Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] aide pour une liste d'armée


Sanguinius_du44

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai commencer les Warhamer 40.000 il y a a peu près 5ans, j'était jeune et téméraire et j'ai choisi les Blood Angel ,étant jeune j'ai donc commencer à acheter sans réflechir à une stratégie ,mais plus en choisisant les figurines qui me plaisaient ,puis plus tard j'ai totalement delaisser les Warhamer, ce n'est que ressement que je suis aller faire un tour sur le site de Games Workshop et que j'ai découvert le nouveau codex et les nouvelles figurines qui m'ont donner envie de me replonger dans l'univers. J'ai donc continuer mon armée en évoluant autour de mes premiers achats, je vous montre donc ma liste d'armée ne me jeter pas des pierres je n'ai aucune notion de stratégie et je suis parfaitement débutant (et en manque d'argent pour des achats supplémentaire).

Donc :

[u]QG
[/u][b]Dommandeur Dante[/b] [i]225 points
[/i][b]Mephiston[/b] [i]250 points
[/i][b]Garde d'honneur[/b] :[i] 1 marteau tonnerre, un lance flamme léger, un pistolet infernus, un pistolet à plasma, trois armes énergétiques, réacteurs dorsaux 280 point

[/i][u]Elite
[/u][b]Frère Corbulo[/b] [i]105 points

[/i][u]Troupes
[/u][b]Escouade tactique[/b] :[i] lance flamme, lance missiles, pistolet à plasma 185 points
[/i][b]Compagnie de la mort + Lemartes[/b] : [i]un pistolet à plasma ,reacteurs dorsaux 340 points
[/i][b]Escouade de scoot[/b] : [i]4 snipers, 1lance missiles 85 points
[/i][b]Escouade d'assaut[/b] ; [i]1 gantelet énergétique ; 1 pistolet à plasma 140 points
[/i][b]Escouade d'assaut[/b] : [i]1 gantelet énergétique, bouclier de combat; bombes à fusion 135 points
[/i]
[u]transport
[/u]Rhino 50 point

[u]Attaque Rapide
[/u][b]Escouade de vétérans d'assaut[/b] : un lance flamme léger, un pistolet à plasma ,une arme énergétique 155 points

L'idée c'est que les vétérans embarquent dans le Rhino avec Mephiston et Corbulo.

En recomptant j'ai remarquer qu'il me restais 50 points, je m'en remet à vous pour me dire où les placer.
Voilà je précise que j'ai pas les moyens de faire des modification immense j'ai pas d'argent.

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a beaucoup de personnages spéciaux, ils sont bons, mais coutent très cher en pts surtout que tu en as 4 et avec la moitié de personnages, tu aurais assez de points pour d'autres trucs sympa. Mephiston n'est pas un personnage indépendant et ne pourra pas rejoindre une escouade donc il se promènera à pied à moins qu'un escouade lui prête son transport. Il te manque de soutien et de véhicules surtout qu'avec la règles des véhicules pour les blood, il ne faut surtout pas sans privé. Il faudrait nous dire un peu plus la stratégie que tu veux employer et contre qu'elle type de joueurs tu joues, amicale ou compétitif.

La compagnie de la mort en réacteur est trop aléatoire à mon goût et un joueur avisé les fera se promener toute la partie à cause de leur règle rage noir. (à réserver aux parties relaxe) Pistolet plasma rapport/qualité prix, je préfère lui mettre un fuseur, tu perds une attaque et gagne en anti-char.


Voilà, j'ai répondu vite, mais je suis sûre que quelqu'un finira. Tu as choisis une bonne armé et je te souhaite bien du plaisir avec. Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite jouer en amicale le competitif me tente pas trop. Après il faut savoir que je suis mineur et que j'ai pas vraiment de moyen d'acheter et j'ai surtout fait du recyclage avec les anciennes commande que j'avais pu faire, avec du recul j'aurais mis les réacteur dorsaux sur l'escouade de vétéran d'assaut et prêter le rhino à la cie de la mort. Sinon j'avais acheter un dreadngout furioso dont je ne me sert pas.

Si tu devais faire des modifications tu devrais changer quoi ? Je peux pas acheter mais je sais bien recycler du genre repeindre la cie de la mort couleur vétéran d'assaut et inverssement , sinon je n'ai pas acheter corbulo.

Mephiston ne peut donc pas être mis dans le même transport qu'une autre escouade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire si ces modifications sont intéressante ?


- Retirer Corbulo + Lemartes pour prendre à la place une escouade devastator ?
- Sachant que l'escouade de la Cie de la mort et celle de Vétérans d'assaut est déjà monté, est il intéressant d'échanger les couleurs la cie de la mort se retrouvant avec deux armes énergétique un pistolet à plasma un lance flamme léger et ,l'escouade de vétéran d'assaut ce retrouvant avec une arme énergétique et un pistolet plasma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinius_du44' timestamp='1310930147' post='1956023']Mephiston ne peut donc pas être mis dans le même transport qu'une autre escouade ?[/quote]

FAQ BA :

[i]Q. Est-ce que le Sanguinor, Mephiston et Tycho de la Compagnie de la Mort sont des Personnages Indépendants ou des unités à eux seuls? (p.41, 47, 51)[/i]
R. Ils forment des unités d’une seule figurine. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils par rapport aux personnages spéciaux et à la compagnie de la mort. J'ai donc supprimer Lemartes et Corbulo, et échanger Le Commandeur Dante par Astorath L'Inflexible, moin fort que Dante mais fait bénéficier d'une soif rouge très présente. Comme conseiller j'ai retirer les réacteurs dorsaux de la compagnie de la mort pour l'embarquer dans un Razorzback (pour combler le manque de soutien avec canon laser jumelé) avec les économies que j'ai fait en retirant Lemartes j'ai pris un simple Chapelain pour accompagné la Compagnie de la mort. En retirant les réacteurs dorsaux à la compagnie + Corbulo j'ai aussi fais beaucoup d'économie. En gros ça donne :

[u]QG
[/u][b]Astorath l'inflexible[/b] [i]220 points
[/i][b]Mephiston[/b] [i]250 points
[/i][b]Garde d'honneur[/b] :[i] 1 marteau tonnerre, un lance flamme léger, un pistolet infernus, un pistolet à plasma, trois armes énergétiques, réacteurs dorsaux 280 point

[/i][u]Elite
[/u][b]Chapelain[/b] [i]100 points

[/i][u]Troupes
[/u][b]Escouade tactique[/b] :[i] lance flamme, lance missiles, pistolet à plasma 185 points
[/i][b]Compagnie de la mort[/b] : 100[i] points
[/i][b]Escouade de scoot[/b] : [i]4 snipers, 1lance missiles 85 points
[/i][b]Escouade d'assaut[/b] ; [i]1 gantelet énergétique ; 1 pistolet à plasma 140 points
[/i][b]Escouade d'assaut[/b] : [i]1 gantelet énergétique, bouclier de combat; bombes à fusion 135 points
[/i]
[u]transport
[/u][b]Razorzback [/b][i]canons laser jumelés un fulgurant un missile traqueur une lame de buldozer blindage renforcer 135 points
[/i]
[u]Attaque Rapide
[/u][b]Escouade de vétérans d'assaut[/b] :, [i]un pistolet à plasma ,réacteurs dorsaux 180 points
[/i]
[u]Soutien
[/u][b]Escouade dévastator[/b] [i]2 lance missiles 1 lance plasma lourd 1 canon laser 140 points

total 1950 points [/i]si j'ai pas fais d'erreurs

Bon ben je demande votre avis, mieux pas mieux ? Bien pas bien ? juste prendre un rhino en transport, et avec les économies prendre un Predator Baal ? Ou un Dreadnoughts de la compagnie de la mort ? (ça m'arrangerais j'aurais juste à acheter le rhino et l'escouade dévastator ... ) ou bien laisser comme tel, et avec les 50 point de rabe optimiser l'escouade de vétéran d'assaut ou de la compagnie de la mort ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrais juste un perso spé ;)
Change à chaque partie si tu veux, mais 470points, ça fait 1/4 de ton armée, et avec les points économisé, tu peux mettre un dread furioso + 1 baal, et les 50points qu'il restait, tu mets en équipement pour la CDLM ( ils sont 5 donc un gant et une épée énergétique ;) )

Pour la garde d'honneur, tu es sur que tu peux la prendre si tu as pas de captain ?
dans tout les cas, je retirerai le lance flamme léger ou le pistolet infernus, pisto à plasma pourquoi pas, et retirer une épée énergétique :)

Pour le razor, tu peux lui enlevé le fulgurant ( tu te déplace de 12 tu tire avec une arme), le missile traqueur et la lame de buldozer, pour faire un razor à 105points de mémoire ;)

avec tout les points gagné, tu peux rajouter un 2eme prêtre sanguinien ou mettre un canon laser à la place du lpl de la déva ou encore mieux passer à 7 ou 8 membre de la CDLM avec pour 7 mecs, 1 marteaux, 1 gant et une épée ;) et que des pisto bolter
SAuf si tu les veux laisser en bolter mais je trouve ça pas trop utile ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est qu'il faut savoir que la plupart de mon armée est déjà acheter/montée vu que j'ai tout fait par le passer (compagnie de la mort, dread et garde d'honneur en plomb si ça peut te donner une idée de l'âge des figurines :P)

Au niveau des perso spé je sais qu'il faudrait faire comme ça mais en terme de prix (argent) où je suis juste ça m'arrange plus déjà ^^ puis Mephiston je l'adore et je pense qu'il se rentabilise facilement si on joue bien, et Astorath est très intéressant avec l'Ombre du primarque puis c'est une jolie figurine :rolleyes: .

Pour le razor je prend note, mais j'avais vu quelque part comme quoi la lame de buldozer était intéressante sur les transports rapide Blood Angel je crois.

Sinon est ce intéressant d'optimiser l'équipement de la CDLM avec les économies du razor + le rab ? (en l'occurensse ça serait deux épées énergétiques un pisto plasma et un lance flamme léger) ou même carrement de remplacer le razor par un rhino et de prendre un dread CDLM avec les économies ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay :lol: ça remonte alors ^^

Okay mais en partie, tu vas galérer ;) Car le pire c'est que Mephiston a pas de SVG invu et les armes PA2, y'en a un paquet ;)

J'ai oublié ce que ça fait donc ^^ ( secoué et sonné plus pris en compte ou un truc comme ça je crois) mais ouaip ça peut être utile, mais ça dépend surtout de ton adversaire ;)

Met pas trop d'équipement sur la CDLM, surtout si ils ont pas de transport ( règle rage, un adversaire malin et t'es foutu) sur 5 mec, met 3 armes ( avec les pistolets) grand max je pense ;) Sauf si tu veux faire une escouade bolter ^^

Si tu as pas de transport pour le Dread de la CDLM prend un normal je pense; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephiston si j'arrive à bien utiliser les couverts avec les ailes de Sanguinius et quil arrive au cac il fait un carnage quoi.

J'ai mis le razor pour la CDLM et je lui ai mis Bolter lourd jumelés pour faire des économies, et avec les points que j'ai gagner j'ai optimiser l'équipement de la compagnie de la mort et des vétérants d'assaut.

Voilà je pense que ça devrait le faire comme je compte pas jouer en compet'.

Niveau stratégie vous me conseiller d'utiliser la CDLM comment ? En massacreur de troupe ou en tueur d'élite ? Je pensais plutôt donner ce rôle à la garde d'honneur accompagner d'Astorath.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur, mais utilise les bien les couverts ;) Ou au pire, tu le metstoujours derrière une escouade d'assaut :) ( avance à la même vitesse ;) )


Au final, ta CDLM tu l'as équipé comment ? J'aime pas les razor et les rhino perso, car tu peux pas charger :S Pour une tactique ça va, mais pour des escouade d'assaut à pieds ou CDLM avec un gantelet, 1 marteaux etc, bof bof ^^ ;)


Perso, je mettrai ta CDLM en anti élite léger ( endu 4 grand max ;) donc ogryn à éviter, les termis aussi ;)
Tu peux le faire en anti QG aussi mais faut l'équiper en conséquence ;)

Je serai toi, je mettrai la garde d'honneur avec Astorath anti QG ( relance svg invu réussi ;) et force 6 ) Mephiston en anti élite ( évite les termis ^^ mais ogryns etc) et la CDLM les petits élite ou troupaille ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagnie du coup deux armes énergétiques et deux pistolets spéciaux. Ouais c'est sûr c'est pas pratique mais bon je vais pas refaire et racheter toute ma liste pour mettre un land raider à la place ^^ et puis avec de la chance vu qu'il est rapide tu peut le planquer derrière un couvert en attendant l'assaut du prochain tour.
Je pense que pour Mephiston je vais faire ça ça me parait pas mal.

Je pensais faire comme tu disais avec la CDLM et la garde d'honneur ça me parait bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.