Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gi] Liste mechanisée 1000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récemment commencé la garde impérial et je souhaiterais monter une force de 1000pts. Mon objectif est d'avoir une liste compétitive sans pour autant rouler sur mon adversaire.

Voici la liste:


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Psyker Primaris[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list]
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Bolter
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Multi fuseurs tourelle lat x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]VAB Chimère[/u][/color] [*][color=red][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Petite précision: les VAB transportent les vétérans et sont tous les deux équipés de multi laser et LFL de coque

Ma grosse question est le leman russ démolisheur est il vraiment utile dans ma liste étant donné la présence des LPL sur les 2 autres leman russ?
Si vous avez des suggestion n'hésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas les Gimp mais de manière générale il faut réfléchir en fonction de l'utilité de l'arme.

le LPL permet de faire du bon gros dégat lourd en gabarit pour la piétaille.
Le CL permet de shooter du tank lourd
le MF permet de shooter du tank lourd

Donc à mes yeux y a de la redondance, 3 tanks avec Canon laser ne sont ils pas suffisant pour chasser du tank adverse ? Te faut il un Fuseur en plus ?

Face à une horde en face te manque t il pas de saturation autre que les 2 LFL ?

Met toi en situation et réfléchie sur quoi tu pourrais tomber et quelle situation pourrait te faire chier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, ta liste manque cruellement de monde.
Avec les SM, je mets presque le double d'effectif, et avec ma liste GI, presque le triple.
Garde juste un Leman Russ, avec seulement bolter lourd de coque, et si tu as les point a la fin, paire de bolter lourd latéraux.

Avec les vétérans, le lance grenade est inutile. Le mieux, c'est 3 fuseurs. Avec la chimère ça pardonne pas.
En bref, les deux escouades de vet's doivent avoir 3 fuseurs, et rien d'autre.

Avec les points dégagé des chars, tu pourrais soit rajouter des escouade de vet's (2, voir peut être 3), ou alors un petit peloton d'infanterie:
-Les vet's seraient efficace, avec leur CT de 4. Une escouade en lance flamme x2 et lance flamme lourd, avec une chimère avec lance flamme lourde de coque, donne une bonne unité de saturation a gabarit. Evidemment, cela va sans dire qu'il faut chimeriser tout ses veterans.
-Le peloton d'infanterie permettrais d'avoir un bon petit nombre de soldats, pour pas chere, qui pourrait aisement garder un objectif en fusionnant. L'escouade de commandement serais donc très rentable, avec un canon laser ou un autocanon, grâce aux ordres qu'elle pourra donner. Le probleme, c'est qu'il faudra un commissaire, pour eviter de voir partir tout ce petit monde en deux tours. Une cape de camouflage serais un atout intéressant pour le commi'. Alors à ce compte la, autant prendre un seigneur commissaire au lieux du psyker primaris, et lui ajouter au moins une lame énergétique, en plus de la cape.

Voila, avec les points qui reste (si il en reste) tu peux toujours prendre une sentinelle ou deux. Celle de reco permettent de prendre l'avantage, en occasionnant un dégât sur un véhicule des le début, alors que les blindés permettent d'apporter un soutien non négligeable.


Bon, je crois que c'est tout. Mais ce qui me gène, c'est que j'ai pratiquement changer toute la liste. Bien sur, ce n'est que mon avis, tu tien compte seulement de ce que tu veux, libre a toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos avis,
[quote]Face à une horde en face te manque t il pas de saturation autre que les 2 LFL ?[/quote]
Il ne faut pas oublier les armes en tourelle (2 obusiers, 1 demolisher), je pense être paré contre les hordes.

[quote]Avec les vétérans, le lance grenade est inutile. Le mieux, c'est 3 fuseurs. Avec la chimère ça pardonne pas. [/quote]
A vrai dire j'hésitais entre ça et 2 fuseurs et 1 LG mais c'est vrai que 3 fuseurs ça fait mal.

[quote]Garde juste un Leman Russ, avec seulement bolter lourd de coque, et si tu as les point a la fin, paire de bolter lourd latéraux.[/quote]
Là par contre je tiens particulièrement à aligner les 3 leman russ donc je les gardes mais c'est vrai que du coup ça fait moins de monde sur la table. Limite en enlevant toutes les tourelles latérales, l'arme énergétique du sergent vétéran j'économise pas mal de pts que je peux utiliser pour prendre une autre escouade de vétérans avec 1 fuseurs(ou 2 et dans ce cas j'aurais 1 escouade a 3 fuseurs et 2 escouades a 2 fuseurs) embarqués dans une chimère.

[quote]ou alors un petit peloton d'infanterie:[/quote]
Je joue aussi ork alors les hordes d'infanterie non merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.