Jump to content
Warhammer Forum

faire de la glace ?


enzobuso

Recommended Posts

Bonjour je cherche (en vain) une technique pour faire de la glace sur mes socles, je parle bien de glace et non de neige. qui pourrais être craquelée/fissurée par endroit.
si vous avez des idées ou des conseil je suis preneur :P
cordialement

enzo
Link to comment
Share on other sites

Une idée vient de ma passer par la tête.
De la même manière que l'on peut fabriquer des sucettes maison, il serait pourquoi pas possible de fabriquer un socle en sucre. Ca se " fend " et forme des crevasses simplement.
Le problème, c'est d'arriver à le stériliser. Le sucre a beau ne pas être susceptible à moisir, je pense qu'un vernis ne suffirait pas.
Link to comment
Share on other sites

oui et je pense que la surface serait granuleuse
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu récemment sur le sujet de skyller dans la section choix des armes que pour faire un lac gellé sur un socle, tu utilise du plastique de blister et tu colle avec un point de superglue. La superglue fairrait un effet bulle d'air emprisonner. Sinon tu as aussi les techniques de Nelth qui ont malheuresement disparu avec le crash.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Link to comment
Share on other sites

merci je vais chercher :)

si vous avez encore des idée n'hésitez pas^^
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser des pare brise de voiturettes pour enfants ? Tu concasses le tout et hop ca fait des chocap...euh..dl'a glace. C'est une idée comme ca à brûle pourpoint, hein. Je n'ai jamais essayé.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

Salut.
Tu as cherché sur le site de GW? Parce que ils t'expliques tout ça [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat470007a&section=&pIndex=1&aId=4400036a&start=2&multiPageMode=true"]ici[/url] ;).
Voilà. Edited by gobelinvert
Link to comment
Share on other sites

ton idée est pas mal Kreufuss , à tester ^^

Gobelinvert ton lien ne me mène nulpart, et je n'ai rien trouvé sur GW a part pour faire de la neige
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le lien de gobelin vert mène ici : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat470007a&section=&pIndex=1&aId=4400036a&start=2&multiPageMode=true
C'est juste une faute de frappe ;)
Link to comment
Share on other sites

merci :P
la technique est intéressante mais si on veut socler toute une armée il va en falloir des blisters^^
Link to comment
Share on other sites

hello, je n'ai jamais testé, mais la résine d'inclusion pourrait faire, je pense, l'affaire. C'est un matériau utilisé pour simuler l'eau, alors l'eau gelée=glace, c'est ensuite une question de recherche de rendu (par la texture et la peinture). J'essaierais de procéder ainsi: couler une mince couche de résine légèrement teintée dans la masse (avec de l'ice blue entre autre) dans un récipient, puis la briser/découper/retailler pour obtenir les morceaux voulus, puis saupoudrer du bicarbonate de soude dessus (pour simuler une mince couche de neige).

Après il y en a qui utilisent le verre pilé, mais attention c'est une sacrée saloperie...
Link to comment
Share on other sites

ton idée me tente pas mal Petit Jean ^^mais je n'ai aucune idée où l'on peut se procurer de la résine d'inclusion ? magasin de bricolage ?
Link to comment
Share on other sites

Pour faire de l'eau (ou de la glace ) le plus cher mais avec un effet bluffant c'est effectivement de la résine ....

Sinon très efficace pour une glace plutôt profonde c'est effectivement du plastique transparent type blister sur plusieurs couches d'eau synthétique, pour un aspect moins lisse et pour faire apparaitre plus de bulles du cellophane ...

après si c'est pour quelques figz et un effet plus réaliste, il faut partir sur un fond type asurmen blue avec du noir à 50-50 , plusieurs fines couches d'eau synthétiques en incorporant a chaque couche des traits fins en alternant de l'ice blue,du blanc, un peu se scally green, tu "referme " le tout avec du plastique et un peu de neige sur les bords de la partie "glace" mais ça demande plusieurs essais pour arriver a quelque chose de concluant et pas le droit à l'erreur

attention à l'eau synthétique, une couche trop épaisse (ce qui est tentant pour raccourcir le processus) et tu aura un gros risque d'avoir ta couche pas transparente, blanchâtre genre crachat ... (ou autre fluide corporel du même acabit ^^....)

évidemment pour un effet brillant une couche de verni gloss sur le plastique .... Edited by celtikiller
Link to comment
Share on other sites

[quote name='enzobuso' timestamp='1311153519' post='1957523']
merci pour tes conseils ;)
[/quote]

Voici le lien vers un WIP d'un collègue de poitiers, la mare est travaillée à la résine et on voit que le rendu est est au top, tu fais quelques bulles, des stries blanches et bleues et le tour est joué !

[url="http://teamp4.forum2jeux.com/t1605p30-table-bayou-pour-malifaux"]Mon lien[/url]
Link to comment
Share on other sites

Une autre petite astuce : quand il y a de la glace, elle est susceptible d'être brisée/érodée/recouverte de la neige autour. Ce qui revient à peu près au même dans l'aspect.
C'est pourquoi recouvrir la surface d'une fine couche de PVA puis saupoudrer légèrement du bicarbonate peut rendre bien aussi. Voire saupoudrer sur le la résine/eau artificielle directement sur la couche la plus superficielle quand elle est pas encore sèche.
Link to comment
Share on other sites

Là, je viens de penser à quelque chose car j'en ai sous les yeux : des plaques de plastique imitation verre texturée comme de la glace. D'ailleurs, elles se nomment "Alaska" ces plaques ... ^^ Bref, ça se trouve dans les magasins de bricolage, rayon "verre / plaque de plastique", environ 13 euros pour une plaque qui fait 100x50cm ... si c'est utilisable, ça laisse de quoi faire beaucoup de socles pour peu de frais :) je peux juste dire que ça se coupe bien à la scie et que ça se perce facilement à la perceuse sans laisser de traces disgracieuses si on fait un minimum attention (j'ai même réalisé des trous à quelques millimètres des bords sans que ça casse ou se fendille) :)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.