Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Liste d'armée 2000 points


Wargut

Messages recommandés

[font="Century Gothic"]Salut à tous ! [font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/font][/font]
[font="Century Gothic"][font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]
[/font][/font]
[font="Century Gothic"][i]Je joue à Warhammer la plupart du temps entre amis, donc je ne recherche pas à avoir la liste d'armée ultime pour les tournois. Non, je joue les figurines qui me plaisent. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mon historique, mais je pense qu'il ne tardera pas. Voici la liste:[/i][/font]

[b][u] [/u][/b]
[b][u][font="Century Gothic"]Seigneur:[/font][/u][/b]

[b][font="Century Gothic"]- Prophète Gris :[/font][/b][font="Century Gothic"] Cloche Hurlante, skataplasme [/font][b][font="Century Gothic"](470 points)[/font][/b]


[b][u][font="Century Gothic"]Héros: [/font][/u][/b]

[b][font="Century Gothic"]- Chef :[/font][/b][font="Century Gothic"] Grande Bannière, bannière de l'empire souterrain [/font][b][font="Century Gothic"](95 points)[/font][/b]

[b][u][font="Century Gothic"]Unité de Base:[/font][/u][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 50 Esclaves : (100 points) [/font][/b]
[b] [/b]
[b][font="Century Gothic"]- 50 Esclaves (100 points)[/font][/b]
[b] [/b]
[b][font="Century Gothic"]- 30 Guerriers des Clans :[/font][/b][font="Century Gothic"] État-major complet, lances, boucliers, mitrailleuse Ratling [/font][b][font="Century Gothic"](221 points) [/font][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 30 Guerriers des Clans :[/font][/b][font="Century Gothic"] État-major complet, lances, boucliers [/font][b][font="Century Gothic"](166 points) [/font][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 20 Vermines de Choc :[/font][/b][font="Century Gothic"] État-major complet, boucliers, bannière d'orage [/font][b][font="Century Gothic"](235 points)[/font][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 7 rats géants et 1 chef de meute : (29 points) [/font][/b]

[b][u][font="Century Gothic"]Unité Spéciale:[/font][/u][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 30 Moines de la Peste : [/font][/b][font="Century Gothic"]État-major complet, bannière pestilentielle [/font][b][font="Century Gothic"](265 points)[/font][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 6 Coureurs d'égouts:[/font][/b] [i][font="Century Gothic"]Attaques empoissonnées, frondes[/font][/i] [b][font="Century Gothic"](108 points)[/font][/b]

[b][font="Century Gothic"]- 6 Coureurs d'égouts:[/font][/b] [i][font="Century Gothic"]Attaques empoissonnées, frondes[/font][/i] [b][font="Century Gothic"](108 points)[/font][/b]

[b][u][font="Century Gothic"]Unité Rare:[/font][/u][/b]

[b][font="Century Gothic"]- Catapulte de la Peste (100 points)[/font][/b]


[b][i][font="Century Gothic"]Total = 1997 points ![/font][/i][/b]
[b][i] [/i][/b]
[b][i] [/i][/b]
[font="Century Gothic"]Donc le prophète gris va dans l'unité de 30 guerriers des clans (celle avec la ratling), si possible au milieu de ma ligne de bataille, ainsi il atteint tout le monde avec son commandement. Les rats géants vont sur une colline avec la catapulte, ainsi ils protègent mon engin contre la cavalerie légère ennemie (ça permet de gagner minimum une face de tir en plus pour seulement 29 points). Bon, après le reste c'est assez clair, ils sont là pour aller au corps à corps, à part les coureurs qui attaqueront les machines de guerre adverse… par derrière ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][/font]

[font="Century Gothic"]Voilà, j'attends vos avis sur ma liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/font] Modifié par Wargut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle liste, sympa et relativement forte sans être craquer.

Bon clairement il faut booster le pack de Vermine pour pouvoir acceuillir la cloche. Et prendre une petite bannière magique.

Après tu ne prends aucun des choix ultra rentable: canon/ fusée funeste / abo . C'est pas un mal mais c'est sympa a jouer. Surtout roue / abo qui sont très dans l'esprit skav'.

Sinon une question, es-tu satisfait de tes moines de la peste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1311174252' post='1957743']Bon clairement il faut booster le pack de Vermine pour pouvoir acceuillir la cloche.[/quote]

[font="Century Gothic"]Franchement, je ne vois pas réellement l'utilité de mettre la cloche dans les vermines... Celle-ci va prendre les places de plusieurs de ces guerriers "d'élites" qui ne pourront pas taper et cela nous donnera une unité toute molasonne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Déjà que je suis un peu déçu par le rendu de ma cloche dans mes GdC qui font presque plus rien au corps à corps, je n'ose pas imaginer le résultat avec les Vermines. Au lieu de 11 attaques, tu ne mets plus que 5 attaques. Tu perds quand même 6 attaques de CC4 et FOR 5. Je préfère perdre 6 attaques de GdC que 6 attaques de Vermines. Tu vois ce que je veux dire ? [/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Nazral' timestamp='1311174252' post='1957743'] Surtout roue / abo qui sont très dans l'esprit skav'.[/quote]

[font="Century Gothic"]J'ai très envie de jouer une abomination (l'assembler, la peindre, ect...), mais encore faut-il en avoir les points... Et là, je ne sais pas quoi enlever pour la prendre Elle.[/font]

[quote name='Nazral' timestamp='1311174252' post='1957743']Sinon une question, es-tu satisfait de tes moines de la peste?[/quote]

Pour moi, mon unité de moines est la plus efficace de mon armée (pour ne pas dire, la plus efficace de tout le livre d'Armée). Certes, les tirs de mortier peuvent faire mal, car les moines n'ont pas d'armures. Mais faut pas oublier qu'ils ont une endurance de 4, donc 5+ pour être blessé par du mortier à force 3. Ensuite, une fois au Corps à Corps, ils balancent un déluge d'attaques, soit 21 attaques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (en plus avec la Bannière Pestilentielle, ça peut faire un véritable carnage ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on joue pas du tout avec la même armées. Quand je vois que tu considères les vermines de chocs comme des guerriers d'élites... Et ils n'ont que F4. Ensuite avec la cloche tu perds 3 Attaques f4 (le rang derrière la cloche tape en soutient) et tu en gagnes 4 f5 (du rat ogre frénétique). Et tu fais des touches d'impact.
Mais bon le but n'est pas d'aller au càc avec la cloche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois qu'on joue pas du tout avec la même armées[/quote]

ça, il l'avait déjà dit : :whistling:

[quote]je ne recherche pas à avoir la liste d'armée ultime pour les tournois[/quote]

Sinon pour le :
[quote]Tu perds quand même 6 attaques de CC4 et FOR 5.[/quote]
il y a une erreur, les vermines n'ont que force 4 (3 de base, +1 avec la hallebarde) Modifié par Kurnous forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1311253092' post='1958296']Quand je vois que tu considères les vermines de chocs comme des guerriers d'élites... Et ils n'ont que F4. [/quote]

[font="'Century Gothic"]Les Vermines de Chocs sont un peu les fantassins d'élites de l'armée Skavens, quand tu les compares aux Esclaves et aux Moines. C'est certes des guerriers d'élites pas très impressionnants comparés à ceux des autres armées, mais ça reste des gars d'élites (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis élite entre guillemets [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])[/font]


[quote name='Nazral' timestamp='1311253092' post='1958296']Ensuite avec la cloche tu perds 3 Attaques f4 (le rang derrière la cloche tape en soutient) et tu en gagnes 4 f5 (du rat ogre frénétique). Et tu fais des touches d'impact.[/quote]

[font="'Century Gothic"]Tu es sûr pour les attaques de soutien ? (ça me parait un peu bizarre, qu'une partie du quatrième puisse taper). Et comme l'a dit Le Maitre, le rat-ogre de la cloche n'est pas frénétique.[/font]

[quote name='Nazral' timestamp='1311253092' post='1958296']Mais bon le but n'est pas d'aller au càc avec la cloche...[/quote]

[font="'Century Gothic"]C'est pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux mettre la cloche dans des GdC que dans des vermines. Les vermines sont censés aller au Corps à Corps, non ? En tout cas, je les utilise pour le CàC...[/font]

[quote name='Kurnous forever' timestamp='1311259999' post='1958364']Il y a une erreur, les vermines n'ont que force 4 (3 de base, +1 avec la hallebarde)[/quote]

[font="'Century Gothic"]Exact, je me suis trompé...[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attaque de soutient c'est une certitude.
Ensuite a 2000 pts je ne sors pas de Vermines car j'ai pas les points (et si tu cherches de quoi mettre une Abo dégage les 20 vermines, l'impact d'une abo est plus important que tes 20 vermines).
Après si j'ai les points je paies le vermines pour une raison, elles tapent un minimum histoire de faire du mort dans des unités et pas se retrouver engluer par de la merde qui finira par vous remonter.

Ensuite je viens de voir pour les lances dans les GdC, c'est pas super. Tu perds la parade et çà c'est pas cool...
Après, il y a une erreur dans tes spé, la même unités n'a pas le même cout ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1311273374' post='1958487']Pour l'attaque de soutient c'est une certitude. [/quote]

[font="'Century Gothic"]Je veux bien te croire, en plus, ça m'arrange[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]



[quote name='Nazral' timestamp='1311273374' post='1958487']Ensuite a 2000 pts je ne sors pas de Vermines car j'ai pas les points (et si tu cherches de quoi mettre une Abo dégage les 20 vermines, l'impact d'une abo est plus important que tes 20 vermines).[/quote]


[font="'Century Gothic"]J'avais pas pensé à cette solution: enlever les Vermines pour incorporer l'Abo dans mon armée... ça peut-être pas mal en effet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] J'ai juste peur de perdre du nombre, mais bon, j'essayerai lors d'une prochaine bataille... Merci pour cette idée[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Nazral' timestamp='1311273374' post='1958487']Ensuite je viens de voir pour les lances dans les GdC, c'est pas super. Tu perds la parade et çà c'est pas cool...[/quote]

[font="'Century Gothic"]Ouais, je sais bien que je perds ma sauvegarde invulnérable. Mais je préfère avoir 5 attaques en plus, car de toute façon, c'est tendu de sortir le 6 de la sauvegarde... De toute manière, les GdC sont là pour mourir et je préfère avoir les attaques en plus.[/font]


[quote name='Nazral' timestamp='1311273374' post='1958487']Après, il y a une erreur dans tes spé, la même unités n'a pas le même cout ^^.[/quote]


[font="'Century Gothic"]Exact, je viens de corriger[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors j'aime bien ta liste, pas trop dur, ni trop molle. Conserve ta cloche hurlante dans les gdc, elle a un rôle défensif tout comme tes gdc avec lances. Les vermines sont offensif. Une cloche au corps à corps est un prophète gris gravement en danger. (Lancer un défi peut parfois le sauver d’ailleurs)

Parlons des vermines, il est clair que mettre une abomination abominable à peindre est plus judicieux à leurs place. Pourquoi?
- Le nombre, tu l'a, même sans les vermines.
- Les vermines par 20, c'est vraiment trop peu, ils tiendrons pas sur la durée et c'est dommage. Ont est chez les skavens la ! C'est par 30-35 les vermines, tout comme les gdc, comme ça, elle sont bien plus efficace. Le bouclier est superflus.

Un petit musicien dans les esclaves? Ça coute pas grand chose, et ça permet de pas perdre sur le fil.

Le chef grande bannière, tu le met ou? Si tu veux un conseil, met le dans ton pack gdc et cloche hurlante, et au deuxième rang, il devient intouchable en cas de corps à corps. Tu aura une belle bulle de commandement. Une petite hallebarde aussi, pour balancer 3 baffes F5 de soutien. L'armure lourde pendant qu'on y est...

Ton idée sur les rats géants est pas mal. Moi j'en jouerai plus, pour tenir plus d'un tour. Par 30 par exemple.

J'aime les coureurs d'égouts, les moines sans creuset et la catapulte.
J'aime moins l’absence d'un autre sorcier, si tu perd ton prophète, les phases de magie serons tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Conserve ta cloche hurlante dans les gdc, elle a un rôle défensif tout comme tes gdc avec lances. Les vermines sont offensif.[/quote]

Leur CC4 limitant les touches adverses, leurs riposte F4 et la possibilité d'avoir une bannière magique (qui à dis discipline ? ) les rendent aussi défensive d'une certaine manière. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Leur CC4 limitant les touches adverses, leurs riposte F4 et la possibilité d'avoir une bannière magique (qui à dis discipline ? ) les rendent aussi défensive d'une certaine manière.[/quote]

C'est vrai, mais je trouve que le pavé commence à devenir vraiment cher. N’es-ce pas mettre tout ces œufs dans le même panier? Vaut mieux perdre des GdC que des vermines sur un fiasco par exemple. Ils ont tout deux Endu 3, une svg de 5+ mais les GdC ont la parade.
Avec les vermines, ça dois faire son petit effet quand tu sonne "Par de la le voile" et le sort Frénésie Mortelle d'actif n’empêche.

Le format que je joue le plus souvent (2000-3000pts): Prophète (Items variants), cloche, 35 GdC bouclier Emc, GB hallebarde et bannière de discipline. Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite hallebarde aussi, pour balancer 3 baffes F5 de soutien
[/quote]

Une seule attaque de soutien pour de l'infanterie.

[quote]
L'armure lourde pendant qu'on y est...[/quote]

Pas besoin de l'acheter elle est de base avec le chef :) Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai, mais je trouve que le pavé commence à devenir vraiment cher. N’es-ce pas mettre tout ces œufs dans le même panier?[/quote]

Du moment que tu surveille bien le panier. :lol:
Puis bon, si tu perd le pack avec la cloche, on vas dire que t'es plus à 100pts prés... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ton armée très sympa aussi.
Pour avoir tester il y a peu 20VdC à ce format, c'est vrai que c'est un peu mollasson et que ce serait avantageusement remplacé par une abomination par exemple (ou alors augmenter le nombre de vermines dans l'unité).

Au passage, je me permet juste une remarque :
[quote]Ensuite avec la cloche tu perds 3 Attaques f4 (le rang derrière la cloche tape en soutient)[/quote]
Je ne pense pas non...
C'est les figurine au deuxième rang qui peuvent faire des attaques de soutien (pg48).
Hors les guerriers derrière la cloche sont bien plus loin qu'au deuxième rang puisque la cloche prend la place des figurine qu'elle remplace pour le comptage des rangs... ;)

Edit :
[quote]Page 48 :
[i]Une figurine peut porter une attaque de soutien si elle se trouve directement derrière une figurine amie elle même en contact socle à socle avec l'ennemi.[/i]
[/quote]
Je ne vais pas relancer le débat ici parce que ce n'est pas l'endroit mais juste avant ce que cite le maître il est écrit aussi (traduction de la vo):
[i]Les guerriers au second rang ne reste pas assis oisivement pendant que leurs camarades combattent, mais poussent en avant pour frapper également.
Nous faisons référence à l'attaque faite par ces figurine comme "attaques de soutien""[/i]
Et le maître, tu dis d'ailleurs exactement l'inverse d'ici dans un autre [url]sujet[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157119&st=0&p=1784179&hl=soutien&fromsearch=1&#entry1784179]...
Mais bon, chacun interprétera comme il veut, ce n'est pas l'endroit pour en débattre ;) Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enkil Bearson' timestamp='1311668745' post='1961093']Au passage, je me permet juste une remarque :
[quote]Ensuite avec la cloche tu perds 3 Attaques f4 (le rang derrière la cloche tape en soutient)[/quote]
Je ne pense pas non...
C'est les figurine au deuxième rang qui peuvent faire des attaques de soutien (pg48).
Hors les guerriers derrière la cloche sont bien plus loin qu'au deuxième rang puisque la cloche prend la place des figurine qu'elle remplace pour le comptage des rangs... ;)
[/quote]

Page 48 :
[i]Une figurine peut porter une attaque de soutien si elle se trouve directement derrière une figurine amie elle même en contact socle à socle avec l'ennemi.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[font="'Century Gothic"]Alaric: Page 103 du LA -> Vous pouvez ajouter des Chefs de Meute, mais il ne peut pas y en avoir plus d'un pour 5 rats géants. Donc dans ma liste d'armée, c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/font]
[font="'Century Gothic"]
[/font]
[font="'Century Gothic"]Sinon je pense suivre votre idée: enlever les VdC et ajouter l'abomination. Il ne me reste plus qu'à l'acheter et à la peindre pour mes prochaines parties...[/font]
[font="'Century Gothic"]
[/font]
[font="'Century Gothic"]Kanizhar: Je ne suis pas sûr que mettre la Grande Bannière dans l'unité du Seigneur soit une bonne idée: tu perds ses trois attaques et en plus, tu as une unité qui coûte super chère au final. Je préfère la mettre dans la deuxième unité de GdC. [/font]
[font="'Century Gothic"]
[/font]
[font="'Century Gothic"]Et je ne prends pas plus de rats, parce que après, l'unité va être plus chère que la catapulte, et ce n'est pas le but recherché[/font] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.