Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] La Bande à Bris'Nuke 2500pts


James Hetfield

Messages recommandés

Salut à tous.

L'été est la, on sent le sable chaud et c'est le retour de la castagne. C'est ma première liste V8, ayant acheté l’EBR (Enorme Bouquin Rouge) que récemment. Je joue surtout en amicale, en mi-dur.
C'est dans ce but que j'ai décide de poster ma liste d'armée. Donc elle n’est pas forcément optimiser, je cherche avant tout à me faire plaisir et à ne jouer qu'avec des figurines qui me font plaisir.
Donc ma liste ne contient que pas de gnoblards (sauf les trappeurs, j'aime bien leurs look). Ensuite, je pense que la liste est très perfectible donc je suis preneur pour tout conseil.

[color="#0000FF"][b]Seigneurs : (324pts)[/b][/color]

[b]Général Bris'Nuke (324 points)[/b]
Tyran
[color="#FF0000"]Equipement :[/color] Poing d'Acier, Paire d'arquebuse
[color="#FF0000"]Objet Magique :[/color] Epée de Bataille, Armure du Destin,Pierre de L'aube


[i]Bon, c'est le chef lui, donc il est la pour envoyer du lourd. Il rejoindra les Mangeurs D'Hommes.
Il a une bonne protection, il tabasse bien et il est plutôt résistant (relance des sauvegardes d'armures). [/i]


[color="#0000FF"][b]Héros : (392pts)[/b][/color]

[b]Ventre'Bière, Porteur de la Grande Bannière (217 points)[/b]
Cogneur
[color="#FF0000"]Equipement :[/color] Armure Lourde, Sabre de Cathay
[color="#FF0000"]Objet Magique :[/color] Boucl.Enchanté, Cherche-Gueule, Couronne de Commandement

[i]Le Porteur de Grande Bannière Classique. Rejoindra les Ventres Durs. Résistant, Peut se farcir des héros en duel.
[/i]
[b]SakaViande, Sorcier de Niveau 2 (175 points)[/b]
Boucher
[color="#FF0000"]Objet Magique : [/color]Livre Cuisine Halfeling, Collier de pierres magiques

[i]Un Sorcier qui peut me permettre de Spam les sorts et pour pas se sentir non plus à poils en magie. Je le mettrais bien à l'abri parmi les Ventres Durs. [/i]

[color="#0000FF"][b]Unités de base : (1080pts)[/b][/color]

[b]Les Brutes de Bris'Nuke (240 points)[/b]
Buffles (6)
[color="#FF0000"]Options :[/color] Beugleur, Porte Etendards

[i]Unité classique. Va chercher à prendre de flanc les grosses unités. Dans tous les cas, va chercher à aller au corps à corps. BASTON ! [/i]

[b]Les Bouffeurs de Bris'Nuke (240 points)[/b]
Buffles (6)
[color="#FF0000"]Options :[/color] Beugleur, Porte Etendards

[i]Une deuxième unité dans le même style que la première. [/i]

[b]Les Gardes de Bris'Nuke (540 points)[/b]
Ventres Durs (10)
[color="#FF0000"]Options :[/color] Beugleur, Porte Etendard, Champion
[color="#FF0000"]Objets Magiques :[/color] Bannière Flamme

[i]Mon rouleau compresseur à moi. Va contenir le Cogneur et le boucher. Va s'attaquer aux grosses unités. [/i]
[b]
Les Sauvages de Bris'Nuke (60 points)[/b]
Trappeur Gnoblard (10)

[i]Une petite unité qui est pour essayer de détruire les machines de guerre. Une unité qui est la pour emmerder mon adversaire. [/i]

[color="#0000FF"]
[b]Unités spéciales : (165pts)[/color]
[/b]
[b]KiviseJuste (165 points)[/b]
Lance-Feraille Gnoblard

[i]Une unité qui est toujours très utile pour élaguer les gros pavés. [/i]


[color="#0000FF"][b]Unités rares : (506pts)[/b][/color]

[b]Le Cavalier Qui Tape (161 Points)[/b]
Rhinox-Tonnerre (1)
[color="#FF0000"]Equipement :[/color] Arm.Lourde/Poing Acier

[i]Une unité impressionnante que se soit la figurine ou son efficacité en charge. Tiendra un flanc et s'attaquera à ceux qui essayent de passer. [/i]

[b]
Ryry, Fyfy, Louploup (270 points)[/b]
Mangeurs D'Hommes (3)
[color="#FF0000"]Equipement :[/color] Armure lourde, Paire d'Arquebuses

[i]Une unité d'expérience dans lequel évoluera le Tyran. Une unité qui est la pour tout retourner et qui en plus à la classe. [/i]


[b]Graeeuuuragh (75 points)[/b]
Cannibale

[i]Une unité qui est la pour semer le trouble chez l'adversaire. Peut potentiellement arriver des le second tour. [/i]

[b]Total : 2467 Points[/b]


Alors pour le style de jeu, c'est simple : CHARGEZ !
On va essayer d'avancer le plus vite possible pour subir le moins de pertes possible au tir et en magie.
Le Chevaucheur sur un flanc, les mangeurs d'hommes et le tyran sur l'autre. Tout le reste au centre. Le lance-ferraille restera bien sur planqué derrière.
Le Tyran pourra chercher à aider les troupes qui sont au centre.
Je pense que je vais un peu avoir de mal au niveau de la magie.


James Hetfield Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets un commentaire pour pas que tu te sentes seul quand même ;)

J'ai pas grand-chose à dire sur l'armée, j'aurais pu l'écrire moi-même celle-là. Mention spéciale aux Héros qui me semblent parfaits.

Peut-être l'équipement du Tyran, c'est pas forcément super optimal, mais bon. A la limite, vire le Poing d'Acier et l'Epée de Bataille et met un Sabre de Cathay, ça le rend très intéressant (CC7, I5, perforant). Perso, j'utiliserais les points récupérés et les nombreux points qui te restent (33 points!) pour te payer une unité de gnoblars à côté. Ou alors paie des Gnoblars Porte-Bonheur sur tes héros, relancer des invus c'est très pratique !

Mais tu l'as compris, c'est du détail. Ton armée est très bonne, bon amusement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, je me sens moins seul.

Au final, pour les gnoblards porte-bonheur, je pense les mettres sur le Cogneur/Boucher. Totalement d'accord pour le Sabre, je vais changer ça.
Pour les Points restant, je rajouterais pas de gnoblards car c'est une armée sans gnoblards de base.

En tout cas, merci du conseil, j'aime beaucoup suivre tes rapports de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, salut !

Alors, que dire de ta liste ... J'ai le même choix d'héros / équipement à 2k points et ça roule plutôt bien.


- Le tyran je suis pas convaincu, il y a mieux à faire c'est sûr à ce format et il ne sera pas vraiment protégé dans ton unité de MH, même si jouer une unité d'arquebuses est sympa, j'en conviens. Après, c'est un risque à prendre, et c'est comme tout, ça dépend de comment tu l'expose etc, à la limite c'est plutôt une unité de soutien, ou de prise de flan là. Mais est-ce que ça doit être le rôle d'un tyran ? J'en doute, enfin pas son rôle conventionnel en tout cas, il est plutôt à sa place au centre de l'armée, pour un centre solide. En plus l'unité fait un peu "sac à points"

- Niveau magie à 2k5 c'est un peu faiblard un Boucher c'est sûr ... Un désosseur passerait mieux. Surtout en milieu mi-dur, selon la magie adverse tu vas galérer.

- T'as fais le choix de pas mettre de guerriers gnoblards ... Elle est quand même bien sympa cette unité par 40 ou 50 à ce format pour gêner, retenir une unité. Surtout vu le coût dérisoire.

- Pour moi, un rhinox n'est pas suffisant à ce format. Il faut plutôt en jouer 2 pour avoir un impact conséquent en jeu.

Sinon rien à redire, GB et boucher bien équipé, le LF c'est nickel et le gros régiment de VD y a bon ! Modifié par Lozg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami Ogre.

Ton armée est assez équilibrée avec des héros bien stuffés (peut être le tyran à revoir). Par contre pourquoi tu ne prends pas un chasseur??? C'est un des meilleurs choix de héros pour les généraux ogres. En plus tu joues des trappeurs donc raison de plus de prendre un chasseur ;). Sinon, un autre boucher car tu es un peu faible niveau magie.

Le rhinox, c'est parfait. J'en ai joué un pour une partie et il résiste bien à tout (tir, magie, CaC) et il permet une focalisation totale de l'adversaire. Maintenant, je joue un régiment de 3 (je te laisse imaginer les dégâts).

Bon choix d'unité de bases. J'aime bien les gros régiments. je joue des patés de 10 ogres à chaque fois. Je suis pas fan des gnoblars...

Ce qui me ramène à ton lance ferraille. Malgré le grand gabarit et le coup fatal, je n'adhère pas. Je préfère des craches plombs. Efficace contre tout type d'unité et d'armée. C'est un choix. Cela dépend de tes adversaires et de tes délires ;)

Sinon pour le placement de tes personnages, je mettrai plus le tyran dans les ventre durs et le PGB avec les mangeurs d'hommes. Ils bénéficieront du bonus bannière et de la relance. A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1310990960' post='1956387']
Salut à toi ami Ogre.

Par contre pourquoi tu ne prends pas un chasseur??? C'est un des meilleurs choix de héros pour les généraux ogres. En plus tu joues des trappeurs donc raison de plus de prendre un chasseur ;). Sinon, un autre boucher car tu es un peu faible niveau magie.

Je suis pas fan des gnoblars...

Ce qui me ramène à ton lance ferraille. Malgré le grand gabarit et le coup fatal, je n'adhère pas. Je préfère des craches plombs. Efficace contre tout type d'unité et d'armée. C'est un choix. Cela dépend de tes adversaires et de tes délires ;)

[/quote]
euh juste rapidement, pour les deux, peut être qu'aller voir les listes précédentes ou les commentaires sur les ogres et la V8 pourrait être utile car tu cite la les unités les plus pourris du LA:
- chasseur
- crache plombs
et les gnoblars sont super efficace avec la règle indomptables...

Sur ce, bon courage à tous les deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]
Le Cavalier Qui Tape (161 Points)
Rhinox-Tonnerre (1)
Equipement : Arm.Lourde/Poing Acier

Une unité impressionnante que se soit la figurine ou son efficacité en charge. Tiendra un flanc et s'attaquera à ceux qui essayent de passer.


Ryry, Fyfy, Louploup (270 points)
Mangeurs D'Hommes (3)
Equipement : Armure lourde, Paire d'Arquebuses

Une unité d'expérience dans lequel évoluera le Tyran. Une unité qui est la pour tout retourner et qui en plus à la classe.

[/quote]

RAS sur le début de liste, mais attention à ces unités qui seront trop peu nombreuses pour être efficaces. Les mangeurs d'hommes sont effectivement très classes mais se font très vite retourner, au tir ou au close (malgré leur impact et leur ténacité, ils perdent tout simplement beaucoup trop facilement des pvs pour leur coût). Les rhinox peuvent par contre être plus efficaces, si tu en prends 2 ou plus.
L'ajout d'un gros pâté de gnoblar peut te permettre de retenir une unité dangereuse pendant quelques tours grace à l'indomptable, ce qui est un luxe chez les ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses.

Les gnoblards, sa sera niet, j'ai prévenu des le départ. Le Chasseur et le deuxième rhinox Tonnerre je les mettais à 3000 points. Le tyran, faut que je lui mette le Sabre de Cathay.
Donc peut être virer le lance-feraille pour mettre un deuxième Rhinox.
Ensuite niveau magie, pour le desosseur, faut que je trouve les points. Donc ptete mettre un second boucher.

En tout cas, merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]
euh juste rapidement, pour les deux, peut être qu'aller voir les listes précédentes ou les commentaires sur les ogres et la V8 pourrait être utile car tu cite la les unités les plus pourris du LA:
- chasseur
- crache plombs
et les gnoblars sont super efficace avec la règle indomptables...

Sur ce, bon courage à tous les deux... [/size][/color][/quote]

Pourrais tu m'expliquer pourquoi elles sont pourries? Perso, je n'ai pas à me plaindre de ces deux unités. Les craches plombs sont efficaces contre toutes les unités (deux craches plombs ont mis à terre un nécrosphinx lors de ma dernière partie).
Le chasseur fait toujours son effet avec sa baliste portative.
Tout dépend de la manière de jouer.

Comme James Hetfield, je n'affectionne pas les gnoblars même si je sais que c'est la seule unité qui permet d'avoir du nombre...


[quote][color=#330000][size=2]RAS sur le début de liste, mais attention à ces unités qui seront trop peu nombreuses pour être efficaces. Les mangeurs d'hommes sont effectivement très classes mais se font très vite retourner, au tir ou au close (malgré leur impact et leur ténacité, ils perdent tout simplement beaucoup trop facilement des pvs pour leur coût). Les rhinox peuvent par contre être plus efficaces, si tu en prends 2 ou plus.[/size][/color][/quote]

D'accord avec toi pour les MdH. C'est une unité très chère et qui est tout le temps prise pour cible. Je joue un groupe de 5 avec un porteur de la grande bannière pour pouvoir résister.
Pour le Rhinox, un seul peut suffire pour une bataille à 1000 points. Prend en 2 voir 3 stuffés dès que tu le peux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]deux craches plombs ont mis à terre un nécrosphinx lors de ma dernière partie[/quote]

Et tu es sur sur d'avoir utilisé les vrais règles des craches-plombs ? :whistling:
Parce que deux dés d'artillerie tirs qui doivent ensuite toucher à 4+ puis blesser à 6+, pour virer les 5PV du nécrosphinx...
En stat, ça fait 1PV en réalité.

[quote]Le chasseur fait toujours son effet avec sa baliste portative.[/quote]

Il fait surtout son petit effet quand l'adversaire le voit sur la table. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai touché puis blesser avec mes 6. Après mes touches d'artillerie étaient très hautes donc plus de chance de faire des 6. Ok c'est de la chance mais ça m'arrive de temps en temps de faire des dégats avec mes craches plombs.

Après on a chacun notre vision des troupes ogres. Je critique pas les gens qui jouent gnoblar ou lance ferraille. Chacun sa technique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1311201892' post='1957988']
[quote][color=#330000][size=2]
euh juste rapidement, pour les deux, peut être qu'aller voir les listes précédentes ou les commentaires sur les ogres et la V8 pourrait être utile car tu cite la les unités les plus pourris du LA:
- chasseur
- crache plombs
et les gnoblars sont super efficace avec la règle indomptables...

Sur ce, bon courage à tous les deux... [/size][/color][/quote]

Pourrais tu m'expliquer pourquoi elles sont pourries? Perso, je n'ai pas à me plaindre de ces deux unités. Les craches plombs sont efficaces contre toutes les unités (deux craches plombs ont mis à terre un nécrosphinx lors de ma dernière partie).
Le chasseur fait toujours son effet avec sa baliste portative.
Tout dépend de la manière de jouer.


[/quote]
voici un lien vers le sujet de discussion sur les ogres et la V8...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167211&st=0

édit: Euh en fait je viens de voir que l'on t'a déjà expliqué tout cela puisque tu interviens dans le sujet avec tes supers crache plombs hors stats donc je ne suis pas sur que ça serve à grand chose.... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craches plombs c'est un choix. Tu préfères surement jouer des gnoblars ou autres. Moi je met des crache plomb.

J'ai surement de la chance car dans mes dernières parties, ils ont réussi à faire des dégats. Je suis d'accord que c'est aléatoire et que le régiment peut vite sauter. Ils peuvent engendrer de gros dégâts en une face de tir (ou pas) selon les jets effectuer.

On va pas continuer à bousiller le sujet de James sur le débat crache plomb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.