Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1750pts


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Me revoilà avec une nouvelle liste toute fraîche et prête à être critiqué, décortiqué et analysée dans ses moindres détails :o

J'ai besoin donc d'une force à 1750pts pour un tournois organisé au sein de l'association à laquelle j'adhère. Mon objectif principal n'est pas de faire une liste grosbill à souhait mais bien de créer une liste original et intéressante à jouer mais pas complètement molle non plus, j'veu avoir mes chances :D
Je connais pas trop la dureté des listes que je vais affronter, donc faudrait une liste pas mal permettant de faire face à tous les cas de figures (en gardant en tête que la majorité de mes adversaires vont être du marines-like).

Place maintenant à la liste à laquelle j'ai réfléchi, la stratégie en bas de poste.

[quote]
[color="#FF0000"][size="5"][b]Blood Angels : 1750[/b][/size][/color]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
320 / [color="#FF0000"]Archiviste[/color] : Réacteurs dorsaux, Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*][color="#FF0000"]Garde d'honneur[/color] : Réacteurs dorsaux, 3 Fuseurs
[/list]

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]
170 / [color="#FF0000"]Dreadnought furioso[/color] : Canon à fragmentation, Lance-flammes lourd
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d'atterissage[/color]
[/list]

75 / [color="#FF0000"]Prêtre Sanguinien[/color] : Réacteurs dorsaux

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]
235 / [color="#FF0000"]Escouade d'assaut[/color] : 10 membres, 2 Fuseurs, 1 sergent avec Gantelet énergétique, Réacteurs dorsaux

215 / [color="#FF0000"]Escouade d'assaut[/color] : 10 membres, 2 Lances-flammes, 1 sergent avec Épée énergétique, Réacteurs dorsaux

245 / [color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] : 10 membres, Lance-plasma et Lance-plasma lourd, 1 sergent avec Combi-plasma
[list]
[*][color="#FF0000"]Rhino[/color]
[/list]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]
70 / [color="#FF0000"]Land speeder[/color] : Lance-flammes lourd et Multi-fuseur

115 / [color="#FF0000"]Predator baal[/color] : Canon tempête de feu

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
155/ [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] : Lance-plasma lourd, Lance-missiles
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d'atterissage[/color]
[/list]

150 / [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] : Multi-fuseur et Lance-flammes lourd
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d'atterissage[/color]
[/list]
[/quote]

Pour la stratégie, j'ai essayé de construire une liste mixe basée sur les pod et les escouades d'assaut.

Le premier groupe de pod est choisi au moment de les envoyer en jeu, suivant le style de liste adverse (J'ai précisément fait un dread pour chaque cas de figure, anti-elite et gros avec le plasma/missile, anti-char avec le multifuseur, et anti-masse avec le frag), à cela s'ajoute le predator baal en scout ce qui oppose donc 3 blindage dès le premier tour dans le camp adverse (dont deux à 13).

Ensuite, je joue les assaut (prêtre sanguinien avec l'escouade lance-flammes) sur table avec le rhino et ils avancent de manière à aider les troupes arrivée en pod.

Quant au speeder, il est déployé sur table et va s'occuper d'un quelque chose gênant pour l'un des deux groupes.

Pour finir, la garde d'honneur est gardé en réserve et arrive en attaque des anges pour détruire les chars planqué en fond de cours, ou les land raider un peu trop insistant.

Maintenant je me demande s'il ne serais pas valable de retirer le land speeder et le baal pour tenter de rajouter une escouade d'assaut ou une escouade tactique fond de cour (notamment pour défendre mon objo), et est-ce que la répartition des armes spé est valable ? (Trop de fuseur ? Trop de plasma ?).
De manière plus globale, que vaux une telle liste, et quel changement serait à faire (même radicale mais en gardant l'idée de base : 3 pods, un noyaux central déployé sur table.) Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut confrère BA :D

Bonne chance pour ce tournoi !

Pour ta liste :


Archiviste, j'aime pas trop les pouvoirs, je trouve lance de sang trop aléatoire, mais chacun ses goûts.
Garde d'honneur, RAS , pourquoi pas mettre le 4eme vétéran en champion de compagnie ou avec une bannière de chapitre ? Le vétéran dissuaderait et la bannière apporte un bon soutien.

Le dread furioso, je l'adore celui là :D Et dans cette configuration, c'est une escouade en moins au 1er tour ^^
Prêtre sanguinien, RAS j'adore

Si tu joues ta 1ere escouade d'assaut en chasseurs de chars ( avec les fuseurs), je virerai le gant pour le donner à la 2eme escouade et juste mettre des BAF sinon laisse comme ça.

Escouade tactique, j'adore les armes, trop efficace le lance plasma, mais je suis pas fan du combi du sergent, un seul tir, je suis pas trop fan des combis si ils sont joué seuls.

Land speeder RAS
Prédator Baal RAS

Pour le 1er dread je penses pas qu'il est besoin de module, il a 36PS de portée au mini donc + les 6ps de déplacement, ça fait du 42PS autant le laisser en fond de cours ?
Pour le 2eme dread, j'aime bien, ça fait un char en moins ( sauf si t'es poisseux :lol: )


Voilà ! :)

Bonne aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du dread, c'est surtout que j'ai besoin de 3 pods, et j'sais pas trop où les mettre si c'est pas sur les 3 dread, cela dit, même si c'est grande portée, le pod permet de se positionner bien mieu, histoire d'avoir une ligne de vue plus dégagé sur ses cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste modifié, en prenant en compte les quelques conseils précédents :

[quote]
[color="#FF0000"][size="5"][b]Blood Angels : 1750[/b][/size][/color]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
320 / [color="#FF0000"]Archiviste[/color] : Réacteurs dorsaux, Lance de sang, Bouclier de sanguinus
[list]
[*][color="#FF0000"]Garde d'honneur[/color] : Réacteurs dorsaux, 3 Fuseurs
[/list]

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]
170 / [color="#FF0000"]Dreadnought furioso[/color] : Canon à fragmentation, Lance-flammes lourd
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d'atterissage[/color]
[/list]

75 / [color="#FF0000"]Prêtre Sanguinien[/color] : Réacteurs dorsaux

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]
235 / [color="#FF0000"]Escouade d'assaut[/color] : 10 membres, 2 Fuseurs, 1 sergent avec Gantelet énergétique, Réacteurs dorsaux

210 / [color="#FF0000"]Escouade d'assaut[/color] : 10 membres, 2 Lances-flammes, 1 sergent avec Lance-flamme léger, Réacteurs dorsaux

220 / [color="#FF0000"]Escouade tactique[/color] : 10 membres, Lance-plasma et Lance-plasma lourd
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d’atterrissage[/color]
[/list]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

115 / [color="#FF0000"]Predator baal[/color] : Canon tempête de feu

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
120 / [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] : Lance-plasma lourd, Lance-missiles

135 / [color="#FF0000"]Predator[/color] : Autocanon et 2 Canons laser de flanc

150 / [color="#FF0000"]Dreadnought[/color] : Multi-fuseur et Lance-flammes lourd
[list]
[*][color="#FF0000"]Module d'atterissage[/color]
[/list]
[/quote]

Suppression du Land speeder, la tactique prend le pod du dreadnought LPL qui lui restera en fond de cours avec le predator nouvellement ajouté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Autant j'avais quelques critiques sur la première liste. Autant, j'aime beaucoup la deuzième. ;)

Juste un truk en passant. Le pod pour ta tactique n'est pas très utile si son but est de garder un objectif près de chez toi.
Pour je sais, il faut 3 pods pour que ça soit mieux, mais pourquoi pas le dépoyer vide ?? Franchement y a rien de plus jouissif que de poser un pod à 35 pts devant une déva ou autre escouade d'arme lourde. Comme elle n'aura plus de ligne de vue, elle perdra une phase de tir pour s'en débarasser :devil: .

Contrairement a bapt94, j'adore le prédator comme ça. Après, le choix entre un Pred et un Vindic est vite fait ... (Vindic ... mais bon, c'est mon passif d'Iron Warriors qui parle ;))

En tout cas bon liste, si je devais t'affonter je pense que j'aurais des sueurs froides (j'ai toujours de sueurs froides quand il y a des dreadnoughts podés ... :unsure: )
Et tu as une sacrée puissance de feu, les grouilleurs ne vont pas t'aimer non plus.

Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazar Cage, pour le 3eme pod, soit on met le dread, soit on le met vide, soit on met la tactique, en focntion de l'adversaire je pense ;)
Mais si on est en capture, on place le pod devant un objo du camp adverse, je pense que la tactique va le tenir ;)

Bah ce prédator là, il est vraiment antichar or, il a déjà la garde d'honneur, l'escouade d'assaut et le dread, c'est vrai que ça fait pas de mal d'avoir 2 canon laser en plus mais je préférerais caser un vindicator (qui fait déjà bien plus peur ^^ ) et qui peut faire un petit antichar aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah ce prédator là, il est vraiment antichar[/quote]
Je l'utilise en anti transport. Pour les chars lourd, il y a les fuseur. Et contre les créatures monstrueuses, ce pred pique pas mal.
Mais je l'ai dit, si y a le choix en Pred AC/2CL et Vindic, pour moi c'est Vindic (en fait non ... je prend les 2 X-/. Le pred ouvre le transport, le vindic galétise les occupants, c'est trop marrant ;))

[quote]Mais si on est en capture, on place le pod devant un objo du camp adverse, je pense que la tactique va le tenir [/quote]
J'ai une confiance plutôt limité sur la survit d'une Tactique en plein camps adverse. Sauf si elle arrive tour 5, là oui. Mais comme on ne choisit pas ...

Et puis un petit point, dans un tournois, tu ne peux pas modifié ta liste, et comme un transport est une option d'unité, tu ne peux pas le réafecté à une autre donc c'est :
Pod Vide, Pod SM tactique
OU
Pod Vide, Pod Dread

Enfin, c'est un point à voir avec les organisateurs. ;) (Et pourtant, je ne joue que très rarement en tournois et toujours entre pote. ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai compté, j'ai beaucoup plus d'anti troupe avec mes lances flammes que d'antichar même avec le prédator, et l'avantage du pred, c'est que du coup, j'ai deux trucs fond de cours, multiplication des cibles = plus de résistance.

Pour le pod sur la tactique, en objo j'pourrais l'envoyer seul, en annihilation, ça me permettra de prendre la meilleur ligne de vue possible et les meilleur cible je pense :o

En tous cas merci pour vos retour, j'était pas trop sûr pour les dread podé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le pod sur la tactique, en objo j'pourrais l'envoyer seul, en annihilation, ça me permettra de prendre la meilleur ligne de vue possible et les meilleur cible je pense [/quote]
Très bonne idée. ;)

Et oui, rassure toi, la présence d'un pod dans les lignes ennemies, n'est pas rassurante pour lui ^_^ . Lors du partie, je me suis pris un IronClad dans mes lignes (le seul pod), je ne m'en suis jamais remis (2 vindic détruits, 2 escouades de SMC, et la moitié de mes totors) et je me suis fait rouler dessus ... Je ne m'y attends pas du tout ... Depuis, je dois avoir 15 fuseurs chez mes Iron Warriors, juste au cas où X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai réussi les citations :D Merci Nazar Cage ^^

[quote]Je l'utilise en anti transport. Pour les chars lourd, il y a les fuseur. Et contre les créatures monstrueuses, ce pred pique pas mal.
Mais je l'ai dit, si y a le choix en Pred AC/2CL et Vindic, pour moi c'est Vindic (en fait non ... je prend les 2 X-/. Le pred ouvre le transport, le vindic galétise les occupants, c'est trop marrant [/quote]

J'ai jamais testé, ça doit être marrant :clap: mais le prédator vaut cher et je préfère viser autre chose avec ça ^^ ( chars ou QG voir Elite ;) )

[quote]J'ai une confiance plutôt limité sur la survit d'une Tactique en plein camps adverse. Sauf si elle arrive tour 5, là oui. Mais comme on ne choisit pas ...[/quote]
Bah justement nan, 2dreads au 1er tour, si la tactique arrive au 2eme, déjà elle fait une demi escouade en moins et je pense qu'elle peut survivre, car y'aura au moins 1 dread ( sauf si on est poisseux :clap: )

[quote]Et puis un petit point, dans un tournois, tu ne peux pas modifié ta liste, et comme un transport est une option d'unité, tu ne peux pas le réafecté à une autre donc c'est :
Pod Vide, Pod SM tactique
OU
Pod Vide, Pod Dread[/quote]

Ah okay je savais pas :)


Les Pods c'est un truc de fou pour surprendre l'adversaire et en plus, mais il ne faut pas trop abuser ^^
J'ai tenté une partie contre de l'ork, dans le 1er tour il avait 6véts d'appui +1 prêtre, un dread et un prédator ball ( en 1300points) y'avait juste un vindic et une tactique + mon QG dans mon camp et une tactique en module, je lui ai tué sa bande de 20boys et la moitié de ses nobs :lol:
Je me suis fais rouler dessus après car j'avais pas assez de modules mais en 2000 points, c'est une technique vraiment viable ;)

Bonne chance Folken ;) Et si tu prends le vindicator, tu auras aussi un truc de fond de cours + le drad ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Crimson Fist, alors l'assaut podé ça me connait ;)
J'ai :
_un pod avec 8 Vétérans (2 LFL, 3Combi/LF, SV énerg bombe F) + Kantor
_un pod avec 10 Vétérans (2 fuseurs, 4Combi/Fus, SV Gant) unité que je split à l'arriver.
_un pod avec 1 IronClad (lance flamme lourd à la place du fulgurant)

Iron Clad fait toujours parti de la première vague, les vétérans c'est selon le nombre de char en face. Enfin, je n'ai testé l'armée que 2 fois, une fois en 1000 pts pour tester les motos scouts (le piège c'est bien sympa) et une fois avec la liste complète contre du tau. Sur cette partie, je suis tomber amoureux des lances-flammes lourd. Comment ça grille bien le guerrier de feu X-/ !!

Bien sûr y a d'autre chose dans ma liste, mais c'est pas le lieu. ;)

@Folken315 : J'espère que tu auras rapidement l'occasion de tester ta liste pour nous faire par de tes explois (ou du flop, mais sur le papier c'est très bien, que les dés soit pas trop boisé ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas besoin de CdlM dans ta liste. Et puis virer un pred, 1 dread et 1 furioso pour eux (si je déchiffre bien tes Hiéroglyphes Garbriel), c'est perdre énormément d'efficacité.

Sinon, je l'ai toujours sur mon bureau le Dread. ;) Je peux même lui caler un lance flamme lourd ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci mais j'en ai plus besoin, j'ai en acquis un grâce à un achat combiné de la boîte blackreach

[/quote]

Bon bah, je vais le ranger et l'oublier, sinon, je sens que je vais me monter une Deathwing avec les 3 Dread et 2 escouades de 10 Totors inutilisés X-/
Ou alors, je le transforme en Dread-eud'la mort. Bref. <_<

(cela dit, le multi fuseur restera dans mes rabiots ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.