Aller au contenu
Warhammer Forum

faire de la glace ?


enzobuso

Messages recommandés

Bonjour je cherche (en vain) une technique pour faire de la glace sur mes socles, je parle bien de glace et non de neige. qui pourrais être craquelée/fissurée par endroit.
si vous avez des idées ou des conseil je suis preneur :P
cordialement

enzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée vient de ma passer par la tête.
De la même manière que l'on peut fabriquer des sucettes maison, il serait pourquoi pas possible de fabriquer un socle en sucre. Ca se " fend " et forme des crevasses simplement.
Le problème, c'est d'arriver à le stériliser. Le sucre a beau ne pas être susceptible à moisir, je pense qu'un vernis ne suffirait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment sur le sujet de skyller dans la section choix des armes que pour faire un lac gellé sur un socle, tu utilise du plastique de blister et tu colle avec un point de superglue. La superglue fairrait un effet bulle d'air emprisonner. Sinon tu as aussi les techniques de Nelth qui ont malheuresement disparu avec le crash.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser des pare brise de voiturettes pour enfants ? Tu concasses le tout et hop ca fait des chocap...euh..dl'a glace. C'est une idée comme ca à brûle pourpoint, hein. Je n'ai jamais essayé.

Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu as cherché sur le site de GW? Parce que ils t'expliques tout ça [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat470007a&section=&pIndex=1&aId=4400036a&start=2&multiPageMode=true"]ici[/url] ;).
Voilà. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée est pas mal Kreufuss , à tester ^^

Gobelinvert ton lien ne me mène nulpart, et je n'ai rien trouvé sur GW a part pour faire de la neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :P
la technique est intéressante mais si on veut socler toute une armée il va en falloir des blisters^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je n'ai jamais testé, mais la résine d'inclusion pourrait faire, je pense, l'affaire. C'est un matériau utilisé pour simuler l'eau, alors l'eau gelée=glace, c'est ensuite une question de recherche de rendu (par la texture et la peinture). J'essaierais de procéder ainsi: couler une mince couche de résine légèrement teintée dans la masse (avec de l'ice blue entre autre) dans un récipient, puis la briser/découper/retailler pour obtenir les morceaux voulus, puis saupoudrer du bicarbonate de soude dessus (pour simuler une mince couche de neige).

Après il y en a qui utilisent le verre pilé, mais attention c'est une sacrée saloperie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée me tente pas mal Petit Jean ^^mais je n'ai aucune idée où l'on peut se procurer de la résine d'inclusion ? magasin de bricolage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de l'eau (ou de la glace ) le plus cher mais avec un effet bluffant c'est effectivement de la résine ....

Sinon très efficace pour une glace plutôt profonde c'est effectivement du plastique transparent type blister sur plusieurs couches d'eau synthétique, pour un aspect moins lisse et pour faire apparaitre plus de bulles du cellophane ...

après si c'est pour quelques figz et un effet plus réaliste, il faut partir sur un fond type asurmen blue avec du noir à 50-50 , plusieurs fines couches d'eau synthétiques en incorporant a chaque couche des traits fins en alternant de l'ice blue,du blanc, un peu se scally green, tu "referme " le tout avec du plastique et un peu de neige sur les bords de la partie "glace" mais ça demande plusieurs essais pour arriver a quelque chose de concluant et pas le droit à l'erreur

attention à l'eau synthétique, une couche trop épaisse (ce qui est tentant pour raccourcir le processus) et tu aura un gros risque d'avoir ta couche pas transparente, blanchâtre genre crachat ... (ou autre fluide corporel du même acabit ^^....)

évidemment pour un effet brillant une couche de verni gloss sur le plastique .... Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='enzobuso' timestamp='1311153519' post='1957523']
merci pour tes conseils ;)
[/quote]

Voici le lien vers un WIP d'un collègue de poitiers, la mare est travaillée à la résine et on voit que le rendu est est au top, tu fais quelques bulles, des stries blanches et bleues et le tour est joué !

[url="http://teamp4.forum2jeux.com/t1605p30-table-bayou-pour-malifaux"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite astuce : quand il y a de la glace, elle est susceptible d'être brisée/érodée/recouverte de la neige autour. Ce qui revient à peu près au même dans l'aspect.
C'est pourquoi recouvrir la surface d'une fine couche de PVA puis saupoudrer légèrement du bicarbonate peut rendre bien aussi. Voire saupoudrer sur le la résine/eau artificielle directement sur la couche la plus superficielle quand elle est pas encore sèche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de penser à quelque chose car j'en ai sous les yeux : des plaques de plastique imitation verre texturée comme de la glace. D'ailleurs, elles se nomment "Alaska" ces plaques ... ^^ Bref, ça se trouve dans les magasins de bricolage, rayon "verre / plaque de plastique", environ 13 euros pour une plaque qui fait 100x50cm ... si c'est utilisable, ça laisse de quoi faire beaucoup de socles pour peu de frais :) je peux juste dire que ça se coupe bien à la scie et que ça se perce facilement à la perceuse sans laisser de traces disgracieuses si on fait un minimum attention (j'ai même réalisé des trous à quelques millimètres des bords sans que ça casse ou se fendille) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.