Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste 1000Pts Full-Mech


Angelo

Messages recommandés

Salut!!! Je vais pas faire de blabla donc voilà la liste :

[color="#FF0000"][i][u][b]QG[/b][/u][/i][/color] _[color="#008000"][i]300Pts[/i][/color]

[color="#0000FF"][i][b]Archiviste[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]100Pts[/i][/color]
- "Bouclier de Sanguinius" et "Lance de Sang"

[color="#0000FF"][i][b]Gardes d'Honneur (x5)[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]145Pts[/i][/color]
- 3 Fuseurs
+ [i][b]Transport Assigné[/b][/i] :
[color="#0000FF"][i][b]Razorback[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]55Pts[/i][/color]
- Lance-Flammes Lourd jum.

[color="#FF0000"][i][u][b]Troupes[/b][/u][/i][/color] _[color="#008000"][i]580Pts[/i][/color]

[color="#0000FF"][i][b]Marines d'Assaut (x5)[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]125Pts[/i][/color]
- Sergent avec arme NRJ
- 1 Fuseur
+ [i][b]Transport Assigné[/b][/i] :
[color="#0000FF"][i][b]Razorback[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]55Pts[/i][/color]
- Canon d'Assaut jum.

[color="#0000FF"][i][b]Marines d'Assaut (x5)[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]125Pts[/i][/color]
- Sergent avec arme NRJ
- 1 Fuseur
+ [i][b]Transport Assigné[/b][/i] :
[color="#0000FF"][i][b]Razorback[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]55Pts[/i][/color]
- Canon d'Assaut jum.

[color="#0000FF"][i][b]Marines Tactique (x10)[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]170Pts[/i][/color]
- 1 Lance-Flamme
- 1 Multi-Fuseur
+ [i][b]Transport Assigné[/b][/i] :
[color="#0000FF"][i][b]Rhino[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]50Pts[/i][/color]

[color="#FF0000"][i][u][b]Soutien[/b][/u][/i][/color] _[color="#008000"][i]120Pts[/i][/color]

[color="#0000FF"][i][b]Marines Devastator (x5)[/b][/i][/color] _[color="#008000"][i]120Pts[/i][/color]
- 3 Lance-Missiles

[color="#FF0000"][i][u][b]Total[/b][/u][/i][/color] :[color="#008000"][i]1000Pts[/i][/color]

[i][b]Tactique[/b][/i] :

- Les 3 Razorback forment le Fer de Lance de mon armée. L'Archiviste et la Garde s'occupe des trucs pas beau et super méchant de l'adversaire, tandis que les Marines d'Assaut sont là en soutien bénéficiant au maximum de l'insensibilité à la douleur et de la possible Charge Féroce. Les Razorback apportent une puissance de feu non négligeable, plus ou moins protéger par le Bouclier de Sanguinuis.
- Les Marines Tactiques sont réduits à leur utilisation la plus simple : la fusillade courte portée, appuyés par la Devastator qui est mon soutien Antichar.

Vos avis ? Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à 1000pts, la garde d'honneur qui va s'occuper de menaces risque pas de tomber sur des chars super lourd non plus, donc tu pourrait p'tet essayer de faire 2fuseurs/2lance-plasma comme ça t'as plus de tir contre de l'élite à forte valeur d'armure et d'endurance, et tu peut aussi utiliser les lances-plasma sur du blindage légé et/ou arrière.

Sinon bah c'est un spam de razor, pas très recherché mais ça à le mérite d'être une valeur sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin du spam de chassis. Les CAj sont un choix courageux, qui est efficace en 1000 pts, surtout contre les Eldars, Eldars Noirs, Garde impériale, Tyrannides et Orks. APrès contre les MEQ et surtout contre les chassis, c'est laborieux !
Heureusement que tu as des LM et fuseurs.

Je ne suis vraiment pas fan des gantelets pour des unités de 5 gars. Je les retirerais sans aucune hésitation, soit en les remplaçant par des épées énerg/griffes, soit par un Rhino pour la Tactique...

La tactique vient ajouter une grain de fluff, souvent massacré. Mais il lui manque AMHA un rhino.

Je trouve pour ma part que tu as une force équilibrée et variée qui doit être sympa à jouer et à affronter.
En plus, c'est une des listes les plus fluff que j'ai vu sur ce forum (c'est pas parfait, il faudrait normalement plus de tactiques que d'assaut, mais je salue l'effort). ^^

Les points à grapiller : un fuseur sur la Garde d'honneur, un LM sur la Déva (histoire d'avoir un PV tampon), les gantelets...

Les points à investir : un rhino, peut-être quelques armes énerg (épées, griffes) si tu affrontes beacoup de marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

@ Technaugure

[quote]En plus, c'est une des listes les plus fluff que j'ai vu sur ce forum [/quote]
Ca me fait vachement plaisir quand tu dit ça :D
Je me suis quand même pas mal inspiré de ton Tactica.

Alors au final, je devrais enlevé les Gantelets et mettre des Epées NRJ.
Enlevé 1 Fuseur à la Garde, 1 LM à la Deva et le LP des Tactiques pour pouvoir leur mettre un Rhino. [u][i][b]EDIT[/b][/i][/u]

La liste parait moins dur sur le papier, mais je pense qu'elle dispose maintenant d'une meilleure synergie.

@ Folken315

[quote]tu pourrait p'tet essayer de faire 2fuseurs/2lance-plasma comme ça t'as plus de tir contre de l'élite à forte valeur d'armure et d'endurance, et tu peut aussi utiliser les lances-plasma sur du blindage légé et/ou arrière[/quote]
Je ne pense pas que le LP soit utile dans cette escouade, sa cible principale étant les gros chars (même à 1000Pts on voit pas mal de Bl >13). Elle agit comme unité suicide... Elle va tirer puis va se faire engager au CàC. Bien que le LP pourrait être plus judicieux pour les CM le fuseur reste pas moins efficace aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff vient du fait que les BA respectent à la lettre le codex Astartes, donc la présence de marines tactiques dans la liste appuyé par une Deva (les BA restent trés bon au tir malgré une proéminence pour le càc, or ils sont souvent délaisser dans d'autres liste BA full Marines d'Assaut. De plus le Razorback Canon d'Assaut jum. est typiquement BA, de par son style agressif et qui fait référence au predator Baal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.