Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Ils envoient vraiment du paté ces maîtres des bêtes (comme tout le reste de l'armée quoi)!
Même si c'est vrai que les socles sont un peu tristounets (enfin je dis ça mes ceux de mes skavens sont pires :lol:). Enfin, je ne sais pas sit tu auras le courage de retoucher, vu tout ce que tu as déjà peint.
J'aime énormément la peau, ainsi que le rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1339655631' post='2152343']Tiens tu n'as pas poussé jusqu'à l'orange tes éclaircissements.[/quote]
Si si, l'orange c'est uniquement pour les parties "dures" comme l'armure. Ici, les épaulières, donc. Le rouge des tissus est lui éclairci vers le rose, c'est le cas depuis le début (vieux guerriers monobloc, hampes des lances des guerriers plastoc, sorcière...).
Bon, ici ça n'est pas flagrant, mais les rouges sont traités différemment selon que ça soit du tissus ou de l'armure.

[quote name='Shagal' timestamp='1339656498' post='2152352']Bah, ça tabasserait du nain tout ça :P [/quote]
C'est le but. ^_^

[quote name='Shagal' timestamp='1339656498' post='2152352']Sinon pour les cheveux de mes EN, pour éviter les aplats noir, je monte au violet avec. Ca leur donne un petit côté bien malsain. Ou limite, met une pointe de gris.[/quote]
Rah, mais ils sont bien ces cheveux. X-/
Bon, je vais voir pour faire un truc vite fait. Mais ça va qu'ils sont que deux, hein. Le noir, moins je le travaille, plus je vais vite.

[quote name='Paps' timestamp='1339656869' post='2152357']Par contre, un truc qui me chagrine toujours autant dans ton armée : les socles. Ils sont triiiisssttteeess !!! Brossage gris sur bords noir, c'est morne, mais d'une force...[/quote]
Ben Naggaroth, c'est pas l'île aux enfants. :whistling:
Et puis d'abord, c'est d'abord beige puis gris. Non mais. Toujours le même truc, ma table est grise, les socles de toutes mes armées sont gris, ceux-ci sont et resteront gris.
Je peux tenter les touffes d'herbes moribondes. Je crois que Golbarg en a, je vais essayer de lui en piquer pour tester. Golbaaarg ? :innocent:

[quote name='flambyx' timestamp='1339657191' post='2152362']Pour le cuir, je trouve qu'il manque un poil de brillant pour du cuir :/ Ça serait pas mal si t'as l'occasion de les retravailler de forcer sur le contraste je pense ^^ [/quote]
Là par contre, je dis non. J'aime bien ce rendu, justement.
Pour les cheveux, même réponse que plus haut : à voir ce qui est faisable vite fait bien fait. ;)

[quote name='gobelinvert' timestamp='1339662385' post='2152424']Enfin, je ne sais pas si tu auras le courage de retoucher, vu tout ce que tu as déjà peint.[/quote] T'inquiète, je me retape pas tous mes socles.
Mais je vais mettre un peu de gazon, pour voir ce que ça donne.

Rah, Paps je te déteste. :D


Bon, photo de famille tant que je suis là : Papa, maman, et le gros bébé !

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Hydre_G.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment, la figurine de l'hydre est superbe mais avec ta peinture :wub:
Pour les socles, quand on regarde bien, je trouve que ça fait un peu comme du "sable de plage". Du coup, ça le fait vu que les elfes noirs sont des marins (enfin des pirates plutôt). Quand j'ai reregardé tes corsaires, je trouve qu'en fait ça renfrce leur côté maritime.
Sinon, j'aime beaucoup le rendu du cuir.
Les écailles de l'hydre sont bien aussi. Tu ne les a pas traitées une par une quand même (je dis ça parce que l'autre fois je suis tombé sur un sujet où un malade avait peint les écailles d'un dragon HE une par une)?!
Par contre, tu vas lui laisser les griffes en noir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1339671571' post='2152560']Pour les socles, quand on regarde bien, je trouve que ça fait un peu comme du "sable de plage".[/quote]
Enfin quelqu'un qui comprend ce que je cherchais comme rendu. :wub:
Je vais tenter l'herbe quand même, ça ne mange pas de pain.

Les ongles sont noirs parce que je ne sais pas comment les peindre. J'étais parti sur beige, comme les griffes tenues par le dresseur, mais ça se fondait trop dans le socle. Et de couleur (rouge, orange, jaune) ça fait pétasse. :lol:
Si quelqu'un a une idée, je prends. Sinon ça restera noir.

Et je te rassure, l'hydre quasi tout le boulot hormis les finitions c'est du brossage et du rehaut, hein. C'est assez gros et texturé pour pas s'emmerder. ;)


J'ai repris les cheveux avec un gris violacé (noir + space wolf (oui, j'en mets partout maintenant :lol:) + hormagaunt) et remis le vernis brillant pour faire les flaques sur le socles :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Hydre_H.jpg[/IMG]

C'est mieux ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait des légers traits gris sur les griffes en suivant les courbes, ça les mettra en valeur!
Sinon oui mieux et monstrueux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est mignon une petite famille comme ça :)
Sur les cheveux, je trouve que t'as vachement gagné en lisibilité quand même !
Pour les griffes, t'as essayé de les tirer vers du scaly green ? (c'est bien la couleur des grandes écailles hein ? j'ai pas eu le courage de remonter le thread :blushing: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets vrai qu'au niveau des cheveux, c'est bien mieux comme ça.
Pour les griffes, tu peux les traiter comme de l'obsidienne : du coup tu laisse en noir en éclaicissant vers du blanc (ou du gris très clair) avec du vernis brillant dessus. J'ai vu dans un WD des skavens avec des armes comme ça, ça en jetait (bien trop pour de la vermine d'ailleur :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains. Bon, ça valait le coup de reprendre les cheveux apparemment. :D

Pour les griffes :
[quote name='flambyx' timestamp='1339698920' post='2152913']Pour les griffes, t'as essayé de les tirer vers du scaly green ? [/quote]
C'est tellement simple que j'y avais pas pensé. Je vais tester ça. Pas que les autres solutions me plaisent pas, mais c'est celle qui sera la plus lisible.

[quote name='le caillou' timestamp='1339753939' post='2153224']Et mention spéciale pour la teinte de peau de tes dresseurs. Je pense que je te piquerai l'idée un de ces jours... :whistling: [/quote]
N'hésite pas ! Vu ton niveau quand il s'agit de peindre la peau, nul doute que ça sera très beau.
Moi j'en arrive au stade où je vais devoir apprendre à faire la peau grisée "à la Caillou". J'espère réussir à avoir un rendu pas trop dégueu. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore repris les griffes, mais j'ai joué de la lime et du cutter pour monter un petit régiment qui devrait faire plaisir à Golbarg, puisque c'est lui qui me les a offerts !
(je ne vous dis pas y a combien de temps, j'aurais trop honte)

Voici mes harpies :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Harpies_01.jpg[/IMG]

J'ai même bidouillé deux d'entre elles pour ne pas avoir de doublons. L'une tient juste un bouclier nain (on se demande pourquoi "nain", tiens :lol: ) mais l'autre s'est vue greffer des cheveux, et la tête qu'elle trimballe a vu sa pilosité faciale augmenter pour faire un nain (encore ? Là ce n'est plus une coïncidence !) à la Green-stuff. J'espère que ça passera à peu près une fois peint. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamezone! Leur sang froid ne sont pas en reste!
Malgré le fait que j'en ai 16 vieille V5, ça me donne bien envie!

Pauvres nains, qu'ont t-ils fait? Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hop !

Bon, d'abord je m'excuse auprès de ceux qui auront cru trouver ici une avancée de mes Elfes Noirs. Ils prennent la poussière, je dois vous l'avouer.
La faute à la V6 de 40k, mais aussi à la sortie d'un jeu de plateau pour Geeks : Zombicide.

Je vous fais pas le pitch complet, Google est votre ami. Sachez juste que ça cause de gens morts qui veulent manger la tête d'autres gens, vivants eux, mais qui sont décidés à ne pas se laisser faire. On y trouve du sang, des rollers, des Katanas, des cocktails molotov et même des tronçonneuses. Bref, tout un monde de poésie.

Le vil Rafpark a lancé un défi à pas mal de gens ayant acquis le jeu [url="http://rafpark.wordpress.com/"]via son blog[/url] : tout peindre (soit pas loin de 110 figs) pour fin Novembre. Ni une ni deux, on y va.

Sur les zombies, je vise le rendu le meilleur possible en le faisant le plus vite possible. Je joue déjà orks à 40k, pas envie de passer 12h par zombie. Les persos, oui. Okay. Mais les 157 zombies...
Donc au menu du préombrage (j'avais jamais testé, ben c'est une technique terrible, c'est pire que la lasure niveau "triche" :P ), des choix de couleurs douteux mais assumés, et histoire de tricher jusqu'au bout, un gros plouf dans le pot de lasure.
Je me garde les survivants pour la fin, comme récompense, puisque c’est eux en fait qui me motivent à peindre la boîte. Là, par contre, y aura plus de soin.

La moitié des zombies est peinte, il me restera juste à faire du sang sur certains, mais je ferai tout à la fin je pense. Il me reste tous les runners, et les filles à faire.

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_003.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

chouette la horde de zombies!
L'effet de masse est bon, y'a juste le fattie rouge qui me choque un peu mais comme t'assumes les choix de couleurs douteux ^^
Je les trouve un peu propre pour l'instant, j'attends de voir avec les taches.
Par contre, gaffe y'a un runner bien planqué en haut en droite.

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plein de trucs à dire !
- M'en vais de ce pas écrire au CIO pour un contrôle anti-dopage. Sans rire, tu dors plus ? Tu prends des trucs pas autorisés genre des tripes de Panda sauce béarnaise ?
- Et la technique du pré-ombrage, c'est bien faire une première sous-couche noire puis un gros passage de blanc à la bombe de façon zénithale (depuis le dessus de la fig) ?
- Quant aux couleurs, je vois pas pourquoi elles sont douteuses, c'est joli, le violet :whistling: en tout cas, les zombies rendent super bien.
- Oh, et juste pour le délire, si t'as quelques minutes, tu peux peindre deux trois conneries en free-hand sur les Marcel des gros lards. Par exemple, un arc-en-ciel avec Village People écrit en dessous ou une banane. Bref, un truc décalé et rapide. Pareil, parmi les survivants, j'espère que tu vas nous en faire un Josh façon heavy-metal avec un sweat Metallica ou Slayer :devil:
- Sur ton sujet "ork", tu dis avoir repéré quelques figs de chez Hasslefree pour renforcer éventuellement tes survivants. On peut savoir lesquelles ou tu vas nous faire mariner histoire qu'on revienne régulièrement ici :D ?
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi! Des T shirt Archives, Deftones, Fatals Picards, Soulfly et le top, Didier Super sur les boss ça serait super! :)
Sinon j'avais vu sur un blog des canettes et des journaux type Parisien, Figaro, tu pourrais faire Charlie Hebdo avec une caricature de Zombie et la voix du nord, en imprimant en tout petit.

Vivement la suite car la double triche, ça fonctionne du tonnerre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaings !

@ Gurutz : eh, terrible ton avatar, j'avais pas vu que tu avais changé. C'est tellement dans le thème. :wub:
T'as l'oeil, y a bien un runner qui se planque au fond. Le fattie rouge te choque ? J'aime bien moi, il a un côté Hellboy. Et le bleu, derrière lui, il passe mieux ? ^_^
Pour ce qui est de la saleté, ce matin certains fatties ont reçu des jus bruns/verts. Mais surtout, j'ajouterai du sang à la fin. ;)
Sinon, la lasure associée aux couleurs utilisées donne déjà un rendu pas très propre. Par exemple le jean du walker au milieu, avec le débardeur blanc a un très chouette rendu je trouve.

@ Ajax : Si si, je dors. :lol:
C'est très répétitif comme peinture, mais c'est que des techniques rapides. Ici, il n'y a que du préombrage (oui, c'est une sous-couche zénithale blanche sur sous couche noire) suivi d'aplats dilués, et un plouf lasure. Techniquement, y a rien de compliqué. Le plus dur, c'est de pas se décourager, le socles j'ai cru que j'allais devenir fou à la fin. X-/ :P
Par contre, y aura pas de free-hand sur les zombies. J'y ai pensé, hein. Puis j'ai regardé la pile de figs, et je me suis dit "non, en fait ça va pas être possible". Sur les héros, y en aura, par contre. Ca oui. ;)

Concernant les [url="http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~adventurers"]figs Hasslefree[/url], j'ai pas fait de choix encore, hein. Je sais même pas si j'en commanderai, et quand si ça se fait. Juste qu'y en a qui me tentent. Mes préférés, c'est ceux qui font le moins "guerrier". Genre le gros Tony et son club de golf, la petite Suzi juste à côté, gros coup de cœur aussi pour Harby (Sin City powa) et surtout Franck Cisco, qui ferait un beau duo avec Destiny.

@ Arkaal : je garde tes idées débiles pour les héros. :D


Ce matin, j'ai agrémenté certains socles de flaques d'eau croupie. Voilà le rendu sur certains :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_004.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces zombiez, ils manquent juste de grosses coulures de sang bien dégoutantes, sur la bouche, les mains, les vêtements etc ... En tout cas je pense que je vais aussi succomber à la tentation et m'acheter cette boite, les figs ont l'air juste magnifiques :wub: !
Une petite question, l'échelle serait elle compatible avec du infinity ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CCT_06.
Les coulures de sang dégueu seront ajoutées à la fin, en une fois, sur une bonne partie des zombies. Pas tous, histoire de varier les plaisirs.

Je te confirme que les figs sont vraiment chouettes pour un jeu de plateau. Le plastoc est un peu chiant à ébavurer, par contre. Quant à l'échelle, je n'ai jamais tenu une fig infinity en main donc je peux pas trop dire. Une photo avec du 40k, du Battle ou du AT-43 ça peut t'aider ?



PS : ne ratez pas [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193"]le sujet de l'ami Gurutz[/url], qui s'est lui aussi lancé dans la peinture de Zombicide. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Minus !
Les figs infinity sont un peu plus grandes que du 40k, mais une photo de comparaison avec un marine serait pas mal ouais, histoire de se faire une idée.
Parce que j'ai une gonzesse style GI américain qui ferait une bonne survivante, donc si l'échelle colle ça serait cool !
Hate de voir la suite avec le sang et la peinture des héros :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1349003801' post='2221331']
Le fattie rouge te choque ? J'aime bien moi, il a un côté Hellboy. Et le bleu, derrière lui, il passe mieux ? ^_^[/quote]
Nan le bleu y'a pas de souci, c'est juste le rouge qui me semble en très bonne santé pour un mort :lol:.

Sympa les flaques, tu les as faites comment? base blanche et lavis par-dessus?
Pour les jeans, je vois sur la dernière photo que t'as plusieurs nuances différentes. Tu as utilisé quelles couleurs histoire que je te les pique?

Voilou, braainnzzz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CCT_06 : ben Gurutz a été le plus rapide, je suppose que la même photo avec un Ultramarine n'est pas utile ? :lol:

[quote name='Gurutz' timestamp='1349089982' post='2221859']Nan le bleu y'a pas de souci, c'est juste le rouge qui me semble en très bonne santé pour un mort :lol:.[/quote]
Il l'est p'têtre pas. Il est p'têtre juste très en colère. :D

[quote name='Gurutz' timestamp='1349089982' post='2221859']Sympa les flaques, tu les as faites comment? base blanche et lavis par-dessus?[/quote]
C'est le gris de mon brossage qui a fait un aplat sur les zones sans gravier (Astronomican grey), sur lequel j'ai passé un mélange d'encre verte (dark green ink), d'encre chair (flesh wash), d'eau et de vernis brillant.

[quote name='Gurutz' timestamp='1349089982' post='2221859']Pour les jeans, je vois sur la dernière photo que t'as plusieurs nuances différentes. Tu as utilisé quelles couleurs histoire que je te les pique?[/quote]
Ouais, les jeans je savais pas comment faire, pis ça s'est fait tout seul finalement. :blink:
La base, c'est un bleu foncé GW dont je ne connais pas le nom, c'est un reste de petit pot que j'avais eu avec du SdA des Editions Atlas (je pense que c'est le regal blue, cela dit). Dilué sur le préombrage ou sur sous couche blanche, ça fait jean foncé. Pour les jeans plus clairs, j'ai simplement ajouté du space wolves grey dedans. de plus en plus à mesure que mon bleu foncé diminuait, comme ça au final j'ai plusieurs teintes. :D
Et en jouant sur la dilution, ça donne des effets plus ou moins délavés, mais ça tu dois savoir, la sous-couche blanche moi je découvre, toi t'es habitué. :)


Je viens de plouffer mes 23 runners. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus mes runners sont presque finis. :whistling:
Du coup, pendant que la lasure sèche, j'ai piqué les pdf par ci par là (Belisarius, Gurutz et Poule, je vous aime) et j'ai décoré quelques socles de zombies qui n'avaient pas de flaques d'eau avec des journaux et des petites affichettes de risque biologique. Voilà le résultat :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Zombicide_007.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne de la narration et du cachet sans voler la star aux zombies! :)
Ca passe très bien.

Maintenant les canettes Coca Zero et les T shirts de groupies et ça serait parfait! :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.