Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Thousand Sons 2000pts


Nasalem

Messages recommandés

Et oui j'ai été happer vers le chaos ^^. Je me tente vers thousand sons pour leur figs et leur fluff. Voilà ma liste :

[b]QG[/b]

[i]Prince Démon (205 pts)
Aile / Marque de Tzeentch / Distorsion temporelle / Souffle du chaos
Sorcier (190 pts)
Icone Personnelle / Marque de Tzeentch / Distorsion temporelle / Souffle du chaos[/i]

[b]Troupes[/b]

[i]9x Démons Mineurs invoqués (117 pts)
9x Démons Mineurs invoqués (117 pts)
9x Thousand Son (274 pts) AS Icone Personnelle / Distorsion temporelle
Rhino du Chaos (35 pts)
9x Thousand Son (274 pts) AS Icone Personnelle / Distorsion temporelle
Rhino du Chaos (35 pts)
8x Thousand Son (256 pts) AS Icone Personnelle / souffle du chaos
Rhino du Chaos (35 pts) [/i]

[b]Soutien[/b]

[i]Defiler du Chaos (150 pts)
2x Obliterator (150 pts)
2x Obliterator (150 pts) [/i]

La stratégie: se placer avec les troupes (devant les objos ou les troupes adverses, grace aux icones envoyer les demons pour occuper ou gêner l'adversaire.
Le sorcier est placer dans le rhino qui contient l'AS avec eclair de mort.
Le PD avec sa force de frappe s'occupe des vehicules et des elites.

en soutient le defiler qui vivra pas longtemps je pense et les Oblit'.

Le choix des troupes:
Les ts : c'est le theme...
Les demons : sont là pour aller au contact de l’ennemie permettant aux sorciers de preparer ses sorts.
Le defiler : est là car il s'agit d'un demon enfermer dans une machine par un sort.
Le sorcier est le seigneur qui dirige ses troupes.
Le prince demon : parce que je trouve la fig belle.
Les oblit : les mercenaires qui recupere la technologie aprés le pillage des bibliotheques par les ts.

J'hesite à virer le PD et les demons pour rajouter une escouade de TS en rhino.

Merci d'avoir lu le thread, j'attends vos réactions avec impatience ^^.
Nasalem Modifié par Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tiens, pour une fois que je vois une liste TS qui tient la route. Je :clap: .

Après je ne saurais pas quoi bouger/changer/modifier. Y a le sort bénédiction du Chaos que peut-être sympa. Je donnerais Eclair du Changement au Sorcier à la place du souffle, car le Sorcier, même avec son arme de force, ne vaut pas grand chose au close.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... de même, je sais pas trop quoi dire sur cette liste qui semble équilibrée,

Juste pour chipotter, je changerai aussi le souffle du sorcier pour l'éclair du changement, et faire de même à un AS avec éclair du changement au lieu de la disto.

Tu gagnes deux tirs avec une grosse force, car je trouve dommage d'avoir mis deux sorts différents entre le sorcier et l'apprenti.
A la rigueur, deux souffles ou deux éclairs, mais pas la config actuelle. Et si t'as besoin de points, tu peux toujours réduire d'un TS l'unité que rejoindra le sorcier ;)

Pour ce qui est de changer le PD et des démons contre d'autres TS. Je trouve ça dommage, pour la seule raison que le PD est la seule vrai menace capable de gérer d'autres CM, dread, blindés lourds. Et les démons, ils te serviront toujours pour mieux te replacer.

Jouer un démon majeur serait fun aussi, rien que pour le côté fluff du sorcier qui fricotte trop avec les puissances de l'ether, et d'un côté stratégique avec une seconde CM dans tes rangs... Par contre, ça fait cher s'il doit passer par un apprenti sorcier.

Voilà mes quelques deniers.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de voir que j'ai fait une erreur. Vu que ton sorcier est associé à une escouades, lui donner éclair du changement serait une erreur.
Je m'explique, éclair du changement est un sort à vocation anti-char et les TS ont une vocation anti infanterie de base/d'élite. Dans une optique d'optimisation, les deux de sont pas compatible.

En fait, l'éclair du changement marche mieux avec un sorcier indépendant et ailés. En plus, les ailes lui donne la possibilité de se redéployer rapidement pour collemater les brèches. Dans cette config, la disto est indispensable.

Par contre pour ta tactique actuelle, je suis d'accord avec Azeuh, le sorcier n'a rien faire avec l'éclair de mort. Avec un AS souffle du chaos, ça serais une bonne unité anti masse. (Et merci Azeuh de m'avoir fait remarquer implicitement mon erreur ;))

Autre petit détail. Tes choix de soutien sont primordiaux dans une armée TS, je ne me priverais pas de deux Oblit (ceux en FeP). Je préfère avoir une base de tir stable et sûr. (mais c'est mon côté Iron Warriors qui parle :whistling: )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai fais les changements :
- escouade X8 unités qui sera rejoint par le sorcier, aspirant avec souffle du chaos.
- les oblit' seront placé et non plus mis en fep pour plus de sécurité

Ca me gene un peu de mettre une escouade TS en 8 mais ça compense avec le sorcier pour faire 9.
J'ai plus qu'a la tester en count as avant achat^^
Nasalem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.