Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] world eaters 1500pts


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment commencé à jouer avec mes WE et j'ai voulu monter une liste à 1500pts. Ne jouant pour l'instant qu'avec l'infantrie, j'ai vite remarqué que passé 12ps j'avais plus rien niveau tir. Voici donc une liste qui j'espère est mi-dur, capable face à toute les armées et équilibrée :


[u][b]QG[/b][/u]
[u]
prince démon[/u]................140pts
-icône de khorne
-ailes

[u][b]ÉLITE[/b][/u]
[u]
5 terminators du chaos[/u]......245pts
-2 gantelets
-1 autocanon faucheur
-1 poing tronçonneur
-icône de khorne
-icône personnelle
[u]
[b]TROUPE[/b][/u]

[u]8 berserks de khorne[/u]........268pts
-champion avec gantelet
-icône personnelle
-1 pistolet à plasma
-rhino

[u]8 berserks de khorne[/u]........268pts
-champion avec gantelet
-icône personnelle
-1 pistolet à plasma
-rhino
[u]
10 démons mineurs[/u]...........130pts
[u][b]
SOUTIEN[/b][/u]

[u]prédators du chaos[/u].........130pts
-autocanon
-canon laser en tourelles

[u]2 oblitérators[/u]..............150pts
[u]
5 havocs du chaos[/u]...........180pts
-5 bolters lourds
-icône de khorne

[b]TOTAL[/b] : 1470 pts

Bon niveau troupe, je me suis appuyé sur la plupart des listes du serveur. Le prince démon est, à mon sens, le meilleur QG, et les terminators en FEP me permettent d'assurer la réputation des WE. Ensuite niveau tir, je trouve le prédator plus polyvalent qu'un gros vindic avec le même blindage. Les oblitérators sont sur le papier tellement puissants que 2 ne seront pas de trop. Enfin, les 5 havocs avec bolters lourds me permettraient d'arroser l’infanterie à longue portée (mon point faible serait comblé) tout en étant assez mobile.
Je pourrais peut-être économiser quelques points pour caler les havocs dans un rhino. Sinon j'aimerais savoir si d'après vous je ne gâche pas des points bêtement et si ma liste à une bon rapport cac/tir.

J'espère intéresser les adorateurs de khorne !

merci Modifié par supercorbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bonjour.

Avant tout, tu ne peux mettre que 4 armes lourdes dans une escouade Havoc, la marque de Khorne est vraiment trop couteuse et inutile pour 5 gars qui ne font que du tir (et qui ne bougent pas !). Donc tu gagnes déjà 45pts à transformer en 3 SMC pour rendre ton escouade plus résistante. Mais bon, les 4 BL sont vraiment très mous, si tu as un Defiler, c'est mieux et tu gagnes 30 pts.

Ces 30pts, tu peux les utiliser en partie pour 2 paires de griffes chez tes Termites (à la place du PT et d'un Gant.), avec la marque, cela est rentable je pense (mais pas dur). Et enlèves l'icône perso., elle ne sert à rien, tu as déjà l'icône de Khorne.

Les plasmas chez les Zerks, pas très utiles pour le prix. Donc avec ces pts et les autres, tu peux renforcer ton escouade de Termites, tu en as 5, pourquoi pas 6, si tu veux une grosse unité avec une icône de Khorne, ou mettre des blindages sur les Rhinos...
Enfin, il ya des choses à faire... (une Havoc en Rhino avec des armes d'assaut et un sergent cac, un classique !).

Bonne continuation !

F. (j'aime les Démons Mineurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, parce que mon corps est brisé... et que des mutations doivent être en court..

Les 2 pavés de berzerks avec icone et aspi gant dans le rhino, c'est suffisant et parfait, pas besoin de pisto plasma.

Les démons mineurs, c'est impec , enfin surtout question de choix, mais le prince démon est tip top.

Pour le reste, obli et pred, c'est OK, par contre..

J'aime pas les havocs et les totors:
- Les havocs, je préfére un bon vindic possédé, il gère aussi bien le grouilleux, mais surtout s'il y a une grosse sauvegarde, là où le BL aura du mal contre des marines (en plus, c'est moins cher)

- Les totors sont trop cher, surtout pour de la FeP. A la place, je joue soit une ou deux unité suicide de 3 en combi.

Mais si je ferais une chose pour gérer la masse, c'est mettre une 3ème unité de berzerks, il y a pas mieux comme unité de CàC, donc je sais pas pourquoi, mais par 3, je le sens mieux ^^

Voilà quelques conseils, en passant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse si rapide les experts ! Bon, j'ai un peu cojité ce que vous m'avez conseillé et du coup j'ai édité ma liste. Après réflexion, j'ai décidé de faire sauter mon escouade havocs et de l'échanger contre des rapaces, vous pouvez voir le topo juste la dessous, on en reparle après :

[b]QG[/b]

[u]prince démon[/u]................140pts
-icône de khorne
-ailes

[b]ÉLITE[/b]

[u]5 terminators du chaos[/u]......240pts
-2 gantelets
-1 autocanon faucheur
-1 poing tronçonneur
-icône de khorne


[b]TROUPE[/b]

[u]8 berserks de khorne[/u]........253pts
-champion avec gantelet
-icône personnelle
-rhino

[u]8 berserks de khorne[/u]........253pts
-champion avec gantelet
-icône personnelle
-rhino

[u]10 démons mineurs[/u]...........130pts


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[u]7 rapaces[/u].........................220pts
-aspirant gantelet
-icône de khorne
-fuseur


[b]SOUTIEN[/b]

[u]prédators du chaos[/u].........150pts
-autocanon
-canon laser en tourelles
-possession démoniaque

[u]2 oblitérators[/u]..............150pts


TOTAL : 1496 pts

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Pour les terminators, comme je les ai déjà assemblé et peints je pense leur laisser ces options qui sont quand même, à mon goût, pas trop molle. Ensuite, j'ai enlevé les plasma aux troupes, rajouté la possession démo sur mon predator ( qui permet de ne pas foirer la phase de tir vu que j’enlève les havocs). Enfin, l'escouade de rapace m'est apparu assez compétitive avec sa mobilité, sa force contre les blindés (avec ces options là) et son nombre d'attaque contre l'infanterie. De plus, je trouve ça assez fluff ^^.

J'espère que vous pourrez autant me conseiller qu'avec mon premier jet, on approche tout doucement d'un truc qui aura de la gueule !

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petites remarques:
La possession du predator c'est bien mais tu n'aura qu'un tir d'autocanon et qu'un tir de CL qui passera par tour statistiquement..C'est pas brillant^^
Pour les rapaces c'est pas mal mais étant donné le reste de ta liste, pourquoi pas une escouade en rhino avec fuseur? Ca aura le même effet et rajoutera un blindé (plus de cible pour l'adversaire)

Sinon c'est sur ca a de la gueule^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enléverai aussi la possession du pred pour caser un 8ème rapace. Se sera encore plus fluff !

Un truc bien serait de mettre un second fuseur aux rapaces, et pour se faire, enlever le gantelet tronçonneur. Avec de la FeP, je pense pas que tu ailles cogner un véhicule rapidement. En plus, il faut dire que tu as 3 gantelets, bref, beaucoup d'attaques qui cognent, mais toujours en dernier, alors que faire un petit tri à initiative normale, ça peut apporter beaucoup dans le CàC. A choisir, j'aurai même mis une paire de griffes pour faire beau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Perso je remplacerais carrément le Pred par un Defiler.

Il peut ce déplacer rapidement si besoin,tir de galette tous en avançant et si tu l'équipe façon World Eaters c.a.d 3 Armes de close+ LFL ou 4 armes de close,une fois a courte portée il fait mal!

Des Havocs ne sont pas une mauvaise idée en soit,de temps en temps j'en utilise dans un format "Dents de Khorne", 8 dans un Rhino Icône de Khorne avec 4 Armes d'assaut(LF ou Fuseur),qui suivent de très prés les Berkos,tir sur les cibles populeuse/dangereuse pour clairsemer les rangs adverse avant que les Berkos ne les chargent,et comme ils conservent leurs Pistolet et arme de cac,ben ils peuvent eux aussi chargée avec 4 attaque chaque.

Perso le Prince je le laisserais tomber,il ne durera pas 3 tours sur la table, et ces options plus que limité font qu'il n'est pas aussi intéressant qu'on pourrait le croire.

Prend plutot un Seigneur Termi avec double griffes éclaire,fait le rejoindre tes Termi.

Ou alors Mets lui des Ailes et fait le rejoindre les Rapaces.

Ou encore tu prend le seul QG vraiment valable pour les World Eaters,le seul capable de détruire un titan au close,de tous faire péter et de survivre,celui qui peut mettre en déroute 20 Guerriers Necrons+1 Seigneur et les écrasées dans leurs retraite,j'ai nommé;Kharn le Félon!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta dernière liste. Les plus gros défauts ont été corrigé.

Par contre, oui, il faut que tu enlèves la possession du Prédator, il va perdre énorment pour un gain minime.

Tes rapaces seraient effectivement plus utile avec 2 fuseurs. (par 8, si tu veux faire fluff)

Mon problème majeur, ce sont les Totors. Mal équipés (pas de combi ... :blink: ) et lent. De plus, avec leur équipement, une FeP serait inutile.
Franchement le reste de la liste est plus que très potable, mais tes totors font vraiment tache. Disont que tu vas gélérer à les rentabiliser. (enfin, tu as toujours l'autocanon faucheur pour péter du transport.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.