Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde Sanguinienne , efficace ?


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes :)

Je crée ce sujet parce que j'ai lu le tactica et certaines listes et je vois que la Garde sanguinienne est déconseillée en unité d'élite, mais je ne vois pas pourquoi ?

J'ai pensé à une optimisation d'eux et j'aimerais avoir votre avis :

5 gardes, masque mortuaire, un gant, bannière pour 265points et on les accompagne d'un prêtre.
Grâce à leurs réacteurs, c'est souvent eux qui chargeront donc ça nous fait :
3 attaques de gant qui blesse sur 2+
16attaques énergétiques dont une relançable qui touchera généralement sur du 3+
ça nous fait donc 1touche de gant et 11touches d'épées = 1blessure de gant et 7blessure d'épées.
Je penses que ça peut quand même etre très efficace nan ? Surtout que leurs bolter angelus les auront aidé avant ?
De plus, pour ne pas monopoliser le prêtre, on peut leur adjoindre une escouade d'assaut qui les protégera du grouilleux.

Qu'en pensez vous ?

Et je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de la CDLM et de comment l'équiper ? Beaucoup conseil de laisser les bolters mais ne vaut-il mieut pas mettre 7 membres, 2 gant et 1 épée voir un marteau à la place du 2eme gant ?

Bonne soirée ! Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (j´ai des problemes avec les accents)
perso poür la CDLM je la par 5 avec des reacteurs plus Astorath ou Lemartes le tout embarque dans un stormraven.
pour l´equipement: deux epees energetiques+un marteaux et deux epees tronconneuses. si je peux je met un infernus a mon marteau.
ce schema marc plutot bien parce que en une partie mon escouade a taille 5 totors d´assaut, un predator, un razorback et les 5 veterans d´appui et le capitaine ulramarine present dedans. :whistling: pas mal pour une partie a 2000 pts


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Garde SAnguinienne est bien trop chere pour etre rentable, surtout que les autres choix d'elite chez les blood sont enorme :)
Donc a part dans une liste orienté Gs, je n'en joue jamais.

Concernant la Cdlm , je pense que jusque 10 membres, avec eventuellement un chapelain, dans un rhino, avec Bolter et 1 gant, c'est pas trop mauvais :) mais j'en suis reduit a ne plus la jouer maintenant :(

j'ai jamais essayé ce que ça pouvais donner en pod egalement, 9 marines, 1 chapi, 1 moufle au milieu des troupes adverses, ça doit etre rigolo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y a déjà un sujet dans cette section sur la liste de Krimir qui est accès sur la garde sanguinienne, où l'on parle de la garde sanguinienne, des tactiques et autres, donc réfères toi à ce que beaucoup on déjà dit là bas :)

ding. Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai jamais essayé ce que ça pouvais donner en pod egalement, 9 marines, 1 chapi, 1 moufle au milieu des troupes adverses, ça doit etre rigolo [/quote]

En pod, par 7 avec bolter et 1 NRJ et 1 Gant, c'est pas mal contre du grouilleux. Car ils ont la règle implacable. Ils peuvent faire du tir rapide et charger, c'est assez méchant.

Pour le moment je les joue par 9 avec Reac et arme de close, dont 2 NRG et 1 Gantelet et Lemartes. Ils ont un sacré impact au close et aussi psychologique.
Mais bon, je joue BA avec 75% de réacteur dorsaux.

Pour la garde sanguinienne, je l'ai joué une seule fois, et ... elle est trop fragile. Des Vétérans d'assaut sont plus sympa (intervention Héroïque + Attaque des Anges, ça aide pas mal). Mais comme les fig son belle, j'en ai fait une garde d'honneur. (Novice, Champion, 1 fuseur, reac.)
Et pourtant, je joue Dante !! Je voulais aussi prendre plusieurs Gardes, mais j'ai eu peur d'être liquide.
Enfin, de toute façon mes "BA" ne sont pas très dur. Mais ça vient en partie de leur fluff qui limite leurs choix. (Pas de Storm, pas d'Archiviste, 0-1 Land, pas de Pred Baal et récement pas de garde saguinienne.) En fait, c'est du Vanille/Fraise si on peut dire. Je voulais juste les SM d'assaut en Troupe et les Prêtres. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de débats sur la CdlM.

Déjà tout dépend si tu joues en milieu optimisé ou pas?
Pour ma part, le plus souvent, c'est par 6/7 avec Bolter et une mouffle ou un marteau. Le coût raisonnable, ça reste pénible à gérer pour l'adversaire et ça permet de sortir un Dread CdlM.

Les réacteurs sont de toutes façons beaucoup trop chers et te font prendre trop le désavantage Rage, donc c'est de l'avis de beaucoup à oublier. Pareil pour Lemartes qui pourtant est sympa niveau fig et BG.

Pour la Garde, elle souffre de ne pas avoir d'invulnérable et de se faire faucher si en face l'adversaire à un peu prévu de fritter du SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cdlm, j'trouve ça intéressant de la jouer à 7+, avec 1 gantelet et 1 ou 2 armes énergétiques, le reste en bolter (pour profiter de l'implacable), ça te permet de pouvoir gérer un peu au tir, de pouvoir faire quelque chose au moment où ils sont podé et si tu te pose la question de la perte de potentiel au cac : Chaque marines avec bolter perd 1 attaque au cac (plus deux armes de cac) pour gagner 2 attaques de tir rapide, et la possibilité de servir un peu plus lorsque tu est soumis à la rage (Tu n'es pas forcé de tirer sur l'unité la plus proche, tu peut choisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les réacteurs sont de toutes façons beaucoup trop chers et te font prendre trop le désavantage Rage, donc c'est de l'avis de beaucoup à oublier. Pareil pour Lemartes qui pourtant est sympa niveau fig et BG.[/quote]

Tout a fait d'accord, en milieu optimisé, vaut mieux prendre un rhino, un pod ou un Storm. Et pour palier le défaut de la rage, je donne pour mission à ma CdlM de détruire une unité, je l'a mets en face et elle se débrouille. En Général, l'adversaire fera tout pour la détruire avant qu'elle n'arrive, ce qui laisse mes escouades d'assaut en paix. Et puis, quand ils sont dispo, mes Vétérans d'assaut plongent pas loin d'elle et s'occupent des unités que l'adversaire à prévu en contre charge. Pour l'instant ça n'a pas foiré, je n'ai eu que de faible déviation.
Une fois la CdlM dans les lignes, elle avancera vers l'unité la plus proche, de toute façon, c'est le mieux à faire. (a oui, j'oublie de dire que je me débrouille à faire perdre un PV à LeMartes avant les assauts ;), mais des fois c'est pas évident)

Et la Garde n'a que 5 membres, suréquipés qui partiront à la première fusiade. Elle ne doit jamais rester seule et toujours dans l'aura d'un prêtre. Autant je trouve la CdlM indépendante, alors que la Garde, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses :)

@Lemartes, certes ça marche bien, mais les réacteurs sont très chers :S Deplus tu es facilement victime de la rage

@Krimir, pourtant je pense que si on leur accompagne un prêtre ( et on s'arrange pour qu'une escouade d'assaut ou autre est la règle aussi) je suis sur qu'ils peuvent faire très très mal :S
Dans un rhino, mouais pourquoi pas, mais 10membre c'est cher très cher ^^ et pourquoi tu ne peux plus les jouer ? :)

@Ding, y'avait pas tout ce que je voulais savoir ^^ ;)

@Nazar Cage, implacable permet pas de charger et tirer lorsqu'on vient de faire une FeP :o ?
Par 10 plus les équipements, + les réacteurs + Lemartes, bien sac à points quand même ^^

@Folken, tu m'as peut être convaincu ^^


Merci pour toutes vos réponses :)

Je testerai la garde sanguinienne contre de l'ork car je veux savoir par moi même si je les trouve bons car sur papier, la config que j'ai disen haut c'est pas mal du tout ^^
Mais bon, je dois aussi tester la garde d'honneur en réacteur, mais je sais pas comment l'équiper :S


Merci à tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Implacable ne te permets pas de charger après la FeP. Juste de faire du tir rapide et de charger (hors FeP), Enfin s'il reste du monde à charger ou si tu es encore à porter de charge. ;)

Et puis ma CdlM n'a que 9 membres dont LeMartes. Je joue en 2500 pts. C'est un sac à point, mais je ne joue pas en dur avec les BA, je me fais plaisir. ;)

[quote]Je testerai la garde sanguinienne contre de l'ork car je veux savoir par moi même si je les trouve bons car sur papier, la config que j'ai disen haut c'est pas mal du tout ^^[/quote]
Oui, bah c'est quand même mieux de se faire une idée par soit même. J'avais mis trop d'espoir dedant et elle m'a largement déçu, donc le l'ai dégagé. ;)

La config en Pod pour la CdlM c'est surtout la plus rentable et la moins sac à point. ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1311674895' post='1961180']

@Krimir, pourtant je pense que si on leur accompagne un prêtre ( et on s'arrange pour qu'une escouade d'assaut ou autre est la règle aussi) je suis sur qu'ils peuvent faire très très mal :S
Dans un rhino, mouais pourquoi pas, mais 10membre c'est cher très cher ^^ et pourquoi tu ne peux plus les jouer ? :)

[/quote]

Alors

Garde Sanguinienne + Bannieres + Pretre avec reacteurs = 305 pts.

Regarde ce que tu peux faire dans le dex Ba avec 305 pts, qui soit meilleur que 6 figurines, meme si 2+ + feel no pain, ça commence a etre sympa.

Concernant la cdlm, simplement, une fois descendu du rhino, et que la cible est morte, ben ils sont hors de controle, et j'aime pas ne pas pouvoir controler une de mes escouades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nazar cage, ah okay ça m'a fait peur ^^ tout le monde aurait fait ça sinon ^^

Ouaip et si elle me plait pas, bah exit ^^

Perso, je mets la CDLM dans un storm ^^ sinon je la joue pas, mais va peut être falloir que je réfléchisse à autre chose :whistling:

@Krimir, je pars pas dans cette optique ^^ mais plutôt :
Garde sanguinienne avec un gantelet et banniere = 240 points
Escouade d'assaut avec prêtre
Et on attaque un flanc avec ces 2 unités afin que le prêtre fasse bénéficier les deux ;)
Pour 240 points, certes on peut avoir des termis d'assauts mais eux faut les déplacer
Des vétérans d'appui ( 10 presque) mais faut que àa colle avec une optique de CaC
une CDLM mais si on a pas Astorath on l'a déjà mise
2 Dread furioso qui feront plus mal mais faut les déplacer aussi :)

Donc à part avec les termis, je suis pas sur qu'on puisse comparer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.