Aller au contenu
Warhammer Forum

[Peinture] Cristal de Prisme de Feu


Dagorn

Messages recommandés

Hello

je cherche une technique pour réussir à colorer tout en gardant la transparence, ou du moins en partie, les 2 cristaux qui ornent le canon du Prisme de Feu Eldar (nouvelle version, pas la métallique)
Je me dis qu'avec une peinture fortement diluée, ça pourrait peut être donner qq chose, mais j'hésite à massacrer mes 2 pièces en ratant lamentablement...

Quelqu'un connait une astuce ou bien a vu un didacticiel sur ce genre de truc ?

Merci d'avance

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa, tu peux diluer un lavis que tu utilises en petite quantité. Si tu veux les teinter en noir, badad black, tu le dilue 50/50 et tu applique très légèrement normalement sa gardera la transparente car la peinture sera très fine

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erm... Je me demande quand même si sans apprêt (id : soucouche), vos lavis et autres grosses dilutions vont pas "juste" glisser sur la partie transparente et au final rendre assez laid.
Amha tu devrais essayer sur du plastique de blister (ou le premier plastique lisse transparent et en "feuille" (thermoformée ou pas) sur lequel tu tombera). Tu peux même essayer de passer un peu de vernis en bombe avant de passer la peinture diluée, en guise d'apprêt transparent qui ajoutera une légère granulation pour que la peinture s'accroche.
Mais la peinture à vitrail me semble une assez bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de la peinture en bombe pour le verre (déjà utilisé) qui s'utilise pour garder la transparence du verre suivant l’insistance de la pulvérisation, au pire la peinture vitrail, ou même de la résine transparente légèrement coloré que tu appliquera au pinceau (technique déjà testé aussi, ainsi tu aura l'aspect proche d'un vrai cristal avec sa brillance et sa transparence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yo !
Merci pour vos réponses ! :rolleyes:

Bon, vue la surface que j'ai à peindre, je pense que je ne vais pas aller investir dans des litres de peinture...
Je vais voir si je peux piquer un peu de peinture à vitrail à mon oncle et sinon, je vais faire des tests de peinture diluée sur du plastique transparent...
Je posterai les résultats.

D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.