Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Ahriman


trytura

Messages recommandés

Tout d'abord, bon choix pour les Thousand Sons ! :)

Pour Arhiman, tout dépend de son utilisation...

Dans une liste optimisée, il fait cher en points, tu peux mettre un Land Raider à la place.
Si c'est pour jouer avec des amis, ca peut être sympa dans une liste Thousand Sons.

Pour ma part, je le sort qu'à partir de 3000 points, je trouve ca plus crédible, il ne sort pas pour de petites escarmouches ;)

De toute façon tu comptes mettre un PD donc la question ne se pose pas vraiment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à mettre un Véto sur Ahriman. Il a été bahni des TS, donc une armée de TS [b]ne peut pas[/b] l'inclure. Par contre, il a des partissants et il est problable que certain des automates aient suivit les sorciers de la cabale.
Donc si tu veux une armée TS, pas d'Ahriman (encore moins avec un PD ...). Mais tu peux tous à fait le prendre dans une armée à tendance Tzeentch avec une ou deux escouades de TS et des troupes avec Icône. Déjà tu serais bien moins blasé d'avoir que des spams de TS et tu aura plus de diversité dans tes choix.
Et regarde pour 2000 pts, il te faut au minimun 4 Troupes.
9 TS avec Asp Sorcier et soit Eclair de Mort, Soit Disto, Soit Bénédiction c'est entre 255 pts et 275 pts. Avec les Rhinos c'est 300 pts en moyenne. Plus de 1000 pts, avec Arhiman et ton PD on est à 1400-1500 pts. Donc il ne te reste que 600 pts en anti-char, ça part vite. Mais peut-être que ça te plaira comme ça. ;)

Enfin, de mon point de vue, une armée de TS ne sera jamais dur. Dans un an, je dirais peut-être le contraire, mais là.
(Un autre point de vu niveau modelisme, les escouades TS de GW ont un sorcier unique, donc tu risques d'avoir des spams de TS identique ...)

Après pour une armée à 3000 pts, je sais pas.
Mais le point positif, c'est qu'une armée de TS bien converti et bien peint en jète sur une table ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310556405' post='1954029']
Je tiens à mettre un Véto sur Ahriman. Il a été bahni des TS, donc une armée de TS [b]ne peut pas[/b] l'inclure. Par contre, il a des partissants et il est problable que certain des automates aient suivit les sorciers de la cabale.
Donc si tu veux une armée TS, pas d'Ahriman (encore moins avec un PD ...).[/quote]

En fait les unités Thousand Sons du Codex sont les troupes marqués par l'effacement d'Arhiman, donc ce sont les Thousand Sons alliés d'Arhiman qui ont 10000 ans.

Si tu veux jouer les Thousand Sons actuels, les nouveaux venus, mieux vaut jouer des SMC avec la marque de Tzeentch et avec plein de mutations.

Donc les deux peuvent être considérés comme des Thousand Sons (anciens et nouveaux).

Pour en revenir à la conception de liste, il n'est pas obligatoire d'avoir 4 troupes à 2000 points, surtout que les TS sont endurants avec leur invulnérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà reste de la suppositon pour le recrutement des TS, mais je ne vois pas non plus comment ils auraients pus survire sans recruté. Et d'un autre côté en 10 000 ans de guerre, les TS effacé ont du être bien réduit. Enfin, c'est l'occation d'un gros débat stéril car les sources sont inexistantes ou rares.

[quote]Pour en revenir à la conception de liste, il n'est pas obligatoire d'avoir 4 troupes à 2000 points, surtout que les TS sont endurants avec leur invulnérable.[/quote]

Personnellement, je traite un TS comme un marine de base, je le sature au tir et l'invu ne sert à rien du coup. Par contre au close, ils sont presques aussi résistant que des MdP (sans grenade bubonique mais bon ...). Et le sorcier pour sortir une CM d'un coup :whistling: .

Enfin, Ahriman est un paria, tout comme Khârn d'ailleur. C'est juste con d'avoir appellé les marines de base TS, comme l'armée. Je vote pour les "boites à espris" X-/ (spirit box ;)). Il y aurait moins de problèmes. Car Khârn peut être accompagné de Berzerks de Khorne, alors qu'un Berzerks n'est pas forcement World Eater.

Et pour les 4 Troupes à 2000 pts, c'est une bonne base pour la prise d'objo. Et je ne suis pas le seul à préconiser 1 troupe/500 pts, du moins en SM like (ou MEQ) et surement pas le premier. (je sais plus qui me l'a conseillé, mais je trouve ça terriblement censé.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne d'acceptation

EH bah voilà, on va ENFIN être d'accord ... Et mes conseils ne seront pas "dans le vent".
"Les Mages de la Sagesse", c'est pas mal pour une armée TS/Ahriman/Tzeentch.

Maintenant, je suis là pour d'aider !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.