fois quand on en a marre de perdre.... <_< ). Très confiant en mes capcités magiques j'ai eu la mauvaise surprise de sortir 3 fiascos en 4 tours de magie (tu m'as quand même battu Imperator)!

Je jouais contre des orcs qui n'en demandaient pas tant et du coup je me suis fais massacré. Depuis j'ai perdu (presque) toute foi en la magie et étant donné que l'armée que je joue d'ordinaire c'est les peaux-vertes, et bien je me contente de vulgaires scroll-caddies, comptant désormais sur mes troupes d'assaut pour bourrer au maximum. C'est 100 fois moins aléatoire, même chez les orcs ! :shifty:

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie !

Et ben, mon gars, c'était pas ton jour de chance !

:shifty:

Et voià, ça t'apprendra à jouer full magie ! :ermm:

Au passage : j'ai perdu 3 parties dans ma vie de joueur ; et l'une d'elle, je jouais full magie (avec un mago niv4, 4 balistes...)... ET bien sur, fiasco au premier tour, fiasco au second et fiasco au troisième, je me suis fais bacher !

Le fullmagie, tu l'as bien résumé, c'est frustant ! Ou bien pour toi ou bien pour l'adversaire ! <_<

Alors, zou, on oublie et plus jamais ça ! :unsure:

Cela dit, en plus t'as sorti Teclis ! Bourrin, va ! :lol:

Le voir mourrir de cette façon, en plus ! C'est vraiment la fin des haricots.

Allez, ça fait mal sur le coup, mais ensuite, quand tu en causes, ça te fait des bons souvenirs ! lol

Schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Faerindel

J'ai fait 1 fois un full magie, et je suis entierrement d'accord, c'est nul.

J'en ai affronté plusieurs, et je trouves ça tout aussi nul. C'est un bon départ pour une partie inintéréssante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Cométe de Casandora j'ai deja tuer 3 necro et le hiérophant ennemi (c'était Es + Empire contre CV + Tombe de Khemri) c'est bien la magie ! une autre fois j'ai failli degommer le prophéte gris et sa cloche hurlante ...

Modifié par Gidéon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guarde noir + baliste + baliste !!!!!!!!!!!!!! à 2000 pts !!!!!! y a un blem là non ???
Woué le blem c'est la bétise que tu viens d'écrire :huh: , 2 balistes compte comme un seul choix de rare, or à 2000 c'est deux choix !!

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, avec un full magie, vous n'apprendrez pas à jouer à Warhammer Battle. Si vous gagnez, c'est grâce à la chance, et si vous perdez, euh, c'est la même raison.

A la limite, lancez un D6 chacun au début, et celui qui a le plus haut score gagne, pas besoin de jouer à Battle pour désigner un vainqueur. Surtout qu'avec les hauts elfes, il y a tellement à faire... Déjà, jouez en 1500pts au lieu du 2000 + abusable, et vous vous amuserez plus.

Le coup d'enlever l'unité de lanciers comme ça, je me demande si ce n'était pas par dégoût de jouer contre une telle liste. Perso, je ne sais même pas si je jouerai contre ça...beurk !!!

*finarfin, qui pense que Battle est un jeu de Stratégie*

++

Modifié par finarfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi finarfin, mais si tu veux t'éclater, ou bien tester, enfin juste t'amuser, ya rien de mal à ça, si l'autre est ok en face!

Exactement ce que je réponds!

En effet, je voulais vraiment tester ce que c'était que du full magie/tir. Jusqu'ici, j'avoue m'être passablement basé sur la magie au niveau des persos (à part l'électron libre, tout mes commandeurs et seigneurs m'ont déçu au plus haut point!), mais j'ai modéré au maximum mes ardeurs. Là, c'était vraiment un gros test. Et puis, mon adversaire et moi, on s'aime bien. Alors du moment qu'on est ensemble, que ce soit une partie normale ou un petit délire, ça reste un moment à passer ensemble...

Allez, c'est vrai que c'est pas marrant comme liste, mais on le savait pas... Et puis, au quatrième fiasco, j'ai fini par le prendre un peu en riant (ben oui, faut pas être mauvais perdant non plus...). Je riais jaune, je l'avoue, mais je riais!

Bon, Imperator, empereur qui re-promet de ne plus faire de full magie/tir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.