Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] hallebardiers or not et quel effectif ?


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
Bonjour à tous .

Je me lance dans l'empire et étant en pleine phase de modélisme , je me pose la question de quoi faire de mes régiments de troupes régulières.

La question est de savoir si les hallebardiers sont un meilleur choix que les épéistes . Est ce qu'en horde ça vaut la peine de les jouer ?Si oui par 30 ou 40 ? Ou alors faut il se contenter d'un pac avec des rangs pour cacher les perso ?

Est ce que les détachements de milice en petit nombre sont la seule option efficace ?

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les hallebardiers en horde sont devenus avec la V8 très populaires par les joueurs impériaux.

La horde est à mon avis, et de celui de nombreux joueurs impériaux, la meilleure formation à adopter pour du hallebardier. La force 4 couplée à un prêtre est une véritable bénédiction, et le coup assez dérisoire d'un hallebardier fait qu'il sont très intéressant à jouer en horde. Les jouer en colonne, c'est un peu gâcher leur potentiel.. les épéistes sont meilleurs dans ce rôle, avec leur sauvegarde de parade.

Concernant les effectifs, c'est du 40 minimum. Enfin c'est fortement recommandé. En dessous, on perd très vite avec les pertes le potentiel d'une horde, à savoir frapper sur 3rangs.
L'effectif par 40 avec EMC est plutôt bien vu, encore que nombre de joueurs trouvent que ce n'est pas assez, et que un bon 70 est recommandé. Après, c'est chacun ses goûts je dirais. Perso j'aime bien le pavé de 40 pas cher qui tape correctement.

Pour les détachements, les épéistes sont plutôt performants dans ce rôle , avec leur initiative de 4 et leur sauvegarde de parade. Avec quelques rangs, c'est très utile pour faire sauter les bonus fixes adverses, et donc l'indomptabilité..
Les miliciens sont à mon avis plus utiles en tant qu’unité (détachement) sacrifiable, pour faire sortir du fana par exemple, ou pour rediriger une charge, et y font sa pour par cher. Parce que les envoyer contre charger, c'est souvent donner des morts faciles à l'adversaire (endurance 3 pas de sauvegarde..).


Mes deux sous ;) Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les détachements, les épéistes sont plutôt performants dans ce rôle , avec leur initiative de 4 et leur sauvegarde de parade. Avec quelques rangs, c'est très utile pour faire sauter les bonus fixes adverses, et donc l'indomptabilité..[/quote]
Les charges de flanc permettent de faire sauter les bonus de rangs, mais l'indomptabilité dépend seulement du nombre de rangs. Donc non malheuresement l'unité peut toujours être indomptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1311851182' post='1962467']
Les charges de flanc permettent de faire sauter les bonus de rangs, mais l'indomptabilité dépend seulement du nombre de rangs. Donc non malheuresement l'unité peut toujours être indomptable.
[/quote]

Yep je sais, mais si tu a plus rangs que l'ennemi, ce dernier n'est plus indomptable, c'est ce que je voulais dire ;)
C'est pour sa que des épéistes en colonne en tant que détachement peuvent être intéressant. Modifié par GrimGoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Horde d'Hallebardiers a clairement le vent en poupe à l'heure actuelle. Je pense que ça peut changer avec un nouveau Codex (réévaluation du coût). La plupart des gens recommandent d'en jouer 70 (!), mais je pense que ça dépend du format... A 2500 points, okay ! A 1500, peut-être que 50 suffiraient ;)

Autre argument en faveur des Hallebardiers : c'est [u]fluff[/u] ! La hallebarde est l'arme des Troupes Régulières la plus répandue dans l'Empire. Chaque Comte Électeur a l'obligation d'entretenir un régiment d'Hallebardiers, d'ailleurs !

Bonne soirée, bonne peinture !


H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='H.O.M.E' timestamp='1311875129' post='1962715']
La Horde d'Hallebardiers a clairement le vent en poupe à l'heure actuelle. Je pense que ça peut changer avec un nouveau Codex (réévaluation du coût). La plupart des gens recommandent d'en jouer 70 (!), mais je pense que ça dépend du format... A 2500 points, okay ! A 1500, peut-être que 50 suffiraient ;)

Autre argument en faveur des Hallebardiers : c'est [u]fluff[/u] ! La hallebarde est l'arme des Troupes Régulières la plus répandue dans l'Empire. Chaque Comte Électeur a l'obligation d'entretenir un régiment d'Hallebardiers, d'ailleurs !

Bonne soirée, bonne peinture !


H.O.M.E
[/quote]

70 hallebardiers :lol: . Heuuu... êtres du dessous m'en reste 35 ... soleil violet pareil ... Ca fait trop ou alors en 2x 35 :blink:

Le "bonne peinture " est presque drôle pour le coup :lol: , mais merci ^_^

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 hallebardiers, ça doit être tellement volumineux que le soleil violet arrive pas à passer sur tous.
Et pour le fun, tu les déploies en une seule ligne :mrgreen:

Plus sérieusement, je rejoins ce qui a été dit plus haut. La horde de hallebardiers est très conseillée pour l'Empire.
Mais j'en verrai plutôt 2 x 40. Ou bien 40 hallebardiers et 40 épéistes.
Avec un prêtre dans les hallebardiers.

Sinon, tu considères les joueurs d'épée en troupes régulières aussi, ou tu parlais juste de la base ?
Car pour eux aussi, la horde est envisageable (par 30, car tenaces ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jeff

pour la troupe régulière ma préférence va également à l'hallebardier.

Je les joue par 40 (220 pts EMC pour 8 rangs, low cost!). La plupart du temps, je cherche l'indomptable (donc front de 5), je compte sur d'autres choix pour faire des morts (flagés, TAV... bus de cav AL pourquoi pas).

Je ne les ai pas testé par 70, mais en horde par 40 sans prêtre, souvent ça perd le close, et là tu test à moins moulte...

Le prètre a pied je le préfère dans les JE, si je ne sors pas les JE, je préfère jouer des archi sur autel :ph34r: .


A Chateauroux dans 10 jours, je viendrai avec 2x40. Si on joue ensemble, tu pourra voir ce que ça donne...

A+. Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1311848395' post='1962439']
La question est de savoir si les hallebardiers sont un meilleur choix que les épéistes . Est ce qu'en horde ça vaut la peine de les jouer ?Si oui par 30 ou 40 ? Ou alors faut il se contenter d'un pac avec des rangs pour cacher les perso ? [/quote]
Les hallebardiers sont largement mieux que les épéistes. Ils sont moins cher pour +1F et +1 modificateur de save.
Les hallebardiers sont devenus une bonne infanterie d'attaque dans l'empire. Avec assez de temps (et quelques coups de mortier préventifs), ils peuvent grignoter la majorité des élites.

Le top pour moi c'est par horde de 60. J'ai testé plus, et la différence n'est pas flagrante (et puis ça commence à coûter cher), et moins c'est trop peu que pour les joueur en horde (ça fond trop vite, pas assez de rang donc danger). 60, ça fait 320 points avec l'EMC, c'est donc pareil que 30 flagellants ou 30 joueurs d'épée ou 1TAV ou 1 autel.
Il est intéressant d'avoir la majorité de tes choix qui valent le même nombre de points, cela rend plus difficile à l'adversaire de savoir sur quelle unité se focaliser.

[quote]Est ce que les détachements de milice en petit nombre sont la seule option efficace ?[/quote]
Aucun détachement d'aucune sorte que ce soit pour ma part.
Les détachements n'empêchent la charge, ils se font découper, ils ne rentrent pas dans les 25% de base et mangent les enfants: bref à éviter.

Le prêtre fait exploser le prix pour un impact pas déterminant (la haine ne marche qu'un tour et les hallebardiers ne gagnent qu'à l'usure).


ATTENTION: je préfère te prévenir que pas mal de tournois limitent le nombre max de figurines par unité. C'est débile parce que ça ne fait que rendre encore plus puissantes les "deathstar" mais c'est comme ça.
La limitation dans ce cas c'est 40. 40 hallebardiers, dans ce cas c'est en rangs de 5 (parce qu'en horde tu te retrouves trop vite à 3 rangs seulement) et ça n'a plus du tout le même impact. A la rigueur, si c'est pour mettre des rangs de 5, les épéistes avec leur parade et leur CC4 peuvent faire match égal avec les hallebardiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limitation courante de 40 figurines en tournois, est couplée à une limitation de 400 points.
donc tant que tu n'atteinds pas les 400 points tu peux depasser les 40 figurines.
pour les detachements, je plussoies les arguments donnée, sauf que j'aime bien mettre des petits groupes d'archers en detachements. ils sont tirailleurs, donnent donc un couvert (ecran comme pour les armées historiques) et peuvent rendre bien des services à moindre cout sans que leur eventuelle perte ne soit un réel probleme
[size="3"][color="#0000FF"]
[b]Edit Aminaë : Quand les correcteurs orthographiques brillent en rouge, et que ce n'est pas pour rien.[/b]
[/color][/size][b][size="3"][color="#0000FF"]Les majuscules, ce n'est pas facultatif, idem pour les points, de même pour les accents...
Puis la ponctuation en général, aide à la compréhension.

Voici deux liens utiles au cas où :
[url="http://bonpatron.com/"]http://bonpatron.com/[/url]
[url="http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-454279-l-orthotypographie-bien-ecrire-pour-bien-etre-lu.html#ss_part_2"]http://www.siteduzer....html#ss_part_2[/url]

Te voila avertis ;)[/color][/size]
[/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Les détachements sont quasi obligatoires pour les redirections des frénétiques ( guerriers de khorne , furies ...)

[quote]je préfère jouer des archi sur autel [/quote]

Petit voyou ! Un seul autel par armée ! :D

Bon en gros , si je veux des rangs autant prendre des épéistes . Si je veux de la patate ou je claque à bloque de points pour 70 mecs ou alors je mets un prêtre dedans. Je comprends mieux pourquoi on ne voit que des flagellants X-/.

[quote]A Chateauroux dans 10 jours, je viendrai avec 2x40. Si on joue ensemble, tu pourra voir ce que ça donne...[/quote]

Cool!

Les conseils sur les joueurs d'épées je prends aussi . Juste bon en colonne ?

Un bon sujet qui dévie pas c'est bon ça :D Merci

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eriok' timestamp='1311933611' post='1963029']
la limitation courante de 40 figurines en tournois, est couplée à une limitation de 400 points donc tant que tu n'atteinds pas les 400 points tu peux depasser les 40 figurines.[/quote]
Pas dans les tournois que je fréquente (ou que je ne fréquente pas à cause de ça mais qui sont dans ma région).
Parfois effectivement, les deux limitations sont présentes et s’ajoutent.

Ce qui est très bête, je le rappelle, parce que ça ne prend pas compte du fait que certaines armées peuvent booster à outrance leurs unités (style démons, CV-heaume...) grâce à un perso alors que d'autres se contenteront de l'unité brute.
[quote]
pour les detachements, je plussoies les arguments donnée, sauf que j'aime bien mettre des petits groupes d'archers en detachements. [/quote]
Si on a des points à utiliser, effectivement 5 archers peuvent rendre service (les miens ont déjà pris une baliste HE qui les avait négligé).

[quote]Les détachements sont quasi obligatoires pour les redirections des frénétiques ( guerriers de khorne , furies ...) [/quote]
C'est largement surestimé. La frénésie n'impose qu'un test de CD et avec le bon CD des troupes visées, c'est franchement pas la Panacée. Et même si ça marche tu es obligé de tenir et de te faire défoncer, sinon l'unité redirige sa charge.

Si tu as des points en rabe, testes. Mais tu verras vite qu'on a pas vraiment de point à consacrer à des bases qui ne rentrent pas dans le quota si on veut placer tout ce dont on a vraiment besoin ;)

[quote]Bon en gros , si je veux des rangs autant prendre des épéistes . Si je veux de la patate ou je claque à bloque de points pour 70 mecs ou alors je mets un prêtre dedans. Je comprends mieux pourquoi on ne voit que des flagellants X-/.[/quote]
En fait on voit surtout des flagellants parce que les 60 hallebardiers... il faut les peindre! (et parce que 30 flagellants sont autorisés là où les hallebardiers sont limités à 40, argh ça m'énerve ^^. Et puis l'indémoralisable les destine naturellement au tournoi pour leur fiabilité).
Mais sinon, encore concernant les épéistes: 8 rangs qui passent direct à 7, ça fait 265 points (40 EMC). 60 hallebardiers en horde, c'est 6 rangs qui tiennent jusqu'à 6 pertes pour 320 points (et qui doublent les rangs quand nécessaire).

[quote]Les conseils sur les joueurs d'épées je prends aussi . Juste bon en colonne ? [/quote]
Oh non, les joueurs d'épée sont devenues des troupes d'impact très acceptables (mais eux sont mieux contre de la base parce que l'élite adverse les coupe en 4 avant de les faire bouillir à l'huile d'olive ultra vierge).
Par 25 grand minimum, 27-30 idéalement avec EMC en rangs de 7. Ça impacte pas mal et longtemps, ça tient relativement bien le choc (CC4 et 4+, tenace cd8). Je ne sors plus sans (en plus ils ont la classe). Point noir: les figurines sont chères dans le commerce, c'est sûr (mais le kit est TRES TRES bien fournit en rabiots, il y a même des torses en trop!). Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les détachements n'empêchent la charge, ils se font découper, ils ne rentrent pas dans les 25% de base et mangent les enfants: bref à éviter.[/quote]

Les détachements (ceux à 25pts bien sur), ça fait le café. Ça redirige les frénébites (voir autre si test de réfrénage raté), ça bloque les charges adverses, ça permet de garder l'initiative et de tirer plus longtemps, ça cause pas la panique, ect...

[quote]la limitation courante de 40 figurines en tournois, est couplée à une limitation de 400 points.
donc tant que tu n'atteinds pas les 400 points tu peux depasser les 40 figurines.[/quote]

Ou (complètement) pas... :whistling:

[quote]Les conseils sur les joueurs d'épées je prends aussi . Juste bon en colonne ? [/quote]

Comme les hallebardiers sauf que tu peu te permettre d'étendre le front (et laisse la GB dans le coin...). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord en ce qui concerne les détachements, [s][b]sa[/b][/s] [s][b]fou[/b][/s] plus la merde qu'autre chose!
[s][b]q[/b][/s]uand [s][b]il [/b][/s]se font charger sois [s][b]sa [/b][/s]fuit et du coup redirection sur [s][b]lunité[/b][/s] mere et merci du cadeau, sois [s][b]sa[/b][/s] encaisse et du coup hop un tour de cac et[s][b] tu a [/b][/s]bouff[s][b]er[/b][/s] le detachement et du coup hop l'adversaire est derrière tes lignes grâce [s][b]a[/b][/s] la charge irrésistible, et de nouveau merci du cadeau! [quote name='Archange' timestamp='1311896449' post='1962876']

[size="3"][color="#0000FF"][b]Edit Aminaë : * Snip citation inutile due au bouton "répondre" ; ça arrive à tout le monde*

Ce qui n'arrive pas à tout le monde par contre, c'est une orthographe et un manque de majuscules particulièrement édifiant.

Je rappelle que "sa" c'est un possessif, et "ça" un démonstratif, que les correcteurs orthographiques brillent en rouge, et que ce n'est pas pour rien.
Que les majuscules, ce n'est pas facultatif, idem pour les points, de même pour les accents...
Puis la ponctuation en général, aide à la compréhension.

Voici deux liens utiles au cas où :
http://bonpatron.com/
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-454279-l-orthotypographie-bien-ecrire-pour-bien-etre-lu.html#ss_part_2

Te voila avertis ;)
[/b][/color][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.