Aller au contenu
Warhammer Forum

Hero Quest reload


klendhaar

Messages recommandés

voici le lien d'un site(Blog) Fr avec quelques nouveautés et une nouvelle façon dejouer.
HQfrance tu y es meme cité( si si)
allez voir franchement le gars a fait un bon boulot.

http://heroquest-reloaded.blogspot.com/

PS vous en avez peut etre deja parlé, mais jetais absent depuis de longs mois, donc j'ai pitetre zapper quelques sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on parlé de tout cela ici ? ... Peut être pas sur ce forum.
HeroQuest Remaster m'a contacté y a déjà quelques mois et on partage beaucoup d'idées.
Il a repris tout son travail sur le générateur automatique de donjons/quêtes permettant de jouer sans MJ.
Il veut aussi me faire passer le casting pour la voix du MJ qu'il souhaite réintégrer dans la nouvelle version du générateur, générateur que je dois tester afin de transmettre un éventuel rapport de bugs & suggestions. (Barry White était sur la liste des candidats d'HQ Story mais il demandait trop donc ...)
C'est un sacré boulot qu'il fait mais quaond on est passionné on ne compte pas le temps.

En attendant, moi je continue le remastering d'HeroQuest et des 2 dernières extensions USA.
J'ai aussi refait le livre de règles de base, encore corrigé beaucoup (ponctuations, orthographe, mise en page de tout HQ+ les 6 extensions) et je dois faire les tests des quêtes avec mon groupe de joueurs actuellement en vacances. Le tout sera disponible fin août je pense.

Je profite aussi du temps libre pour refaire tout (oui vous lisez bien) en version Advanced HeroQuest.
(sans les tables foireuses qui plombe la dynamique du jeu) soit HQ + ses 6 extensions mais pour ceux qui pensent que le jeu est trop simplet là on leur sert du challenge.
En effet, le livre de règles d'ADHQ parlait déjà d'adapter les 14 quêtes de base mais ignorait les 6 extensions (vu la date de sortie c'est normal) et toute la partie manquante.
(sorts du chaos, les trésors de quêtes qu'on a pas eu, la détection des pièges etc etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1310685719' post='1954774']
Moi j'ai une question, est ce qu'il existe une version légèrement modifié et avancée d'Héroquest? Genre avec des progression pour les personnages (en plus des armes)? Mais pas grand chose, juste quelques progressions.
[/quote]


La progression du personnage au sens des "niveaux" existe déjà dans le jeu sous la forme de l'obtention de dés supplémentaires à lancer à l'attaque ou la défense, de dés à relancer ou de sauvergarde sur telle ou telle acion.
C'est donc le nouvel équipement acheté ou trouvé (trésor de quêtes) qui permet à un personnage d'évoluer.

Beaucoup de joueurs (fans ou autres) se sont perdus dans les lymbes à vouloir créer des niveaux (+ de points de vie, d'esprit etc) puisque le jeu est presque parfaitement équilibré dans sa version américaine.

Arme toi d'un peu de patience, et d'ici quelques mois je livrerai la version "Advanced HeroQuest".
(sans table)
Là, effectivement, pas de niveau mais une progression outre que les artefacts et l'équipement puisque ton personnage peut évoluer, augmenter certaines de ses compétences, s'entraîner et apprendre de nouveaux sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HeroQuestFrance' timestamp='1310987432' post='1956342']
[quote name='Newlight' timestamp='1310685719' post='1954774']
Moi j'ai une question, est ce qu'il existe une version légèrement modifié et avancée d'Héroquest? Genre avec des progression pour les personnages (en plus des armes)? Mais pas grand chose, juste quelques progressions.
[/quote]



Beaucoup de joueurs (fans ou autres) se sont perdus dans les lymbes à vouloir créer des niveaux (+ de points de vie, d'esprit etc) puisque le jeu est presque parfaitement équilibré dans sa version américaine.

[/quote]
moi j'en suis un ;trop d info de systèmes différents et je ne sais plus au quel me tenir en fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ressortant justement ma boîte depuis quelques semaines en tentant de m'adapter aux nouveautés, j'avoue que je suis un peu paumé entre les ajouts HQ, les Ajouts AdHQ, plus les WQ...
HQ Rmaster me plaît bien, mais ça vaudrait effectivement le coup d'unir tout ça. Enfin si y a moyen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PXL' timestamp='1311434501' post='1959552']
Bonjour à tous

Ressortant justement ma boîte depuis quelques semaines en tentant de m'adapter aux nouveautés, j'avoue que je suis un peu paumé entre les ajouts HQ, les Ajouts AdHQ, plus les WQ...
HQ Rmaster me plaît bien, mais ça vaudrait effectivement le coup d'unir tout ça. Enfin si y a moyen...
[/quote]
ben à défaut, on pourrait deja commencer par le warfo, apparemment pas mal de HQestiens passent par ici.
Après on verra, ...;enfin, c'est une idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='klendhaar' timestamp='1311492359' post='1959741']
[quote name='PXL' timestamp='1311434501' post='1959552']
Bonjour à tous

Ressortant justement ma boîte depuis quelques semaines en tentant de m'adapter aux nouveautés, j'avoue que je suis un peu paumé entre les ajouts HQ, les Ajouts AdHQ, plus les WQ...
HQ Rmaster me plaît bien, mais ça vaudrait effectivement le coup d'unir tout ça. Enfin si y a moyen...
[/quote]
ben à défaut, on pourrait deja commencer par le warfo, apparemment pas mal de HQestiens passent par ici.
Après on verra, ...;enfin, c'est une idée
[/quote]


Nous n'avons pas encore fini le remaster complet du jeu de base.
Lorsque cela sera fait, nous vous donneront les liens avec l'aimable autorisation d'Hasbro France qui en détient tous les droits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis des mois en collaboration avec HeroQuest Remaster sous le pseudo HeroquestFactory sur une version d'HeroQuest complète et assez aboutie pour en faire quelque chose de plus sérieux que ce que MB nous avait livré à l'époque.
(points de "corps" (?), absence des sorts du chaos, absence des vraies valeurs des monstres, absence de plein de trésors de quêtes, erreurs de traductions etc)

Un mode solo ultra simple totalement revisité par rapport à celui que j'ai livré il y a quelques mois sera disponible et vous pourrez même y jouer en version "Advanced HeroQuest" dans une manière inédite !
Voici donc une image promo pour vous donner envie et surtout pour ceux qui pensaient que ce dunjeon crawler mythique allait se mourir dans le grenier en attendant d'avoir des petits enfants.

[img]http://4.bp.blogspot.com/-MFBxXHIW-r8/TiiTj_4K65I/AAAAAAAAAkY/89ytkjQwKso/s1600/Potion+de+Force.jpg[/img]

Bien sûr le "re-design" continue et nous tentons de corriger les petits défauts et de mettre tout cela en pages prêtes à imprimer en pensant à votre bourse. Les extensions sont prévues. (toutes les 6 !)
[img]http://img814.imageshack.us/img814/9424/dscn1363h.jpg[/img]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/4974/dscn1365t.jpg[/img]

Encore un peu de patience, ca avance ca avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptes-tu présenter le tout ? En PDF imprimable ? Ou carrément faire tirer les cartes chez un éditeur au bon format et cartonné, et vendre le kit directement jouable ? Ce serait un plus et ça te permettrait de te rembourser en le vendant, si je puis me permettre. En tous cas je serai sans doutes intéressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1312237978' post='1965026']
Comment comptes-tu présenter le tout ? En PDF imprimable ?[/quote]

Oui c'est ce qui est prévu si tout se passe bien d'ici la rentrée le fichier complet !

[quote]Ou carrément faire tirer les cartes chez un éditeur au bon format et cartonné, et vendre le kit directement jouable ?[/quote]

Eu ... je connais aucun éditeur et on va pas payer vu qu'à coup sûr on va nous demander 1000 tirages minimum de chaque carte ou ce genre de choses.

[quote]Ce serait un plus et ça te permettrait de te rembourser en le vendant, si je puis me permettre.[/quote]
Le projet n'a aucun but commercial et ne peut en avoir un.
Le service juridique d'Hasbro France est bien clair là dessus : Nous ne monnayons absolument rien.
C'est déjà bien qu'on nous autorise à remanier les sources originales pour le plus grand plaisir des fans.
(nous attendons cependant une autorisation écrite avant de lancer quoique ce soit)

[quote]En tous cas je serai sans doutes intéressé.[/quote]
Je comprends mais il va falloir faire ca à l'ancienne : plastfieuse LIDL, pochettes à plastifier, impression laser couleur, découpage collage ... Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroquest Remaster & HeroQuestFrance se sont alliés pour remasteriser le jeu HerQuest de A à Z.
Ci dessous un aperçu du travail que nous avons accompli :
[IMG]http://img692.imageshack.us/img692/6717/dscn1438jy.jpg[/IMG]

La demande d'autorisation au service juridique d'Hasbro France est en cours. Nous vous tiendrons au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, j'ai du mal à patienter ;) merci à vous vraiment !

petites questions : sur le site espagnol ou italien, il a y a des nouveaux personnages (clerc... nécromancien....) comptez vous faire les fiches en français? pour pouvoir encore disposer de plus de ressources?

en tout cas bravo encore !!

vous avez tout plastifier sur la photo? des conseils (le grain des papier.....) merci ! Modifié par ludooo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bravo, j'ai du mal à patienter merci à vous vraiment ![/quote]
Patience patience il en faut !

[quote]petites questions : sur le site espagnol ou italien, il a y a des nouveaux personnages (clerc... nécromancien....) comptez vous faire les fiches en français? pour pouvoir encore disposer de plus de ressources?[/quote]
Pour le moment on ne se disperse pas. On fait le remaster du jeu de base et celui de ses 6 extensions sortira au fur et à mesure.
En prime on vous livre un mode avancé et un mode sans MJ jouable en solo.

[quote]en tout cas bravo encore !![/quote]
Merci. On fait ca GRATUITEMENT et dans le respect du droit d'auteur contrairement à certains.
Par les fans pour les fans.

[quote]vous avez tout plastifier sur la photo? des conseils (le grain des papier.....) merci ! [/quote]
Oui sauf une carte sort Feu qui va subir une retouche. (faute de frappe)
C'est un travail de longue halène.
Pour le papier figurez-vous que le grain importe peu.
Mes conseils : 40gr suffisent puisque vous n'imprimez qu'une face et collez la seconde au dos.
Un papier trop épais donnerait un mauvais résultat une fois plastifié.
Pensez à acheter des pochettes à plastifier MAT et des tailles suivantes pour les cartes : 65x95mm / 250 microns x2
Ainsi vos cartes ne brilleront pas face à une lumière et vos cartes seront plus résistantes.
Par contre faudra penser à les passer 2 fois à la plastifieuse vu l'épaisseur de chaque face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rraaahhhhhhhh c'est beauuuuu..

bon ;pour en revenir au debut de la discute, si on se retrouvait tous dans un site, fofo, blog bien à nous .
quand je vois le nombre de fofo dédié à HQ, je me dis que si tous se petit monde pouvait se rassembler et créer une vrai communautée , sa serait gééééniiiaallll.
bon ici c'est peut etre une soluce ,car y a le monde warhammer pas loins, avec toutes les ressources et autres joueurs pittetre intérréssé dans le futur.
zen pensez quoi vous ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='klendhaar' timestamp='1313562898' post='1973540']
rraaahhhhhhhh c'est beauuuuu..

Bon, pour en revenir au debut de la discute, si on se retrouvait tous dans un site, fofo, blog bien à nous .
quand je vois le nombre de fofo dédié à HQ, je me dis que si tous se petit monde pouvait se rassembler et créer une vrai communautée , sa serait gééééniiiaallll.
bon ici c'est peut etre une soluce ,car y a le monde warhammer pas loins, avec toutes les ressources et autres joueurs pittetre intérréssé dans le futur.
zen pensez quoi vous ?????
[/quote]

D'usagi à tric trac en passant par ici ou warmania, il y a beaucoup de sites où l'on parle de vieux jeux comme space crusade, space hulk, heroquest advanced heroquest etc. Je traine essentiellement sur des sites étrangers spécial "dunjeon crawlers".
Comme je l'ai dit il n'y a pas si longtemps, je suis pour un site spécial "donjons" vu l'intérêt ranimé depuis quelques années pour ce type de jeux.
Je dois finir HQ avec Remaster d'abord. Allez tenez bon on l'aura ce site d'ici peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='klendhaar' timestamp='1313755244' post='1975028']
juste comme ça au passage.
j'ai recup des livres de quetes chez HQ italie, et je les fais traduires en Fr .dire de recup de bonnes suites de quetes pour l'avenir...
[/quote]

Oui beaucoup de fans font leur addition maison et leurs propres quêtes en changeant règles et stats des monstres.

Notre projet est différent puisqu'il vous permettra de jouer à HQ totalement remasterisé avec des nouveautés absentes de la VF.
Cela inclue les cartes sorts du chaos, trésors de quêtes, trésors, sorts de l'elfe, les 2 nouveaux personnages, les véritables valeurs des monstres, un livre d e règles trés clair, les ajouts manquants de l'armurerie, le shop de potions entre les quêtes inexistant en VF, les particularités des personnages etc etc
Et bien entendu les 14 + 10 + 10 + 7 + 5 + 10 + 10 quêtes officielles du jeu de base et des extensions totalement revisitées !
Sans compter qu'on bossera aussi sur KIT FORTERESSE, une extension finale qui vous donnera de nouvelles tuiles HD pour le plateau de jeu, des valeurs de monstres pour les interchanger, de nouvelles cartes, un bestiaire à adapter etc etc etc
Et le mode avancé pour ceux qui veulent découvrir Advanced HeroQuest sans toutes les tables chaotiques du jeu de base et son extension + un mode HQ sans mj voir solo trés simple et amélioré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laché HQ il y a bien longtemps devant le manque d'intéret du jeu (avant tout le déséquilibre des perso (le barbar VS le mage)et puis l'impossibilité pour les monstres de faire quoi que ce soit avec si ma mémoire est bonne un seul bouclier noir par dé ...) mais votre projet m'a l'air bien sympathique j'espere qu'il sera dispo bientot

Allez vous également changer la taille des couloirs pour permettre les combats multiples et aux aventuriers de ne pas se bloquer les uns les autres ? le jeu manque aussi d'un archer Modifié par Nobla la teigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.