Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Parchemin de Pouvoir


StellartoiZ

Messages recommandés

Bonjour à tous lecteurs de White Dwarf,

Certains d'entre vous auront remarqué p 15 du White Dwarf 208 (août 2011), dans l'encadré en haut à gauche de la page, le Sanctuaire du Savoir.
Il est écrit: [i][...], tout comme l'ajout du Parchemin de Pouvoir pour Warhammer...[/i]
Donc ils rajoutent un objet cabalistique qui porte le doux nom de Parchemin de Pouvoir avec pour effet de diminuer par deux la valeur de lancement d'un seul sort.
Jusque là, tout va bien.

Par contre, quid du Parchemin de Pouvoir du GBR, celui qui provoque un irrésistible sur un double?
Dans White Dwarf, il est écrit [i]l'ajout[/i].
Donc, il faut comprendre qu'il y a deux parchemins de pouvoir ou alors le nouveau remplace l'ancien (surtout qu'ils valent tous les deux le même nombre de points)?

[b][Edit]:[/b] Prise de contact à l'instant avec les Ventes Directes Games Workshop. Pour eux, le nouveau Parchemin de Pouvoir remplace l'ancien (car même nom et même coût) mais la réponse est officieuse. Ils rajoutent qu'ils se renseigneront auprès du Studio la semaine prochaine.

A vous... Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent ici : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=90353"]parchemin[/url]
Je suis d'ailleurs surpris que personne ne l'ait mentionné plus tôt :whistling: Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... Si ça se confirme, ça va juste complètement cassé les reins des stratégies basées sur les gros sorts qui tâchent ^^. Bon bien entendu, la tactique du sorcier kamikaze sera toujours d'actualité, mais au moins on aura plus de chance de dissiper les machins :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais tendance à dire deux chose :

[s]- tu joues une partie de battle classique, tu prends le parch classique (double = irré)
- tu joues une partie de TdM et là la question se pose (il m'avait cependant semblé lire sur un Q&R qu'en cas de conflit entre la description d'un objet dans le LA et dans le GBR, la description du GBR prenait le pas => j'appliquerait ici la même analogie et, TdM étant postérieur au GBR, le parchemin de pouvoir serait donc modifié)[/s]

edit : ça m'apprendras à lire tout le white dwarf et pas seulement les articles sur les armées contre nature... Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, je ne considèrerait le parch type whaite dwarf seulement quand il sera dans le sanctuaire du pouvoir sur le net. Celui-ci recensant les FAQ et Erratas, le parch qui y parraîtra pourra alors être considéré comme un errata Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1312033869' post='1963706']
GW fait un peu n'importe quoi. Mais je n'ai qu'une chose a dire, le WD n'est pas canonique, ou alors loin derrière les errata, LA, Gbr donc cette modification tant qu'elle n'est pas repris dans l'errata n'a pas de valeur profonde.
[/quote]
A voir, la mise à jour du LA vampire est officielle, peu importe le support si games dit que c'est officiel c'est officiel.

Ensuite il y a déjà eu des décalages entres annonce du WD et effet sur le net, par exemple ils disaient dans le WD qu'il aurait-elle tel et tel article sur le net qui sortirait et ça arrivait 1 semaine ou 2 plus tard.

Faut voir si c'est le même objet aussi. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1312033869' post='1963706']Mais je n'ai qu'une chose a dire, le WD n'est pas canonique, ou alors loin derrière les errata, LA, Gbr donc cette modification tant qu'elle n'est pas repris dans l'errata n'a pas de valeur profonde.[/quote][quote name='Arandir' timestamp='1312041778' post='1963749']Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, je ne considèrerait le parch type whaite dwarf seulement quand il sera dans le sanctuaire du pouvoir sur le net. Celui-ci recensant les FAQ et Erratas, le parch qui y parraîtra pourra alors être considéré comme un errata[/quote]
Il est quand même écrit: [i]Toutes les informations contenues dans le Sanctuaire [u]sont 100% officielles, tout comme[/u] l'ajout du Parchemin de Pouvoir pour Warhammer de ce mois.[/i]
De plus, ils ont quand même sorti une paire de règles officielles dans ce White Dwarf (Comtes Vampires et Soeurs de Bataille). De là à dire que tout ce qui est publié dans ce magazine ne doit pas être considéré!

[quote name='Arandir' timestamp='1312041778' post='1963749']- tu joues une partie de battle classique, tu prends le parch classique (double = irré)[/quote]
La question n'est pas là mais de savoir s'il s'agit de deux objets différents ou si l'un remplace l'autre.

[quote name='Arandir' timestamp='1312041778' post='1963749']- tu joues une partie de TdM et là la question se pose (il m'avait cependant semblé lire sur un Q&R qu'en cas de conflit entre la description d'un objet dans le LA et dans le GBR, la description du GBR prenait le pas => j'appliquerait ici la même analogie et, TdM étant postérieur au GBR, le parchemin de pouvoir serait donc modifié)[/quote]
C'est l'inverse, GBR, p 11, Règles de base et avancées, dernier §:
[i]Si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas.[/i]

Par contre, je ne vois pas le rapport avec TdM?! Que le Parchemin de Pouvoir soit remplacé par celui donné dans le White Dwarf ou que les deux soient jouables, il le sera / ils le seront dans le GBR! Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est officiel, le WD étant édité par GW directement, c'était courant avant qu'ils sortent des règles voir des armées via le WD. Pourquoi pas maintenant ???

Par contre effectivement ils ne sont pas très clair quand au remplacement de l'ancien parchemin de pouvoir...

Wait and see si c'est un remplacement cela devrait bientôt apparaitre dans l'errata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des règles et des armées alternative soumise a l'autorisation de son partenaire comme tout ce qui a toujours été paru dans un WD. Car comme toujours c'est bancale.
Comme tout le contenu WD, alors allez pas me dire oui WD c'est vrai tout ce qu'il y a dedans c'est GW qui l'a édité donc c'est vrai!
Avec ce raisonnement là:

-les mages ont le droit a plusieur objet caba
-les personnages ont le droit de dépasser leurs limites de points d'objet magique
-une armées n'est pas obliger de respecter ses pourcentages

Et ce uniquement pour les exemples dont je me souviens, mais je suis sur qu'en écument chaque WD on peut trouver une dizaine d'abbération du genre.

Pour la parche irré, quelqu'un a été voir sur le site anglais? Ils ont toujours un peu d'avance sur nous, mais il me semble que celà permet juste l'intégration du parchemin de pouvoir dans TdM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que je suis totalement POUR cette version moins bourrinne, mais qui reste néanmoins efficace, du tristement célèbre Parchemin de Pouvoir.

Entre un gros sort lancé plus facilement et le même en irrésistible; c'est tout vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1312077904' post='1963944']
Oui des règles et des armées alternative soumise a l'autorisation de son partenaire comme tout ce qui a toujours été paru dans un WD. Car comme toujours c'est bancale.
Comme tout le contenu WD, alors allez pas me dire oui WD c'est vrai tout ce qu'il y a dedans c'est GW qui l'a édité donc c'est vrai!
Avec ce raisonnement là:

-les mages ont le droit a plusieur objet caba
-les personnages ont le droit de dépasser leurs limites de points d'objet magique
-une armées n'est pas obliger de respecter ses pourcentages

Et ce uniquement pour les exemples dont je me souviens, mais je suis sur qu'en écument chaque WD on peut trouver une dizaine d'abbération du genre.

Pour la parche irré, quelqu'un a été voir sur le site anglais? Ils ont toujours un peu d'avance sur nous, mais il me semble que celà permet juste l'intégration du parchemin de pouvoir dans TdM.
[/quote]

Argument fallacieux.

Ok, GW fait des erreurs de compo dans ses listes dans WD, mais il s'agit d'erreurs comme tout le monde en fait en créant ses listes. C'est involontaire, et incomparable à ce qu'on a ici. On parle d'un errata explicite du livre des règles, pas d'une erreur dans une random liste d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toutes les informations contenues dans le Sanctuaire sont 100% officielles, tout comme l'ajout du Parchemin de Pouvoir pour Warhammer de ce mois.[/quote]
Pour moi le " tout comme " indique que le cas du parch de pouvoir est une illustration de ce qu'est une info du Sanctuaire, et donc que ce sera présent dans les erratas GW.
En attendant, autant en amical ça ne me dérange pas que l'on utilise l'une ou l'autre des versions (moi jmen fous, je le joue pas :lol: ), autant en tournoi j'aurais tendance à rester sur la version GBR / errata, donc irré si double. Parce que bon, l'argument du respect des règles dans le WD a beau être fallacieux, ça relève, à mon sens, de la crédibilité de ce magazine en ce qui concerne le jeu (et j'entends par là la partie autour d'une table, pas le hobby hein). Sans compter que s'il faut commencer à acheter le WD pour suivre l'évolution des règles... les erratas 1.4 me suffiront amplement :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Ca fait un bail que j'ai pas acheté un catalogue WD, alors s'il faut payer ce truc pour suivre les évolutions de règles... Le temps où l'internet était réservé à une poignée de privilégiés est révolu depuis longtemps, aujourd'hui c'est plutôt de WD qui fait minorité. Donc pour moi et pour beaucoup d'autres je pense, tant que ce ne sera pas dans les Errata officiels online, ce ne sera pas appliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon on va pas recommencer le débat ouin, WD c'est un catalogue de pub GW, c'trop nul et gnagnagna...[/b][/color]

Pour info le WD d'août comprends dans l'ordre :
- 14 pages d'annonce sur les sorties diverses
- 6 pages sur les sorties CV en plus détaillées
- 4 pages de règles CV
- 6 pages sur le jardin de Morr (règles + modélisme)
- 2 pages de pseudo rapport de bataille
- 2 pages sur warhammer forge
- 6 pages de tactica cavalerie SDA
- 8 pages sur les pactes occultes
- 2 pages du pub sur les démons
- 20 pages de rapport de bataille battle
- 2 pages de porte étendard
- 2 pages de pub forge world
- 4 pages 'eavy metal
- 2 pages livre d'or
- 8 pages sur le montage du dragon noir
- 14 pages de liste d'armée soeur de bataille
- 6 pages de liste de clubs / magasin (classique)
- 2 pages sur les ventes directes

Je vous le laisse à une petite vingtaine de page de pub pure (6 pages CV, 4 pages jardin de Morr, 2 pages warhammer forge, 2 pages démons, 2 pages forge world). En contre partie, on a tout de même 14 pages de news, 18 pages de règles officielles et plein d'à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o , wai ok... Si tu veux, sauf que j'ai vu personne faire de ouiouinage sur WD c'est de la pub.

[color="#0000FF"][b]edit Arandir : relis le début du message de Belgarath, j'ai juste jetté de l'eau avant que le feu ne prenne[/b][/color]

On débat juste pour savoir si WD est a prendre en considération comme étant supérieur aux erratas. Choses que peu de monde semble consentir.
Car le WD a toujours été basé sur des règles alternative, et les règles officiel étant repris dans les erratas plus tard.
Donc on en conclu pour l'instant que tant qu'il n'y a pas de reprise de ces infos dans les erratas, on n'appliquera pas ces règles en parti ou en tournoi. Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si c'était écris règles officielles de partout.

Y compris sur le site de GW quand on va lire les descriptifs pour le terrorgheist.

Donc errata c'est officiel car sur le site GW mais le terror non alors que c'est aussi sur le site de GW O_o.

Le fait qu'il faille acheter le bon WD n'est en rien différent du fait d'acheter ton LA.

En plus c'est le même Kit: "bonjour on vend des figurines mais selon ce que tu montes c'est officiel officiel ou officiel pas trop officiel..."


Bref, comme je l'ai lu sur un autre forum, on aurait ajouté 1 d'init aux zombies, étrangement, personne n'aurait pleuré.

Edit, je m’aperçoit que je dérape plus sur le terror mais c'est pareil pour le parcho pour le coup. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la couverture du WD il y a marqué mise à jour officielle. Si GW décide de désormais utiliser le WD comme un nouveau support pour l'avancement de ses règles pourquoi pas ^^.

De plus lorsque ils créent des règles officieuses, ils le mentionnent bien et rajoutent la mention : doit se jouer avec l'accord de l'adversaire.

Mais comme dit plus haut, à terme, ils mettront un récapitulatif sur le site internet surement ! Pour les orgas de tournoi, eux seuls décideront des règles qu'ils voudront appliquer.

L'inconvénient, c'est le risque de passer à cotés des nouvelles règles :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie çà, et le fait de le mettre dans un WD et non dans les canaux habituel fait de cette Maj une maj casi non-officiel.

Et temps qu'elle ne sera pas repris dans un errata, l'organisateur d'un tournoi devra préciser qu'il autorise ou utilise les Maj WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le tisseur de nuit eldar la règle finira par arriver sur le site, mais laissons au gens qui ont le WD profiter un peu de leur "privilège" d'avoir les règles qu'on trouvera sur plus ou moins tous les forums.

Sur quels arguments te bases tu pour dire qu'une mise à jour n'est pas officiel, je suis d'accord que ce n'est pas habituel, mais est-ce que s'en ait moins officiel? Où GW à-t-il écrit que les chose officiel étaient les LA et les errata? T'en qu'il écrit que c'est officiel ça l'est, éventuellement avec accord de l’adversaire/orga, si c'est de l'alternatif. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est dans le WD est officiel, que ce soient des listes d'armée (comme les listes "Culte d'Ulric", "Mercenaires" etc. parues en V6 et toujours compatibles avec le système de jeu V8, soit dit en passant), ce qui est casse gueule c'est que contrairement à la mise en ligne sur le site une fois le WD sorti des rayons on y a plus accès. Et surtout, faut l'acheter, ce WD, pour avoir les règles du coup ceux qui ne l'achètent pas ne savent pas ce qui a été modifié/créé.
Bref, cet errata du parchemin de pouvoir ne pourra être appliqué que lorsque tout le monde pourra y avoir accès, dans les errata officiels online. En attendant, l'errata WD est bien officiel mais faudra que les orgas en ayant connaissance préviennent avant leur tournoi. Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être revoir surgir les bons vieux recueils, ou comment revendre dans un gros bouquin des infos déjà distillées dans des petits bouquins.

Pour les orga de tournoi, ce juste une super tannée, sauf si les infos sont dispos online, mais alors y'aurait sans doute pas de recueil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'air du temps a bien changé, y a 5 ans, affirmer que l'officiel du web primait sur l'officiel papier aurait sonné incongru à bien des oreilles. Games, pour des raisons pas encore très claires(vendre des WD peut être), semble vouloir modifier sa politique de mise à jour. Maintenant, faut rappeler que le parchemin de pouvoir est l'un des objets les plus controversés en tournoi, et que même des tournois dits "no-limit" en restreignait l'usage, aussi, je pense moi, que cet errata sera massivement appliqué par les orgas, car il a le mérite de lever un point dur.
Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh faut arrêter un peu les mecs là ...

C'est à vous de décider ce qui est officiel dans les règles de warhammer ? D'après mes souvenirs, c'est encore Games qui décide non ? Alors pourquoi pour vous une chose est moins officielle qu'une autre ?

Soit le nouveau parch est officiel, soit il ne l'est pas. Or Games dit qu'il l'est, donc pas de discussions à avoir à ce sujet. Alors dire que ce sera utilisé en tournoi seulement quand ça sera sur le site, c'est s'avancer un peu trop. Les orgas décideront, et ils n'ont pas besoin de nous pour prendre leur décision.

Et si certes le site est maintenant le recueil habituel d'erratas et autres, il ne faut pas oublier que pendant plus de 15 ans c'était le WD ce recueil ! Alors franchement, dire que le site est plus légitime que le magazine, c'est un peu se voiler la face.

Perso, le mec qui joue l'ancienne version du parch contre moi en tournoi, soit il change et utilise la nouvelle, soit il ne l'utilise pas du tout. Et s'il n'est pas content, tant pis pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1312419431' post='1966208']
Perso, le mec qui joue l'ancienne version du parch contre moi en tournoi, soit il change et utilise la nouvelle, soit il ne l'utilise pas du tout. Et s'il n'est pas content, tant pis pour lui.
[/quote]

Le problème étant qu'il ne s'agit pas d'un errata, mais d'un exemple [u]d'ajout[/u]. (Soit dit en passant, on s'enflamme sur le parch, mais il n'est là cité qu'en exemple de ce qu'on pourra trouver dans le sanctuaire). On ne sais donc pas s'il remplace celui du GBR ou s'il vient en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.