Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] des troupes dans un transport


snouf

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma liste de 1000 pts eldars, j'ai développé une unité de 5 vengeurs et un grand prophète dans falcon. Le fais d'avoir un grand prophète dans mon unité de vengeurs n'enlève pas la capacité des troupes à prendre des objectifs. Mais le fait qu'ils soient dans un transport l'enlève-t-il ?

Je pause cette question pour le eldars, mais elle se pose aussi pour des taus dans un devilfish, de space marines (tactique ou scout) dans un rhino, de boys dans un truk ...

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question analogue. Si je prends 3 Terminators du Chaos et que je leurs alloue une Land Raider, ai-je le droit de déployer les Land Raider sur la table et les Termi en FeP ??

Snouf, je profite de ton post, car je trouve ta/tes questions pertinentes :wub: . Il ne serre à rien que j'ouvre un autre post, c'est dans la même idée. (si tu avais dit "Troupe" et non "troupe", je n'aurais pas tilté)

Merci d'avance pour moi aussi. (merci d'utiliser le "@snout :" ou "@Nazar :" pour les réponses, histoire que l'on ne se perdent pas. Pour une réponse aux deux on dira "@2" ^_^ )

EDIT : TheBoss et son style, "je réponds juste par <<OK !!>> en SMS", m'a grillé. Mais pas pour ma question. Snif Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310584646' post='1954336']J'aurais une question analogue. Si je prends 3 Terminators du Chaos et que je leurs alloue une Land Raider, ai-je le droit de déployer les Land Raider sur la table et les Termi en FeP ??[/quote]GBN p94, 6ème §, à contrario.

[quote]EDIT : TheBoss et son style, "je réponds juste par <<OK !!>> en SMS", m'a grillé. [/quote]:lol:
Les réponses les plus concises sont souvent les plus claires (et toujours les moins longues et fatigantes à lire [i]et à écrire[/i] :D), c'est pourquoi je les préfère. Comme je suis joueur, de temps en temps,je fais aussi un peu de maïeutique.
Et quand la réponse doit être un peu plus longue, j'essaye de ne mettre que l'essentiel dans la démonstration. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
j'ai une petite question de règle qui me taquine. Supposons que dans ma liste d'armée ultramarine, j'ai (entre autres) un land raider en soutien et une escouade tactique en troupe sans transport assigné. Et tant qu'on y est, un archiviste en choix QG qui rejoint l'escouade tactique. Puis-je mettre tout ce beau monde dans mon land raider au déploiement ? Ou sont-ils obligés d'être déployés à pied puis de rentrer dans le land raider lors de ma phase de mouvement ?

Merci d'avance pour la réponse.

PS : j'ai utilisé la fonction recherche en espérant ne pas avoir loupé une réponse déjà postée. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance :( .

fujiro Modifié par fujiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est rapide mais fausse. Le land raider pris en choix de soutien n'est PAS un transport assigné, n'importe qui d'éligible peut donc être dedans dès le début de la partie.

La restriction est dans l'autre sens : si on veut faire entrer une unité dans un transport assigné, autre que celle qui a acheté ledit transport, alors oui, il faut démarrer à pattes.

Mais dans le cas que tu nous exposes, il démarrent la partie en boîte de conserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et merci pour la précision. Bon cette réponse me convient mieux d'autant que j'ai déjà joué des parties en les faisant commencer dans le land raider. Mais à la longue je me demandais si c'était orthodoxe... Apparemment oui alors :lol: .
C'est tant mieux car je pense que c'est une bonne option pour courir sur un objectif par exemple sans trop craindre d'exploser en vol. Et pouvoir commencer avec tout le monde à l'abri n'est pas anodin lorsqu'on a la fâcheuse tendance à jouer en deuxième...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBoss : Merci pour tes infos. Mais je n'ai pas le GBN, mais le PBN (celui de Black Rush) si tu pouvais m'indiquer la page, je t'en serais reconnaissant.
Histoire de prouver que c'est possible.

Merci d'avance.

Ps : C'est bien mieux quand tu discutes, y a plus de chaleur et on passe moins pour des idiots. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Question de fujiro combinée aux questions de snouf et Nazar CAGE vu leur thématique commune.
Sous-titre changé en conséquance.[/b]

Au déploiement de l'armée (étape 4 cf. GBN 86) :
[list][*] le PI rejoint l'unité avant tout déploiement (physique) d'unité (cf. FAQ GBN)[*] il faut préciser quels sont les unités dans les transports (Note sur la confidentialité, GBN p92) ce qui induit qu'on peut faire commencer une unité embarquée (il y a d'autre façon de l'induire,cf. ci-après par ex).[*] pour un transport assigné, seule l'escouade assignante (et les PI l'ayant rejointe) peut commencer déployer à l'intérieur (GBN p67).[/list]
[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1310639739' post='1954518']@TheBoss : Merci pour tes infos. Mais je n'ai pas le GBN, mais le PBN (celui de Black Rush) si tu pouvais m'indiquer la page, je t'en serais reconnaissant.
Histoire de prouver que c'est possible.[/quote]Le PBN et la GBN ont exactement la même pagination jusqu'à la p95, ce qui me fait voir que j'ai fourcher, c'est p94 et non 104 ([i]je corrige[/i]). Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][quote][/b][b]Question de fujiro combinée aux questions de snouf et Nazar CAGE vu leur thématique commune.
Sous-titre changé en conséquance.[/b][b][/quote]
[/b]
Ahhhh d'accord !! Je me suis posé des questions sur mon état mental car je me disais que j'avais mis un autre sou-titre :P. En tout cas, ravis de voir que ma question en a réveiller d'autres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j' ai bien suivi tout transport qui n' est pas désignée comme transport assignée peut étre deployé avec n' importequ' elle unité embarquée .


exemple:
1°cas) j' aie un stormraven et un land raider l' un est attaque rapide et l' autre soutien si je comprend bien je pourrait faire commencer la partie avec n'importe qu' elle unité(éligible et non assigné ) a l' interieur .
en partie amicale c' est inutile mais en tournoi ça apporte de la souplesse de pouvoir echanger des unités comme ça


2°cas) j' aie une équipe de cibleurs et le devilfish obligatoire avec , au début de la partie je déploie les cibleurs avec leurs competences scouts et devilfish séparement .
n' étand pas un transport assignée mais une troupe (il est juste dit que "les cibleurs doivent selectionner un VAB devilfish etc ") je pourrait faire commencer n' importequ' elle unité dedans : étheré avec garde d' honneur , kroot et toutou , drones ou vespid ... OK j' admets les drones et les vespids ne servent a rien dans un devilfish .


J' aie bon ou j' aie dit une grosse cBIIIIIPrie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1310680703' post='1954758']
Si j' ai bien suivi tout transport qui n' est pas désignée comme transport assignée peut étre deployé avec n' importequ' elle unité embarquée .


exemple:
1°cas) j' aie un stormraven et un land raider l' un est attaque rapide et l' autre soutien si je comprend bien je pourrait faire commencer la partie avec n'importe qu' elle unité(éligible et non assigné ) a l' interieur .
en partie amicale c' est inutile mais en tournoi ça apporte de la souplesse de pouvoir echanger des unités comme ça
[/quote]
En gros, oui ( ben il a a aussi parfois des restritions propres aux unités). Et puis bon, le BA peut avoir aussi quelques restrictions car le LR est plus un "assigné".

[quote]2°cas) j' aie une équipe de cibleurs et le devilfish obligatoire avec , au début de la partie je déploie les cibleurs avec leurs competences scouts et devilfish séparement .
n' étand pas un transport assignée mais une troupe (il est juste dit que "les cibleurs doivent selectionner un VAB devilfish etc ") je pourrait faire commencer n' importequ' elle unité dedans : étheré avec garde d' honneur , kroot et toutou , drones ou vespid ... OK j' admets les drones et les vespids ne servent a rien dans un devilfish .


J' aie bon ou j' aie dit [b]une grosse cBIIIIIPrie ?[/b][/quote]
J'ai mis en gras...

C'est un transport assigné mis en option d'unité, c'est donc un transport assigné (écrit à l'ancienne mode...)

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.