Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bretonnie] Liste d'armée 2000 points


Karnak

Messages recommandés

bon sur ta GB la vertue de discipline n'EXISTE PLUS en v8 (voir les errata)

(sinon les cata c'est 9/3 en v8 ^^ donc le trébuchet est encore mieux! )

après pour les 11 pts de trop enléve 1 archer et 1 homme d'arme et personne ira t'embeter ^^

et oui en v8 1 seul PAM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je ne joue pas bretonnien, mais je m'y connais un peu en V8 et à Fantasy en général (plusieurs tournoi à mon actif d'ailleurs), et je crois que tu devrais faire passer une Damoiselle niveau 2. Le fait étant qu'avec 2 niveau 1, tu ne connais que 2 sort sur 7, et encore, uniquement si les deux ont le même domaine. Ainsi, avec une Nv. 1 et une Nv. 2, tu auras accès à 3 sorts (un peu de variété), tu rentabiliseras mieux tes dés de pouvoir (parce que mettre 3-4 dés sur un sort à 6+, c'est un peu du gachis) et aussi tu seras plus efficace en défense car tu auras +2 sur tes jets pour dissiper au lieu de +1. Pour réussir à mettre une Damoiselle Nv. 2, je te propose de transformer tes 8 Chevaliers du Royaume en Chevalier Errant. Tu sauves 4 pts par chevalier, donc 32 pts. Il ne reste plus qu'à couper un Homme d'Arme et hop, une Nv. 2.

D'ailleurs, si tu peux enlever des points à gauche et à droite, avoir 2 Nv. 2 ne serait pas un luxe, mais au pire, c'est pas trop grave. Modifié par Durgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karnak' timestamp='1311860220' post='1962545']
Le Porteur de la grande bannière sera entre les deux formations de gueux au centre de la ligne de bataille afin de les aider à tenir leur position et au cc si besoin. La cavalerie sera concentré sur le flanc droit [...]
[/quote]

C'est moi qui ait mal compris, ou tu comptes mettre ta GB toute seule entre les deux unités d'hommes d'armes ?
Tu n'as pas envie qu'elle survive plus d'une phase de tir, c'est ça ? :mrgreen:

Plus sérieusement, la place d'une GB est dans une unité de cavalerie, pour apporter ses bonus au CaC.
De préférence équipée du heaume du dragon, pour qu'elle ait une svg de 2+ (+ pierre de l'aube pour relancer, éventuellement).
En l'état actuel... C'est du suicide.

Pour les damoiselles, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Essaie d'en passer au moins une niveau 2.
Et un seul parchemin.
Utilise le miroir si tu en veux un 2e.
(Même si perso, je préfère calice de malfleur et gobelet de rubis)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1311870943' post='1962672']
J'ai une petite question:

- Pourquoi demandes tu la puissance du Trébuchet alors que son profil est marqué dans le LA?
C'est idiot mais as tu le TSLAB? Ou même le livre de règle V8?
[/quote]

J'ai évidement le livre d'armée vu que je marque les points de mes unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] et donc oui j'ai le profil du trébuchet mais pas son fonctionnement actuel car du temps ou je jouais à warhammer c'était la V4 et vu que nous sommes à ma V8 je me reconsidère comme débutant ^^.

Sympa de plus avoir à estimer :o c'était une horreur à faire ce truc là lol

Je pense donc viré les champions des pavés de gueux ainsi qu'un parchemin vu que la V8 semble autorisé juste 1 parchemin par armée. Il me reste donc encore 40 points à viré pour le trébuchet et il faudra encore viré 10 points en plus pour tomber à 2000 pile. Les chevaliers érant c'était déjà pas terrible avant et ça à pas changé lol ^^ j'ai pas envie d'avoir une unité qui charge à l'aveugle (je le sais bien j'ai souvent attiré ces fougueux par des tactiques fourbes par le passé :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1311878148' post='1962744']
[quote name='Karnak' timestamp='1311860220' post='1962545']
Le Porteur de la grande bannière sera entre les deux formations de gueux au centre de la ligne de bataille afin de les aider à tenir leur position et au cc si besoin. La cavalerie sera concentré sur le flanc droit [...]
[/quote]

C'est moi qui ait mal compris, ou tu comptes mettre ta GB toute seule entre les deux unités d'hommes d'armes ?
Tu n'as pas envie qu'elle survive plus d'une phase de tir, c'est ça ? :mrgreen:

Plus sérieusement, la place d'une GB est dans une unité de cavalerie, pour apporter ses bonus au CaC.
De préférence équipée du heaume du dragon, pour qu'elle ait une svg de 2+ (+ pierre de l'aube pour relancer, éventuellement).
En l'état actuel... C'est du suicide.

Pour les damoiselles, je rejoins ce qui a été dit plus haut. Essaie d'en passer au moins une niveau 2.
Et un seul parchemin.
Utilise le miroir si tu en veux un 2e.
(Même si perso, je préfère calice de malfleur et gobelet de rubis)
[/quote]

Si je met le porte bannière au centre c'est pour tenir la zone et crois moi l'ennemie aura d'autre préoccupation qu'un paladin avec une bannière. On ne peut pas faire une armée parfait car c'est pas possible tout simplement et mes gueux sans son cd ne tiendront pas ;)

Si tu es joue contre moi franchement tu t’acharnerais sur un héros ou sur le flanc droit blindé de chevalier ^^ ça fait certes longtemps que je ne joue plus mais la logique elle est resté logique depuis tout ce temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...
Le Palladin isolé, je lui mets 40 tirs d'arbalète à répétition (voire 80 si je suis en forme) histoire d'empocher ses points, et 100 de bonus pour la GB.
Ensuite je viens faire peur aux gueux avec une hydre, s'ils ont pas déjà fuit avec la panique provoqué par la mort de la GB à côté.

Donc oui, je mets volontiers une phase de tir sur ton palladin, si ça me permet de faire s'effondrer ton centre :mrgreen:

Si je joue bretons, c'est le même principe, mais à coups de trébuchets.

Après, pourquoi le laisser en retrait ?
Tes flèches de chevaliers risquent de ne plus bénéficier des relances de Cd, ce qui est très utile si tu tombes sur un ennemi qui t'englues et qui tape fort.
A la rigueur, si tu veux qu'il reste en retrait, tu le mets dans une petite unité de chevaliers, entre les gueux, et tu fais avancer tout ça vers le centre du chap de bataille pour appuyer les chevaliers, et éventuellement faire les contre charges.
Car crois moi, tout seul, il est trop vulnérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1311890243' post='1962851']
Bah...
Le Palladin isolé, je lui mets 40 tirs d'arbalète à répétition (voire 80 si je suis en forme) histoire d'empocher ses points, et 100 de bonus pour la GB.
Ensuite je viens faire peur aux gueux avec une hydre, s'ils ont pas déjà fuit avec la panique provoqué par la mort de la GB à côté.

Donc oui, je mets volontiers une phase de tir sur ton palladin, si ça me permet de faire s'effondrer ton centre :mrgreen:

Si je joue bretons, c'est le même principe, mais à coups de trébuchets.

Après, pourquoi le laisser en retrait ?
Tes flèches de chevaliers risquent de ne plus bénéficier des relances de Cd, ce qui est très utile si tu tombes sur un ennemi qui t'englues et qui tape fort.
A la rigueur, si tu veux qu'il reste en retrait, tu le mets dans une petite unité de chevaliers, entre les gueux, et tu fais avancer tout ça vers le centre du chap de bataille pour appuyer les chevaliers, et éventuellement faire les contre charges.
Car crois moi, tout seul, il est trop vulnérable.
[/quote]

En fait j'ai regardé la liste d'un joueur Bretonnien qui à gagné un tournois et dans sa liste le paladin porte bannière était en solo en fait. Mais je suis certain qu'il doit y avoir moyens de le garder au chaud peut être en le métant dans un des deux pavés de gueux mais à pied. A voir donc ;) ce qui est certain c'est que je vais pas mettre un perso à 120 points dans un pavé de cavalerie qui en vaut déjà 300 passé ça représenterai en un seul pavé plus d'un cinquième de mon armée ^^ et ça je suis pas trop fan vois tu.

La solution c'est donc de trouvé comment le mettre en sécu avec les gueux au centre :) as tu la solution ^^ ? Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur l'idée de le jouer en solo, tu peux toujours lui mettre le bouclier de ptolos et derrière tes hommes d'armes. Comme ça il faudra déjà avoir une ligne de vue, le jet pour toucher avec le couvert des hommes d'armes, l'attention messire à 4+, le jets pour blesser, puis la save et l'invu.

Donc même 80 tirs d'arbalétriers, si t'as une ligne de vue, ça fait:

5+ pour toucher, 4+ avec l'attention messire, 5+ pour blesser, save à 2+ et invu à 6+, soit:
80*2/6*3/6*2/6*1/6*5/6=0.62PV

Donc le tir c'est pas vraiment ce qu'il craint. Par contre à la magie il peut partir vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mettre le paladin monté avec le GB derrière un pavé de gueux ou le mettre à pied dans un un pavé de gueux, la quelles de ces deux solutions serai la meilleurs pour le protéger ?

Gros merci au dernier message pour toutes ses précisions c'est très sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque l'on début on commet toujours des erreurs. Bref même si certains ont des réponses rugueuses, il ne faut pas mal le prendre car ce sont d'excellents joueurs.

Pour ce qui me concerne je les joue depuis des années.

Je passe sur les erreurs V7/V8, et je vais m'attarder un peu sur les piétons.

[b][u]1°Sont-ils utiles en V8 ?[/u][/b]
Oui, mais en les dosant correctement. Ils ne sont pas là pour gagner par une bonne CC ou une force délirante (quoiqu'avec la version hallebarde, ils ont F4). Il faut les voir comme "englueurs" ou protecteurs des flancs.

Seuls ils ne feront rien. Envisager un paladin à pied avec armure lourde un bouclier enchanté, permet de donner un commandement de 8 indépendant de l'avancée de tes chevaliers (relis la manière dont le devoir du paysan fonctionne).

[u][b]2°Et les pèlerins du graal ?[/b][/u]

C'est l'unité emm... par excellence. Tenaces, haineux cd 8 de base bien positionnés ils peuvent bloquer un flanc, ou au contraire occuper une position centrale.

Mais, ils faut bien les gérer. récemment je les ai joués au centre de mon dispositif avec un Seigneur (général) pas loin donc cd 9, la GB idem donc relance des tests et deux demoiselles niveau 2 avec domaine de la vie. J'ai pu relever avec le bon sort, mes pèlerins tombés et j'ai bloqué une unité de démonettes jusqu'à ce que je puisse lancer une charge de flanc.

L'inconvénient est qu'il s'agit d'une unité vendue en blister et métallique. Il est possible de bricoler des HA pour les mettre au look des pèlerins.

[u][b]3°La GB dans les HA[/b][/u]

A tester pour le fun mais alors à pied. En tournoi à éviter absolument. J'ai toujours préféré la jouer dans un fer de chevaliers.

+1 avec ce qui a été dit sur la version solo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1311931160' post='1963004']
Bonjour,

Lorsque l'on début on commet toujours des erreurs. Bref même si certains ont des réponses rugueuses, il ne faut pas mal le prendre car ce sont d'excellents joueurs.

Pour ce qui me concerne je les joue depuis des années.

Je passe sur les erreurs V7/V8, et je vais m'attarder un peu sur les piétons.

[b][u]1°Sont-ils utiles en V8 ?[/u][/b]
Oui, mais en les dosant correctement. Ils ne sont pas là pour gagner par une bonne CC ou une force délirante (quoiqu'avec la version hallebarde, ils ont F4). Il faut les voir comme "englueurs" ou protecteurs des flancs.

Seuls ils ne feront rien. Envisager un paladin à pied avec armure lourde un bouclier enchanté, permet de donner un commandement de 8 indépendant de l'avancée de tes chevaliers (relis la manière dont le devoir du paysan fonctionne).

[u][b]2°Et les pèlerins du graal ?[/b][/u]

C'est l'unité emm... par excellence. Tenaces, haineux cd 8 de base bien positionnés ils peuvent bloquer un flanc, ou au contraire occuper une position centrale.

Mais, ils faut bien les gérer. récemment je les ai joués au centre de mon dispositif avec un Seigneur (général) pas loin donc cd 9, la GB idem donc relance des tests et deux demoiselles niveau 2 avec domaine de la vie. J'ai pu relever avec le bon sort, mes pèlerins tombés et j'ai bloqué une unité de démonettes jusqu'à ce que je puisse lancer une charge de flanc.

L'inconvénient est qu'il s'agit d'une unité vendue en blister et métallique. Il est possible de bricoler des HA pour les mettre au look des pèlerins.

[u][b]3°La GB dans les HA[/b][/u]

A tester pour le fun mais alors à pied. En tournoi à éviter absolument. J'ai toujours préféré la jouer dans un fer de chevaliers.

+1 avec ce qui a été dit sur la version solo.
[/quote]




Oui les pèlerins j'y ai bien pensé certes mais le prix calme quand même. Après c'est clair que la conversation est très facile. quelque Graal en résine sur leur bouclier plus des petits détail et le tour et joué. Donc si je choisi cette option je n'ai donc plus besoin d'un chevalier dans leur rang. Par contre reste à voir la taille du pavé à présent.

20, 30 quand penses tu ? Après je peux très bien mettre des petits pavé sur les coté (2*15) ou alors ajouter plus d'archer ou mettre des points en plus dans autre chose à voir donc...

Je commence à me demander si pour être tranquille je devrais pas prendre une prophétesse niveau 4 et ajouter 3 paladin. Je ferai donc 2 pavé de 8 chevalier du rayaume avec sainte bannière et accompagné par un paladin et le porte bannière serai placé dans un gros pavé de 11 chevaliers du royaume. Ça pourrait être un compromis sympa je pense Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après c'est clair que la conversation est très facile. [/quote]
:lol: Certainement, mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de répondant... En ce qui concerne la [u]conversion[/u], oui, c'est sûr que ce n'est pas la plus compliquée en soit. D'autant plus que toute figurine avec un look un peu dément peut avoir sa place en leur sein.

[quote]20, 30 quand penses tu ? [/quote]
Pour JDLT, je ne sais pas, mais moi je pense plutôt l'après-midi en général. Quant à ce que j'[u]en[/u] pense, je suis plus fan d'un régiment de 30. Les régiments de 20 ont tendance à fondre comme neige au soleil avec cette version où trop de figurines peuvent attaquer, et ta demoiselle qui sera chargée de les relever (si elle tombe sur le bon sort) trouvera certainement la tâche un peu rude car tes pèlerins auront du mal à survivre longtemps. Avec 30, ils peuvent encaisser un peu plus de phases de CaC foireuses ou de magie adverse survitaminée.
Au passage, il ne faut pas non plus oublier que le reliquaire est considéré à tout point de vue comme un étendard et donc que si par malheur tes pèlerins fuient, le reliquaire est aussitôt capturé par l'ennemi.

[quote]Après je peux très bien mettre des petits pavé sur les coté (2*15) [/quote]
Un seul reliquaire (et donc un seul régiment de pèlerins) par armée.

[quote]Je ferai donc 2 pavé de 8 chevalier du rayaume avec sainte bannière [/quote]
La Sainte Bannière n'est accessible qu'à un régiment de chevaliers errants. Tu peux toujours y mettre un personnage dedans, mais j'ai toujours trouvé que c'était un poil tricard si jamais ton adversaire joue sur l'impétuosité de tes jeunes chevaliers pour les faire charger quelque chose qui survivra à l'impact et les engluera de manière définitive, bloquant de la même manière ton perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#2b3730"][b]
[size="2"][color="#2b3730"][b]
[/b][/color][/size][/b][/color][/size][color=#330000][size=2][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color]

[size=2]Après je peux très bien mettre des petits pavé sur les coté (2*15)[/size]
Un seul reliquaire (et donc un seul régiment de pèlerins) par armée.[/size][/color][size="2"][color="#2b3730"][b]
[/b][/color][/size][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Nan je voulais dire deux pavé de 15 HA ;)[/size][/size][/color] Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Héros
[/b]
Paladin porteur de la grande bannière
Destrier Bretonnien caparaçonné, grand heaume de gromril
[b]104 points[/b]

paladin général
Sermant du Graal, destrier Bretonnien caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie
et vertu de stoicisme
[b]136 points[/b]

paladin
Vertu de Sollicitude, armure d'Agiluf et épée de puissance
[b]115 points[/b]

Prophètesse niveau 3
potion sacrée et parchemin de dissipation
[b]220 points[/b]

[b]Troupe de base[/b]

6 chevalier érant
Etat major complet
[b]141 points[/b]

6 chevalier érant
Etat major complet
[b]141 points[/b]

8 chevalier du royaume
Etat major complet
[b]216 points[/b]

8 chevalier du royaume
Etat major complet
[b]216 points[/b]

25 hommes d'armes
Bannière et musicien
[b]140 points[/b]


10 archers
[b]60 points[/b]

10 archers
[b]60 points[/b]

[b]Unité spécial[/b]

3 chevalier pégase
musicien
[b]175 points[/b]

Reliquaire du Graal et pèlerins
17 pèlerin suplémentaire
[b]271 points[/b]


Bon là j'ai fait de la recherche et du test lol donc je pense que le résultat doit être pas mal ^^

Pour commencer la cavalerie: je place mon général dans un pavé de 8 chevalier du royaume, pavé qui sera soutenu par 6 chevaliers errants histoire de taper très très fort. Même dispositif mais cette fois ci avec le porte banière dans l'autre pavé de 8 chevalier. Pour le porte bannière je voulais savoir avec les règles actuel si je pouvais lui donner une lance de cavalerie malgré qu'il porte la bannière ???

Ensuite pour le centre: 2 pavés donc, le premier est composé de pélerin du Graal qui formeront un pavé de 5 sur 5. Le deuxième pavé fait de plus de 25 gueux. Je place ma prophétesse dans l'un et mon paladin à pied dans l'autre (je ne sais pas vraiment le quel conviendrait le mieux pour ma prophétesse)

A l'arrière je place deux bandes 10 archers histoire d'avoir un peu de tir pour emm.... l'ennemie ^^

Et bien sur les pégases seront là pour chasser les machines et taper de flanc voir même dans le dos.


Quand pensez vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ? Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB elle à l'air costaud, pour la sauvegarde à 2+ relancable tu as aussi l'armure d'agiluf (elle à forcément le bouclier donc save 2+ et cc 10 donc touché sur 4+ voir 5+ )+ pierre de l'aube mais c'est 20 pts de plus... et elle est déjà prise ^^
et non la GB ne peut pas recevoir de lance (sauf magique)

Le gege la vertue peut etre bien mais le hic il est "fragile"

Le paladin à pied: CC10 mais seulement save à 4+... mais il à l'air costaud.

La prophètesse: 1 seule objet cabalistique par personnage ^^

Les errants par 6 je trouve ca peut, faire un gros bus de 12 (avec la bannière qui va bien) ca fera déjà plus peur

pour les gueux en général place des bannière pour les scénar de point de bravoure (capture quart de table, sang et gloire) c'est juste bien, plus ta de bannière moins vite tu déroutera

le reliquaire c'est juste la classe (complétement naze mais classe car à 9 pts le gars qui a des stat pareil... pour le même prix tu as un pack d'HA de plus de 50 ^^ attention je compte en jouer un aussi leur rôle peut etre sympa, évite els troupes avec coup fatal par contre car ca va vite piquer sinon :) ) sinon la prophètesse avec eux peut etre bien, car si tu veux vraiment faire "chier" tu places tes pélérin en double colonne (au fait ils sont "29" le reliquaire prend la place de 6 gars et en posséde 6 de base) le rleiquaire et seul a se faire frapper et la prophétesse reste planquée derrière... Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1311980884' post='1963452']
le reliquaire c'est juste la classe (complétement naze mais classe car à 9 pts le gars qui a des stat pareil... pour le même prix tu as un pack d'HA de plus de 50 ^^ [/quote]

Le reliquaire, il a la haine et est tenace avec Cd de 8. Y'a pas beaucoup d'armées qui peuvent se payer de tels avantages pour 9pts seulement.
Tandis que l'homme d'arme, il est indomptable à 6...

"Complètement naze", tu est sûr ? :mrgreen:

Sinon, entièrement d'accord pour les chevaliers errants.
Préfère un pack de 12 à 2 packs de 6.
Déjà, rien que pour avoir une chance de supprimer l'indomptable des infanteries adverses.
(et mets leur une sainte bannière, boudieu ! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1311986474' post='1963471']


Le reliquaire, il a la haine et est tenace avec Cd de 8. Y'a pas beaucoup d'armées qui peuvent se payer de tels avantages pour 9pts seulement.
Tandis que l'homme d'arme, il est indomptable à 6...

"Complètement naze", tu est sûr ? :mrgreen:


[/quote]

voyons voir? l'HA indomptable à 6 c'est vraiment que tu le cherche... entre le palouf à pied qui file son cd à 12 pas, tout les chevaliers qui file leur CD, le gege et la BG si ils sont indomptable à 6 c'est vraiment que soit tu la cherché soit qu'il reste que eux ^^ (et par 50 ils ont des chances de l'être indomptable) après jouant HB la haine sur de la force 3 c'est pas la joie non plus (surtout à CC2 ^^ ) mais quand même l'unité apporte un bon intérêt, notament le fait d'être tenace qui effectivement freinera plus d'un gars pour eviter les prises de flanc et autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu la gentillesse de me prêter ses figurines afin que je fasse une liste à 2000 points.
Après avoir potasser la v8 et cette fameuse règle horde et indomptable voilà la liste que j'ai utilisé pour jouer contre un joueur Skaven et OH surprise quelle belle victoire :o
Cette immense pavé de 60 HA est juste superbe sur une table de jeu ^^ et ça impressionne lol je l'ai joué en 12*5 et les archer en 16*3. Sympa cette règle qui autorise le tir du deuxième rang, fini les décor de colline obligatoire lol ^^

Les chevalier par 12 avec un héros bah c'est du lourd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] car à chaque charge j'ai démonté les régiments du joueur adverse. Je me suis servi des pégases pour couvrir leur flanc gauche (bon ça ma coûter les 3 pégases lol ) et le trébuchet ^^ alors là c'est du plaisir quand on a plus à se taper l'estimation (j'ai eu une chance folle chaque tir à causé un carnage faut dire que du skaven ça joue du gros pavé hein ^^)

Bref une liste très sympa avec laquelle je me suis fait plaisir et qui a réjouit mon adversaire et en fait c'est bien là l'essentiel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]Héros[/u][/b]

Paladin porteur de la grande bannière
Destrier Bretonnien caparaçonné, grand heaume de gromril
[b]104 points[/b]

seigneur général
Destrier Bretonnien caparaçonné, bouclier, vertu du tempérament chevaleresque
[b]174 points[/b]

paladin
Vertu de Sollicitude, armure d'Agiluf et épée de puissance
[b]115 points[/b]

damoiselle du graal niveau 2
parchemin de dissipation
[b]130 points[/b]

[b][u]Troupe de base[/u][/b]

11 chevaliers du royaume
Etat major complet
[b]288 points[/b]

11 chevaliers du royaume
Etat major complet
[b]288 points[/b]

60 hommes d'armes
Bannière et musicien
[b]315 points[/b]

48 archers
Bannière et musicien
[b]303 points[/b]

[u][b]Unité spécial[/b][/u]

3 chevalier pégase
musicien
[b]175 points[/b]

[b][u]Unité rare[/u][/b]

Trébuchet
Maitre charpentier
[b]100 points[/b] Modifié par Karnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1312055055' post='1963834']
Le reliquaire peut-joué soit comme une bannière soit comme un musicien. De plus il n'est pas "ciblable" tant que des pèlerins sont encore vivant.

Pour les HA 30 mini.
[/quote]
une unité au cac peut diriger ses attaques contre le reliquaire si elle le désire (qui à une save à 4+) mais si les fig ont coup fatal... pouf 6 pélerin en moins!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reliquaire il bénéficie de la protection de la dame (seule unité piéton Breto a en bénéficier "naturellement") à 6/5 selon la force de l'attaque. Je n'ai pas mon LA sous la main, mais je suis quasi certain (je retrouverai la référence) qu'il n'est pas ciblable au CaC, ce qui est encore une de ses spécificités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1312107014' post='1964066']
Pour le reliquaire il bénéficie de la protection de la dame (seule unité piéton Breto a en bénéficier "naturellement") à 6/5 selon la force de l'attaque. Je n'ai pas mon LA sous la main, mais je suis quasi certain (je retrouverai la référence) qu'il n'est pas ciblable au CaC, ce qui est encore une de ses spécificités.
[/quote]

il est ciblable (comme une bannière magique par un cygor par exemple) juste que tant qu'il y a des pèlerin il ne perd aucun PdV on enlève des pèlerins à la place. mais c'est pas le sujet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reliquaire suit les règles de bannières et musicien et oui quand il est attaqué on retire les pèlerins et pas ses pv du moins tant qu'il reste des pèlerins ^^

Mais c'est une unité que je m'offrirai pour jouer à 2500 voir 3000 car pour être rentable faut la jouer en Horde donc avec au moins 40 figs histoire d'avoir un pavé qui puissent engluer l'ennemi pendant 3 voir 4 tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.