bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour Je n'ai rien trouvé en faisant une petite recherche alors je me lance :S Ne me tapez pas sur les doigts modos On m'a conseillé pour augmenter la surface sur mes socles ( élevez les figurines) d'acheter de la résine, je comptes allez dans l'après midi en acheter mais avant, je voulais savoir comme ça s'utilise ? J'ai essayer de chercher des tutos sur internet et bof bof, et sur GW ils mettent rien. Si j'ai bien compris, la pâte bleu est la pâte qui durcit et la jaune est celle avec laquelle on "sculte" mais comment sait-on les quantités, quand est ce que c'est bon pour étaler etc.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait très gentil Bonne aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Il faut rechercher Green Stuff, tu trouveras des tonnes de tuto. Les 2 composants se mélangent à parts égales pour former une patte verte qui durcira à l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugs Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Salutation ^^ C'est une pâte epoxy, il faut mélanger les deux pâtes (bleu et jaune) jusqu’à obtenir un mélange uniformément vert ^^ pense a t'humidifier les doigts ça éviteras que la résine colle, et les quantités ça dépend, une des pâtes et le durcisseur, donc plus tu en met plus la résine durciras vite, et une fois les quantités prise, enlève la partie qui était en contact avec l'autre pâte vue qu'elle auras déjà commencer a durcir. Mais si c'est pour surélever tes figurines, suivant ce que tu compte faire comme socle, du polystyrène(celui qui n'est pas fait de bille) feras largement l'affaire. Amicalement. EDIT: grillé par Stercz Modifié le 25 juillet 2011 par krugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 @Sterz, okay je vais chercher alors Merci @Krugs, okay merci. Je veux juste mettre de la résine pour les surélever voir faire des formes puis mettre du gravat par dessus ( pour faire socle urbain) donc je sais pas si en mettant du polystyrene, ça tiendra ? Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Perso j'utilise de l'ardoise pour surélever, et de la litière pour chat pour les gravats (leger, facile a travailler colle très bien à la PVA) le green c'est en plus pour sculpter un peu ou pour mieux faire adhérer l'ardoise... (vu le prix vaut mieux faire de la récup ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 De l'ardoise, ça se trouve ou ça ? ^^ Litière de chat, ah oui pas bête. J'en ai en plus ^^ J'avais pensé à du sable ? C'est sur que c'est cher, mais je voudrais de toute façon de la GS pour sculpter comme sur les mecs de Absalom des crète ou des trucs du genre Mais si on peut économiser et prendre autre chose pour le socle pourquoi pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desert eagle Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 [quote name='bapt94' timestamp='1311601801' post='1960630'] De l'ardoise, ça se trouve ou ça ? ^^ [/quote] Mode clochard activé : Par terre Mode clochard désactivé Bon, je pense que tu peux aussi en acheter en magasin de modélisme et/ou bricolage mais dans des carrières(pas sur de l'orthographe) désaffecté, c'est la solution la plus économique. desert (qui est lui-même en manque d'ardoise ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Etant breton j'ai beaucoup rigolé sur cette question ^^, ici on en trouve partout par terre ^^ sinon chez point P et autres tu en a pas mal .. guette les chantier et les maisons il y en a toujours une ou deux par terre ... Sinon de l'écorce de pin ... ou encore du liège ( bouchon de vin surtout) un peu chiant à découper mais va bien sur les socles Du sable en plus de la litière oui, tout seul ca va faire ... euh ... sable ... ou désert ^^ voir plage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Réponse au mode clochard : J'avais jamais vu Okay j'irai voir @@Celtikiller, okay je regarderai les chantiers Nan quand je disais du sable, c'est juste du sable puis je le peins, mais je sais pas ce que ça fera, j'essayerai et je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talahel Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) Personnellement, je ne trouve pas d'ardoises partout, donc si c'est aussi ton cas je te conseille de te tourner vers les écorces de pins comme dit un peu plus haut, tu en trouves dans quelques grandes surfaces et dans toutes les jardineries, ça rend aussi bien, voir mieu. Et si jamais tu n'en trouves pas, il peut y en avoir dans les jardinières publiques... Modifié le 25 juillet 2011 par Talahel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 J'en avais des écorces de pins dans mon jardin ( on les a viré ) et j'en ai pris quelqu'un, mais je comptais partir sur une base de socle ruineux avec gravats etc C'est classe les écorces de pins, mais je sis pas si àa se peins facilement :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von liestmann Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Dans le même style que la green stuff, tu as le plastiroc qui est quand même plus économique et suffit largement pour surélever les socles. Mais comme cité plus haut il y a d'autre alternative moins onéreuse encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desert eagle Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 [quote name='bapt94' timestamp='1311622499' post='1960890'] C'est classe les écorces de pins, mais je sis pas si àa se peins facilement :S [/quote] C'est facile à peindre et l'effet roche est nickel . Sinon il y a le mélange Fimo/Miliput conseillé par Julien Casses pour faire de la roche. Après, je n'ai jamais testé et c'est un peintre de (très) haut niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Oui j'ai essayé, ça prend super bien la couleur et ça colle facilement sur le socle. Reste à voir si la figurine tient bien ^^ Mais c'est fragile par contre ^^ J'irai voir, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 un peu de PVA dessus améliore l'adhésion de la peinture et la solidité de l'écorce ... a passer a l'eau savonneuse avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Alors je mets de l'eau savonneuse sur l'écorce, puis de la PVA puis je peux peindre Mais la couleur naturelle me va très bien, je pense le laisser comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 ou bien les rincer ... sinon les saletés vont empêcher l'adhérence ... par contre si tu veux rester au naturel éviter la pva, sa fera briller l'écorce .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bapt94 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 D'accord, merci pour tout les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés