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[Jeu] Questions générales


Kaelis

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Bonjour à vous, passants ou habitués de cette poussiéreuse section, fief du fier Aldebaran (spéciale dédicace, poutoux affectueux, et tout et tout ;))!
Cet aprèm, j'avais rendez-vous à l'assoc' pour une première partie de Necromunda avec un pote, Jérémie. Mais sur place, deux autres personnes nous joignirent, et après avoir expliqué la mécanique générale du jeu, et qu'ils aient concocté chacun une liste, nous nous lançâmes pour une première partie.
Moi-même: Cawdor avec pas mal de fusils (balles tueuses et incendiaires), une mitrailleuse.
Rémi: Cawdor avec un équipement équilibré entre fusil laser et pistolet laser + arme de cac. Un autocanon et une mitrailleuse.
Jérémie: Orlock avec plutôt une liste fusil laser. Un chef avec fuseur, deux lance-grenades.
Quentin: Goliath avec 13 Goliath de close pur. Une mitrailleuse.

Empoignade à 4 (table de 48ps/1m20 conventionnelle, déploiement de chacun à 8ps de son bord de table et + de 8 ps de l'adversaire.
Pour résumer, ça tient du massacre. Rémi et Jérémie se déploient à découvert et commencent à se tirer dessus, et comme ils sont à découvert, leurs figs tombent comme des mouches. Au début du tour 2, tout deux sont en déroute. De mon côté, je suis le seul à exploiter les couverts et je snipe tout ce qui passe à portée. Les 13 Goliaths finissent par dérouter volontairement tandis que je tiens hardimment un bâtiment sans aucune perte et sans avoir engagé le close.

La seconde partie est (suprise) une empoignade à 4.
Ce coup-ci, mais adversaires jouent davantage les couverts. On a pas eû le temps de finir la partie mais certaines choses me sont apparus et j'ai plein de questions sur le jeu:

[b]1°) Est-ce le fait de jouer à 4 ou les armes lourdes sont-elles réellement dévastatrices?[/b]

[b]2°) Le corps-à-corps est-il vraiment envisageable?[/b] En deux parties, impossible d'arriver au close sans être transformé en passoire, malgré le couvert plus qu'omniprésent... (photos demain)

[b]3°) En sortant d'un Tunnel, on ne peut rien faire?[/b] Comme une FeP à 40k, ce que je trouverai normal...

[b]4°) La question rejoint la 1°) et la 2°), mais qu'est-ce qui empêche quelqu'un de rester dans son coin et de se cacher en attendant que l'autre se mette à découvert?[/b]

[b]5°) Les points d'xp s'envolent, est-ce normal?[/b]

[b]6°) Crévindiou, on déroute quand même très vite! Normal?[/b] Deux pertes sur un gang de huit et c'est déjà un test de Cd que t'as 2 chances sur 3 de réussir...

Bon après, c'est clair que c'était du "on s'fout sur la gueule", et qu'on a pris que le premier scénarii venu, on s'est pas compliqué la tâche et on joue sans les règles avancées.
Merci pour vos réponses,

Kaelis
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[quote]1°) Est-ce le fait de jouer à 4 ou les armes lourdes sont-elles réellement dévastatrices?[/quote]
en fait c'est un peu des deux.
Les armes lourdes sont assez dévastatrices surtout si les joueurs ne se servent pas des couverts. Par contre, à 4 sur une table de 1/20 par 1/20 ça fait petit....
[quote]2°) Le corps-à-corps est-il vraiment envisageable? En deux parties, impossible d'arriver au close sans être transformé en passoire, malgré le couvert plus qu'omniprésent... (photos demain)[/quote]
Alors du fait qu'à 4 sur une petite table ça fait petit, c'est normal que vous n'arriviez pas au CàC. Mais dans toutes mes parties, ça se finissait dans un CàC sanglant...
[quote]3°) En sortant d'un Tunnel, on ne peut rien faire? Comme une FeP à 40k, ce que je trouverai normal...[/quote]
De mémoire, il me semble que tu ne peut pas te déplacer mais tirer (sauf avec les armes lourdes qui sont mouvement ou tir).
[quote]mais qu'est-ce qui empêche quelqu'un de rester dans son coin et de se cacher en attendant que l'autre se mette à découvert?[/quote]
Sans doute le fair play ? plus sérieusement, comme une table de nécro est pleines de décors tu n'aura pas forcément assez d'occasions de tir et tu risque fortement de manger cher au CàC....
[quote]5°) Les points d'xp s'envolent, est-ce normal?[/quote]
Le fait d'avoir jouer à 4 sur une table à 4 avec de grosses opportunités de tir ont fait que les tireur ont engranger pas mal d'XP... Lors d'une partie "normale" pas beaucoup de gens marque de l'XP. Et puis tu verras que plus le temps passe plus il est dur de gagner des compétences.
[quote]6°) Crévindiou, on déroute quand même très vite! Normal? Deux pertes sur un gang de huit et c'est déjà un test de Cd que t'as 2 chances sur 3 de réussir...[/quote]
D'où l'utilité de ne pas sur équipé tes hommes pour pouvoir recruter un peu plus de gens (sans en avoir trop non plus, sinon après c'est la débandade et les risques de famine.
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Déjà, merci Litlle pour toutes ces réponses ^^.
Deux petites questions: pour 4, tu conseillerais une table de combien? et est-il normal qu'un fusil ne tire qu'à 18ps là où un lance-grenades a 60ps de portée?


Voici quelques photos de la table/du jeu:


[b]1ére partie, la table, que nous avons essayé de remplir un max tout en restant sympathique à jouer. Notez que l'association a quelques décors Necromunda de la boite de base ;)[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/28/dscn0266x.jpg/][IMG]http://img28.imageshack.us/img28/2619/dscn0266x.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/217/dscn0267e.jpg/][IMG]http://img217.imageshack.us/img217/3554/dscn0267e.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/196/dscn0268s.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/6749/dscn0268s.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, le flanc droit des Cawdor de Rémi. Je sortirai à découvert pour lui en arroser deux, suffisament pour qu'il soit en déroute le tour suivant avec ses pertes de l'autre côté.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/232/dscn0269i.jpg/][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/7083/dscn0269i.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, le flanc gauche des Cawdor de Rémi. On avait décidé de ne pas se déployer à plus de 8ps les uns des autres, et en face, les Orlocks de Jérémie s'apprêtent à dégainer dans un duel digne d'un Western.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/dscn0270l.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/3241/dscn0270l.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, depuis les hauteurs les Balaises Cawdor de Rémi, équipés d'une mitrailleuse (photo) et d'un autocanon, s'apprête à dispenser la mort.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/dscn0273t.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/5415/dscn0273t.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, les Goliaths full closes de Quentin s'apprêtent à progresser sous les balles de mes Cawdor pour les tours à venir, sans se douter qu'ils vont y rester (j'en mettrai 5 ou 6 au tapis sur 13 avant qu'il ne déroute volontairement).[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/807/dscn0271z.jpg/][IMG]http://img807.imageshack.us/img807/9072/dscn0271z.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, Rémi (Cawdor) paie cher d'avoir laissé ses deux Gangers et son Kid a découvert: ils sont criblés de balles par les Orlocks de Jérémie. Mais celui-ci, tout autant à découvert, perd son Chef et un Balaise grâce aux Balaises en hauteur de Rémi.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/641/dscn0274ct.jpg/][IMG]http://img641.imageshack.us/img641/6973/dscn0274ct.jpg[/IMG][/URL]

[b]1ère partie, histoire d'en rajouter une couche, mon Balaise Cawdor fait parler sa mitrailleuse sur les Balaises de Rémi en hauteur. Celui avec Autocanon est tout bonnement fauché.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/535/dscn0275l.jpg/][IMG]http://img535.imageshack.us/img535/64/dscn0275l.jpg[/IMG][/URL]

[b]2ème partie, les Goliath de Quentin jouent à "se cacher" avec les Cawdor de Rémi: tout deux passent leur temps derrière un grand décor en attendant le découvert de l'autre.[/b]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/687/dscn0276z.jpg/][IMG]http://img687.imageshack.us/img687/8956/dscn0276z.jpg[/IMG][/URL]
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[quote]Deux petites questions: pour 4, tu conseillerais une table de combien? [/quote]
Personellement, plus 1/20 1/80 suffirait ....
[quote]Est-il normal qu'un fusil ne tire qu'à 18ps là où un lance-grenades a 60ps de portée?[/quote]
Oui c'était ça à l époque, et puis vu la longueur des tables, tu comprends que la portée n'ai pas besoin d'être extrême.
[quote]Voici quelques photos de la table/du jeu:[/quote]
Alors je te soulage de suite, généralement les tables sont beaucoup plus fournie que ça en temps normal, ça explique pourquoi tu n'est pas arriver au CàC.
Théoriquement la table devrait être recouverte de décors (enfin 80%). Tu comprends mieux peut être pourquoi les armes lourdes ont été les rois de la tour....
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Hello, chers aventuriers du sous-monde :

Je rebondis sur [b]quelques questions initiales de l'ami Kaelis :[/b]

[b]1. Les armes lourdes :[/b] [i][b]Le fait d'avoir joué à quatre a fourni une quantité abondante de cibles à vos balaises,[/b] qui se seraient parfois retrouvés sans rien à se mettre sous la dent en un contre un... De plus, tout dépend des armes employées... [b]Un enrayement s'obtient avec une facilité déconcertante sur les armes à tirs soutenus[/b] (souvenirs de la V2 40k :lol:).[/i]

[b]2. Le Close combat :[/b] [i][b]est parfaitement envisageable ;) ![/b] A toi de préférer parfois le sprint à une phase de tir douteuse... De même, certains terrains te permettent carrément l'équivalent d'une FEP 40k ! Du tout bon en somme ![/i]

3. Tunnels : [i]bah quand on parle du loup ^_^... Effectivement, Little a (encore) une bonne mémoire. [b]Tu ne peux que faire feux de tes armes de base, spéciales, ou pistolets. Pas de mouvements ou de tirs d'armes lourdes.[/b][/i]

Bref, pour le reste l'ami venu des forêts d'Opale (;)) a répondu à tout !

[i][b]Concernant le lance-grenade et sa portée,[/b] je crois qu'il sont partis du même principe que les Cougars de la Gendarmerie nationale, à savoir des tirs en cloche (je ne suis pas professionnel en la matière)... [b]Pour illustrer la chose, il y avait un rapport de bataille sympa Delaque/Adeptus Arbites VS Esher dans le WD n°35...[/b]
[b]D'où sa portée accrue par rapport à un fusil qui tient davantage de notre bon vieux fusil à pompe[/b] (très courte portée, j'aurai d'ailleurs trouvé 12 ps pour le fusil et 24 ps pour le lance-grenades plus réalistes).[/i]

Hé hé hé... C'est qu'ça commence à revivre par ici ^_^ !

[i]Lord Tywin "qui recherche toujours un Bolter lourd Cawdor..." Lannister[/i]
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[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
Hello, chers aventuriers du sous-monde :

Je rebondis sur [b]quelques questions initiales de l'ami Kaelis :[/b]

[b]1. Les armes lourdes :[/b] [i][b]Le fait d'avoir joué à quatre a fourni une quantité abondante de cibles à vos balaises,[/b] qui se seraient parfois retrouvés sans rien à se mettre sous la dent en un contre un... De plus, tout dépend des armes employées... [b]Un enrayement s'obtient avec une facilité déconcertante sur les armes à tirs soutenus[/b] (souvenirs de la V2 40k :lol:).[/i]

[b]2. Le Close combat :[/b] [i][b]est parfaitement envisageable ;) ![/b] A toi de préférer parfois le sprint à une phase de tir douteuse... De même, certains terrains te permettent carrément l'équivalent d'une FEP 40k ! Du tout bon en somme ![/i]

3. Tunnels : [i]bah quand on parle du loup ^_^... Effectivement, Little a (encore) une bonne mémoire. [b]Tu ne peux que faire feux de tes armes de base, spéciales, ou pistolets. Pas de mouvements ou de tirs d'armes lourdes.[/b][/i]

Bref, pour le reste l'ami venu des forêts d'Opale (;)) a répondu à tout !

[i][b]Concernant le lance-grenade et sa portée,[/b] je crois qu'il sont partis du même principe que les Cougars de la Gendarmerie nationale, à savoir des tirs en cloche (je ne suis pas professionnel en la matière)... [b]Pour illustrer la chose, il y avait un rapport de bataille sympa Delaque/Adeptus Arbites VS Esher dans le WD n°35...[/b]
[b]D'où sa portée accrue par rapport à un fusil qui tient davantage de notre bon vieux fusil à pompe[/b] (très courte portée, j'aurai d'ailleurs trouvé 12 ps pour le fusil et 24 ps pour le lance-grenades plus réalistes).[/i]

Hé hé hé... C'est qu'ça commence à revivre par ici ^_^ !

[i]Lord Tywin "qui recherche toujours un Bolter lourd Cawdor..." Lannister[/i]
[/quote]

bin la table est bien découverte, donc c sûr qu à 4, les armes lourdes ont de quoi s amuser....

et une empoignade en début de campagne, çà ne favorise pas les gangs orientés CC...

mais faut pas en rester là, la roue tourne au fur et à mesure des scénars... à suivre !
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[quote]3. Tunnels : bah quand on parle du loup ^_^... Effectivement, Little a (encore) une bonne mémoire. Tu ne peux que faire feux de tes armes de base, spéciales, ou pistolets. Pas de mouvements ou de tirs d'armes lourdes.[/quote]
Merci monseigneur... C'est vrai que le tunnel est utlile pour prendre à revers (par exemple) un balaise qui bolque ton gang ou pour envoyer tes closeux au contact plus vite.
[quote]Concernant le lance-grenade et sa portée, je crois qu'il sont partis du même principe que les Cougars de la Gendarmerie nationale, à savoir des tirs en cloche (je ne suis pas professionnel en la matière)... Pour illustrer la chose, il y avait un rapport de bataille sympa Delaque/Adeptus Arbites VS Esher dans le WD n°35...[/quote]
Le tir en cloche est une vrai saleté, surtout avec de la grenade frag (et pouf les gens caché en hauteur)
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[quote name='Little' timestamp='1310287004' post='1952142']
[quote]Voici quelques photos de la table/du jeu:[/quote]
Alors je te soulage de suite, généralement les tables sont beaucoup plus fournie que ça en temps normal, ça explique pourquoi tu n'est pas arriver au CàC.
Théoriquement la table devrait être recouverte de décors (enfin 80%). Tu comprends mieux peut être pourquoi les armes lourdes ont été les rois de la tour....
[/quote]

D'accord! Bah déjà pour les joueurs de 40k que nous étions, nous trouvions la table bien remplie, j'avoue que je pensais pas que c'était 80% de remplissage par décors. Tu aurais des photos de table de Necromunda ou un lien vers celles-ci que je rende compte? Le seul truc que j'ai trouvé, c'est un immeuble fabriqué par une association.


[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
[b]1. Les armes lourdes :[/b] [i][b]Le fait d'avoir joué à quatre a fourni une quantité abondante de cibles à vos balaises,[/b] qui se seraient parfois retrouvés sans rien à se mettre sous la dent en un contre un... De plus, tout dépend des armes employées... [b]Un enrayement s'obtient avec une facilité déconcertante sur les armes à tirs soutenus[/b] (souvenirs de la V2 40k :lol:).[/i]
[/quote]
Vouaip, de ce côté-là, sur deux parties, un seul enrayement malgré que j'ai asmaté en tir soutenu 4-5 fois, donc j'ai été assez chanceux. Ceci dit, mon Balaise ayant obtenu la compétence "Armurier", la Mitrailleuse qui s'enraye que sur 3+, c'est vachement bon à prendre ^^.

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
[b]2. Le Close combat :[/b] [i][b]est parfaitement envisageable ;) ![/b] A toi de préférer parfois le sprint à une phase de tir douteuse... De même, certains terrains te permettent carrément l'équivalent d'une FEP 40k ! Du tout bon en somme ![/i]
[/quote]
J'ai un patron et 3 Kids équipés pour ça, mais j'avoue que j'avais peur qu'ils se fassent ramonés au tir avant de trouver le close. Du coup, je les ais gardé en contre-charge toute la partie sans qu'ils ne servent. Le patron ayant obtenu une CC de 5, ça peut être sympa de trouver le close ;)

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
3. Tunnels : [i]bah quand on parle du loup ^_^... Effectivement, Little a (encore) une bonne mémoire. [b]Tu ne peux que faire feux de tes armes de base, spéciales, ou pistolets. Pas de mouvements ou de tirs d'armes lourdes.[/b][/i]
[/quote]
J'en ai un, donc je vais peut-être infiltrer deux Kids dont un avec lance-flammes léger avec mon Boss, au risque d'en laisser un en arrière. Les rares "Tunneliers" que j'ai vu (1 Cawdor et 1 Orlock) se sont déployés juste à portée pour se faire faucher ;)

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
[b]Pour illustrer la chose, il y avait un rapport de bataille sympa Delaque/Adeptus Arbites VS Esher dans le WD n°35...[/b]
[/quote]
Etant passionné par les belles batailles et les vieux White Dwarf qui étaient autre chose que des catalogues, peux-tu me dire quelles références contiennent du contenu Necromunda? Ou si tu connais un site qui recense tout les sommaires des White Dwarf?

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1310297087' post='1952252']
[i]Lord Tywin "qui recherche toujours un Bolter lourd Cawdor..." Lannister[/i]
[/quote]
La figurine existe-elle? Les seuls Balaises Cawdor que j'ai pu voir sont équipés de Mitrailleuse ou de Lance-grenades...

Kaelis

Edit: dans le scénario Premier Sang, on dit que les figurines des deux camps sont déployées à 16 ps de l'ennemi et doivent voir l'adversaire, cela signifie t-il qu'il ne doit pas y avoir de décor central?Style un peu comme la place du village dans les Western? J'avoue que j'aimerai bien testé ce scénarii, moi qui adore les Western! Modifié par Kaelis
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[quote]La figurine existe-elle? Les seuls Balaises Cawdor que j'ai pu voir sont équipés de Mitrailleuse ou de Lance-grenades...[/quote]
Oui mais elle est OOP. Mais je continu à chercher pour notre cher LTL...
[quote]cela signifie t-il qu'il ne doit pas y avoir de décor central[/quote]
Ben si du moment qu'il ne cache pas plus de la moitié de la figurine.
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[quote]D'accord! Bah déjà pour les joueurs de 40k que nous étions, nous trouvions la table bien remplie, j'avoue que je pensais pas que c'était 80% de remplissage par décors. Tu aurais des photos de table de Necromunda ou un lien vers celles-ci que je rende compte? Le seul truc que j'ai trouvé, c'est un immeuble fabriqué par une association.[/quote]
En fin de page:
http://scrapheapgallery.com/16024/160901.html
Et là:
http://www.dakkadakka.com/gallery/40357-.html
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